Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 264399 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne olive3300

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
Re : La street en première moto
« Réponse #780 le: 16/04/11 à 17:45:39 »
Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai eu la chance de posséder quelques motos en 15 ans de permis. Alors que je venais de vendre ma dernière machine, je ne savais pas vraiment quoi prendre après. Pas de 4 cylindres ni de mono et je sortais d'un twin.
Un samedi matin j'ai essayé la street et là, la révélation, chassis, position, et surtout moteur sympa...par contre le bruit est tellement sympa qu'il en devient "pousse au crime". Je me suis pris à monter dans les tours ... j'avais l'impression qu'elle en redemandait !
Tout ça pour dire que si on sait garder la tête froide ---> no pb
Mais dans le cas contraire ---> attention
Je sais que plus jeune il ne m'aurait peut-être pas fallu une telle machine mais finalement je l'aurai sûrement achetée !!!

Hors ligne solpie

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Cyr l'Ecole 78210
  • Moto: Triumph Street Triple 675 blanche 2010
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #781 le: 20/04/11 à 14:02:06 »
Il y a donc personne ici qui a une Street pour se balader sans lui mettre 13000tr/min sur chaque rapport ??? Restez un minimum logiques dans vos propos, à croire que parce-que tu es jeune conducteur tu es forcément plus con qu'un autre et tu prends une Street pour finir entre quatre planches ....  violence1

Si : moi !!!

Perso, street en première moto, 1800 kms au compteur (je sais c'est pas représentatif ! PS : 13000 kms en scoot 125 avant)

En fait, c'est la moto qui conduit, moi je ne fais que l'accompagner, j'écoute ses réactions, je ne brusque ni moi ni elle .... Bon OK, en clair, je me traine ... Mais quel pied !!

Voila pour moi.

Solpie

Hors ligne Ricco77

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marne La Vallée
  • Moto: Street Triple
Re : La street en première moto
« Réponse #782 le: 24/04/11 à 09:49:30 »
La Street est ma première moto... je me suis également posé la question "Est-ce bien raisonnable ?"
Il faut surtout rester sage malgré la tentation, car si vous écoutez bien elle vous dit "Allez, allez, vas-y tourne la poignée on va s'éclater, la route est à nous"
Je n'ai parcouru que 4300 Km pour le moment et quelques petites frayeurs, mais elles n'étaient pas liées au modèle de la moto, j'aurais eu les mêmes avec une autre moto.
Donc, la Street en première moto, oui pourquoi pas, mais à condition de garder la tête froide, ne pas trop ouvrir et penser sécurité en permanence, pas juste de temps en temps.

Bonne route à tous

Hors ligne zealo

  • Motard
  • ***
  • Messages: 407
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Champigny sur marne
  • Moto: Street triple R Abs White 2013
Re : La street en première moto
« Réponse #783 le: 25/04/11 à 17:34:51 »
c'est ma première moto également, je l'ai acheté car j'adore ca trogne et du coup je me suis dit qu'il fallait se faire plaisir. Le look est important pour moi et on est pas obligé d’être a fond tout le temps et puis c'est bien de prendre son temps pour découvrir une bécane.
Donc la street est ma premiere et sera ma deuxieme puisque j'ai une R en commande.
Autant de street qu'il y a de streeteux! C'est ca qu'est beau
La mienne est là, http://www.streetriple.fr/index.php?topic=59482.0 et là pour la 2011 http://www.streetriple.fr/index.php?topic=46588.0

Hors ligne Alexandra

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
Re : La street en première moto
« Réponse #784 le: 25/04/11 à 20:03:58 »
Pour :
- très bon freinage sans ABS (donc apprentissage réaction de freinage sensible).
- très bon moteur avec du couple (pour se sortir des situations chiantes ou embarrassantes) après il faut savoir se contrôler.
- très bon châssis donc bonne stabilité ... (un rail quoi)

Très bonne moto pour l'apprentissage

Contre :
- prix des pièces (on y passe tous ! On tombe tous un jour ou l'autre et surtout quand on est jeune motard). Après comme c'est une moto assez bien rependue, c'est très facile de trouver des pièces d'occasions.
- prix assurance (hé oui il faut aussi y penser).


Je pense pas qu'elle soit plus dangereuse qu'une autre entre les mains d'un jeune permis foufou ...


Hors ligne ju49

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: angers
  • Moto: 675 street triple
Re : La street en première moto
« Réponse #785 le: 28/04/11 à 09:55:54 »
tout dépend de la personne qui est assise dessus!!!! elle est quand même très "pousse au crime"! en première moto oui si tu est sur de garder la tête froide!!

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #786 le: 28/04/11 à 10:39:20 »
tout dépend de la personne qui est assise dessus!!!! elle est quand même très "pousse au crime"! en première moto oui si tu est sur de garder la tête froide!!
héhé c'est souvent ce qui revient sur ce topic... mais je connais que peu de personne qui l'on réellement, la pluspart ce bride le plus possible jusqu'au moment ou 2 fils ce touche (pas comme chez ducat hein) et que tu ouvres en grands.
Pas plutard que ce matin, j'ai une bar GTI (un pot de yaourt mais une GTI quand meme) qui me coupe la route pour sur doublé le mec qui rentrai sur la double voie devant lui...  [ninjas]
J'était sur la 2ème voie a ce moment... Voila le sang chaud affluent rapidement dans ma tronche, la poignet de droite ouverte en grand pour lui faire profité grandement des arrows déchicanner et lui montré mon mécontentement que sa chiote ce traine alors que lui en est fier (oui je sais c'est moche comme ressenti, mais quand les fils ce sont touché ce sont tes plus bas instints qui reviennent)... bref j'ai rouler en allumant des petites diodes bleu...
oui pour l'égo et le défoulage me suis fait plaisir, mais bon, avoir ce genre d'attitude si tu es novice et d'autant plus dangereuse (car c'est le cas tout le temps pour des personnes ayant déjà un peu de bouteille et de jujotte) de part le faite d'être novice....

Pourtant je me trouve calme et réfléchi  (spamafote) je bosse dans une activité qui me permet de voir pas mal d'accident (pas forcément de la route) et d'être confronté a la connerie humaine.
Ben voila un exemple, on a beau ne pas être un pro de la gachette, ni une brute sanguinaire on peut lacher les gaz... et quand tu as 55cv c'est une chose quand tu en as 106 sans est une autre.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Alexandra

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #787 le: 28/04/11 à 12:06:31 »
tout dépend de la personne qui est assise dessus!!!! elle est quand même très "pousse au crime"! en première moto oui si tu est sur de garder la tête froide!!
Voilà tu as bien résumé la chose ^^

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #788 le: 28/04/11 à 12:16:05 »
Pourtant je me trouve calme et réfléchi  (spamafote) je bosse dans une activité qui me permet de voir pas mal d'accident (pas forcément de la route) et d'être confronté a la connerie humaine.

Quand je lis ton message et que je repense à ton épisode avec le Z1000 dans une courbe sur un pont à 200km/h, j'ai un peu de mal à être en phase...  [sifflote] (mdr)

ThunderAssHole

  • Invité
Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #789 le: 28/04/11 à 12:38:07 »
Quand je lis ton message et que je repense à ton épisode avec le Z1000 dans une courbe sur un pont à 200km/h, j'ai un peu de mal à être en phase...  [sifflote] (mdr)
(mdr) (mdr) ça va te suivre cette histoire Jazz  (mdr) (mdr)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #790 le: 28/04/11 à 12:54:39 »
(mdr) (mdr) ça va te suivre cette histoire Jazz  (mdr) (mdr)
Je le crois  ;D

Mais moi je sais rouler, moi je sais pister du lièvre en full moi je veux poas me plantéééééééé  [ninjas]....

mode déconne off
Et bien oui c'est justement un parfait exemple.  (spamafote) J'ai passer ma periode "frein a main" travers de porc, usinage de pneus, weeling mémorable (minot j'ai fait 20km sur la roue arriere sans poser avec mon scoot pour rentré de nuit chez moi aprés le taf d'été  [sifflote])... Bref je fut un sale cons de minot tout foufou dans sa tête ayant un peu d'agilité et quasi aucune notion du danger (mdr)... j'ai eu la chance de jamais sur estimé mes capacités et de pas avoir d'engin qui était trop viollant pour moi et mon comportement.... quoique je me suis mis au tas une ou 2 fois sans vitesse ni gravité (juste de quoi prendre de l'expérience sans douleur).
 
Voila pourquoi en me basant sur mon vécu, sur le départ de quelques potes au pays des motards heureux... je dit qu'une street (a part quelques car ultra méga rare) c'est pas fait pour un jeune.
J'en aurai eu une a 18ans que je me serait foutu en l'air  (spamafote).


Donc me revoila maintenant devenu calme et empreint de respect, mais une moto pousse au crime, le fera un moment ou un autre... et là sans bagage ou petite voie sécuritaire qui te dira, oui lache toi les conditions le permet ou non laisse le con devant et rallenti... et tu augmentes les chances de te faire très mal. mais pour moi cette petit voie n'est venu que tard. et l'exemple du Z1000 prouve que je ne suis pas aller le chercher et provoquer du risque (même si la vitesse dans son expression ecrite fait peur, sur la moto j'était zen et j'avais une marge suffisante pour ne pas risquer... ce qui n'aurai pas été le cas si je l'avais suvis jusqu'a bout...

Bien que l'on ai pas besoin de ce justifier je préfèrai explique (un peu longuement en "moi je" dsl) le pourquoi du comment. Aprés je vous attend pour ressortir les dossier amusant pour me vanner  (lan)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : La street en première moto
« Réponse #791 le: 28/04/11 à 13:33:42 »
Le truc c'est que tu peux faire tous les pavés explicatif que tu veux, dire dans un message "je suis un Z à 200km/h" et dans un autre "je suis calme au guidon" c'est complètement paradoxale.

Et pensez que tous les jeunes sont comme toi et vont forcement rouler comme des cons avec une street, encore une fois c'est une vision très fermée. Ya des mecs de 50ans qui ne roule jamais calmement, et ya des mecs de 18ans qui savent garder la tête sur les épaules, faut arrêter les généralités.

Le débat tourne en rond, chacun est maitre de son véhicule, peu importe l'age.

Hors ligne iznogood

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ile de la Réunion
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #792 le: 28/04/11 à 13:37:58 »
Le truc c'est que tu peux faire tous les pavés explicatif que tu veux, dire dans un message "je suis un Z à 200km/h" et dans un autre "je suis calme au guidon" c'est complètement paradoxale.

Et pensez que tous les jeunes sont comme toi et vont forcement rouler comme des cons avec une street, encore une fois c'est une vision très fermée. Ya des mecs de 50ans qui ne roule jamais calmement, et ya des mecs de 18ans qui savent garder la tête sur les épaules, faut arrêter les généralités.

Le débat tourne en rond, chacun est maitre de son véhicule, peu importe l'age.

c'est juste, tout dépends de sa propre perception du risque et de son continuum éducatif.
roule en street triple R 2009

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #793 le: 28/04/11 à 14:34:13 »
Le truc c'est que tu peux faire tous les pavés explicatif que tu veux, dire dans un message "je suis un Z à 200km/h" et dans un autre "je suis calme au guidon" c'est complètement paradoxale.

Et pensez que tous les jeunes sont comme toi et vont forcement rouler comme des cons avec une street, encore une fois c'est une vision très fermée. Ya des mecs de 50ans qui ne roule jamais calmement, et ya des mecs de 18ans qui savent garder la tête sur les épaules, faut arrêter les généralités.

Le débat tourne en rond, chacun est maitre de son véhicule, peu importe l'age.
je suis d'accord avec toi c'est restrictif, mais oui j'en fais une généralité et je suis pas le seul, les assurances aussi ;D qui pensent et savent que "si jeunesse savait et si vieillesse pouvait"...
Cela change pas que certain sont totalement améne de le faire a 18ans et d'autre ne le seront jamais.


et c'est pas parcequ'on roule a 200 une fois ou même plusieurs fois que cela n'importe pas du calme. tu vas me dire qu'avec ta 848 t'es jamais a cette vitesse ??? Surement que oui, mais tu le fais a des endroits ou tu sais que c'est sans danger et dans des situations que tu sais être optimal pour ce genre de connerie... tu as sans doute appris cela de ton expérience et là fait graduellement... ben voila le soucis que je met en exergue, beaucoup disent que la street c'est facile et bien pour débuter, seulement elle te permet de faire tout sorte de connerie a des vitesses importante...



je trouve aussi bien normale de dire que c'est le mec qui fait la dangerosité... c'est totalement vrai, mais beaucoup vont ce cacher derrière cet argument en disant, oui mais moi je suis pas dingue comme l'autre con qui roule a 200... donc faut pas ce le cacher prendre un street pour 90% d'entre nous, c'est pour "jouer" avec... ou du moins s'aumser quelques fois avec.
Si c'était pas pour le coté FUN, il y aura quasi personne en roadster et tout le monde en basique.
Déjà en cela la mise est tronquée.. on prend souvent la street pour le chassi ET pour son moteur... tout es dit là.
« Modifié: 28/04/11 à 14:35:58 par Jazznet2004 »

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : La street en première moto
« Réponse #794 le: 28/04/11 à 14:41:08 »
J'ai jamais dit que j'étais un sage au guidon ;) Cela dit oui, tu as raison, quand je roule vite, je crois le faire sans prendre de risque.
Mais c'est pas pour rien que je me suis mis au circuit, pour me défouler en toute sécurité, la route je me fais plaisir différemment maintenant.

Pour le reste, j'ai l'impression que ça fait 10 000 fois que j'entends la même musique, si on essayé un autre disque non ?  [vtff]

Hors ligne liced

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
Re : La street en première moto
« Réponse #795 le: 28/04/11 à 14:46:08 »
Je pense que comme première moto ce n'est pas l'idéal même si elle est facile à prendre en main.
Quand on a pas d'expérience il est préférable de prendre une moto pour débutant qui sont faite pour ça. Avis qui n'engage que moi ;)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #796 le: 28/04/11 à 16:03:37 »
J'ai jamais dit que j'étais un sage au guidon ;) Cela dit oui, tu as raison, quand je roule vite, je crois le faire sans prendre de risque.
Mais c'est pas pour rien que je me suis mis au circuit, pour me défouler en toute sécurité, la route je me fais plaisir différemment maintenant.

Pour le reste, j'ai l'impression que ça fait 10 000 fois que j'entends la même musique, si on essayé un autre disque non ?  [vtff]
Lol

c'est sure, mais souvent on parle de technique blablabla léger pas leger blabballalabal mais pas du facteur humain... si on le dit et redit que c'est l'homme qui fait tout, mais pas qu'une moto pousse au crime peu pousser tout le monde même les plus tranquille d'entre nous  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : La street en première moto
« Réponse #797 le: 28/04/11 à 16:09:46 »
je pite que dalle  [louche]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #798 le: 28/04/11 à 16:17:56 »
je pite que dalle  [louche]
normale tu roules en ducat, les vibrations toussa toussa  [vtff]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Alexandra

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #799 le: 28/04/11 à 20:00:36 »
J'ai jamais dit que j'étais un sage au guidon ;) Cela dit oui, tu as raison, quand je roule vite, je crois le faire sans prendre de risque.
Mais c'est pas pour rien que je me suis mis au circuit, pour me défouler en toute sécurité, la route je me fais plaisir différemment maintenant.

Pour le reste, j'ai l'impression que ça fait 10 000 fois que j'entends la même musique, si on essayé un autre disque non ?  [vtff]

Rouler vite ne veut pas dire rouler comme un con ... Exemples : Val (bon ok c'est pas un exemple :p), toi, et shaoru ^^ (of course)

+750