Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 264411 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #740 le: 25/03/11 à 11:46:44 »
Pour aller plus loin dans la réflexion.
Est ce raisonnable quand on voit un concessionnaire moto qui vend une moto nécessitant de l'expérience pour pouvoir la conduire "sereinement"  a un gars qui vient d'avoir son permis ou même qui ne l'as pas encore...
Je suis d'accord, nous sommes pas chez les bisounours et le concessionnaire n'est pas un philanthrope mais il sait très bien comment cela va  finir...(Bon je sais mon post est limite hors sujet.)

ya un moment faut mettre des barrière à l'assistanat! on eput pas sauver tout les con, quand j'ai eu mon permis j'ai acheté une bécane (en 34cv) et ça m'a suffit pour faire le con, penser que j econduisait comme un dieu et fini à l'hosto 7 mois plus tard, mais ce n'est pas au concess de prévenir ça, c'est à moi! c'est une question d'éducation, de maturité, on s'aventure ensuite dans des débats plus sérieux avec le rôle des parents etc... mais fait arrêter 2 sec, tu imagines si les concess commençais à s'occuper de toi comme une maman à te dire "oh non tu va te faire mal mon lapin, je vais te vendre une 125" (avec laquel tu peux aussi te faire très mal).

Est-ce donc raisonnable de vendre de l'alcool et des somnifère alors qu'il y a des gens suicidaire en France ?  C'est le même raisonnement, au bout d'un moment si les gens ne sont pas responsable, tant pis ! On va pas commencer à tout décider pour tout le monde en partant du princip qu'ils sont trop cons pour le faire tout seul car si on fait ça on a du boulot !

Hors ligne the_student

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême et tout autour...
Re : La street en première moto
« Réponse #741 le: 25/03/11 à 12:02:58 »
ya un moment faut mettre des barrière à l'assistanat! on eput pas sauver tout les con, quand j'ai eu mon permis j'ai acheté une bécane (en 34cv) et ça m'a suffit pour faire le con, penser que j econduisait comme un dieu et fini à l'hosto 7 mois plus tard, mais ce n'est pas au concess de prévenir ça, c'est à moi! c'est une question d'éducation, de maturité, on s'aventure ensuite dans des débats plus sérieux avec le rôle des parents etc... mais fait arrêter 2 sec, tu imagines si les concess commençais à s'occuper de toi comme une maman à te dire "oh non tu va te faire mal mon lapin, je vais te vendre une 125" (avec laquel tu peux aussi te faire très mal).

Est-ce donc raisonnable de vendre de l'alcool et des somnifère alors qu'il y a des gens suicidaire en France ?  C'est le même raisonnement, au bout d'un moment si les gens ne sont pas responsable, tant pis ! On va pas commencer à tout décider pour tout le monde en partant du princip qu'ils sont trop cons pour le faire tout seul car si on fait ça on a du boulot !

+675 (x1000)

Je vois bien le buraliste dire aussi : "euh non je ne vous vend pas de cigarette, c'est mauvais pour votre santé"  (mdr)

Rien et tout est dangereux, suffit de connaitre les limites d'utilisation. A moins de faire un loi contre la connerie (et là on règle même le problème du chômage avec 200 prisons en construction en plus en France  :D) rien n'empêchera les cons de se tuer (en moto, en voiture ou même à la maison...).

Hors ligne sinouhé

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #742 le: 25/03/11 à 12:06:22 »
ya un moment faut mettre des barrière à l'assistanat! on eput pas sauver tout les con, quand j'ai eu mon permis j'ai acheté une bécane (en 34cv) et ça m'a suffit pour faire le con, penser que j econduisait comme un dieu et fini à l'hosto 7 mois plus tard, mais ce n'est pas au concess de prévenir ça, c'est à moi! c'est une question d'éducation, de maturité, on s'aventure ensuite dans des débats plus sérieux avec le rôle des parents etc... mais fait arrêter 2 sec, tu imagines si les concess commençais à s'occuper de toi comme une maman à te dire "oh non tu va te faire mal mon lapin, je vais te vendre une 125" (avec laquel tu peux aussi te faire très mal).

Est-ce donc raisonnable de vendre de l'alcool et des somnifère alors qu'il y a des gens suicidaire en France ?  C'est le même raisonnement, au bout d'un moment si les gens ne sont pas responsable, tant pis ! On va pas commencer à tout décider pour tout le monde en partant du princip qu'ils sont trop cons pour le faire tout seul car si on fait ça on a du boulot !


oui... je comprend ton raisonnement et tu n'as pas tord (malheureusement) , mais là ou le concessionnaire pourrait parfaitement faire la vente d'un GSXR, il pourrait aussi proposer un SV et dire au mec commence là dessus, tu prendras plus de plaisirs, etc... et lui dire dans un ans ou deux je te reprend ta bécane et je te ferais quelque chose sur ton GEX. (je rêve peut être....)
Je serais concessionnaire, je préférais fidéliser un client pour lui vendre plusieurs bécanes dans ça "vie" que de lui vendre une seule bécane car ce serait ça dernière.
Vaut mieux un client vivant que mort (philosophie de comptoir).


Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #743 le: 25/03/11 à 12:14:00 »

oui... je comprend ton raisonnement et tu n'as pas tord (malheureusement) , mais là ou le concessionnaire pourrait parfaitement faire la vente d'un GSXR, il pourrait aussi proposer un SV et dire au mec commence là dessus, tu prendras plus de plaisirs, etc... et lui dire dans un ans ou deux je te reprend ta bécane et je te ferais quelque chose sur ton GEX. (je rêve peut être....)
Je serais concessionnaire, je préférais fidéliser un client pour lui vendre plusieurs bécanes dans ça "vie" que de lui vendre une seule bécane car ce serait ça dernière.
Vaut mieux un client vivant que mort (philosophie de comptoir).

dans un monde parfait biensur (je ne dit pas du tout qu'il ne faut pas prévenir les gens, je suis le premier à faire profiter les gens de mon expérience de "petit con" réscente) mais un concessionnaire tiens un business (on est bien placé pour le savoir) et les chances pour que le mec se tue ne sont pas suffisemment grande pour que le concess ne cours pas les risques, dans ton exemple tu oublie la possibilité de fideliser un mec qu sportive cher et puissante jeune.

et puis même je doute qu'il y ai autant de manipulation derrière ça, le mec vient acheté un moto et il lui vend, je ferai pareil. Si tu tiens un magasin NICOLAS et qu'un mec vient t'acheter un bouteil de Jack Da, tu lui vends directe ou tu lui fais un intérrogatoire pour tenter de savoir si c'est un alcoolo ?

Hors ligne sinouhé

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #744 le: 25/03/11 à 13:00:47 »
dans un monde parfait biensur (je ne dit pas du tout qu'il ne faut pas prévenir les gens, je suis le premier à faire profiter les gens de mon expérience de "petit con" réscente) mais un concessionnaire tiens un business (on est bien placé pour le savoir) et les chances pour que le mec se tue ne sont pas suffisemment grande pour que le concess ne cours pas les risques, dans ton exemple tu oublie la possibilité de fideliser un mec qu sportive cher et puissante jeune.

et puis même je doute qu'il y ai autant de manipulation derrière ça, le mec vient acheté un moto et il lui vend, je ferai pareil. Si tu tiens un magasin NICOLAS et qu'un mec vient t'acheter un bouteil de Jack Da, tu lui vends directe ou tu lui fais un intérrogatoire pour tenter de savoir si c'est un alcoolo ?

Donc en exagérant ,un concessionnaire MV Agusta (ou autre ,j'ai rien contre eux....) qui voit un jeune (ou pas)  qui arrive avec un permis tout récent, donc sans expériences et qui lui achète une MV Agusta Brutale ne doit pas le dissuader ou orienter la personne sur une moto plus adéquate sous le prétexte de ce faire PLUS de fric.(ou est l'esprit motard ?)
Car il est certain que cette personne en Brutale à de forte chance de ce faire mal.
Je suis certainement naïf... ???
La pratique de la moto est grisant et on oubli  les "limites" du raisonnable et parfois dès le choix de la moto.
Mais Jazznet2004 la résumé parfaitement dans un autre post donc inutile de revenir la dessus.


Hors ligne Tmaxlover

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 73
  • Moto: Daytona 675 2012 Black
Re : La street en première moto
« Réponse #745 le: 25/03/11 à 15:48:51 »
De toute manière ce n'est pas une moto de débutant point barre 106 chevaux et 171 kilos à sec excusez moi mais le rapport poids puissance est supérieure aux roadsters 1000...

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #746 le: 25/03/11 à 16:27:04 »
De toute manière ce n'est pas une moto de débutant point barre 106 chevaux et 171 kilos à sec excusez moi mais le rapport poids puissance est supérieure aux roadsters 1000...

Bridés ;)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne Tmaxlover

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 73
  • Moto: Daytona 675 2012 Black
Re : La street en première moto
« Réponse #747 le: 25/03/11 à 18:21:16 »
bah non meme en full (lan)
exemple: Z1000 125 chevaux poids  à sec 210 kg
je te laisse faire le calcul ;)

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : La street en première moto
« Réponse #748 le: 25/03/11 à 19:35:25 »
Qui disait que c'est repartit pour un tour ?  (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne Harold

  • Motard
  • ***
  • Messages: 984
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
    • Ma Street Triple R
  • Moto: Street Triple R 2011 ---> Daytona 2011
Re : La street en première moto
« Réponse #749 le: 25/03/11 à 21:57:03 »
Meme si tout le monde a l'air d'accord sur le fait que c'est le conducteur et pas la machine qui est plus ou moins dangereux ... sa reste un sujet sans fin !!!  [vtff] [vtff]
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

Hors ligne progrock59

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1045
  • Sexe: Homme
  • "Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! "
  • Localisation: Lys-lez-lannoy
  • Moto: The Prog Machine !
Re : La street en première moto
« Réponse #750 le: 26/03/11 à 00:01:34 »
Amen !  ;D

Hors ligne ericdu66

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R
  • Localisation: 66430 Bompas - P.O.
Re : La street en première moto
« Réponse #751 le: 26/03/11 à 00:16:40 »
J'ai pas bien compris, je garde ma Street que je commence à apprécier ou je reprends mon vélo (que mon gamin à crever) ? ahahah

Hors ligne Harold

  • Motard
  • ***
  • Messages: 984
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
    • Ma Street Triple R
  • Moto: Street Triple R 2011 ---> Daytona 2011
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #752 le: 26/03/11 à 10:33:46 »
J'ai pas bien compris, je garde ma Street que je commence à apprécier ou je reprends mon vélo (que mon gamin à crever) ? ahahah

Je te propose de reprendre le velo et de me donner ta Street ... comme ca tout le monde est content et pas de bordel dans le garage  [yeah]
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

Hors ligne ericdu66

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R
  • Localisation: 66430 Bompas - P.O.
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #753 le: 26/03/11 à 12:38:12 »
Je te propose de reprendre le velo et de me donner ta Street ... comme ca tout le monde est content et pas de bordel dans le garage  [yeah]
Perd pas le nord, je crois que je vais la garder qu'en même juste comme porte manteau ahah

Hors ligne neige91

  • Motard
  • ***
  • Messages: 553
  • Sexe: Femme
  • Vive le forum !!
  • Localisation: CERNY 91
  • Moto: Street Triple 2011 avec phare rond
Re : La street en première moto
« Réponse #754 le: 27/03/11 à 11:16:44 »
Il suffit d'aller chez une casse moto et voir combien de street bien explosé par des jeunes qui ont un cerveau en mode OFF
Je suis le maitre de mon destin

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : La street en première moto
« Réponse #755 le: 27/03/11 à 12:00:15 »
Bon je confirme, permis depuis 1 ans et 19 000km , je suis allé cherché ma moto hier et franchement un débutant qui n'a aucune expérience accroit ses risque de chute avec une tell machine.

je m'explique:

- Les freins il suffit de les prendre un poil trop fort en virage et c'est le drame, j'imagine même pas avec la street R.

-Les passages en virage se font à une vitesse de fou, sa passe toujours sauf au jour ouuuuu

- Machine sans limite palpable, la ou mon bandit me demande de rouler une machine comme ça ne fait pas de distinction.

- L'adhérence sur mauvaise route est a mon gout meilleur sur un bandit, j'imagine même pas si je passe un poil trop vite sur du gravier la ou la bandit par son poid reste sur ses roues ma hornet part direct.

Résultat tout ça pour vous dire que je roule en HONDA hornet  [vtff] fière de ma tondeuse     [yeah2]

Hors ligne Harold

  • Motard
  • ***
  • Messages: 984
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
    • Ma Street Triple R
  • Moto: Street Triple R 2011 ---> Daytona 2011
Re : La street en première moto
« Réponse #756 le: 27/03/11 à 12:23:34 »
Il y a donc personne ici qui a une Street pour se balader sans lui mettre 13000tr/min sur chaque rapport ??? Restez un minimum logiques dans vos propos, à croire que parce-que tu es jeune conducteur tu es forcément plus con qu'un autre et tu prends une Street pour finir entre quatre planches ....  violence1
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #757 le: 27/03/11 à 12:25:29 »
Il y a donc personne ici qui a une Street pour se balader sans lui mettre 13000tr/min sur chaque rapport ??? Restez un minimum logiques dans vos propos, à croire que parce-que tu es jeune conducteur tu es forcément plus con qu'un autre et tu prends une Street pour finir entre quatre planches ....  violence1
[applaudi] [applaudi]
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19952
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : La street en première moto
« Réponse #758 le: 27/03/11 à 12:27:15 »
bah ouais, t'es jeune, t'es con ... CQFD  ;D (lan)
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne leoburd

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1141
  • Sexe: Homme
  • MOSQUITOS KILLER
  • Localisation: Près d'Aubagne 13
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #759 le: 27/03/11 à 13:03:03 »
Il y a donc personne ici qui a une Street pour se balader sans lui mettre 13000tr/min sur chaque rapport ??? Restez un minimum logiques dans vos propos, à croire que parce-que tu es jeune conducteur tu es forcément plus con qu'un autre et tu prends une Street pour finir entre quatre planches ....  violence1


Bin si, ya moa  :)

Mes balades se sont entre 4000 et 8000 trs en général. Alors certes, selon les groupes avec lesquels je traîne (certains diront "je ME traîne"), je me retrouve en dernière place, loin, très loin.
Mais je suis aussi à ce jour et avec plus de 150.000 kms au compteur en moto sans broche ni aucun accident conséquent à mon "actif".

Alors oui, parfois et quand je juge que les conditions s'y prêtent, je tire sur les rapports mais dans tous les cas le cerveau est toujours en mode ON. Lui seul est constamment en zone rouge.

Quelle que soit la machine qu'on chevauche, on n'est pas obligé de jouer au trompe la mort. La pratique de la moto peut se concilier avec le verbe réfléchir.




On ne va jamais aussi loin,
que quand on ne sait pas vers ou on va.