Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 264337 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Luthor

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
Re : La street en première moto
« Réponse #820 le: 05/11/11 à 09:16:02 »
Merci encore pour vos réponses, ca me réconforte tout de même sur mon choix initial qui est de prendre une street par envie (quelle beauté !) qu'une bandit/er-6 qui sont efficaces, mais pour qui je n'ai pas de vrai coup de coeur.

Le tout étant, j'ai bien compris, d'être raisonnable dans sa conduite face à la bête  [yeah]

reste plus qu'à passer mon plateau/conduite/fiches, une formalité quoi !  [vtff]

Hors ligne karamel

  • Motard
  • ***
  • Messages: 679
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Charente Maritime
  • Moto: Street 765 RS
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #821 le: 05/11/11 à 10:33:38 »
Le tout étant, j'ai bien compris, d'être raisonnable dans sa conduite face à la bête  [yeah]

De toute façon, n'est-ce pas le devoir de n'importe quel débutant avec n'importe quelle machine ?

Ca fait, l'objet d'une des fiches, hein  ;)

Hors ligne sebissimo

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Localisation: IDF - 78
  • Moto: Street Triple R 2013 - White
Re : La street en première moto
« Réponse #822 le: 05/11/11 à 11:53:28 »
Je vous apporte ma modeste contribution :

Permis le 27/10 dernier
Proprio d'une street (pas R) depuis le 29/10

Premières impressions : vu qu'elle est neuve, je suis en rodage à pas plus de 5000 tours. Mais déjà la je sens que derrière y'à du très lourd par rapport à l'ER6 de mon permis. J’apprécie vraiment la facilité de prise en main de la machine c'est vraiment très abordable pour un débutant.
Après niveau puissance, mes premiers pas me montrent (et confirment) qu'il faudra garder la tête froide car il faut reconnaitre que ce que l'on peut entendre est vrai : elle est pousse au crime !!!
Sinon c'est banane à chaque fois que je la chevauche => je l'aime !! [sauteamour]

Hors ligne G.WooZ

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: Street Triple R 2012
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #823 le: 05/11/11 à 12:49:08 »
Je vous apporte ma modeste contribution :

Permis le 27/10 dernier
Proprio d'une street (pas R) depuis le 29/10
 

toi ta la classe, ta tt compris !!

Hors ligne geriv

  • Motard
  • ***
  • Messages: 414
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple R 2012 Cristal White
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #824 le: 05/11/11 à 13:04:18 »
Je vous apporte ma modeste contribution :

Permis le 27/10 dernier
Proprio d'une street (pas R) depuis le 29/10

Premières impressions : vu qu'elle est neuve, je suis en rodage à pas plus de 5000 tours. Mais déjà la je sens que derrière y'à du très lourd par rapport à l'ER6 de mon permis. J’apprécie vraiment la facilité de prise en main de la machine c'est vraiment très abordable pour un débutant.
Après niveau puissance, mes premiers pas me montrent (et confirment) qu'il faudra garder la tête froide car il faut reconnaitre que ce que l'on peut entendre est vrai : elle est pousse au crime !!!
Sinon c'est banane à chaque fois que je la chevauche => je l'aime !! [sauteamour]


Dans le même genre, quand j'ai passé ma circu, j'avais ma street  [sauteamour] qui m’attendait chez le conces'  [yeah]
Donc dès que j'ai eu le petit papier disant que j'avais le permis j'ai couru chez le conces' pour la récupérer  [yeah]
Et là ça fait 14K km de bonheur  [applaudi]

Hors ligne walloo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1017
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Monde
  • Moto: VFR 800 à l'ancienne
Re : La street en première moto
« Réponse #825 le: 06/11/11 à 01:18:16 »
Perso je dirais oui et non
Oui car c'est le pilote qui fait une faute pas la moto
Non car je suis bien content d'avoir fait 20.000 km en moto 125 avant. Je suis sur qu'avec 107cv entre les cuisses je serais parti à la faute plus d'une fois.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : La street en première moto
« Réponse #826 le: 06/11/11 à 11:08:20 »
Les mecs vous oubliez plein de truc et c'est ceux la qui vous faire dire que c'est une moto possible en tant que totalement non expérimenté.

Une moto super efficace (donc facile) cela permet de rouler vite sans en avoir les compétences.
Donc on sent pas que l'on roule vite et au dessus de ses pompes.
Et quand je dit vite, je dis surtout vite par rapport à la route.

Être à 200/250 tout le monde le fera. Mais en ligne droite sans personne.
Pareille à la puissance tout le monde pourra essorer la poignet. Faut vraiment avoir des monstres de 200cv pour que cela soit difficile.

Bref c'est bien dans la circu ou dans les virolos que l'on s'aperçoit qu'une bêtise de conduite de débutant fini mal. Car non seulement on ce met au tas (peut être de la même manière qu'avec une moto moins efficace) mais on s'y met à une vitesse plus importante.
Regardez les récit des chutes :/

Après pour le reste, c'est une affaire de comportement.
Un hornet est tout aussi puissant. Donc dans les mains d'un jeune fougueux ( que nous avons tous ete) c'est aussi une machine "trop".

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne G.WooZ

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: Street Triple R 2012
Re : La street en première moto
« Réponse #827 le: 06/11/11 à 12:02:18 »
j'ai vendu ma hornet apres 2000 km c'est clair que je ne la connaissais pas, et c'est pas une daube ca mache fort mais apres 8000tr, mais c'est le faite de toujours taper dedans qui ma gonflé , car comme je suis un tlb j'aime roulé sur le couple et je prefere aussi la gueule de la street mais parfois j'aime bien faire une petite accel ou essorer la poigné sur autoroute qd il y a personne  ;D et avec la hornet il fallait plus jouer de la boite de vitesse maintnenant acec la street je me ballade cool , roule sur le couple si y a ralentissement ds la circu et que ca repart ta pas besoin de retrograder c'est ca qui est agreable , ensuite moi je suis quelqu'un de tres prudent donc mettre la street entre les mains d'un jeune fougueux c'est clair qu'il peut ce faire tres mal et tres vite

apres la street n'est pas mon premier deux roues, etant plus jeune j'avais quatre 50cc dont une derbi , c'est la que j'ai appris a passer des rapport  (mdr) puis un an avant le permis j'avais un scoot 125cc, qd je voyais certain comment qu'il se tenait sur la GS500 qd j'ai fais le permis, tt crispé, avec un equilibre d'alcoolique  ;D je me dit qu'une personne comme ca ne devrait pas ce faire la main sur une street a moins qu'il soit blindée de thunes  (mdr)

Hors ligne leuquos

  • Motard
  • ***
  • Messages: 533
  • Sexe: Homme
  • Ma Street
  • Localisation: Boulange 57
  • Moto: Triumph Street R 2011
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #828 le: 28/01/12 à 23:20:25 »
Les mecs vous oubliez plein de truc et c'est ceux la qui vous faire dire que c'est une moto possible en tant que totalement non expérimenté.

Une moto super efficace (donc facile) cela permet de rouler vite sans en avoir les compétences.
Donc on sent pas que l'on roule vite et au dessus de ses pompes.
Et quand je dit vite, je dis surtout vite par rapport à la route.

Être à 200/250 tout le monde le fera. Mais en ligne droite sans personne.
Pareille à la puissance tout le monde pourra essorer la poignet. Faut vraiment avoir des monstres de 200cv pour que cela soit difficile.

Bref c'est bien dans la circu ou dans les virolos que l'on s'aperçoit qu'une bêtise de conduite de débutant fini mal. Car non seulement on ce met au tas (peut être de la même manière qu'avec une moto moins efficace) mais on s'y met à une vitesse plus importante.
Regardez les récit des chutes :/

Après pour le reste, c'est une affaire de comportement.
Un hornet est tout aussi puissant. Donc dans les mains d'un jeune fougueux ( que nous avons tous ete) c'est aussi une machine "trop".

Entiérement d'accord, le permi c'est une autorisation de rouler avec un minimum de connaissance, mais pas compétence et d'expérience.
Ca va faire 1 ans que j'ai reprit la moto aprés 10 ans d'interuption par le street R et c'est quand même une brêle qui va trés bien elle fait mon bonheur, mais je suis content que mon fils jeune permi ne roule que sur une SVS 650 de 75 cv

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : La street en première moto
« Réponse #829 le: 29/01/12 à 14:46:28 »
Rappelles moi, le SV c'est ce bi-cylindre bien joueur aussi non ? Un truc ou la roue se bloque quand tu rétrograde si tu n'as pas mis le coup de gaz ?  %)

Les mecs vous oubliez plein de truc et c'est ceux la qui vous faire dire que c'est une moto possible en tant que totalement non expérimenté.
Ça a juste été abordé page 4, 5, 9, 13... Bref non, ça n'a pas été oublié mais ce topic repart d zéro toutes les 3 pages... ;)
J'ai peur que tu nous fasse un début d'Alzheimer mon pti Jazz, car tu l'as déjà dit aussi d'ailleurs  ;D

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : La street en première moto
« Réponse #830 le: 29/01/12 à 15:45:56 »
Ouep je vais aller consulter  (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne le max

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maubeuge nord
  • Moto: street triple 2007
Re : La street en première moto
« Réponse #831 le: 25/05/12 à 23:17:58 »
Bonsoir , je suis jeune permis( 2 mois) et j ai acheté une street de 2007 non brider avec poignée tirage rapide ( que mon pote (35 ans de permis) avais homi de me signaler quand il l à essayer ) avec pneu qualifer d origine à facette  à l avant .
 Bref pour un débutant y a mieux , et bien un mois après , 2500 km donc 200 de pluie en ville encore rien a signaler .
 Elle est bien jusque 6000 trs et au dessus ,bien comme je suis novice je fais pas le keke .
Mon pote qui a eu divers type de bécane donc une 848 pousse a plus 150 chevaux , à essayé ma grenouille ( c est son surnom vu Qu elle est verte) pour le trajet boulot maison , et il a été étonné de la maniabilité mais la traité de pousse au crime quand même.
Au final si vous avez la mentalité à taper dedans en novice ,passer chemin parce que elle vous emmènera à la faute parce que elle donne tellement confiance que trouver beaucoup plus vite vos limites que la sienne.jeune permis OUI mais jeune permis conscient et raisonnable.

Le mieux c est de faire comme moi sortir en groupe avec un vieux briscard devant qui se rappèlera de votre inexpérience et ne forcera pas (tout de suite) dans vos retranchements . Merci d avoir jusque la  [yeah2]

Hors ligne maximat

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Pleasure !
  • Localisation: Avignon
  • Moto: Street Triple 2012
Re : La street en première moto
« Réponse #832 le: 26/05/12 à 09:28:01 »
A moins d'être hyper calme, je déconseille cette moto à des jeunes conducteurs. D'ailleurs mon assurance (MAIF) ne les assure pas sur ce modèle.
C'est un missile, au plus tu montes dans les tours, au plus ça pousse ! ET ça pousse de 4000 à 12000...
Si un roadster joli est recherché, commencer par un 696, 80cv (70 réels), partie cycle sûre, moto "sûre", en premier achat occasion récente, se faire la main une année, puis la revendre le prix acheté car que la moto ait 1 an et 3000km ou 2 ans et 10000, elle se revend en gros pareil (ça ne décote que peu).
Et partir sur une street dans la foulée.
C'est un point de vue parmi tant d'autres...

Hors ligne purplefrog

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PACA
  • Moto: Street triple 2012
Re : La street en première moto
« Réponse #833 le: 30/12/12 à 19:21:01 »
Salut,
perso c'est la 1ere, j'ai hésité et quand je l'ai essayer j'ai était séduit desuite, et surtout beaucoup plus en confiance que sur une ER6.... plud de stabilité en particulier..
après j'ai 28ans, théoriquement on est moin CO* ; de plus acheté neuve le rodage m'a permis de la prendre en main progressivement., et j'ai encore la moitier du compte tour à découvrir!!!
Mais je doit avouer que si on débranche le cerveau elle peut vite devenir traitre et pousse au crime
En conclusion en gardant la tête sur les épaules c'est que du bonheur ;-)

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : La street en première moto
« Réponse #834 le: 31/12/12 à 10:15:05 »
Mais pourquoi ? Hein, pourquoi déterrer ce topic ?  (mdr) (mdr) (mdr)

après j'ai 28ans, théoriquement on est moin CO*
j'ai le même âge et tout le monde s'accorde à dire que ce n'est pas mon cas ;D (mdr)



Par contre, plus sérieusement, la street n'est pas une moto traitre ;)

Hors ligne tiben

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1581
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street Triple 'R J-0
Re : La street en première moto
« Réponse #835 le: 31/12/12 à 11:02:45 »
J'ai 28 ans, un an de permis et je vais me la jouer grand chamane de la morale (mdr)

Je pense que la street n'est pas faite pour les débutants qui se prennent pour des Rossi ou se mettent trop vite en confiance car quand ça se met a pousser faut être capable de tenir la petite.

La partie cycle est tellement bonne qu'elle nous laisse penser que l'on est bon et que l'on peut allez plus loin mais comme le dit ju qu'en sera t'il si il faut freiner brusquement ou revoir sa trajectoire dans une courbe prise avec trop d'engagement...

Je suis plus que content d'avoir ma street mais heureusement que je suis plus que prudent et un peu tapette sur les bords pour rouler tranquille et prendre mon temps pour bien connaitre ma belle.
Pour vous dire je n'ai jamais prit 200 en bécane, pourquoi ? D'une je tien a mon permis et de deux pour le moment je ne le sent pas. Je cherche a m'amuser en virolo ( ce que je trouve plus jouissif que la vitesse )

Bref tout ça pour dire que oui c'est une très bonne moto mais qu'il faut avoir un minium la tête sur les épaules avec ce genre de brele entre les jambes ( je n'ai pas la prétention de l'avoir, quoiqu'un peu vu mes écrits juste au dessus lol )
« Modifié: 31/12/12 à 11:05:57 par tiben »

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : La street en première moto
« Réponse #836 le: 31/12/12 à 11:26:48 »
Pour espérer garder le contrôle en situation délicate, vu la légèreté de l'engin et sa nervosité, je dirais qu'il faut TOUJOURS serrer le réservoir entre ses cuisses. C'est évident, c'est dit et redit au permis mais pour ceux comme moi qui ont fait de la 125 avant sans formation préalable, on prend parfois des mauvais plis. Certains diront : bien content d'avoir fait 20000 km avant de faire du GC, c'est incontestablement un plus. Le jour où j'ai décidé de serrer les jambes sur ma moto, ce fut une révélation (mdr)
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne BigSmoke

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9142
  • Sexe: Homme
  • Lédenon Addict
  • Localisation: Québec
  • Moto: Lady S'moquette
Re : La street en première moto
« Réponse #837 le: 31/12/12 à 11:54:40 »
Une révélation : le jour où j'au serré les fesses sur ma street et que j'ai fait un plie dans la selle  ;D









 [sivousmecherchez]
Un pneu c'est comme un string quand on voit la ficelle le trou n'est pas loin

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : La street en première moto
« Réponse #838 le: 31/12/12 à 13:47:45 »
 (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne purplefrog

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PACA
  • Moto: Street triple 2012
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #839 le: 02/01/13 à 16:06:35 »
Mais pourquoi ? Hein, pourquoi déterrer ce topic ?  (mdr) (mdr) (mdr)
C'est une bonne question [louche]... Je sais pas non plus (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)