Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 264472 fois)

0 Membres et 30 Invités sur ce sujet

Hors ligne isby71

  • Motard
  • ***
  • Messages: 635
  • Sexe: Homme
  • Road Runner en Ducati ! :)
  • Localisation: Chalon (71) - Bourgogne
Re : La street en première moto
« Réponse #80 le: 22/04/09 à 21:58:23 »
Une moto, c'est un coup de coeur ! ;)

Maintenant, celui qui ne sait pas se raisonner va commencer par une Kawette ,
celui qui va prendre çà au sérieux sans faire le Kakou, se fera plaisir, et là c'est la STREET
qu'il lui faut !  ;D

Renseignez vous avant aussi pour l'assurance, mais finalement, c'est que du pognon ! ;D ;D ;D
....Street à vendre !
@+

Ducati Forza !

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : La street en première moto
« Réponse #81 le: 22/04/09 à 22:22:40 »
Pour l'instant, j'ai prêté ma Street à 3 débutants (des amis de confiance ! ).

L'un roulait en 620 Monster ie, un en Hornet 600 et l'autre en CBR 125.

Tous les 3 l'ont trouvée trop brutale et trop vive pour débuter.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19952
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : La street en première moto
« Réponse #82 le: 22/04/09 à 22:24:05 »
moi je persiste, la street est ma première bécane, et 18 mois après, strictement aucun regret  ;)
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : La street en première moto
« Réponse #83 le: 22/04/09 à 22:30:54 »
C'est ma deuxième bécane (après une CBR 125... donc autant dire la première) et j'ai mis plus de 15000kms et 2 sessions piste pour commencer à me sentir bien dessus sans arrière pensées.

Je pense que j'aurais progressé plus vite avec une ER6, par exemple.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

  • Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5132
  • Sexe: Femme
Re : La street en première moto
« Réponse #84 le: 23/04/09 à 08:33:58 »
la street est ma quatrième motos, j'ai débuté sur des sportives contre l'avis de tous et je ne peux que regretter aujourd'hui de ne pas avoir débuté avec la street (ou du moins avec un roadster).

Je la trouve super facile comparée aux sportives. Mais bon là je compare surtout deux catégories (roadster/sportive).

Aprés tout va dépendre du motard lui même. Forcément s'il a un péte au casque le garçon, même un solex serait trop dangereux.  :D
 

starloops

  • Invité
Re : La street en première moto
« Réponse #85 le: 24/04/09 à 01:32:59 »
Si tu n'as pas de problème de budget car niveau assurance..
Tu l'as déjà essayer?
SI OUI et que tu la sens bien n'hésite pas!
SI NON ba fonce faire un tour chez ton consess et trankil dans les tours, fait attention quant tu rétrogrades car si tu ouvre grand ça va te faire tout drôle :D
Perso tout à chacun y'a pas de formule magique, perso j'ai débuté sur un bon sv 2002 avec le chassi tube. Très chouette pour prendre confiance la sv mais bon c'est un peu limite question parti cycle.. Après j'ai roulé sur un cafe racer VOXAN. Franchement terrible. Un missile sol-sol dommage que j'ai pas un garage pour 2 sinon je l'aurai gardé.
Mon coeur te dit prend là mais oubli le bridage et trankil avec la poignet ok.


Hors ligne Nfury

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : La street en première moto
« Réponse #86 le: 24/04/09 à 15:39:45 »
Le moins qu'on puisse dire c'est que les avis sont partagés même si, ne nous voilons pas la face, le simple fait d'être sur ce forum veut dire que notre choix est fait... à 99 % !

Pourtant j'hésite... même si je suis un gars prudent, partisan de la sécurité d'abord ;), je suis plutôt un décontracté de la poignée, un mollasson du compte tours mais bon chacun son truc si je me fais doubler par un vénère en scoot, bof, c'est son pb...

En ce moment je fait mes heures de plateaux sur un Fazer 600, grosse machine... 200 kg, 98 CV, pour passer le permis c'est déjà du costaud, mais je sens très bien que c'est une moto qui pardonne les erreurs, mon rétrogradage est loin d'être propre mais ça passe, qu'est ce qu'il en sera au guidon d'une street, plus de couple, réaction du 3 pattes, frein avant plus mordant, là je sais pas y'a que vous qui pouvez me dire, j'irais faire un essai mais est ce que j'en apprendrais plus, j'en doute... alors je lis et relis vos avis et là j'avoue j'hésite plus qu'avant !?!  ???

La solution la plus sage que j'ai lu c'est celle de Ludivis, un passage en 34 CV, un an voire plus... ma fois pour appréhender la partie cycle qui parait bien piégeuse à en voir le nombre de chutes constaté sur le fofo !

La Street est vraiment diabolique par bien des aspects, y compris le charme qu'elle exerce sur nous ! %)

Hors ligne moon: 1000mg

  • Full Naked Black
  • VIP
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 3472
  • Sexe: Homme
  • ODO : 12544
  • Localisation: 44 Sud
    • Mastreetàmoi
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #87 le: 24/04/09 à 15:49:21 »
La solution la plus sage que j'ai lu c'est celle de Ludivis, un passage en 34 CV, un an voire plus...
Bah il ne va plus se sentir  ;D

ma fois pour appréhender la partie cycle qui parait bien piégeuse à en voir le nombre de chutes constaté sur le fofo !

Je ne pense pas que les chutes est eu lieu à cause d'une partie cycle piègeuse.
Le problème c'est peut être qu'elle donne trop confiance au contraire.

Hors ligne vino74

  • Motard
  • ***
  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
  • v4 powwwa !!
  • Localisation: haute savoie _ dans les cols
Re : La street en première moto
« Réponse #88 le: 24/04/09 à 17:48:27 »
la street en premiere moto , rien de bien mechant pour un debutant a condition d'apprendre petit a petit.Moto saine , que ce soit la standart ou la R , apres avec n'importe quelle moto tu peux te foutre au tas que ce soit un cb ou un er6 etc...pour le moteur en dessous de 6000 tr il est relativement calme ( par rapport a un twin italien...) donc pardonne beaucoup d'exces de zele pour un debutant.Apres c'est sur qu' apres 6000 tr le moteur change d'humeur et la peux etre qu'un debutant peux vite faire une erreur qui conduit a la chute.Je pense qu'un debutant qui pourrait commencer sur une 600 voir 1000 sportive ou alors un roadster type s4r ou superduke est vrement une erreur.De toutes façon quelle que soit la moto , tout depend du pilote encore et toujours  ;)

Hors ligne Bike Chick

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 73
  • Sexe: Femme
  • une parisienne à moto
  • Localisation: Paris
  • Moto: Triumph Street Triple (celle d'avant la "R")
Re : La street en première moto
« Réponse #89 le: 24/04/09 à 17:58:13 »
tout dépend du conducteur

mais je pense que la street pardonnera peut être moins bien les petits faux pas d'un débutant... et je parle pas de l'assurance... et... ça freine fort
Bike Chick

spykorabbit

  • Invité
Re : La street en première moto
« Réponse #90 le: 24/04/09 à 23:57:13 »
SALUT A VOUS TOUS

J'AI EU LE PERMIS DEPUIS 1 AN ET DEMI , BIENTOT LES FINANCES DISPONIBLES , JE COMMENCE A REGARDER LES MOTO DE PLUS PRES (Z750 , CB 1000R , STREET TRIPLE ) JAMAIS EU DE MOTO , JE PANSE QUE LA PERSONNE QUI CE TROUVE SOUS LE CASQUE DOIT ETRE RESPONSABLE (PAS FACILE JE SAIS ) VOICI MES IMPRESSION PAS DE SOUCIS POUR ESSAYER LE CB

EN ATTENTE DE L'ESSAI DE LA STREET

JE TROUVE LE Z AGREABLE A CONDUIRE , A BAS A REGIME BALADE TRANQUILLE , QUAND CA MONTE DANS LES TOURS CA TIRE SUR LES BRAS. ESSAI DE 1H SUR DIF ROUTE COMPORTEMENT AGREABLE ( JE SUIS PAS UN VALENTINO )

LE CB 1000 R PRISE EN MAIN TRES RAPIDE , MOINS A LAISSE QUE SUR LE Z , MAIS AGREABLE QUAND MEME , ESSAIE 1 H AUSSI  RESUME TRES RAPIDE FREINAGE PUISSANT , MOTO POUSSANT AU CRIME , UNE MOTO QUI DEMANDE QU'ON S'AMUSE AVEC ELLE  ( LE VENDEUR C'EST RENSEIGNER UN PEU SUR MOI , MOTO ACTUEL ( AUCUNE ), PERMIS DEPUIS QUAND , (1 AN ET DEMI) PAS POSER DE PROBLEME POUR LUI


MON AVIS ( LOIN D'ETRE PEUX ETRE LE MEILLEUR ) JE PENSE PRENDRE LA MOTO QUI ME PLAIRA LE PLUS ( SACHANT QUE JE NE CHANGERAI PAS TOUTE LES ANS

A++ AMIS MOTARD



Hors ligne foolk

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 267
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #91 le: 25/04/09 à 02:16:49 »
SALUT A VOUS TOUS

J'AI EU LE PERMIS DEPUIS 1 AN ET DEMI , BIENTOT LES FINANCES DISPONIBLES , JE COMMENCE A REGARDER LES MOTO DE PLUS PRES (Z750 , CB 1000R , STREET TRIPLE ) JAMAIS EU DE MOTO , JE PANSE QUE LA PERSONNE QUI CE TROUVE SOUS LE CASQUE DOIT ETRE RESPONSABLE (PAS FACILE JE SAIS ) VOICI MES IMPRESSION PAS DE SOUCIS POUR ESSAYER LE CB

EN ATTENTE DE L'ESSAI DE LA STREET

JE TROUVE LE Z AGREABLE A CONDUIRE , A BAS A REGIME BALADE TRANQUILLE , QUAND CA MONTE DANS LES TOURS CA TIRE SUR LES BRAS. ESSAI DE 1H SUR DIF ROUTE COMPORTEMENT AGREABLE ( JE SUIS PAS UN VALENTINO )

LE CB 1000 R PRISE EN MAIN TRES RAPIDE , MOINS A LAISSE QUE SUR LE Z , MAIS AGREABLE QUAND MEME , ESSAIE 1 H AUSSI  RESUME TRES RAPIDE FREINAGE PUISSANT , MOTO POUSSANT AU CRIME , UNE MOTO QUI DEMANDE QU'ON S'AMUSE AVEC ELLE  ( LE VENDEUR C'EST RENSEIGNER UN PEU SUR MOI , MOTO ACTUEL ( AUCUNE ), PERMIS DEPUIS QUAND , (1 AN ET DEMI) PAS POSER DE PROBLEME POUR LUI


MON AVIS ( LOIN D'ETRE PEUX ETRE LE MEILLEUR ) JE PENSE PRENDRE LA MOTO QUI ME PLAIRA LE PLUS ( SACHANT QUE JE NE CHANGERAI PAS TOUTE LES ANS

A++ AMIS MOTARD




C'est marrant, j'ai eu l'impression de t'entendre crier tout le long...
Et sur cette question, je pense que tout dépend du motard.
Music is a way of life!

justforlaugh

  • Invité
Re : La street en première moto
« Réponse #92 le: 25/04/09 à 13:51:24 »
Toutes motos existantes permettent de s'arracher la tronche dans un platane ou sur du bitume bien chaud, street en premiere meule why not, y'a pire pour commencer , après question de morale, si le pilote "débutant" n'a pas la tête sur les épaules c'est pour le moins une petite teigne cette moto, donc a risque pour une tête brûlée qui n'a les automatisme de la route et de ces surprises...
Perso je pars sur le principe qu'il faut se faire plaisir tout en faisant attention, et pas faire le marmo à la sortie du concesse.

Hors ligne claudegmt

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mayotte
Re : La street en première moto
« Réponse #93 le: 26/04/09 à 07:07:18 »
En fait la vrai question est quel usager de la circulation es-tu?
J'ai des copains de mon age qui sont des vrais tarés une fois qu'ils tiennent un guidon, j'en connais des plus jeunes qui sont hyper raisonnable. Mais la street  est-elle une moto pour les gens raisonnables?
Je ne le pense pas car elle réunit les 2 mondes (bi et 4 pattes).
C'est vrai qu'il est très facile d'accélérer comme un malade, le problème c'est qu'il faut bientourner à un moment donné. ET lorsque l'on arrive trop vite il faut beaucoup de métier pour ne pas se mettre au tas.

C'est pour cela que j'ai toujours tendance (à tors peut être) de conseilller un Bi aux débutants. Une fois assimilé le couple, ce type de moto évite quand m^me de se retrouver sur le siège passager au delà des 6000t/m et donc de ne plus rien maitriser du tout.

Les 600 4 pattes sont rassurants à bas régimes, mais peuvent générer de grosses frayeurs voir plus lorsque l'on commence à vouloir ressentir quelque chose.

VVV

 
Membre du clan des Bouffeurs de 4 pattes sushi victory.jpg

kwygon

  • Invité
Re : La street en première moto
« Réponse #94 le: 26/04/09 à 08:38:08 »
J'ai tjs été un défenseur du "oui", ds le sens où je trouve que j'ai perdu mon temps en écoutant les conseils qui me disaient de commencer avec un dominator 650 (je voulais un CBR600!) pour me faire d'abord la main, ce que j'ai fait! 4 mois après, je revendais le trail pour reprendre direct un CBR600 avec laquelle j'aurais dû et pu commencer direct en première moto, vu la facilité de prise en main et de conduite! Mais là, on est 15 années en arrière...

Aujourd'hui, après 500km avec la street que je peux considérer comme première moto (15 ans sans moto, c'est comme si on repartait à zéro!), je pencherai davantage pour le "non". Je trouve que c'est une bécane bcp trop nerveuse (et pourtant, je ne dépasse pas encore les 6000rpm!) à la remise des gaz, la position de conduite un petit peu sur les poignets (j'ai une R), le freinage puissant/rassurant et le chassis aussi vif que précis incitent à l'attaque, mettent très vite en confiance et poussent au crime, même aux allures légales (ce que je ne ressentais pas avec mon CBR600/FZR600 de l'époque car en dessous de 8000rpm, y avait personne qui se bousculait au portillon; et oser aller au-dessus de 8000rpm avec ces motos est plus qu'hésitant pour un newbie car ça commence à arracher sec, et on est vachement ds des zones de vitesse où le moindre radar est synonyme de retrait de permis!)...
J'ai 41 ans, ça permet de relativiser et de mieux analyser les choses quand on est au guidon de la street. Mais je pense qu'avec la mentalité de téméraire que j'avais à 25 ans, j'aurais eu de gros soucis avec la street en première moto car j'aurais, comme d'hab à cet âge-là, brûlé les étapes et me serais mis tout simplement au tas!!!

Donc, je change d'avis, et je ne conseille pas la street en première moto...

 ;)
« Modifié: 26/04/09 à 08:40:24 par kwygon »

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : La street en première moto
« Réponse #95 le: 27/04/09 à 10:07:32 »
Personnellement ça me fait bien marrer ce genre de commentaire!  :o La Street est mon premier deux roues motorisé (même pas une mobylette). Je l’ai depuis plus d’un an déjà et je n’ai eu aucun problème vu mon expérience de conduite à moto. Parce que j’ai su garder la tête sur les épaules. Il est clair que je ne l’exploite pas encore à fond. Je veux bien croire que toutes les motos ne sont pas à mettre entre toutes les mains, mais vu la facilité de prise en main de celle là, je ne vois vraiment pas pourquoi un débutant ne puisse l’avoir comme première machine. N’importe quel deux roues est dangereux si l’on fait n’importe quoi avec. En plus si on n’a la chance comme moi de pouvoir l’acheter neuve, la période de  rodage permet de la découvrir au  fur et mesure pour peu qu’on le respecte.  ;)

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : La street en première moto
« Réponse #96 le: 27/04/09 à 10:15:35 »
C'est comme tout ya des gens quand ils ouvre une bouteille ils se sentent obliger de la vider et d'autres qui boivent qu'un verre.  ;D

La street c'est pas non plus un mirage 2000 et quelqu un de raisonable peut la prendre en 1ère moto sans problème, elle est légère et maniable, ne consomme pas beaucoup et pardonne beaucoups d'erreurs, tout ce qu'on demande à une première moto.
So addict

Hors ligne moon: 1000mg

  • Full Naked Black
  • VIP
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 3472
  • Sexe: Homme
  • ODO : 12544
  • Localisation: 44 Sud
    • Mastreetàmoi
Re : La street en première moto
« Réponse #97 le: 27/04/09 à 10:20:04 »
5 pages d'avis contradictoires, mais on ne sait pas ce qui se dégage.

J'ajoute donc un sondage.

La street en première moto : Oui, Non


Ceux qui ne savent pas ou ne sont pas sûr, bah ils ne votent pas  :P

Hors ligne Ludovis: ludodovis

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Ville Rose
  • Moto: Speed Triple K5 allias Baileys
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #98 le: 27/04/09 à 10:40:05 »
La solution la plus sage que j'ai lu c'est celle de LudOvis, un passage en 34 CV, un an voire plus...
Bah il ne va plus se sentir  ;D

[vtff]  ;D
Je ne suis pas non plus un exemple en matière de bridage par contre, j'étais astreint pour 2ans et je n'ai fait que 9mois (mais 21 000kms) en 34ch. Chose que je déconseille fortement.
J'ai voté "non", je reste partisan du progressif.

Comme Moon, je pense qu'elle met trop en confiance.
« Modifié: 27/04/09 à 12:28:41 par Ludovis »

Hors ligne seven

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1694
  • Sexe: Homme
  • Whaou!!!
  • Localisation: LENS
  • Moto: Daytona
Re : La street en première moto
« Réponse #99 le: 27/04/09 à 11:07:32 »
J'ai dit NON  :)
Comme je viens de l'ecrire dans un autre post je trouve qu'elle n'est pas faite pour les jeune permis : Trop puissante et trop nerveuse et de plus c'est la meilleur dans sa catégorie donc si on veut rester dans les roadster on ne peut pas évoluer... c'est un peut domage non  ???