Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 264380 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : La street en première moto
« Réponse #700 le: 07/02/11 à 17:44:51 »
Moi je pense que pour apprendre le mieux c'est d'avoir une moto qui ne facilite pas les choses. un freinage bien pourri, une accélération de merde, lourde, dur à emmener, etc... au moins là on apprend vraiment à conduire et on est concentré que sur sa conduite. le problème avec toutes les aides c'est qu'au final on réfléchit plus, on a plus trop d'attention.

Après je dis ça mais j'ai commencé avec une street qui est quand même une moto facile, et surement trop facile pour rouler trop vite...

Hors ligne dems

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1256
  • Sexe: Homme
  • Plus rapide qu'un postillon...!
  • Localisation: Lille
  • Moto: 765-675-650
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #701 le: 07/02/11 à 21:45:28 »
Moi je pense que pour apprendre le mieux c'est d'avoir une moto qui ne facilite pas les choses. un freinage bien pourri, une accélération de merde, lourde, dur à emmener, etc... au moins là on apprend vraiment à conduire et on est concentré que sur sa conduite. le problème avec toutes les aides c'est qu'au final on réfléchit plus, on a plus trop d'attention.

Après je dis ça mais j'ai commencé avec une street qui est quand même une moto facile, et surement trop facile pour rouler trop vite...

Je pensais exactement comme toi...et ba j'ai fais exactement comme toi aussi en faite!! :D

Hors ligne progrock59

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1045
  • Sexe: Homme
  • "Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! "
  • Localisation: Lys-lez-lannoy
  • Moto: The Prog Machine !
Re : une street pour débuter ?
« Réponse #702 le: 09/02/11 à 07:55:43 »
Les posts sur ce sujet montraient plutôt des avis partagés me semble t-il ou alors peu d'ecart .
Je laisse les modos voire si il faut epingler ton post ou non vu le nombre de posts traitant ce sujet ... Et je te réponds :

Pour ma part , permis moto depuis 1 an et demi , street = première moto = que du bonheur .
Je ne suis pas le seul ici .
Comme beaucoup te diront , il suffit de laisser le cerveau en mode "on " , ne pas rouler au dessus de ses pompes et y aller progressivement .
Si tu respectes ça , la street est une moto saine qui te permettra de faire tes premiers tours de roues dans de bonnes conditions tout en apprenant en t'amusant  ;)

En espérant t'avoir aidé quelque peu !

Hors ligne Wes

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Go your own way
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: AV42
Re : La street en première moto
« Réponse #703 le: 22/03/11 à 02:04:54 »
N'ayant pas encore le permis je ne pense pas que mon avis ait un poids.

Je pense débuter avec une street tout simplement car je passe le permis moto pour conduire celle-ci.

Beaucoup de collègues me disent que c'est précipité, que je vais me tuer, etc.
Ca reste avant tout une passion et pense être suffisamment conscient des risques pour faire de mon mieux pour les éviter.

Enfin ça me réconforte de voir des gens encore vivants et qui ont débuté sur la street ;)
(après c'est niveau assurance où ça reste compliqué d'en trouver une)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : La street en première moto
« Réponse #704 le: 22/03/11 à 02:12:57 »
p'tit message préventif : pas la peine de lui taper dessus , de le traiter d'inconscient et tout et tout .il a apparemment lu le topic dans son ensemble  :D

(j'dis pas de pas reagir , juste de resté modéré dans ses propos  ;D , mais comme ce topic dérive vite  [ninjas] )

bienvenu a toi dans le monde de la moto , et dans celui des triples made in triumph  ;)
 
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne progrock59

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1045
  • Sexe: Homme
  • "Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! "
  • Localisation: Lys-lez-lannoy
  • Moto: The Prog Machine !
Re : La street en première moto
« Réponse #705 le: 22/03/11 à 02:40:00 »
N'ayant pas encore le permis je ne pense pas que mon avis ait un poids.

Je pense débuter avec une street tout simplement car je passe le permis moto pour conduire celle-ci.

Beaucoup de collègues me disent que c'est précipité, que je vais me tuer, etc.
Ca reste avant tout une passion et pense être suffisamment conscient des risques pour faire de mon mieux pour les éviter.

Enfin ça me réconforte de voir des gens encore vivants et qui ont débuté sur la street ;)
(après c'est niveau assurance où ça reste compliqué d'en trouver une)

Pour l'assurance ça va peut-être dependre aussi de ton âge car pour zero problème pour en trouver une ...  ;)
à ce moment là : 26 ans , street en première moto donc ( neuve ) avec néanmoins 32% de bonus en permis B .

Hors ligne Wes

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Go your own way
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: AV42
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #706 le: 22/03/11 à 06:42:59 »
p'tit message préventif : pas la peine de lui taper dessus , de le traiter d'inconscient et tout et tout .il a apparemment lu le topic dans son ensemble  :D

Bande de sauvages lol !
Ce qu'il faut pas faire pour faire baisser le prix des assurances (=moins de jeune permis=moins d'accidents)
Ils peuvent taper les rabats joies je suis tanné avec mes amis :P

Pour ce qui est de l'assurance je trouverais bien, peu importe le prix :)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : La street en première moto
« Réponse #707 le: 22/03/11 à 09:33:21 »
Y a un fou parmis nous... Je sent qu'il va y avoir de l'animation ici.... ;)

Pour l'assurance, je pense pas que "peu importe le prix" soit certain [ninjas]... a moins que tu puisser payer ta moto et en 2 ans la repayer en assurance :/...

Si tu as 18ans pas de bonus (normale a 18ans) que tu vies dans un coins un peu craignios (a part la plein campagne dans le trou du cul du monde c'est le cas pour tous) et bien tu vas douillé sévère.

Pour ton idée sur la street pour débuté, je pense que tu ne t'imagines pas les capacités de cette moto... avec le cerveau sur ON tout le temps demande de la rigueur... je crois pouvoir dire qu'ici personne a sue ce tenir (bref on a craquer un moment ou un autre :/ ) ...
Déjà une moto plus pour débuter comme une gladius te feras alluciné (dans les tours hein, car en auto école, on les brusques jamais suffisament pour comprendre ce que ses moto de débutant envoie déjà du lourd)....

Bref on peut ce faire peur avec beaucoup moins puissant... mais si c'est pour le look pour le quel tu kif, le son, l'agrément moteur sans être a 10 000 tr, et bien fonces.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19952
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #708 le: 22/03/11 à 09:35:52 »

Pour l'assurance, je pense pas que "peu importe le prix" soit certain [ninjas]... a moins que tu puisser payer ta moto et en 2 ans la repayer en assurance :/...

Si tu as 18ans pas de bonus (normale a 18ans) que tu vies dans un coins un peu craignios (a part la plein campagne dans le trou du cul du monde c'est le cas pour tous) et bien tu vas douillé sévère.



le Môôôôsieur a 25 ans, vit à Toulouse et a une haute estime de l'esprit  motard, avec tout plein d'humour au second degré .... http://www.streetriple.fr/index.php?action=profile;area=showposts;u=8593   ;D (mdr)


et je confirme, une assurance à n'importe quel prix, les assureurs vont t'envoyer des chocolats à Noël  (mdr)
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne Harold

  • Motard
  • ***
  • Messages: 984
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
    • Ma Street Triple R
  • Moto: Street Triple R 2011 ---> Daytona 2011
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #709 le: 22/03/11 à 09:38:22 »
C'est pas la moto qui est dangereuse, c'est le motard dessus, et ça que tu lui mettes n'importe quel engin dans les mains.

Je penses que la réponse se trouve ici  [salut]
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19952
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : La street en première moto
« Réponse #710 le: 22/03/11 à 09:43:04 »
certes, je serai bien mal placé de dire le contraire ayant démarré avec une street, mais c'est plus le côté assurance qui me fait tiquer  :P
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : La street en première moto
« Réponse #711 le: 22/03/11 à 09:48:44 »
certes, je serai bien mal placé de dire le contraire ayant démarré avec une street, mais c'est plus le côté assurance qui me fait tiquer  :P

+ 675, exactement dans le même cas sauf que je l'ai eu à 25 ans. Et pour l'assurance, fait vraiment bien le tour, des devis à la pelle pour bien choisir. Personnellement j'ai quitté mon assurance de l'époque, je me suis retrouvé à payer pour la moto + voiture à peine 200/300 € de plus que la voiture seule avant... (bon par contre je suis hs là, il y a plein de topic là dessus  ;))

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : La street en première moto
« Réponse #712 le: 22/03/11 à 10:24:06 »
Le pire c'est d'avoir 19-20 ans avec 2accidents (en tord ou pas) sur le relever d'info  [sifflote]... remarque avoir 25-30 ans et avoir la street en premiere moto et 2 accident dans les 3 dernière années doit pas être mieux mieux  [sifflote]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Wes

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Go your own way
  • Localisation: Toulouse
  • Moto: AV42
Re : La street en première moto
« Réponse #713 le: 22/03/11 à 14:18:52 »
Beh finalement le prix de l'assurance ça a un bon côté (oui parfois faut se faire l'avocat du diable)
c'est qu'en plus de parfois douiller par te payer la moto et beh tu douilles pour l'assurance aussi
et en général ça responsabilise.
Jeff à raison en disant : "C'est pas la moto qui est dangereuse, c'est le motard dessus, et ça que tu lui mettes n'importe quel engin dans les mains."
c'est comme dans l'informatique (milieu où je travaille) : le problème vient toujours d'un problème d'interface chaise-clavier  ;D

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #714 le: 22/03/11 à 15:06:26 »
Beh finalement le prix de l'assurance ça a un bon côté (oui parfois faut se faire l'avocat du diable)
c'est qu'en plus de parfois douiller par te payer la moto et beh tu douilles pour l'assurance aussi
et en général ça responsabilise.
Jeff à raison en disant : "C'est pas la moto qui est dangereuse, c'est le motard dessus, et ça que tu lui mettes n'importe quel engin dans les mains."
c'est comme dans l'informatique (milieu où je travaille) : le problème vient toujours d'un  [ninjas] ;D
ou pas  [ninjas]

mais c'est clair que lorsque l'on observe les scoobites, on peut ce dire que c'est pas la puissance qui créer le danger  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne sinouhé

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #715 le: 22/03/11 à 15:28:55 »
ou pas  [ninjas]

mais c'est clair que lorsque l'on observe les scoobites, on peut ce dire que c'est pas la puissance qui créer le danger  [ninjas]

En effet un comportement peu raisonnable en deux roues et quelque soit la cylindré ce termine tôt ou tard en accident....
Tout de même il est parfois raisonnable de commencer par plus modeste (sv, gladius ou er6) et "bouffer" de la borne et engranger de l’expérience et surtout du bonus.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #716 le: 22/03/11 à 15:43:36 »
En effet un comportement peu raisonnable en deux roues et quelque soit la cylindré ce termine tôt ou tard en accident....
Tout de même il est parfois raisonnable de commencer par plus modeste (sv, gladius ou er6) et "bouffer" de la borne et engranger de l’expérience et surtout du bonus.
Surtout que cela envoie déjà du lourd... 70-80cv, fut un temps c'était l'équivalence des roadster bourrés de puissance  [ninjas]... beaucoup croit que le mini pour débuté c'est 100cv ou rien  (spamafote)...

Ce qui est potentielement domage, c'est que la street face limite "trop peur" et que le proprio n'en profite réelement jamais. Un peu comme les kéké qui veullent commencer en R1 full... et qui se trainent sur la route car trop peur de ce mettre au tas. (hélas vu plus d'une fois)...

Bon aprés y a pas que cela sur la street... c'est pas qu'une moto efficasse. elle a une "aura" (putain cela s'ecrit comme ça aura ???) un look particulier, un bruit géniale...
Bref des fois on achete pas un moto ou une bar pour son efficasité et ce faire du roulage sport... mais juste pour rouler sur une belle mécanique  [coeur]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Harold

  • Motard
  • ***
  • Messages: 984
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
    • Ma Street Triple R
  • Moto: Street Triple R 2011 ---> Daytona 2011
Re : Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #717 le: 22/03/11 à 16:53:53 »
Citer
Bref des fois on achete pas un moto ou une bar pour son efficasité et ce faire du roulage sport... mais juste pour rouler sur une belle mécanique  [coeur]

Alors la entièrement d'accord, un aspect trop peu pris en compte par beaucoup trop de personnes !!
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : La street en première moto
« Réponse #718 le: 22/03/11 à 17:17:51 »
Je suis pas pour la street en premier bécane (j'en ai déjà parler ici)... mais c'est vrai que peu de personne en parle... c'est somme tout un peu normal.  [sifflote] la street est concidéré, a l'heure actuel, comme étant le meilleur roadster sportif des la catégorie 600/midsize... Donc on sait, que par défault, c'est un choix orienté pour son achat (et pour une majorité d'entre nous)...

Perso je me fout de savoir si j'ai la meilleurs, surtout que je sais pertinament qu'en moto c'est d'abord le pilote (si on peut dire) qui fera la différence... que ce mettre au tas est affaire de malchance mais aussi de mauvaise lecture de la route (et la la street d'aidera pas, bien au contraire car tu arriveras plus vite) et des autres (même probleme que les précédents).
Mais mais mais, je suis aller testé la street car justement beaucoup en disait du bien... et je suis tombé amoureux du moteur. Le faite que sa plastique soit proche de la dayto aident aussi a aprécier une sportive déguisée en roadster (et pas l'inverse comme une Z ou FZ).

parcontre je confirme aussi qu'il faut vraiment être calme avec ce genre de bréle, je suis bientot père, j'ai fais pas mal de route en moto (sans compter la bar), je bosse dans la sécurité en entrerpise (ou je vois des tonne d'accident qui refroidi) et bien avec tout cela je suis encore obliger de me faire violence a son guidon. [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne kidney

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 180
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 94
Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #719 le: 22/03/11 à 17:39:06 »
En effet un comportement peu raisonnable en deux roues et quelque soit la cylindré ce termine tôt ou tard en accident....
Tout de même il est parfois raisonnable de commencer par plus modeste (sv, gladius ou er6) et "bouffer" de la borne et engranger de l’expérience et surtout du bonus.
+675
Je me rappelle trop mes premières bornes à rouler tranquille et en fait le danger venait des bars
Plus tu roules, plus tu as de l'expérience et plus tu deviens prudent mais surtout tu acquières des automatismes, prévoit que cette voiture va te déboiter  devant, un stop grillée etc
Et commencer sur une street, et bien le jour tu seras au tas à cause d'un connard qui te coupes la route tu seras dégouté pr ta moto.