Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 264435 fois)

0 Membres et 27 Invités sur ce sujet

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : La street en première moto
« Réponse #680 le: 05/02/11 à 12:22:14 »
@ Ben et Val, merci, j'ai l'impression qu'on me connait ça fait plaisir  [coeur]

Plus sérieusement, je disais ça car d'une c'est clair que tu as tout à fait le droit de poster antho, mais que c'est un topic qui a tourné en rond tout du long.  ;)
Après il est vrai que la street est puissante et très saine donc elle a tendance a mettre trop en confiance son pilote, je comprends ta position Jazznet et je la partage, mais ce qui me plait le plus c'est que tu es mis de l'eau dans ton vin  :-*

Allez peace les gars, et faites gaffe à la route c'est dangereux quel que soit le véhicule et mes deux vertèbres fracturées n'en sont là que pour l'attester  ;)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : La street en première moto
« Réponse #681 le: 05/02/11 à 13:26:58 »
A oui y a aussi un truc dangereux en street... [ninjas]
Les gas qui bavent dessus sur l'autoroute et reste dans ton angle mort pour matter a mort ta moto...
Vécu y a 1h  [ninjas]
putain que je suis contant d'avoir bien regarder derrière moi car je l'avais pas vu dans les rétro (remarques que ou il était sur la 2ème voie je pouvais le voir que comme cela.
Bref y a aussi les envieux qui sont dangereux (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Antho

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villeurbanne (69100)
Re : La street en première moto
« Réponse #682 le: 05/02/11 à 14:40:56 »
Je comprends bien que ce n'est pas un concours de quequette ici !

Seulement je ne pète pas plus haut que mon cul, estime être super prudent et humble et qu'on comprenne le contraire m'a quelque peu froissé. Alors moi aussi je dois mettre de l'eau dans mon vin: J'ai surement pas utilisé les bon mots et les bons exemples pour me faire comprendre.

Point supplémentaire à apporter: Avec un papa gendarme qui part parfois en pleine nuit pour constater un accident mortel de 2 roues ou BAR, je suis autant que beaucoup mis au fait de la dangerosité de la chose. Et je sais très bien que ce n'est pas un joujou que j'ai entre les mains et que la route n'est pas un terrain de jeu.

Ce qui est tout de même intéressant c'est la volonté de Jazznet 2004 de vouloir remettre à sa place un "jeunot" qui se la pète !
Et ça c'est honorable !
   

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : La street en première moto
« Réponse #683 le: 05/02/11 à 15:01:59 »
Y a finalement pas de souci mon poulet (si je peut me permettre  [ninjas] ;D)

en effet c'est le vocabulaire que tu as employer qui m'a fait tiquer.
J'ai rien contre les jeunes ;) (cela serai con en étant passer par la ;) )
sur le fond une jeune qui prend une street et sait être umble et raisonnable ne me parait pas deraissonnable.
Mais justement ayant été jeune et bien mon discourt etaient le même que le tien... Mais tous seul... Euh et bien j'etait un jeune qui envoyai du pâté.
J'ai eu la chance d'être bien encadrer pour mon apprentissage sinon je serai plus la.
Et pourtant je prônais l'intelligence de conduite :/

Bref fait bien gaffe... Les sirennes seront grandes et très forte.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #684 le: 05/02/11 à 17:14:10 »

Les sirennes seront grandes et très forte.

Moi je les préfère petites et sexy  [sifflote] [ninjas]

Hors ligne Gfriz

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: orchies
Re : La street en première moto
« Réponse #685 le: 05/02/11 à 18:49:59 »
moi c'est ma premiere moto aussi et permis depuis moins de 6 mois
je fais super gaffe et ne roule pas vite (j'aime pas la vitesse..)
apres avoir regarde pleins de videos de motos "eclatees", je sais ce qu'il m'attends si je joue au con
donc pour moi super moto mais a consommer avec moderation ;)

Hors ligne Rocketeer78

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 102
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #686 le: 05/02/11 à 18:52:22 »
en effet c'est le vocabulaire que tu as employer qui m'a fait tiquer.

Et bah encore heureux qu'il tique pas sur ton orthographe, sinon il t'aurait insulte depuis longtemps !!  (mdr)

Hors ligne Jeff_74

  • Motard
  • ***
  • Messages: 518
  • Sexe: Homme
  • Enfin la Street !
  • Localisation: Haute-Savoie d'origine !
  • Moto: Bandit 600 + Street triple R
Re : La street en première moto
« Réponse #687 le: 05/02/11 à 22:16:17 »
C'est pas la moto qui est dangereuse, c'est le motard dessus, et ça que tu lui mettes n'importe quel engin dans les mains.
Comme le disait un grand poète :

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : La street en première moto
« Réponse #688 le: 06/02/11 à 00:29:06 »
C'est pas la moto qui est dangereuse, c'est le motard dessus, et ça que tu lui mettes n'importe quel engin dans les mains.

En effet, voila pourquoi je ne veux pas rouler en sportive.Je suis jeune peu d'expérience 1ans de permis et 18 000km je suis de nature a ne pas vouloir rechercher la vitesse comme moteur de plaisir pas du tout mais seulement voila: Je n'ai pas toujours le total contrôle de moi même surtout quand je rentre au soir sur l'autoroute et qu'il y'a pas un chient a 11 h du soir voir minuit je craque bien trop souvent heureusement ma moto n'est pas une flèche mais 230 c'est déjà bien trop quand j'y pense avec du recule même si les conditions de sécurité semble être la, mais je vous rassure je fais ça uniquement sur route dégager et dans d'autres conditions.

Il faut pas me blâmer mais je reconnais être parfois déraisonnable quand je me retrouve fasse a des situations qui pousse à rouler a bloc  (spamafote)  la parade pour me calmer et me faire rouler cool pendent un bout de temps: le circuit

j'ai l'honnêteté de le dire. Tout ça pour dire que même si on est rilax en générale dans ça tête, on pense pouvoir toujours s'autobrider mais la moto incite vachement à rouler vite quoi qu'on en dise. Le tout est de limité les risques et d'être dans certaines conditions lorsqu'on pète un câble.


Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #689 le: 06/02/11 à 10:38:42 »
Et bah encore heureux qu'il tique pas sur ton orthographe, sinon il t'aurait insulte depuis longtemps !!  (mdr)

coups bas...  [vtff]
même si c'est pas faux....

Bon après j'utilise quasi uniquement mon tel pour aller sur le fofo.
Cela aide pas...

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : une street pour débuter ?
« Réponse #690 le: 06/02/11 à 11:41:24 »
Bon voila,

Alors bien sur vous allez me dire nième sujet de ce type .... J'ai parcouru des tonnes de fils, qui en gros disent : NON.

Mais j'ai un cas près de moi qui a fait ça (débuter sur une street) il y 4 ans et bilan : aucun soucis, que du bonheur !!

Du coup, je me demandais si vous étiez beaucoup à avoir des expériences similaires ... ou pas !!  [sifflote]

Merci pour vos témoignagnes !

PS : pour les détails = J'ai 40 ans, je roule en RP depuis toujours en BAR, et en scooter tous les jours depuis 2 ans maintenant. J'ai eu aucun accident avec, malgré quelques expériences de glissades de l'AV ou de l'AR (peugeot SATELLIS ABS mais jamais déclenché). Bon en clair j'hésite entre BMWF800R et Street triple (donc c'est pas trop une question de moyens : depuis le temps que j'attends !!). Je les ais essayées toutes les 2 et franchement, question agrément, ya vraiment pas photo (devinez qui est-ce qui gagne ?)


bon sa question a été incorporée au fil , donc si vous voulez réagir ,allez y (tant que c'est fait avec douceur  [ninjas] ;D )

« Modifié: 06/02/11 à 11:43:41 par valounnet311: Lovely caleçon »
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13966
  • Sexe: Homme
  • Gros Dégueulasse !!
  • Localisation: Vitry-Sur-Seine
  • Moto: SporTracteur RC8
Re : La street en première moto
« Réponse #691 le: 06/02/11 à 12:48:46 »
C'est beau la cordialité. ;D

Pour répondre à Solpie, et pour exécuter la volonté de mon copain Val  :-* , le problème de la F800R, c'est que, outre le fait que ce soit une bonne Moto, saine et Joueuse, tu te feras suer très rapidement, ce qui n'est pas le cas de la Street !
Et puis.. même si chez Triumph, l'entretien n'est pas le moins onéreux  [sifflote], chez BMW par contre ....  :o :o
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : La street en première moto
« Réponse #692 le: 06/02/11 à 13:00:31 »
Personne n'est obliger d'aller chez son constructeur pour faire l'entretient, le faire chez dafy ou moto expert n'annule pas la garantie constructeur. Âpres si c'est votre kif de payer plus de 100 euros a chaque révisions bon binnnn la je ne peux plus rien pour vous.  :D

Au passage cet après midi je dois faire ma vidange et changer mon filtre a huile et a air cout total 51 euros contre 110 euros chez le cons.  (lan)
« Modifié: 06/02/11 à 13:03:35 par Motard-62150 »

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : La street en première moto
« Réponse #693 le: 07/02/11 à 00:24:48 »
Et allé ! C’est reparti pour un tour de plus. Halala !    ;D

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #694 le: 07/02/11 à 08:27:48 »
Et allé ! C’est reparti pour un tour de plus. Halala !    ;D
J'ai rien dis  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Djinn: Cliffhanger

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11598
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #695 le: 07/02/11 à 08:30:34 »
[yeah] Official TLB Team Racing Member  #01 [yeah]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #696 le: 07/02/11 à 08:34:52 »
pas encore  ;)
Je craquerai pas  [vtff]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #697 le: 07/02/11 à 08:45:08 »
J'ai rien dis  [ninjas]

C'est pas forcément toi!  :P

Hors ligne solpie

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Cyr l'Ecole 78210
  • Moto: Triumph Street Triple 675 blanche 2010
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #698 le: 07/02/11 à 17:35:20 »
le problème de la F800R, c'est que, outre le fait que ce soit une bonne Moto, saine et Joueuse, tu te feras suer très rapidement, ce qui n'est pas le cas de la Street !

Si j'essaie d'être objectif malgré ma faible expérience ( ;)) c'est clair que j'ai trouvé le moteur de la F800R plus rugueux, présence de vibrations (encore que ça peut avoir un côté "roots") et le freinage hyper puissant, voire trop = très dur de doser, même si l'ABS rassure ...
En gros le bilan est que la F800R n'est pas mieux (euphémisme !), et est pourtant presque 1000 roros plus chère ! Le seul truc qui me fait encore hésiter c'est l'ABS ...
Valounnet m'a témoiné qu'il roulait toute l'anneé par tous les temps en street. J'ai un exemple proche de moi qui fait de même (et street en débutant ya 4 ans). Un autre pote m'a dit que la street étant légère, l'ABS ne s'imposait pas forcément .... Bon on sort un peu du sujet du post, mais bon, voila c'était mon grain de sel ...

Merci pour les réponses ...

Ciao ...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : La street en première moto
« Réponse #699 le: 07/02/11 à 17:38:39 »
Y a pas de rapport entre l'ABS et le poids  (spamafote)...

Je pense que c'est mieu de l'avoir quand on début. cela aide pour ceux qui font pas mal de route et qui vont ce faire surprendre (souvent en Maison-boulot).

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process