Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 264481 fois)

0 Membres et 29 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lapurée

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: MT09 Tracer 2015
Re : une street pour débuter ?
« Réponse #660 le: 02/02/11 à 14:31:22 »

Hors ligne Antho

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villeurbanne (69100)
Re : La street en première moto
« Réponse #661 le: 04/02/11 à 20:53:59 »
Salut à tous,

Moi je suis un tout débutant. 4 semaines de Street et c'est ma première vraie moto (j'ai piloté celles de la famille mais pas du tout régulièrement). Et bien je trouve que la Street est une très bonne moto pour débuter.
Je suis d'accord qu'il faut pas enrouler tout de suite afin de se familiariser avec la bête. Cependant, son poids plume, sa maniabilité et son couple à bas régime conviennent très bien pour les débutants. Il faut juste savoir rester raisonnable, et bien appliqué ce que les cours d'auto école nous ont appris ! Ne pas freiner sur l'angle, faire attention aux plaques d'égout, bandes blanches, graviers.... Rien de sorcier quoi !

En tout cas pour moi qui suis dans la phase de familiarisation avec ma machine, je me fait plaisir !

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : La street en première moto
« Réponse #662 le: 04/02/11 à 22:09:12 »
Oula malheureux qu'est ce que tu fais là, il faut surtout pas déterrer des cadavres comme ceux là  %) [louche]

Hors ligne Antho

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villeurbanne (69100)
Re : La street en première moto
« Réponse #663 le: 04/02/11 à 22:24:44 »
???

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : La street en première moto
« Réponse #664 le: 04/02/11 à 22:42:32 »
Relis le topic en entier et tu comprendras  ;)

Hors ligne Antho

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villeurbanne (69100)
Re : La street en première moto
« Réponse #665 le: 04/02/11 à 23:42:56 »
Je pensais qu'on avait notre mot à dire entant que nouveau...
Je me trompe ?

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19952
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #666 le: 04/02/11 à 23:45:43 »
Je pensais qu'on avait notre mot à dire entant que nouveau...
Je me trompe ?

non non, tu peux effectivement donner ton avis, ce topic est là pour ça. Je pense que juju voulait juste te mettre en garde sur l'apparente "facilité" de la street. Elle en a foutu plus d'un par terre par défaut de jeunesse et trop grande confiance en soi  ;)
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #667 le: 05/02/11 à 00:04:19 »
Salut à tous,

Moi je suis un tout débutant. 4 semaines de Street et c'est ma première vraie moto (j'ai piloté celles de la famille mais pas du tout régulièrement). Et bien je trouve que la Street est une très bonne moto pour débuter.
Je suis d'accord qu'il faut pas enrouler tout de suite afin de se familiariser avec la bête. Cependant, son poids plume, sa maniabilité et son couple à bas régime conviennent très bien pour les débutants. Il faut juste savoir rester raisonnable, et bien appliqué ce que les cours d'auto école nous ont appris ! Ne pas freiner sur l'angle, faire attention aux plaques d'égout, bandes blanches, graviers.... Rien de sorcier quoi !

En tout cas pour moi qui suis dans la phase de familiarisation avec ma machine, je me fait plaisir !


j'ai pas tout mis en noir pour montrer toutes les conneries que tu viens de marquées :/

mais tu ne sais pas piloter au mieu te servir d'une bécane pour te déplacer sans trop de soucis

comment peut tu comparer la street avec d'autres ton exeperience de 4 semaines suffit ? tu connais beaucoup de moto... Tu crois que l'on t'apprend a conduire en auto école....

Bref on a le grand gagnant du jour.

J'imagine que tu t'es mal exprimer car sinon tes bien partie pour te payer un bonne pelle avant 6mois

faut savoir être mega umble quand on commence et puis après aussi :) encore plus quand on commence avec du velu. 

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19952
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : La street en première moto
« Réponse #668 le: 05/02/11 à 00:06:20 »
Commentaire Administrateur bah t'es pas non plus obligé de lui répondre comme un clebs (spamafote)
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #669 le: 05/02/11 à 00:11:13 »
bah t'es pas non plus obligé de lui répondre comme un clebs  (spamafote)
:D
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : La street en première moto
« Réponse #670 le: 05/02/11 à 00:29:29 »
Et je me suis retenu  (mdr)

nan a une clebs ou plutôt chien... Et bien je lui gueule pas dessus au chien... C'est trop gentil un toutou [coeur].

Oui je suis piquant... Mais faut avouer que la c'était du lourd... [ninjas]
remarque que c'est bien qu'il ai écris ici... Avec un peu de réflection de sa part... Peut être comprendra t'il la série de truc qui va pas...

Je suis pas pour laisse faire. Certains newbs savent que c'est pas bien de prendre trop gros... Mais savent aussi qu'ils ont beaucoup a apprendre avant de piloter ;) ...

Mais comme je l'ai dit ce Monsieur a peut être mal choisi ses mots qui m'ont fait réagir  (spamafote)   

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Antho

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villeurbanne (69100)
Re : La street en première moto
« Réponse #671 le: 05/02/11 à 00:48:06 »
Bon et bien ça a le mérite d'air clair.
Je suis un gros nul qui crois être un pilote de course depuis 15 ans et qui crois en plus qu'il suffit de suivre les conseils d'auto-école !

Mais si je creuse un peu:
- Piloter = être aux commandes = ça veut pas forcément dire qu'on se prend pour un pilote de course !
- En quoi "freiner sur l'angle,...." sont des conseils complètement débiles ?
- Mon permis je l'ai depuis 3 ans. En 3 ans, j'ai fait Z750, GSR et FZ6. Et je me considère comme débutant car ces motos n'étaient pas mienne. Je ne suis encore pas assez humble ?
- Enfin mon message ici a effectivement été nécessaire. Non pas pour montrer que je suis un débile profond ou un débutant qui crois être un pilote de course après 4 semaines de street, mais pour montrer qu'il n'y à pas que des tolérant parmi nous...

Avant de monter au créneau, il faudrait peut être faire preuve d'esprit critique et d'analyse...

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #672 le: 05/02/11 à 00:52:56 »
Bon et bien ça a le mérite d'air clair.
Je suis un gros nul qui crois être un pilote de course depuis 15 ans et qui crois en plus qu'il suffit de suivre les conseils d'auto-école !

Mais si je creuse un peu:
- Piloter = être aux commandes = ça veut pas forcément dire qu'on se prend pour un pilote de course !
- En quoi "freiner sur l'angle,...." sont des conseils complètement débiles ?
- Mon permis je l'ai depuis 3 ans. En 3 ans, j'ai fait Z750, GSR et FZ6. Et je me considère comme débutant car ces motos n'étaient pas mienne. Je ne suis encore pas assez humble ?
- Enfin mon message ici a effectivement été nécessaire. Non pas pour montrer que je suis un débile profond ou un débutant qui crois être un pilote de course après 4 semaines de street, mais pour montrer qu'il n'y à pas que des tolérant parmi nous...

Avant de monter au créneau, il faudrait peut être faire preuve d'esprit critique et d'analyse...

+990 ;)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : La street en première moto
« Réponse #673 le: 05/02/11 à 00:55:20 »
 [ninjas] au vu du reste du message je pense plus a un defaut de language  ;)

sinon perso la street est aussi ma premiere vraie moto , et pas besoin de sortir de hec , pour se rendre compte que ce qui la rend dangeureuse (son poids , sa vivacité son moteur ...) lui permet aussi d'etre une moto facile .
on en viens toujours a cette conclusion (et je pense que c'est a l'eternel debat parfois houleux que juju faisait allusion , il sentais le fight et la polemique arrivée j'ai bon mister ?? )que c'est surtout la personne qui est dessus qui fait la difference
tu aura toujours des exemples ou des contre exemple pour étayé ta pensée/point de vue

et chui peu etre du monde des bisounours mais quand il dit faut pas enrouler tout de suite , moi je vois surtout le mec qui ouvre pas la poignée en grand  :D (@antho: ah et si tu precise pas enrouler du cable , ça veu dire que justement tu roule tranquille et que tu n'as pas besoin de toucher au frein  ;) )
mais bon clair que le "rien de sorcier " peu faire tilté
donc j'ai qu'un conseil ,au dela de la maitrise de l'engin , c'est d'etre tres vigilant sur l'environement , car c'est loin d'etre facile  [ninjas]

bizare , j'ecris mieux alcoolisé j'ai l'impression  ;D



edit : bin c'est apres cette reponse que tu va pouvoir juger si jaznet est ouvert d'esprit ou pas
@jazznet , alors ton sentiment , tu pense toujours que c'est un jeune newbie ecervelé ??
ps pas de figth hein , on peu discuter  :D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13966
  • Sexe: Homme
  • Gros Dégueulasse !!
  • Localisation: Vitry-Sur-Seine
  • Moto: SporTracteur RC8
Re : La street en première moto
« Réponse #674 le: 05/02/11 à 02:34:52 »
Il n'y a pas vraiment à épiloguer...

Je pense que Jazznet est monté au créneau assez vite. ;)
Le but ici n'est pas de donner des leçons ou de se mesurer le zizi.

Antho a tout à fait le droit de trouver, à sa mesure, que la Street lui est accessible comme 1ère Brele... Et toi de ne pas etre d'accord.
De meme, si toi, Jazznet2004, tu n'es pas d'accord, ou si tu as peur qu'il s'enflamme, et bien tu peux le manifester, comme le dit Ben, sans agressivité ;)

Perso, ce n'est pas la moto qui fait un bon/mauvais motard, mais sa tete. Et si on sait rester humble et analytique, la Street est une TRES bonne 1ère moto. Ca a été mon cas. Comme beaucoup, j'ai fait par étape, j'ai rouler l'hiver avec, etc... pour finir par etre à l'aise, sans la connaitre parfaitement. Du Bonheur cette Meule ;)

Allez, faites vous la Bise ;)  :-*
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : La street en première moto
« Réponse #675 le: 05/02/11 à 07:46:03 »
Ouvert peut ou pas  [sifflote] c'est dure de le savoir pour sois... Comme douvrir en grand el se disant je peu je suis tranquille...
Bref je le redis (3 fois) je pense qu'il a pas pris les meilleurs mots ou je l'espère (spamafote) je dirai même que c'est surtout sa qui me fait tiquer ;)
le mot piloter n'est pas rien... Surtout pour les motards.
Quand je lis ce mot par un jeune (oui tu as 3 ans de moto et tu as jouer avec la moto des potes qui d'ailleurs ne sont pas des brèles de debutant :/ ) et bien je me dit tiens y en a qui va se prendre vite au jeu de la vitesse en moto  (spamafote)

quand je lit que les conseilles de l'auto école sont a écouter pour pas ce mettre au tas et tout ira bien... Je me dit aussi qu'il a des gros risques de gamelle. En effet si les conseilles sont bon (et encore, le freinage sur l'angle est aussi un apprentissage) on a, au final, que 20h et donc moi le premier a ce moment n'avons pas ou peu d'expérience "utile"...

 Tout c'est éléments réunis donne a penser que dans 3000km quand tu auras plus le sentiment que c'est la moto qui commande et pas toi... Paf le chien (tien il etait la le toutou de la discution  ;D) car a ce moment ta confiance en toi sera grande alors que ton expérience sera toujours petit et taidera pas en cas de coup dur.

Je comprend fort bien que tu trouves la street facile ;) car sa prise en main a vitesse modérée l'est. Mais dans peu de temps t'as vitesse modérée ne sera plus la et tu auras vite se sentiment bien dangereux de "maitrise " (ou pilotage  (mdr) dsl je pouvais pas m'empêcher)... Car au final est la le souci aller trop vite en trop peu de temps (et ton vocabulaire me laisse a penser que tu vas vite y être)

j'espère me tromper... Car comme beaucoup ici j'ai perdu des potes qui pilotais leur premières brelles et je le souhaite a personne.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne fazter

  • Motard
  • ***
  • Messages: 631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Meaux (77)
  • Moto: Street R 675 (la 4éme..)
Re : La street en première moto
« Réponse #676 le: 05/02/11 à 08:31:10 »
Bon, j'ai lu le topic : ça put la testosterone à plein nez dites donc.

2 réflexions me sont venues :
Une Street en 1ere bécane : pourquoi pas, mais d'autre valeurs de références seraient un plus. Ce n'est pas un jouet, sans pour autant être un dragster.
Et ne comptez pas sur le permis pour vous apprendre complétement à conduire une moto. L'éxperience le fera bien mieux (d'ou la 1ere réflexion) Le permis sert avant tout à avoir le DROIT de conduire.


 
EX -membre de la confrérie des Oranges Intenses, encore les plus belles pour longtemps!

Hors ligne cube83

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
  • Localisation: var
Re : La street en première moto
« Réponse #677 le: 05/02/11 à 09:22:25 »
+675 R

Je vais peut être dire une connerie, mais de ma petite expérience j'ai chuté 3 fois dont une fois à cause d'une BAR qui e coupe la route, et à chaque fois j'en est tirée plus de leçon que des centaines de kilomètre parcourues.....

Au début on fait super gaffe, puis on relâche l'attention, on prend confiance et paf t'es par terre.
Donc comme première moto je dirais NON, juste un avis personnel, car la street est trop facile, légère et freinage puissant.
Ensuite à chacun de se faire sa propre opinion et son expérience, mais le danger est partout et surtout la ville....
 ;)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #678 le: 05/02/11 à 10:59:18 »
Bon, j'ai lu le topic : ça put la testosterone à plein nez dites donc.

2 réflexions me sont venues :
Une Street en 1ere bécane : pourquoi pas, mais d'autre valeurs de références seraient un plus. Ce n'est pas un jouet, sans pour autant être un dragster.
Et ne comptez pas sur le permis pour vous apprendre complétement à conduire une moto. L'éxperience le fera bien mieux (d'ou la 1ere réflexion) Le permis sert avant tout à avoir le DROIT de conduire.


 
j'en ai plus depuis longtemps ;) d'ailleurs je sais même plus ce que c'est  (mdr)
faut dire que de voir tous les jours des accidents professionnels cela calme sévère les accès d'humeurs (du moins sur la route  [ninjas] [tirelalangue])

sinon je viens de tester la speed ;)... Et bien je la trouve limite mieux pour débuter :/ que la street.
C'est moins joueur. Plus coupleux mais sans faire peur. Y a que lorsque l'on vis la poignet que cela rappelle que c'est violant (toute proportion gardée).
Seul le frein est trop puissant pour un newbs...
Parcontre ce que c'est confort comme brelle (comparer a ma r).

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13966
  • Sexe: Homme
  • Gros Dégueulasse !!
  • Localisation: Vitry-Sur-Seine
  • Moto: SporTracteur RC8
Re : La street en première moto
« Réponse #679 le: 05/02/11 à 11:56:52 »
Merci Jazznet2004 d'avoir tempèré.
On comprend tes craintes (potes perdus, toussa) et c'est légitime de les exprimer.

A lire les propos d'Antho, ça ne montrais pas qu'il Pete plus haut que son Q. Ceci dit, tu as raison, les mots qu'on emploie on du sens.

Pas de mesurage de quequette ici merci.  ;)
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D