Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 265052 fois)

0 Membres et 52 Invités sur ce sujet

Hors ligne Toulousain

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ILE DE FRANCE/HAUTE GARONNE
Re : La street en première moto
« Réponse #580 le: 16/07/10 à 11:50:26 »
Oh pauvre de toi ! Mais raisonnable !
Regardes dans ton angle mort, je suis toujours là !

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #581 le: 16/07/10 à 19:22:17 »
Donc en gros t'as une moto de 7000 a 9000€ qui va aussi fort qu'une cbr 125 a 2000€ ??? ;D

Faut pas déconner, j'ai une CBR 125, et j'ai essayé la Street en 34, y'a un écart énorme !

Mais pas aussi important qu'en full, c'est sûr  ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : La street en première moto
« Réponse #582 le: 16/07/10 à 21:30:10 »
Donc en gros t'as une moto de 7000 a 9000€ qui va aussi fort qu'une cbr 125 a 2000€ ??? ;D

Faut pas déconner, j'ai une CBR 125, et j'ai essayé la Street en 34, y'a un écart énorme !

Mais pas aussi important qu'en full, c'est sûr  ;D

Ouai mais bon... acheté une street pour rouler en 34ch, c'est dépenser de l'argent inutilement ....

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #583 le: 16/07/10 à 21:34:12 »
Donc en gros t'as une moto de 7000 a 9000€ qui va aussi fort qu'une cbr 125 a 2000€ ??? ;D

Faut pas déconner, j'ai une CBR 125, et j'ai essayé la Street en 34, y'a un écart énorme !

Mais pas aussi important qu'en full, c'est sûr  ;D

Ouai mais bon... acheté une street pour rouler en 34ch, c'est dépenser de l'argent inutilement ....
ou pas , (sauf s'il la revend avant de decouvrir son vrai caractere ). le bonheur viens a celui qui sait l'attendre (oui je deforme les citations  ;D )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : La street en première moto
« Réponse #584 le: 16/07/10 à 21:43:58 »
Donc en gros t'as une moto de 7000 a 9000€ qui va aussi fort qu'une cbr 125 a 2000€ ??? ;D

Faut pas déconner, j'ai une CBR 125, et j'ai essayé la Street en 34, y'a un écart énorme !

Mais pas aussi important qu'en full, c'est sûr  ;D

Ouai mais bon... acheté une street pour rouler en 34ch, c'est dépenser de l'argent inutilement ....
ou pas , (sauf s'il la revend avant de decouvrir son vrai caractere ). le bonheur viens a celui qui sait l'attendre (oui je deforme les citations  ;D )
Ha pcq celui qui achete sa street neuve en full il a pas de plaisir ? ;D

Tant qu'a te trainer la bite, autant prendre une qui est prévue pour ca ( ;D ) et économiser en assurance et autre frais (genre rien que la conso....)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : La street en première moto
« Réponse #585 le: 16/07/10 à 21:54:06 »
euh bien sur que si , je dis juste qu'il y en a qui prenne plaisir a rouler sur une jolie machine meme s'ils sont limité par l'administration a une certaine puissance et que les critiquer la dessus ne sert a rien  ;)
c'est comme ceux qui prennet la derniere hypersportive pour faire du paris intramuros , ou ceux qui ne se deplace d'une terrasse a l'autre , bref chacun a sa maniere de prendre du plaisir a moto .
(sinon oui le potentiel de la street est gaché par ce bridage , mais s'ils ont fait ce choix ils on leur raison , et pour ma part je pense que si j'avais eu a l'epoque les moyens de se faire ce plaisir je l'aurai fait aussi , tout en sachant que ce bridage n'est pas a vie . et je suis aussi d'accord avec toi que la raison voudrait comme tu le dis , prendre une tite meule econome n mais bon la moto est aussi un obet passion  ;) )
bref , je me suis juste mis a la place de ses possesseur de street bridé (pour info je n'ai pas subit cette loi des 34 cv et j'en suis heureux  ;D )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : La street en première moto
« Réponse #586 le: 16/07/10 à 22:02:18 »
euh bien sur que si , je dis juste qu'il y en a qui prenne plaisir a rouler sur une jolie machine meme s'ils sont limité par l'administration a une certaine puissance et que les critiquer la dessus ne sert a rien  ;)
c'est comme ceux qui prennet la derniere hypersportive pour faire du paris intramuros , ou ceux qui ne se deplace d'une terrasse a l'autre , bref chacun a sa maniere de prendre du plaisir a moto .
(sinon oui le potentiel de la street est gaché par ce bridage , mais s'ils ont fait ce choix ils on leur raison , et pour ma part je pense que si j'avais eu a l'epoque les moyens de se faire ce plaisir je l'aurai fait aussi , tout en sachant que ce bridage n'est pas a vie . et je suis aussi d'accord avec toi que la raison voudrait comme tu le dis , prendre une tite meule econome n mais bon la moto est aussi un obet passion  ;) )
bref , je me suis juste mis a la place de ses possesseur de street bridé (pour info je n'ai pas subit cette loi des 34 cv et j'en suis heureux  ;D )

Moi j'ai du subir cette foutue loi, et ici en belgique la 125 tu l'as a partir de 18ans donc imagine encore le décallage.....

Perso j'ai préféré une cbr 125 qui consommait keudal pour pouvoir me prendre une R avec les options kivonbien par apres ;)

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : La street en première moto
« Réponse #587 le: 16/07/10 à 22:10:54 »
ou puré 18 pour la 125  :o
moi je l'ai eu des 16 et ma foi pas tres serieux apres coup je le realise , mais debridé  ;D pas 34 cv mais pas loin  ;D
et je comprends ton point de vue , mais si tu avait les moyens d'avoir deja une street full equipé comme tu veux mais en 34 pour patienter le tps d'avoir le droit d'etre en full , tu ferais quoi  ???
et ce que je te dis plus haut c'est dans l'optique ou tu as les moyens (ou que tu est pret a faire des sacrifice ) sinon je comprends tout aussi bien ta situation  :D
j'ai juste tilté sur le "depenser de l'argent inutilement"  ;)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : La street en première moto
« Réponse #588 le: 16/07/10 à 22:15:46 »
Si j'ai les moyens ouai... et encore, niveau moteur ca doit pas lui faire du bien ...

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : La street en première moto
« Réponse #589 le: 16/07/10 à 22:21:06 »
lol c'est juste un rodage plus long que prevu  ;D (faudrai demander l'avis d'abcien 34 cv sur leur street avant apres et s'ils ont testé un modele  ??? ou pas lol )
imagine les meules parisiennes qui se tapent que des bouchons et des surchauffes  :-\ la je m'inquiete plus pour les meules , m'enfin la street et son trois cylindre sont robuste  ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : La street en première moto
« Réponse #590 le: 16/07/10 à 22:22:15 »
Ouai mais la c'est encore plus con.... si c'est que pour faire de la ville, je vois pas l'interet de s'en merder avec une moto alors que le scooter est prévu pour ca....

Hors ligne ninjette

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Richelieu (37)
Re : La street en première moto
« Réponse #591 le: 28/07/10 à 22:11:02 »
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin de l'avis de motard expérimentés. J'ai eu mon permis A en janvier et j'ai parcouru 7000km avec mon er6. J'ai acheter cette moto pour me faire la main ;) ;mais bien entendu je rêve déjà de ma future street. En fait mon assurance ne me laissait le choix qu'entre l'ER6 er la XJ6. Je ne peut pas trop aller voir ailleurs car j'ai 0.5 de bonus moto et niveau tarifs c'est super intéressant. Et oui j'ai profiter de l'offre à la matmut qui permettait au jeune conducteur de prendre le bonus de leurs parents. La matmut me demande 1 ans d'expérience moto pour avoir une street. Moi je ne demande pas mieux ; oui Mais ..........

Du fait de ma très faible expérience en moto et de mon age je voulais savoir si pour vous, 1 ans d'expérience moto suffit pour pouvoir monter sur une street. Je ne souhaite pas griller les étapes et finir au tas mais elle me fait très envie quand même!!!!! Au bout de combien de km a t'on l'expérience minimum pour pouvoir espérer enfourcher la petite anglaise sans pour autant être inconscient?

Hors ligne dems

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1256
  • Sexe: Homme
  • Plus rapide qu'un postillon...!
  • Localisation: Lille
  • Moto: 765-675-650
Re : La street en première moto
« Réponse #592 le: 28/07/10 à 22:45:47 »
Ba on dirait qu'on a le même age...et je ne pense pas être un inconscient ;)

Hors ligne MINDTHEGAP

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 165
  • Sexe: Homme
  • Localisation: COURBEVOIE (92)
Re : La street en première moto
« Réponse #593 le: 28/07/10 à 22:47:28 »
Ninjette...fonce !
Live & let ride !

Hors ligne kanours

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 274
Re : La street en première moto
« Réponse #594 le: 29/07/10 à 09:50:03 »
j'était un peu dans la même situation que toi. Même si j'ai mon permis depuis longtemps et que je suis plus vieux, faute de moyen j'ai eu ma 1ère moto (er6) il y a 1 an. Je me suis bien fait la main dessus, et depuis 3 mois je suis en street.

1 an d'expérience ça veut pas dire grand chose, mais 7000 km, c'est pas mal en 7 mois. d'autre font ça en 2 ans  :o

Bref si tu fais pas le fou fou, fonce et fait toi plaisir ( pour info les blanches vont plus vite  ;) )

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : La street en première moto
« Réponse #595 le: 29/07/10 à 10:28:17 »
Ninjette :
Je vais essayer de faire un résumer avant que les vieux arrivent (même si je me rapproche de leur age, suis pas encore comme eux  8) ;D )

Donc déjà tu peux te dire que tu devras attendre tes 1an révolue pour que les assurances te laisse avoir cette bécane... de plus fait faire un devis, tu risques (même s'ils veullent bien te prendre) de te faire défoncer...

Concernant le faite de prendre la street très tôt... ben c'est une question asses personnel mais il revient quand même de grande ligne pour tous le monde (après il faut savoir faire la part des choses, ce qui reste vraiment le plus dure) :
Quand on est jeune on est "con" c'est un faite et on y passe tous (moi je n’aurai pas pu rouler en street a mes 18-20 ans, trop fou dans ma tronche, + inexpérience = bobo assuré)
Attention quand je dis "con" ce n’est pas méchant, mais on n’a pas beaucoup d'expérience de la route (et des autres) donc on lit moins facilement les réactions des gens en avance (ce qui te sauvent la plupart du temps).
Donc pour résumé ou veux rouler fort (sans savoir vraiment quand on le peut et souvent on s'en tamponne  ;D) et on anticipe pas ou peu (remonter de fils et hop un con de bar coupe pour prendre a rue a gauche, regarder si la personne en bar n’est pas au tel, que devant cela va pas bloquer car il y a quelqu’un qui se gare plus loin……….).
Là c’est dangereux de prendre trop gros trop vite, car même si n’ayant pas trop gros on a le même soucis, et bien on roule moins vite et donc on peut avoir le temps de réagir… ce qui ne sera pas le cas si tu roule plus vite…

En ce qui concerne le faite de pouvoir rouler sur un street, techniquement y a pas d’âge pour savoir rouler avec des missiles sol sol (que cela soit en BAR ou Moto) y a qu’a voir que les pilotes pro sont pas très vieux… Donc je ne dirai pas que c’est là le pire… d’ailleurs on peut tout aussi bien être vieux et pas savoir conduire… Mais il est vrai qu’en étant jeune on a souvent moins d’expérience.
Pour tes 7 000 km les vieux vont sourire en le lisant (c’est pas énorme, même si en 7 mois c’est pas mal ;) )

Pour finir, il y a la dernière phrase qui donne une lueur d’espoir mais ne t’y accroche pas car cela te renvoi au plus dure : savoir faire la part des choses sur soi. Avant tout chose c’est toi qui conduit… donc :
- C’est toi qui essore la poignée,
- C’est toi qui penche,
- C’est toi qui prend des risques,
- C’est ta vie (même si on en prend conscience que trop tard),

Donc tu peux très bien prendre une street (ou bien plus puissant) si tu sais avoir la tête sur les épaules… Mais voila quand on est au guidon, y a toujours un moment ou tu déconnectes… et là c’est méga dangereux d’avoir trop gros et pas d’expérience suffisante pour. Plus ta de la bouteille et plus tu pourras reconnecter très vite voir immédiatement et évité le pire : ta connerie personnelle.

Pour conclure : y a pas de message universelle… Tout ceux qui ont pas eu (ou encore eu) de soucis en jeune conducteur de street te conseilleront d’y aller, les vieux de patienté un peu, et ceux qui ne sont plus là pour te le dire de prier de la haut pour que tu n’ai pas de souci… après tu prends tes responsabilité pour toi et envers ton entourage. Je ne s’aurai trop te conseillé (même si les conseilleur ne sont pas les payeurs) de faire un tour dans la rubrique « chutes » : cela fait pas mal réfléchir).

C’est un peu long, mais j’espère t’avoir juste un peu ouvert l’esprit… Sinon t’as déjà une belle bécane (j’en aurai rêvé étant plus jeunes  ).


« Modifié: 29/07/10 à 10:32:33 par Jazznet2004 »

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Archytoi

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #596 le: 29/07/10 à 10:38:45 »
Très bien résumé Jazznet, enfin... un long résumé  :D


Donc tu peux très bien prendre une street (ou bien plus puissant) si tu sais avoir la tête sur les épaules… Mais voila quand on est au guidon, y a toujours un moment ou tu déconnectes… et là c’est méga dangereux d’avoir trop gros et pas d’expérience suffisante pour. Plus ta de la bouteille et plus tu pourras reconnecter très vite voir immédiatement et évité le pire : ta connerie personnelle.


Je plussoie juste cette phrase. Tu peut être quelqu'un de très calme, posé, à un moment ou l'autre un caisseux va se décaler pour te laisser passer et en voyant la route libre devant toi tu va ouvrir en grand un instant, sauf que le danger vient vite, très vite...

Ninjette, si je ne dit pas de bétise tu es considéré jeune conducteur et surtout jeune assuré, donc oui d'une les assurances vont te cramer (si elle t'acceptent). Pour info j'ai 19ans, 2ans de 125cc, permis gros cube depuis 2 mois et une Street R, je paye 170€/mois pour du tiers sans vol chez un courtier car personne ne veut de moi avec mes 1.20 de malus. Plus de 400€ pour une Street normal en tout risque et 450€ pour une Street R tout risque. A titre de comparaison pour un 650 bandit 2007 c'était 60€ au tiers et 160€ tout risque...
Renseigne toi bien avant d'acheter une Street...

Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #597 le: 29/07/10 à 10:52:23 »
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai besoin de l'avis de motard expérimentés. J'ai eu mon permis A en janvier et j'ai parcouru 7000km avec mon er6. J'ai acheter cette moto pour me faire la main ;) ;mais bien entendu je rêve déjà de ma future street. En fait mon assurance ne me laissait le choix qu'entre l'ER6 er la XJ6. Je ne peut pas trop aller voir ailleurs car j'ai 0.5 de bonus moto et niveau tarifs c'est super intéressant. Et oui j'ai profiter de l'offre à la matmut qui permettait au jeune conducteur de prendre le bonus de leurs parents. La matmut me demande 1 ans d'expérience moto pour avoir une street. Moi je ne demande pas mieux ; oui Mais ..........

Du fait de ma très faible expérience en moto et de mon age je voulais savoir si pour vous, 1 ans d'expérience moto suffit pour pouvoir monter sur une street. Je ne souhaite pas griller les étapes et finir au tas mais elle me fait très envie quand même!!!!! Au bout de combien de km a t'on l'expérience minimum pour pouvoir espérer enfourcher la petite anglaise sans pour autant être inconscient?

Moi j'étais exactement dans le même cas que toi : 7 mois de permis moto et 7000km parcouru avec une ER-5. Et j'ai acheté... une speed !

Faut savoir resté raisonnable sur la route après. Bien qu'avec n'importe quelle machine tu peux aller au tas (anticipation, trajectoires...).

Avec 0,5 de bonus, j'hésiterai pas à ta place ! Moi je suis à 0,8 et je paye 900€ en tout risque + options (MAAF)
« Modifié: 29/07/10 à 10:54:53 par kawaï »
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #598 le: 29/07/10 à 11:06:40 »
Très bien résumé Jazznet, enfin... un long résumé  :D


Oui un peu  ;D, mais j'était motivé...   :D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Markew04

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Barcelonnette
Re : La street en première moto
« Réponse #599 le: 29/07/10 à 11:31:46 »
Je doute qu'il ce fasse tué en assurance car il a 0,5 de bonus....donc aprés si tu as envie et les moyens d'avoir une street, vas y fais toi plaise moi c'est ma première bécane et ;D c'est que du bon
Et comme dise les autres pour le reste c'est dans ta tête que ca se passe ??? mais de toute maniere que tu prennes une street ou une autre brêle ca va vite très vite sauf que le plaisir ne sera pas du tout le même...... [streeet]