Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 265078 fois)

0 Membres et 61 Invités sur ce sujet

Hors ligne lukos

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ile de france
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #460 le: 08/11/09 à 20:08:59 »
La Street a l'air d'avoir plus de couple à n'importe quel régime, plus légère et un look sublime  [amoureux] Bref, la moto de mes rêves. Il faudrait juste que je l'essaie pour connaitre la position.
je peux te confirmer que la street a plus de couple que la kawa ;D ;D ;D

Hors ligne enzo84

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 69
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #461 le: 08/11/09 à 20:22:17 »
La Street a l'air d'avoir plus de couple à n'importe quel régime, plus légère et un look sublime  [amoureux] Bref, la moto de mes rêves. Il faudrait juste que je l'essaie pour connaitre la position.
je peux te confirmer que la street a plus de couple que la kawa ;D ;D ;D
Et que la s2r800 et la 696... de très bas au rupteur ;D bien placé pour la comparaison lol

Hors ligne dems

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1256
  • Sexe: Homme
  • Plus rapide qu'un postillon...!
  • Localisation: Lille
  • Moto: 765-675-650
Re : La street en première moto
« Réponse #462 le: 08/11/09 à 21:48:51 »
Bon ba ayé,ça va faire deux semaines que j'ai ma street! (toute première moto... :))

et ba j'avoue qu'il faut tout de même un minimum de maitrise pour tenir la bête!!

Mais je pense que même avec peu d'expérience, c'est quand même possible de se faire plaisir avec la moto sans pour autant la pousser dans ses retranchements.

Il faut quand même faire attention car la machine est vraiment coupleuse et une erreur ne pardonne pas! (j'ai déjà eu plusieurs surprises lors des démarquages et des reprises...excellent!! ;D)

Donc pour faire un bilan: excellente moto abordable par tous (ayant tout de même un minimum de maitrise) mais qui demande tout de même un peu d'expérience pour tirer partie du maxi de ses capacités. Niveau sécurité, pour moi elle est plutôt rassurante, légère et tient très bien la route.

Mais comme tout le monde le dit sur le fofo, c'est un réel coup de coeur qui fait choisir cette moto! peu importe le niveau d'expérience car il n'y a qu'à adapter sa conduite...il faut juste se garder à l'esprit que c'est une machine puissante et que le risque de croutage augmente si on ne se sent pas capable de maitriser la moto...pour moi, c'est juste une question de mentalité!!

Et peut-être de moyen aussi...j'ai commencé mon régime: pâtes, pâtes et...pâtes :(

Street poweeeeeeer!! ;D


Hors ligne hulk

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hirson
Re : La street en première moto
« Réponse #463 le: 08/11/09 à 22:37:11 »
pour moi que tu commences par une street ou une autre moto... si tu veux rouler comme un blaireau tu risques autant de te faire mal avec ça ou qu'avec un 125 ténéré... (je n'ai aucun apriori sur cette moto hein lol)
 
seul l'état d'esprit est important...

sachant que jusqu'à 6000 tours c'est "tranquil" et qu'après ça pousse, faut apprendre à monter progressivement et ça va aller :) (le rodage est une bonne école pour apprendre à commencer à maitriser la bête d'ailleurs  ;D)

amuse toi bien :)

Hors ligne domzecat

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
  • Je fais le contraire... Un street après des Cat...
  • Localisation: Paris
Re : La street en première moto
« Réponse #464 le: 09/11/09 à 15:43:35 »
Vous me faites rire avec la réflexion qui consiste à dire "merci le rodage, ça permet de se donner le temps de la prendre en mains...". Le rodage n'est pas si long que ça, on peut commencer à envoyer après 1800 ou 2000 kilomètres, ce qui est très loin d'être suffisant si la Street est notre première moto.

C'est mon cas. Street en première moto, un vrai bonheur, mais à condition comme tout le monde dit de ne pas débrancher le cerveau. Et pour ceux qui l'achètent d'occaz, pourquoi pas ! Je vous rappelle qu'on peut régler le niveau du shift pour qu'il vous alerte de ses belles lumières bleues au régime que vous souhaitez... Pourquoi ne pas le régler à 6 ou 8000 tours le temps de la sentir un peu mieux. Pas besoin d'être en rodage pour ça...  Certes, le shift n'est pas un limitateur de puissance, mais psychologiquement, ça vous dit "attention mon bonhomme, tu commences à envoyer un peu fort pour ce que tu sais faire..." Perso, j'ai environ 4.500 km au compteur, j'ai réglé mon shift à 12500 tours, et ça fait bien longtemps que je ne l'ai plus vu s'allumer... Par ailleurs, quand il pleut je suis en mode lopette, et je l'assume.

Serrez les genoux, elle peut surprendre au démarrage si vous la jouez trop cool... C'est con de manquer de concentration et qu'au feu vert, la belle parte seule sans vous, ou vous échappe des mains, juste parce que vous aurez mal dosé l'accélérateur !! lol  C'est clair qu'une Street, ce n'est pas un Solex ni même une Peugeot 103 SP...

Hors ligne mazaru

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 196
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Au milieu de la bretagne
Re : La street en première moto
« Réponse #465 le: 09/11/09 à 18:16:20 »
Je confirme un peu tout ce qui à été dit.

Je suis débutant complet : aucune expérience en deux roue à part le permis

Je suis monté sur une street de démo pour la première fois ce weekend et .... ça envoi sévère quand même !!!
Ça change de la CB500 ou à la fin du permis je me permettait d'essorer la poignée au taquet ....
Sur la durée de l'essai j'ai pas dépassé les 10000tr, ni plus de 4 rapport, ni plus de 150Km/h ....
Mais c'était déjà laaaaaaarrrrgement suffisant ...

Donc ouai il faut surement pas mal de temps avant de réussir à doser parfaitement ...

Je pense que c'est "utilisable" par un débutant mais bon limite quoi.

Edit : les arrow ils déboitent  :P

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3642
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint-Louis
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
Re : La street en première moto
« Réponse #466 le: 09/11/09 à 20:05:26 »
Personnellement, j'ai commencé par une Yamaha XJ600 de 1999.
J'ai fait 30000km avec, dont les 2/3 bridé en 34 chevaux.

Je ne regrette absolument pas d'avoir commencé comme ça, car je me serai mis au tas vite fait avec la street. :P
Le fait d'avoir une moto qui ne freine pas et n'est pas maniable (comparé à la street) permet de vraiment se faire la main au niveau du pilotage et d'apprendre à conduire.

Du coup, je profite vraiment à fond de la street à présent : c'est un vrai vélo avec un bon moteur dedans.

Donc je ne conseillerais pas la street en première moto car c'est une trop bonne moto à tous points (partie cycle, moteur, freinage).
Mieux vaut se faire la main avec une moto moins performante (80ch max) et continuer sur la street ou autre moto de la même catégorie.

Voilà pour ma petite expérience.
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne enzo84

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 69
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #467 le: 09/11/09 à 20:25:28 »
Personnellement, j'ai commencé par une Yamaha XJ600 de 1999.
J'ai fait 30000km avec, dont les 2/3 bridé en 34 chevaux.

Je ne regrette absolument pas d'avoir commencé comme ça, car je me serai mis au tas vite fait avec la street. :P
Le fait d'avoir une moto qui ne freine pas et n'est pas maniable (comparé à la street) permet de vraiment se faire la main au niveau du pilotage et d'apprendre à conduire.

Du coup, je profite vraiment à fond de la street à présent : c'est un vrai vélo avec un bon moteur dedans.

Donc je ne conseillerais pas la street en première moto car c'est une trop bonne moto à tous points (partie cycle, moteur, freinage).
Mieux vaut se faire la main avec une moto moins performante (80ch max) et continuer sur la street ou autre moto de la même catégorie.

Voilà pour ma petite expérience.
Pas tort... j'ai souvenir d'avoir revendu mon hypermotard après une grosse frayeur.
21 ans, et un jouet de 50cv monocylindre où on a toujours la poignée dans l'angle. Arrivé à un feu  à 130, je coupe, et je ne freine pas puisqu'un camion avait renversé du sable sur environ 20m de long... et là, ben on prie car le feu est rouge, et on le grille en système débruoille de la mort.
Il ne m'a ps fallu 3 jours pour me dire et redire que j'allais y passer sur un tel jouet. J'ai revendu.
Certains diront que j'aurais été plus malin de calmer le jeu. Sauf que le lendeain un chat déboule et je lui mets un shoot à 100 sur la nationale, je ne suis pas tombé. Trop de choses.

Aujourd'hui je n'aurais jamais idée d'aborder un feu à cette vitesse, j'ai le regard loin, je roule concentré. Certes pas à l'abrit d'un accident bien sur, mais j'augmente mes chances de survie si vous préférez le voir comme cela.

Alors 106cv, 245 compteur, 0 à 100 en 3 secondes et 0 à 140 en 4,18 secondes... meme si la moto frein bien et tient le carreau, ça reste un engin dangereux dans le smains d'un débutant peut être trop jeune dans sa tete. L'idée des 34cv est loin d'être mauvaise... meme si certains sont fous encore bien après avoir passé cette limite et qu'ils pourront quand meme rouler à 150 en ville (ca sera toujours moins dangereux, on "limite" le danger).

Hors ligne huggo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LILLE
Re : La street en première moto
« Réponse #468 le: 09/11/09 à 20:38:41 »
hello,

je n' ai aucune expérience de la moto ou du moins beaucoup moins que beaucoup d'entre vous , mais si je me peux me permettre , je ne vois pas en quoi la moto et surtout le type de moto doit supporter la responsabilité de rouler à 100 , 130 voir 150 en ville, dire que ce serait de la faute des 106 cv serait à mon sens trop simpliste et surout c"est une jolie façon de se dédouaner , de ne pas assumer , un jeune con en clio 1.2 peut tout autant faucher mes 2  gosses que s'il était en audi A6 , ce n'est pas la moto qui rend les gens irresponsables , c'est l'utilisation que certains en font qui les rend irresponsables , et c'est pareil pour tout : exemple , les bar , le ski , le surf etcc etcccc ce n'est pas la piste noire qui est dangereuse , c'est la façon qu'on a de l'appréhender ,,,,,,enfin ce n'est que mon avis .

 :) :)
TCHUSSSSSS

Hors ligne excowboy: aquaman

  • Modérateur Global
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 5136
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RP
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #469 le: 09/11/09 à 20:48:16 »

Pas tort... j'ai souvenir d'avoir revendu mon hypermotard après une grosse frayeur.
21 ans, et un jouet de 50cv monocylindre où on a toujours la poignée dans l'angle. Arrivé à un feu  à 130, je coupe, et je ne freine pas puisqu'un camion avait renversé du sable sur environ 20m de long... et là, ben on prie car le feu est rouge, et on le grille en système débruoille de la mort.
Il ne m'a ps fallu 3 jours pour me dire et redire que j'allais y passer sur un tel jouet. J'ai revendu.
Certains diront que j'aurais été plus malin de calmer le jeu. Sauf que le lendeain un chat déboule et je lui mets un shoot à 100 sur la nationale, je ne suis pas tombé. Trop de choses.

Aujourd'hui je n'aurais jamais idée d'aborder un feu à cette vitesse, j'ai le regard loin, je roule concentré. Certes pas à l'abrit d'un accident bien sur, mais j'augmente mes chances de survie si vous préférez le voir comme cela.

Alors 106cv, 245 compteur, 0 à 100 en 3 secondes et 0 à 140 en 4,18 secondes... meme si la moto frein bien et tient le carreau, ça reste un engin dangereux dans le smains d'un débutant peut être trop jeune dans sa tete. L'idée des 34cv est loin d'être mauvaise... meme si certains sont fous encore bien après avoir passé cette limite et qu'ils pourront quand meme rouler à 150 en ville (ca sera toujours moins dangereux, on "limite" le danger).

Ha ouais .. le modèle pour enfant je vois bien  :D

Sinon bah d'accord avec l'intervention d'huggo

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

  • Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5132
  • Sexe: Femme
Re : La street en première moto
« Réponse #470 le: 09/11/09 à 20:52:33 »
Alors mon avis à moi  ;)

Encore une fois la moto, et peu importe le modèle, n'a rien à voir. C'est juste l'état d'esprit du pilote qui fera la différence.

Maintenant si t'es bien dans ta tête, je trouve que la street convient parfaitement à un "débutant".

Ce n'est que mon avis
 

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #471 le: 09/11/09 à 21:02:14 »
Alors mon avis à moi  ;)

Encore une fois la moto, et peu importe le modèle, n'a rien à voir. C'est juste l'état d'esprit du pilote qui fera la différence.

Maintenant si t'es bien dans ta tête, je trouve que la street convient parfaitement à un "débutant".

Ce n'est que mon avis

Le problème c'est que les mecs ont tendance a vite prendre confiance et à essorer la poignée pour se faire plaisir même sans aucune maitrise... et dans ce cas là, à part la castration, la seule solution c'est la castration de la moto  ;D donc soit on se fout en 34ch soit on prend une vieille bique pour commencer... Je suis un mec et j'assume ce coté "foufou"... j'ai eu beaucoup de pas me faire plus mal que ça avec ma street en première moto... Aujourd'hui j'ai accumulé plus de 50 000 km d'expérience, je commence à avoir la tête sur les épaules (et les pieds sur terre) mes accidents m'ont mis au pied du mur et j'aborde le plaisir en moto d'une autre manière... je me traine pas hein, mais je fais super gaffe et si un jour je me sens pas, ben je roule pas... point !

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

  • Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5132
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #472 le: 09/11/09 à 21:10:00 »
Alors mon avis à moi  ;)

Encore une fois la moto, et peu importe le modèle, n'a rien à voir. C'est juste l'état d'esprit du pilote qui fera la différence.

Maintenant si t'es bien dans ta tête, je trouve que la street convient parfaitement à un "débutant".

Ce n'est que mon avis

Le problème c'est que les mecs ont tendance a vite prendre confiance et à essorer la poignée pour se faire plaisir même sans aucune maitrise... et dans ce cas là, à part la castration, la seule solution c'est la castration de la moto  ;D donc soit on se fout en 34ch soit on prend une vieille bique pour commencer... Je suis un mec et j'assume ce coté "foufou"... j'ai eu beaucoup de pas me faire plus mal que ça avec ma street en première moto... Aujourd'hui j'ai accumulé plus de 50 000 km d'expérience, je commence à avoir la tête sur les épaules (et les pieds sur terre) mes accidents m'ont mis au pied du mur et j'aborde le plaisir en moto d'une autre manière... je me traine pas hein, mais je fais super gaffe et si un jour je me sens pas, ben je roule pas... point !

Oui mon Baptiste, j'suis tout à fait d'accord avec toi mais en quoi la street est concernée ? Tu as la tête sur les épaules et accepte d'avouer ton côté "foufou"... Après 50 000 Km tu as accumulé une certaine expérience. Aurait-elle été différente sur une autre moto ? Sincérement je ne pense pas ! encore une fois tout dépend du pilote et du plomb qu'il a dans la tête (ou pas  :D)
 

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #473 le: 09/11/09 à 22:58:44 »
Alors mon avis à moi  ;)

Encore une fois la moto, et peu importe le modèle, n'a rien à voir. C'est juste l'état d'esprit du pilote qui fera la différence.

Maintenant si t'es bien dans ta tête, je trouve que la street convient parfaitement à un "débutant".

Ce n'est que mon avis

Le problème c'est que les mecs ont tendance a vite prendre confiance et à essorer la poignée pour se faire plaisir même sans aucune maitrise... et dans ce cas là, à part la castration, la seule solution c'est la castration de la moto  ;D donc soit on se fout en 34ch soit on prend une vieille bique pour commencer... Je suis un mec et j'assume ce coté "foufou"... j'ai eu beaucoup de pas me faire plus mal que ça avec ma street en première moto... Aujourd'hui j'ai accumulé plus de 50 000 km d'expérience, je commence à avoir la tête sur les épaules (et les pieds sur terre) mes accidents m'ont mis au pied du mur et j'aborde le plaisir en moto d'une autre manière... je me traine pas hein, mais je fais super gaffe et si un jour je me sens pas, ben je roule pas... point !

Oui mon Baptiste, j'suis tout à fait d'accord avec toi mais en quoi la street est concernée ? Tu as la tête sur les épaules et accepte d'avouer ton côté "foufou"... Après 50 000 Km tu as accumulé une certaine expérience. Aurait-elle été différente sur une autre moto ? Sincérement je ne pense pas ! encore une fois tout dépend du pilote et du plomb qu'il a dans la tête (ou pas  :D)

Ben le truc c'est qu'avec une moto qui fait 50ch et qui freine, ben je peux te dire que mes ardeurs auraient été calmé rapidement ;D Et puis mes frayeurs moins rapide, mes accidents peut être évité, etc... C'est pas la faute à la moto, mais c'est elle qui te limite... et la street a pas de limite...

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : La street en première moto
« Réponse #474 le: 09/11/09 à 23:06:54 »
On ne m'ôtera pas de la tête qu'une moto saine, mais qui prévient en arrivant à la limite avant le panneau trop tard (CB500 par exemple) est moins dangereuse pour un noob qu'une moto facile et dont les limites sont trèèèèèès loins, et, qui plus est, offre un moteur suffisamment costaud pour propulser d'un virage à l'autre avec juste les 20km/h (ou plus) qui font la différence entre "ça passe" et "ça casse".
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : La street en première moto
« Réponse #475 le: 10/11/09 à 16:06:37 »
Moi je suis huggo et miss green.

J'ai du faire 5000 km max avant d'avoir la street (dont 1700 en un week end). La première moto avec laquelle j'ai roulé etait une SVS 650 puis ZX6-R, Z750 et enfin la Street.
Pour moi la moto ne joue pas et les chevaux encore moins (à part en 34CV je pense). La SV ne doit développer que 70 CV, et pourtant c'est avec celle là que je me suis fais quelques frayeurs... Après, le bi est un moteur difficile à rouler (c'est mon avis).

Voilà, pour moi, c'est le ce qu'on a dans le tête qui fait qu'une moto peut-être dangeureuse ou non. Tout dépend comment on est cablé !  ;D
Je dis ça et pourtant le jour où j'ai annoncé à mon père que je faisais mon permis moto il m'a répondu que j'avais "signé mon arrêt de mort". Et oui je suis très foufou ! (Attention, il n'est pas anti-motard, je vous défie même de le suivre  ;)). Mais je me suis promis de ne pas mettre la charue avant les boeufs, d'y aller à mon rythme. Par exemple, j'ai deux amis avec qui je refuse encore de rouler !

Si on sais se tenir, la street est pour moi une bonne moto pour débuter. A voter !



Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : La street en première moto
« Réponse #476 le: 10/11/09 à 17:35:18 »
@ jujufantasy : idem  ;D
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #477 le: 10/11/09 à 18:54:24 »

Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : La street en première moto
« Réponse #479 le: 10/11/09 à 20:51:29 »
C'est mignon  [ymca]


;D