Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 265421 fois)

0 Membres et 42 Invités sur ce sujet

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #440 le: 28/10/09 à 09:48:19 »
l avantage avec le 4 cylindre c est que se sera moins une boule de nerfs qu une street qui demande qu a exploser. Même si en titillant la FZ6 dans la zone rouge (et oui un 4 pattes faut y mettre dedans pour que ca avance).

Je pense que c est plus raisonnable la FZ6 ou tu aura une marge de progression, quitte a changé dans quelques temps (durée a toi de determiné en te connaissant)

C'est clair ne va pas croire qu'il y a un monde entre 4 et 3 cylindre.... c'est juste un peu plus péchu mais on atteint les même vitesse en un minimum de temps à quelques 0.xxxx secondes, tu prendras les mêmes angles, etc ....

Si tu dois te faire peur avec un street tu te feras peur avec un Fz aussi, ca te couteras juste un poil moins cher si tu tombe  ;)

C'est comme tu dis Dooky on refile pas une mercedes à un jeune permis, vaut mieux prendre une clio sport, ca marche pareil mais pour moins cher ;D
So addict

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : La street en première moto
« Réponse #441 le: 28/10/09 à 10:13:32 »
Ça dépend quand même de quel Mercedes on parle. Ils ne font pas que des bolides sur-vitaminés.  ;D

Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : La street en première moto
« Réponse #442 le: 28/10/09 à 11:43:07 »
moi je voulais prendre une Street en première moto à 21 an... les assurances m'ont fait réfléchir. Finalement j'ai pris une vieille Kawa er5 (500cm3).

Après 6 mois de permis (et donc de kawa), j'ai essayé la Street et c'est un vrai vélo. J'ai tout de suite été à l'aise.

Moralité, après 1 an de permis, je vais prendre la grande soeur, la SPEED TRIPLE !

Et pour répondre à la question du topic, je la conseillerai en tant que première moto. Après, il suffit que le cerveau soit relié à la poignée des gaz...
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne Dooky

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
  • Mieux vaut en rire que s'en foutre (Didier super)
  • Localisation: St. Étienne
Re : La street en première moto
« Réponse #443 le: 28/10/09 à 11:48:28 »
Ça cest clair mais ça fait un sacre investissement pour apprendre a mange du bitume !!!

Mais cest clair que même quand l'expérience sera la la chute pend au bout du nez de tout le monde hélas ya pas de mystère  :'(
Un proverbe chinois dit : Si tu t'entord avec le cul qui gratte tu te réveillera avec le doit qui pu !!!!

Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #444 le: 28/10/09 à 14:52:38 »
Ça cest clair mais ça fait un sacre investissement pour apprendre a mange du bitume !!!

Mais cest clair que même quand l'expérience sera la la chute pend au bout du nez de tout le monde hélas ya pas de mystère  :'(

Bin tu sais, acheter une "petite" moto au début, puis la revendre au bout de 2 ans pour racheter une street ou acheter une street directement... c'est kiff kiff. Après y'a plus que l'assureur à trouver  ;D Et ça c'est autre chose  %)
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : La street en première moto
« Réponse #445 le: 28/10/09 à 14:57:48 »
Ça cest clair mais ça fait un sacre investissement pour apprendre a mange du bitume !!!

Mais cest clair que même quand l'expérience sera la la chute pend au bout du nez de tout le monde hélas ya pas de mystère  :'(

Bin tu sais, acheter une "petite" moto au début, puis la revendre au bout de 2 ans pour racheter une street ou acheter une street directement... c'est kiff kiff. Après y'a plus que l'assureur à trouver  ;D Et ça c'est autre chose  %)

C'est ce que je me suis dit...

Je voulais un petit truc "sympa" pour commencer et passer a la street par après. Je sais que je saurais me raisonner et rouler calme, je préfère prendre la street mnt en prenant bien le temps de l'apprendre que d'acheter un bandit et le revendre en septembre pcq je veux absolument plus ;)

Hors ligne huggo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LILLE
Re : La street en première moto
« Réponse #446 le: 28/10/09 à 15:09:31 »
IDEM

la street sera ma première moto , je pense la commander d'ici 8 jours , plutôt que de prendre un bandit que je revendrai dans 6 mois ,je vais craquer de suite et essayer d' apprendre gentillement , d ou certainement du neuf pour etre obligé de faire un rodage pour commencer à la connaitre
TCHUSSSSSS

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : La street en première moto
« Réponse #447 le: 28/10/09 à 18:06:40 »
Je suis pas d'accord avec vous alors que moi aussi j'ai eu la street en première moto...

Avoir une ER5 pendant 6mois - 1an la revendre pour prendre une street, ou prendre une street directe, ça a rien à voir comme démarche... Une ER5 pendant 1 an, tu te fais quand même une grosse expérience, et je pense qu'en un an tu arrives au limite de la bécane et tu es près à passer à la vitesse supérieur... Apprendre avec une street c'est quand même super dangereux parce que la moto est tellement "facile" que t'as l'impression de la maitriser au bout de 1000 km... alors qu'en faite, t'es loin de la maitriser... Moi il m'a fallut plus de 20 000 km et une journée piste pour avoir l'impression de "maitriser" la street et de vraiment tout sentir et tout comprendre...

Je prends l'exemple de mes 2 accidents avec la street... Le premier, je suis un camion, une voiture devant lui coupe la route il pile, moi je le colle trop, du coup je pile et je me fais une roue avant et je me retrouve par terre (j'avais 6500 km d'expérience avec)... Avec une ER5, j'aurais jamais collé le camion car j'aurais pas eu la confiance de freinage que j'avais la street... alors on va me dire "il suffit de respecter les distances" oué... c'est ce que je me répète toujours, mais une fois la machine en main, c'est plus la même, on a l'impression de tout maitriser et de pouvoir s'arrêter en un clin d'oeil... et pourtant...

2ème accident, j'ai 14 000 km, un train de super corsa neuf (c'est mon premier), je prends confiance en la machine, je commence à envoyer un peu... un virage arrive, il est ombragé... je passe à fond dessus... allez vlan, l'arrière part d'un coup, je me mets encore au tas... rien de grave, la bécane a pas grand chose et moi non plus, n'empêche que ça aurait pu être grave si yavait une voiture en face ou quoi... avec une ER5, j'aurais pas eu cette confiance, j'aurais pris mon virage moins vite et j'aurais peut être juste un peu glisser mais sans tomber... j'aurais retenu la leçon sans avoir besoin de me foutre au tas...

Voila, ce n'est que mon avis, on a beau être raisonnable et tout ce qu'on veut, la street est une tellement bonne bécane qu'elle va nous faire rouler au dessus de nos pompes alors qu'on aura l'impression de maitriser... Je tiens ce discours alors que ça a été ma première bécane, mais je le répète, l'apprentissage avec cette moto est passé par beaucoup de frayeur que j'aurais évité ou qui aurait été moindre avec une petite machine... J'ai aujourd'hui une dayto et j'ai eu une 848 (pistarde maintenant), ben je peux dire que la street est très loin d'être ridicule en terme de puissance à coté de ses 2 sportives...
« Modifié: 28/10/09 à 18:12:55 par Baptiste »

Hors ligne streety beautiful

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78640 saint germain de la grange
Re : La street en première moto
« Réponse #448 le: 28/10/09 à 18:22:01 »
première pour moi également!
Pour dire vrai, je me suis pas trop posé de questions... plus un achat passion qu'un achat raison!
Z, fz6, gsr , er6...  ca me disait vraiment rien, j'avais pensé à un mt-03 pendant un petit moment mais je suis finallement revenu vers mon premier penchant... %) la street! et honnetement je regrette vraiment pas! Alors oui, avec un peu de recul (ma seule chute elle a vite morfler j'avoue: guidon, carter, embouts, et boucle de selle que j'ai réussi à redresser mais bon l'essentiel: sans gravité pour moi) c'est vrai que c'est un peu douloureux quand on passe à la caisse pour réparer la belle mais bon on sait qui est le coupable donc on s'en veut un bon bout de temps et après on fait gaffe de pas faire les memes conneries! ah oui j'oubliais mon nouveau cale pied (un touche-touche cote à cote en pleine campagne) , 79€!!! :( :o :'( euh oui oui j'ai bien entendu ce que m'a dit le monsieur! celle là je l'ai bien en travers de la gorge pendant une bonne semaine au moins! mais bon au final est-ce que c'est vraiment mieux chez les autres marques?? je continue d'apprendre avec ma street, je prend du plaisir avec et l'essentiel c'est que pour le moment je m'en lasse vraiment pas alors AUCUN REGRET!!
Je l'aime ma street!

Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : La street en première moto
« Réponse #449 le: 28/10/09 à 18:41:18 »
Pour te répondre baptiste, c'est clair que "grâce" à l'ER5 j'ai acquis de l'expérience... mais l'expérience que j'ai acquis est en partie due à mes erreurs. Pas plus tard que ce week end, petite balade normale (100/110 en campagne) et là un virage serrer qui n'était pas indiqué... même en frainant pour ne pas coucher la moto j'ai mordu sur le voie de droite (heureusement qu'il n'y avait pas de voiture).

Donc les frayeurs, que tu sois en ER5 ou en street, tu en auras. Après là où tu roules à 110 en ER5, tu es peut-être à 130 avec la street (pour un débutant  ;D), le danger peu venir de là car, ayant essayer la Street y'a 2 semaines, cette moto donne réellement l'impression d'être maitrisée dès les premiers KM comme tu le dis.

Et concernant le freinage de l'ER5, il est nul à chier, et pourtant j'ai beau le savoir et en avoir fait l'expérience en arrêt d'urgence, c'est pas pour autant que j'en tiens compte quand je roule %)
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne streety beautiful

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78640 saint germain de la grange
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #450 le: 28/10/09 à 19:04:40 »
Je suis pas d'accord avec vous alors que moi aussi j'ai eu la street en première moto...


Voila, ce n'est que mon avis, on a beau être raisonnable et tout ce qu'on veut, la street est une tellement bonne bécane qu'elle va nous faire rouler au dessus de nos pompes alors qu'on aura l'impression de maitriser... Je tiens ce discours alors que ça a été ma première bécane, mais je le répète, l'apprentissage avec cette moto est passé par beaucoup de frayeur que j'aurais évité ou qui aurait été moindre avec une petite machine... J'ai aujourd'hui une dayto et j'ai eu une 848 (pistarde maintenant), ben je peux dire que la street est très loin d'être ridicule en terme de puissance à coté de ses 2 sportives...

C'est vrai que des frayeurs j'en ai vite eu moi aussi! J'y vais à mon rythme dans mon apprentissage et j'avoue que je prend de plus en plus de plaisir l'expérience se faisant! Je pensais meme à la revendre pendant un temps!!! : je sais pas vraiment comment je m'y prennais, mais pendant un temps j'arretais pas de me faire dessus en voulant aller un tout petit peu plus loin avec la moto... et hop moto qui pompait de l'arrière et glissant un peu trop à mon gout... pas de bon feeling et quand ca veut pas aller, ca va pas !! faut pas forcer les choses! Un changement de pneu en bonne et due forme et .... ;D j'ai une nouvelle moto?!!! fini cette sensation de tomber brutalement sur l'angle , fini ces petites glisouilles à cause de ces pneus gonflés à 3bar et durs comme du bois! j'ai vraiment été c..  de penser etre capable de maitriser avec un pneu carré usé j'usqu'à la corde du haut de mes 7000kekchoz kilomètres de permis! EGO quand tu nous tiens!!!A cà s'ajoute les tracas de la circulation ou bien meme ce cher gibier au bord des routes mais bon je crois tout de meme que j'aurais fait la meme connerie avec une autre moto... j'apprend au fil des kms et je suis loin d'avoir fini d'apprendre!!!
Je considère pas encore etre superman pour vouloir passer à quelque chose de plus gros, je me sent pas encore tout à fait pret donc je reste fidele à ma street et elle me le rend plutot bien, très bien meme! alors je finirai comme je l'ai fait plus haut ! Aucun regret au final!

Hors ligne dems

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1256
  • Sexe: Homme
  • Plus rapide qu'un postillon...!
  • Localisation: Lille
  • Moto: 765-675-650
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #451 le: 28/10/09 à 21:50:43 »
moi je voulais prendre une Street en première moto à 21 an... les assurances m'ont fait réfléchir. Finalement j'ai pris une vieille Kawa er5 (500cm3).

Après 6 mois de permis (et donc de kawa), j'ai essayé la Street et c'est un vrai vélo. J'ai tout de suite été à l'aise.

Moralité, après 1 an de permis, je vais prendre la grande soeur, la SPEED TRIPLE !

Et pour répondre à la question du topic, je la conseillerai en tant que première moto. Après, il suffit que le cerveau soit relié à la poignée des gaz...

C'est bizarre l'histoire de l'assurance, perso j'ai eu aucun problème pour m'assurer (22ans et venant tout juste d'avoir le permis :D)

J'ai ma street dans deux jours (première moto après avoir conduit une FZ6 et une XJ6 au permis)...j'te donnerais mon avis dès ce weekend mais je pense quand même que cette moto reste à la portée de tous, aussi bien confirmé que débutant. Après c'est juste une question de filing et de mentalité...la kéké attitude ça pardonne pas!!

Otaqé!!

Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : La street en première moto
« Réponse #452 le: 28/10/09 à 22:01:49 »
idem XJ6 puis FZ6...  ;D

Pour la street en général c'était : "- première moto ? - oui - on vous assure pas"

Après il est vrai que j'ai pas non plus chercher trop loin, le budget n'étant pas là (à l'époque).

Hop une belle occase pour une ER5 noire, j'ai acheté, j'ai pas payé trop cher l'assurance. Maintenant je veut changer (après 6 mois de permis) et là j'ai pas trop de difficulté pour me faire assuré pour une Speed neuve. bon après ca tape dans le 1500 euros/an.

Je dors mal en ce moment et ça risque de durer :D
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne Lamdu19

  • Motard
  • ***
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
  • Moto: Black Speed Triple S
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #453 le: 29/10/09 à 09:17:35 »
Ça dépend quand même de quel Mercedes on parle. Ils ne font pas que des bolides sur-vitaminés.  ;D

vrai, j'ai une C200 cdi et c est clair que c est pas un bolide mais quel confort !!!!
Sinon, la street est ma première moto et je ne le regrette pas. Le seul souci,comme tout le monde le dit, elle te met vite en confiance. Il faut donc rester lucide, pour ma part, en respectant les limitations de vitesse (sauf sur le périph...) dues au rodage, je n ai pas eu l occasion de me faire de frayeurs. Je compte également à la fin du rodage faire une initiation piste afin d' apprendre à la maîtriser davantage. Je crois sincèrement que cela peu être une bonne première moto si l on sait se contrôler.

Hors ligne Dooky

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
  • Mieux vaut en rire que s'en foutre (Didier super)
  • Localisation: St. Étienne
Re : La street en première moto
« Réponse #454 le: 29/10/09 à 11:25:49 »
En somme on peut remercier le rodage pour freiner les ardaurs de chacun
Un proverbe chinois dit : Si tu t'entord avec le cul qui gratte tu te réveillera avec le doit qui pu !!!!

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : La street en première moto
« Réponse #455 le: 29/10/09 à 11:46:17 »
Moi j'ai commencé avec un sv à 3000 €, j'ai roulé avec pendant 1 an, j'ai pris un pied d'enfer avec et au moins quand je l'ai fais tomber (2 fois à l'arret), ca ne m'a pas couté un bras.

Et pour moi avoir une progression en therme de puissance et d'aggrément de conduite procure bien plus de plaisir que de commencer avec quelque chose de très bien.
So addict

Hors ligne neige91

  • Motard
  • ***
  • Messages: 553
  • Sexe: Femme
  • Vive le forum !!
  • Localisation: CERNY 91
  • Moto: Street Triple 2011 avec phare rond
Re : La street en première moto
« Réponse #456 le: 08/11/09 à 18:57:54 »
J'hésite aussi de prendre la street en première moto. Je vous explique mon parcours :

2500 km environ avec ma YBR 125 que j'ai vite revendu si tôt eu mon plateau. J'ai eu 3 chutes à l'arrêt à cause de ma petite taille et une glissade dans un rond poind à faible allure qui m'a vachement marquée donc, conduite vraiment cool dans les virages et rond poind maintenant.

16h de cours sur une suzuki GSE 500, 3h sur ER6, 46h de cours sur CBF500 et 6h de cours environ sur la XJ6n pour la circulation. Je sais.. beaucoup d'heures et différentes moto pour le plateau car le plus dur.. Je suis tombé 2 fois avec les 500 à l'arrêt (toujours a cause de ma petite taille) mais jamais en circulation avec les gros cube car j'ai été très marqué par la glissage avec ma 125. Pour vous dire, ce n'est pas une question de wats qu'on chute.

J'aime bien tourner la poignée de temps a autre sur ligne droite mais par contre en virage et rond poind, ce n'est plus la même chose. C'est mode "escargot"

Donc, j'ai eu mon papier "rose" le 2 novembre dernier et j'hésite entre la XJ6n qui est très souple et très maniable, et la street triple qui est LA moto de mes rêves. Est-ce raisonnable pour moi de l'avoir en première moto ? J'ai vu la XJ6n ABS en occaz pour 5800 euros et pour le même prix la street triple 2007.


Je suis le maitre de mon destin

Hors ligne kawaï

  • Motard
  • ***
  • Messages: 624
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 35
    • Maxime Urvoy Chef de projet web à Montpellier
  • Moto: 1100 EVO SP
Re : La street en première moto
« Réponse #457 le: 08/11/09 à 19:06:21 »
ah bin si tu appréhendes tant que ça je dirais de prendre la XJ6. Après faut monter sur la Street. Elle sera peut être à ta taille.

De toute façon que ce soit la XJ ou la Street, elles peuvent tomber (dure loi de la gravité  :D). Sur la street tu paieras plus cher en cas de dégat sur la machine.
ER5 '97 - Speed Triple '09 - Duke III '10 - Ducati Hypermotard 1100 EVO SP '10

Hors ligne huggo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LILLE
Re : La street en première moto
« Réponse #458 le: 08/11/09 à 19:12:46 »
bonsoir

une simple question : laquelle te plait le plus ??? laquelle te fait tripper ??? sur laquelle te retournes tu  en te disant Waouhhhh????? euh en fait c'est 3 questions !!!!!
la moto n"est elle pas une passion ??? alors voilà tu as ta réponse enfin ce n'est que mon avis.

 [yeah] [applaudi] [tirelalangue]
TCHUSSSSSS

Hors ligne neige91

  • Motard
  • ***
  • Messages: 553
  • Sexe: Femme
  • Vive le forum !!
  • Localisation: CERNY 91
  • Moto: Street Triple 2011 avec phare rond
Re : La street en première moto
« Réponse #459 le: 08/11/09 à 19:44:45 »
J'appréhende un peu les virages mais moins qu'a mes débuts de 125 mais les ronds point, hyper dangereux quand il y a plaque de GO/Huiles. C'est pour cela qu'en rond point je roule en mode escargot, en virage je roule normal. Parfois en sortie de virage et en ligne droite j'aime de temps a autre tourner la poignée de gaz pour avoir un peu plus de sensation.

Avec la XJ6, je ressens un peu de sensation sur autouroute quand j'ai "jouer" un peu avec un autre élève qui était avec la ER6. Le mono était sur sa moto loin devant et du coup je me suis amusée a tester la puissance de la XJ6 sans trop dépasser les 130km/h. Juste pour l'accélération et reprise. Je la trouve très douce et pas assez sensationnel. A 125km/h, j'étais déjà en 6ème et je cherchais la 7ème !!
L'ER6 a l'air d'avoir plus de couple mais le look/position haute ne me plait pas du tout.

La Street a l'air d'avoir plus de couple à n'importe quel régime, plus légère et un look sublime  [amoureux] Bref, la moto de mes rêves. Il faudrait juste que je l'essaie pour connaitre la position.

Mon utilisation principal va etre que pour les ballades du week end et météo a peu près favorable.

Dois-je prendre la XJ6 pour me faire encore quelques km d'expérience avant de prendre la street ? ou je peux direct m'offrir la moto de mes reves ?
Je suis le maitre de mon destin