Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 264999 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : La street en première moto
« Réponse #420 le: 21/09/09 à 12:13:32 »
je pense qu'on peut prendre une street en 1ere moto, je pense que tous roadster mid size est adapté pour une premiere moto ...

Voila on peut locker :D

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #421 le: 21/09/09 à 12:16:36 »
je pense qu'on peut prendre une street en 1ere moto, je pense que tous roadster mid size est adapté pour une premiere moto ...
+1
c est l experience qui parle là....
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Alexandra

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #422 le: 21/09/09 à 17:39:09 »
je pense qu'on peut prendre une street en 1ere moto, je pense que tous roadster mid size est adapté pour une premiere moto ...
+1
c est l experience qui parle là....

et ?

Hors ligne excowboy: aquaman

  • Modérateur Global
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 5136
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RP
Re : La street en première moto
« Réponse #423 le: 21/09/09 à 18:01:26 »
 %)

Kooki je crois qu'on a compris ton point de vue pas besoin de débattre
on est sur un forum pour échanger des avis, pas pour convaincre les gens
Voilà sur ce je crois qu'on peut revenir au sujet et laisser de côté les "conflits" de personne
Deldel ça vaut pour toi aussi, sinon je modère l'eau dans ton pastis  ;D

Hors ligne zoobie78

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
  • Partir c'est pourrir un pneu!
  • Localisation: vélizy-versailles 78
Re : La street en première moto
« Réponse #424 le: 21/09/09 à 21:53:47 »
je pense qu'on peut prendre une street en 1ere moto, je pense que tous roadster mid size est adapté pour une premiere moto ...

Voila on peut locker :D
Je pense que comme conclusion c'est pas mal
Après c'est sur la moto comporte des riques ceux qui n'en veulent pas n'ont qu' à rouler avec 4 roues ou prendre les transports en commun!
James Bond : Tu peux pas test!


Hors ligne Dooky

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
  • Mieux vaut en rire que s'en foutre (Didier super)
  • Localisation: St. Étienne
Re : La street en première moto
« Réponse #425 le: 27/10/09 à 10:55:03 »
Salut a tous !!!!
Je contai m'acheter la street en première brèle mais vu les temoignage et mon esprit tête bruler j'en suis revenu ;
j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait rouler sur fz6 ?
Est ce une moto qui a quand même des watt sous la selle ? Est ce quelle peut tenir longtemps avant d'être exploite a 100% ?????
Je me tourne sur ce choix car selon les bouquin c'est la moins chère a l'usage et en occase c'est raisonnable pour se faire la main je pense que c'est un bon compromis en attendant la street non???????

Merci d'avance
Un proverbe chinois dit : Si tu t'entord avec le cul qui gratte tu te réveillera avec le doit qui pu !!!!

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : La street en première moto
« Réponse #426 le: 27/10/09 à 11:06:50 »
Fz6 c'est une Yamaha donc deja tu pars sur une bonne bécane, fiable et assez bien finie. Après il y a 78 et 100cv si je ne me trompe pas. prends là en 100cv parce qu'un pote en a une et il trouve que ca manque un peu de watts. Par contre rassure toi ca marche très bien.
So addict

Hors ligne Dooky

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
  • Mieux vaut en rire que s'en foutre (Didier super)
  • Localisation: St. Étienne
Re : La street en première moto
« Réponse #427 le: 27/10/09 à 11:12:22 »
Merci pour la rapidité !!
Je pense que je vais partir la dessus et puis j'aurais plus qua prendre mon mal en pacience pour attendre l'heure de la street !!!(snif)
merci
Un proverbe chinois dit : Si tu t'entord avec le cul qui gratte tu te réveillera avec le doit qui pu !!!!

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : La street en première moto
« Réponse #428 le: 27/10/09 à 11:53:36 »
HUm, c'est bien que tu te connaisses et l 'assume Dooky.
Bon après, pour foutre ma merde, je dirai qu'entre 106cv de street et 100cv de la fazer...la différence du danger potentiel que représente la moto est pas flagrante non plus.
C'est pas comme si tu hésitais entre une GS500 et un street ;D.
Je dit cela étant moi même partisan  du : la street c'est bien mais en première moto, il faut savoir que l'on est vite embarqué dans des vitesses où la faible expérience fera que cela pourrait devenir dangereux (pas de gestion assez rapide des évènements qui défilent quoi...).
Pourtant, entre une street et une fazer, la différence est pas si forte. Alors je sais pas trop, mais pour moi, être sage aurait été typiquement de prendre la fazer mais en 78cv, car quitte a la prendre en 100cv, va pour la street en 106cv.

Autre chose à voir, mais c'est selon les caractères. Avoir une moto que tu kiffes à fond en tant qu'objet (et pas seulement en terme de : "ouais elle va m'envoyer sur la lune avec tous ces Watts !!"), et bien tu veux pas l'abimer ta meule. Moi je voulais tellement pas l'abimer ma ducat (car l'objet était magnifique), que pas moyen de faire un truc qui risque de la mettre au tas...5 ans sans crash bien que circuit, cheuvreuse et autre arsouille...

Voila, désolé si je re-complique ton choix  :P
En réflexion.......................please wait

Hors ligne Dooky

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
  • Mieux vaut en rire que s'en foutre (Didier super)
  • Localisation: St. Étienne
Re : La street en première moto
« Réponse #429 le: 27/10/09 à 13:35:23 »
C'est surtout que j'ai aucune expérience et je suis contient qau début je risque de chuter sur des connerie et je préfère que ce soit avec une brèle doccaz ça me fera moins mal !!!
Ceci dit pour la puissance j'ai pas eu loccaz de piloter autre chose que l'er6 34ch de la moto Ecole donc  j'arrive pas a me rendre compte
Un proverbe chinois dit : Si tu t'entord avec le cul qui gratte tu te réveillera avec le doit qui pu !!!!

Hors ligne xj chti

  • Motard
  • ***
  • Messages: 324
  • Sexe: Homme
  • Localisation: chez les t'chos biloutes
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #430 le: 27/10/09 à 13:51:16 »
C'est surtout que j'ai aucune expérience et je suis contient qau début je risque de chuter sur des connerie et je préfère que ce soit avec une brèle doccaz ça me fera moins mal !!!
Ceci dit pour la puissance j'ai pas eu loccaz de piloter autre chose que l'er6 34ch de la moto Ecole donc  j'arrive pas a me rendre compte

les becane de la motoecole sont en full  ;D
je penser aussi qu'elle etait brider a 34ch mais non mon moniteur ma bien dit qu'elle etaient pas brider et c'est vrai parce que je me retrouve avec la meme moto que durant ma formation et c'est exactement la meme mise appart que la mienne et plus belle :D :D :D

Hors ligne Dooky

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
  • Mieux vaut en rire que s'en foutre (Didier super)
  • Localisation: St. Étienne
Re : La street en première moto
« Réponse #431 le: 27/10/09 à 14:05:48 »
A Ben merci pour l'info !!!
La ce sera 100ch ça c'est sur ; je veux quand même la garder le temps de me faire lexperience nécessaire donc ça risque d'être juste sur 80ch au bout Dun moment


Vvvvvv
Un proverbe chinois dit : Si tu t'entord avec le cul qui gratte tu te réveillera avec le doit qui pu !!!!

Hors ligne xj chti

  • Motard
  • ***
  • Messages: 324
  • Sexe: Homme
  • Localisation: chez les t'chos biloutes
Re : La street en première moto
« Réponse #432 le: 27/10/09 à 14:15:37 »
oué ch'te conseillerai plutot de prendre la ph2 a 100ch
c'est exactement le meme moteur que la fazer 78ch qu'a la xj6 et je peux te dire que tu la trouvera fade ou bout d'un certain temps!
c'est une bonne machine pour ce faire les calle pieds sans se faire peur mais manque d'allonge et de peche je trouve donc oui prend la 100ch ;)

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : La street en première moto
« Réponse #433 le: 27/10/09 à 14:25:22 »
Sérieusement je ne vois pas la différence entre prendre un FZ6 en full ou un Street.. A part le prix de l'occase. Ce sont des motos qui jouent dans la même catégorie, même si la street a de "meilleures perfs", la FZ6 reste une moto trop puissante si tu ne te sens pas capable de te raisonner. A la rigueur je partirai plus sur la street car la puissance n'est pas tout en haut, donc tu vas moins chercher les hauts régimes au départ pour prendre ton pied.

Je me suis fait plus peur avec la hornet qu'avec la street sur mes premiers km...

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : La street en première moto
« Réponse #434 le: 27/10/09 à 14:30:36 »
Et puis si t'as peur, achétes un 103 SP  8)

Hors ligne xj chti

  • Motard
  • ***
  • Messages: 324
  • Sexe: Homme
  • Localisation: chez les t'chos biloutes
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #435 le: 27/10/09 à 14:33:26 »
Sérieusement je ne vois pas la différence entre prendre un FZ6 en full ou un Street.. A part le prix de l'occase. Ce sont des motos qui jouent dans la même catégorie, même si la street a de "meilleures perfs", la FZ6 reste une moto trop puissante si tu ne te sens pas capable de te raisonner. A la rigueur je partirai plus sur la street car la puissance n'est pas tout en haut, donc tu vas moins chercher les hauts régimes au départ pour prendre ton pied.

Je me suis fait plus peur avec la hornet qu'avec la street sur mes premiers km...

NO COMMENT ;D

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : La street en première moto
« Réponse #436 le: 27/10/09 à 16:59:58 »
Tout est relatif  ;D

Hors ligne Dooky

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
  • Mieux vaut en rire que s'en foutre (Didier super)
  • Localisation: St. Étienne
Re : La street en première moto
« Réponse #437 le: 27/10/09 à 17:28:49 »
C'est pas une question de peur  c'est simplement le premier achat inteligent !!!
On refile pas une Mercedes neuve a un mec qui sort de l'auto Ecole ,je pense que c'est pareil  .
De toute façon les 103 sp ya pas la couleur que je veux donc c'est mort pour ça!!!!!!!
Un proverbe chinois dit : Si tu t'entord avec le cul qui gratte tu te réveillera avec le doit qui pu !!!!

Hors ligne Ricard

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
Re : La street en première moto
« Réponse #438 le: 27/10/09 à 20:25:14 »
l avantage avec le 4 cylindre c est que se sera moins une boule de nerfs qu une street qui demande qu a exploser. Même si en titillant la FZ6 dans la zone rouge (et oui un 4 pattes faut y mettre dedans pour que ca avance).

Je pense que c est plus raisonnable la FZ6 ou tu aura une marge de progression, quitte a changé dans quelques temps (durée a toi de determiné en te connaissant)
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU

Hors ligne Dooky

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
  • Mieux vaut en rire que s'en foutre (Didier super)
  • Localisation: St. Étienne
Re : La street en première moto
« Réponse #439 le: 27/10/09 à 20:52:41 »
C'est pour ça que je me dirige sur un 4 pattes c'est quand même plus doux .

J'ai eu réponse a mes questions merci a tous  :)
v
Un proverbe chinois dit : Si tu t'entord avec le cul qui gratte tu te réveillera avec le doit qui pu !!!!