Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 265333 fois)

0 Membres et 52 Invités sur ce sujet

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : La street en première moto
« Réponse #340 le: 19/08/09 à 13:01:52 »
Puis le motard est souvent fauché par une voiture ou camion car mal vu par certain automobilistes qui changent de fils sans prévenir ou autres ....

Soit tu te mets au tas tout seul comme un grand pcq tu as voulu jouer et tu t'es loupé ou alors c'est un c*nnard qui te roule dessus ... 

Hors ligne altus

  • Motard
  • ***
  • Messages: 694
  • Sexe: Homme
  • triple & flat six powered
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #341 le: 19/08/09 à 14:38:42 »
Etonnant cette étude... Moi j'ai l'impression que les gens ont plus d'accident en moto qu'en voiture... Dans tous les motards que je connais, yen a pas un qui s'est jamais planté, par contre j'en connais plein qui ont jamais eu d'accident de voiture... Après tout dépend ce qu'on appelle un accident, moi j'ai eu un petit accrochage en voiture dans un bouchon, je compte pas ça pour un accident, mais comme il y a eu un constat peut etre que ça compte dans ce genre d'étude ?

En tout cas, je suis intéressé par le lien ;)

Pareil que toi, je suis curieux de voir qui a établi cette stat  ???
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : La street en première moto
« Réponse #342 le: 19/08/09 à 14:58:41 »
Arf relou je retrouve pas, je recherche un peu encore.
C'etait un chercheur hollandais si ma mémoire est bonne.
En même temps si cous faite gaffe,  n parle toujours que la moto est le moyen le plus dangereux en terme de preoba d etre tué, et non d'avoir un accident...
En réflexion.......................please wait

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : La street en première moto
« Réponse #343 le: 19/08/09 à 15:10:50 »
Bon il était pas hollandait mais norvégien, pariel quoi ;D
Sinon j ai pas retrouvé l'article original sur l 'inrets et j'ai plus trop le temps la, par contre j ai trouvé le lien via google pour le résumé de l étude sur motonetn merci GG
http://www.moto-net.com/actualites-motos-2855-Securite-routiere-CONFERENCE-INRETS-Deux-roues-motorises-:-nouvelles-connaissances-et-besoins-de-recherche.html

Voila si vous avez le temps de parcourir le site de l Inrets, moi j avais fini par trouvé...
En réflexion.......................please wait

Hors ligne altus

  • Motard
  • ***
  • Messages: 694
  • Sexe: Homme
  • triple & flat six powered
  • Localisation: Paris
Re : La street en première moto
« Réponse #344 le: 19/08/09 à 15:26:54 »
ah ouais effectivement ???

Il apparaît notamment, selon les études menées par M. Elvik en Norvège, que le taux d'accidentalité des motards n'est pas plus élevé que celui des automobilistes, mais que seul leur manque de protection explique la proportion plus importante de victimes : le risque d'être blessé dans un accident est beaucoup plus élevé en deux-roues qu'en voiture, mais les risques d'avoir un accident seraient à peu près identiques en moto et en voiture.

mais pour ma part j'y crois pas une seconde...
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : La street en première moto
« Réponse #345 le: 19/08/09 à 16:10:37 »
Moi ca ne me choque pas vraiment.
Après faudrait aller voir l article, mais j en lit beaucoup déja là , pas le courage...
En réflexion.......................please wait

Hors ligne fioung

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lululand
Re : La street en première moto
« Réponse #346 le: 19/08/09 à 16:30:21 »
pour ma part je suis plutôt d'accord...
si tu roules au-dessus de tes pompes, tu peux te planter autant en voiture qu'en moto...
si qqn déboîte sans regarder ses rétros, que tu sois en voiture ou en moto, t'as autant de chance de te le prendre...
par contre, les conséquences sont autrement plus graves en moto...

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : La street en première moto
« Réponse #347 le: 19/08/09 à 16:58:57 »
Oui pariel, je voit pas trop ce qu'il y a de si incroyable.
Le plus gros probleme de la moto vient du fait quelle est "regardée mais pas vu" par les autres usagé. mais a part cela, pas de raison d'avoir plus d'accident en voiture qu'en moto si tu roule normalement.
En réflexion.......................please wait

Hors ligne browniz

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 03- vichy
Re : La street en première moto
« Réponse #348 le: 19/08/09 à 23:36:42 »
Imagine un accrochage en voiture, même bénin, c'est pas compté comme un accident, maintenant un accrochage avec une moto, là ça devient un peu plus grave .. tu finis dans le coffre de l'autre ... Il y a plus de chance de se faire mal en tombant .. alors qu'avec la voiture, tu reste bien sagement assis.

Pour ma part, ça ne me choque pas du tout l'article... même très logique ... Il y a plus de mort à moto qu'en voiture, donc forcément, on en parle +.

En voiture t'as tout une carrosserie qui te protège + ceinture + airbag. Et même maintenant, les voitures sont étudiées pour que le moteur ne s'écrase pas sur le conducteur en cas de grave accident.

Donc bon pour moi, accident voiture ou accident moto, c'est pas comparable ... Bref voilà, faut en retenir que sur la route il faut toujours faire gaffe .. on peut toujours se faire plaisir avec un peu de vitesse, mais en restant conscient du danger, et anticiper ce que les autres peuvent faire. Car le danger vient avant tout des autres ...

:D
« Modifié: 19/08/09 à 23:39:00 par browniz »

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

  • Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5132
  • Sexe: Femme
Re : La street en première moto
« Réponse #349 le: 20/08/09 à 04:25:47 »
même H.S. j'ai envie de réagir sur les statistiques, mais par écrit et en si peu de lignes j'vais avoir un peu de mal  :D :D :D

Vous ne pouvez pas comparer la réalité des faits avec des "statistiques" qui ne sont que le reflet d'un savant calcul pour rendre virtuelle une situation réelle. Je m'explique :

10 % du parc automobile roulant a subi un accident (on va supposer parce que j'en sais rien qu'il y a 1 000 000 de voitures). Soit 100 000 accidents de voiture
10 % du parc moto roulant à subi un accident (bah là, je suppose qu'il y a quand même beaucoup moins de motos sur la route que de voitures, donc on va dire 500 000 motos). Soit 50 000 accidents de moto
Autrement dit, on a plus de "risques" d'avoir un accident en voiture qu'en moto !
L'incidence de la proportion est plus forte à partir du moment ou la base de calcul est plus importante. 50 % de 10 sera toujours moins que 50 % de 100 !
Vu l'heure qu'il est j'suis pas certaine d'avoir été très claire  :D
Ce qu'il faut retenir : "les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut"
2 accidents sur 5 sont provoqués par l'alcool au volant... on peut aussi l'interpréter différemment... Ceux qui ne boivent pas ont 3 risques sur 5 d'avoir un accident. Moralité selon l'interprétation des chiffres, il vaut mieux boire au volant, c'est moins risqué  ???. Ceci est juste un exemple à ne pas suivre bien évidemment hein !
 

Hors ligne fioung

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lululand
Re : La street en première moto
« Réponse #350 le: 20/08/09 à 08:55:50 »
je crois tu en tiens une bonne couche miss...  ;D

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : La street en première moto
« Réponse #351 le: 20/08/09 à 10:47:06 »
+ 1 avec la miss, je ne vais donc pas répété ou en rajouter une couche.

La seule chose à retenir : peut importe que vous soyez en scoot, moto, roller ou BAR : soyez vigilants, et mettez toutes les chances de votre coté pour éviter de tomber/avoir un accident/tuer quelqu'un "sans faire exprès"..

Pour moi le plus dangereux en moto, c'est les rassemblements, ca fait monter l'adrenaline d'etre à plusieurs, surtout pour les plus jeunes, qui se mettent à rouler au dessus de leur pompes pour épater la galerie :/


Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : La street en première moto
« Réponse #352 le: 20/08/09 à 10:56:11 »
Citer
Imagine un accrochage en voiture, même bénin, c'est pas compté comme un accident
.
Si justement, le moindre accrochage rentre dans les stat d'accident (limite incident en fait) si déclaration a l 'asurance, constat, rapport police.
D'ou le fait que, autant d'accident moto que auto. Mais en effet, un accident moto a des conséquence corporel beaucoup plus importante par manque de protection, d'ou un nombre de blessé et de mort plus important.

Bref: nombre de véhicule /nombre d'accident, serait le meme pour auto moto.
MAIS : nombre d'accident/ nombre de bléssés ou mort, en grosse défaveur de la moto...
En réflexion.......................please wait

Hors ligne altus

  • Motard
  • ***
  • Messages: 694
  • Sexe: Homme
  • triple & flat six powered
  • Localisation: Paris
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #353 le: 20/08/09 à 12:06:02 »
Bref: nombre de véhicule /nombre d'accident, serait le meme pour auto moto.

Justement c'est ça que j'ai du mal à croire %)
Le fait que les assurances moto soient plus chères que les assurances auto ça prouve bien que le risque d'accident est plus élevé en moto...  ???

A la limite ce que je pourrais croire c'est que nombre d'accidents moto = nombre d'accidents auto (mais vu le nombre de motos en circulation par rapport aux autos ça fait un % bien plus elevé)
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne ToF

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
Re : La street en première moto
« Réponse #354 le: 20/08/09 à 13:24:20 »
Bonjour,

les assurances sont plus chères pour les moto pour une simple raison : - les dommages corporels.
Quand il y a un accident en moto, qui paye les soins ? Ce n'est pas la sécu, c'est l'assurance.

Et pour la même collision ( même vitesse, même angle d'impact, même état de la chaussée ) : un accident en moto est toujours plus grave qu'un accident en voiture...

C'est aussi simple que ça, pas la peine de chercher des stats etc, pensez pognons, comme un assureur  ;)

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : La street en première moto
« Réponse #355 le: 20/08/09 à 13:32:28 »
Les assurance moto sont plus chere aussi pour les vols.
D'ou le fait que le prix dépende enormement de la ville région ou on est. (une Z coute 750€ au tier en corse et 1500€ a marseille ou paris pour le même conducteur, un pote a moi qui avait déménagé avait eut cette bonne surprise...). Exemple très bete aussi  dans ce sens, essaye d'assurer une clio RS...Tres utiliser pour les bracages et donc très volée, les assurances de ces caisses la sont super chere (plus que les moto en général, j'étais sur le cul, c'est du 2400€ en tous risque)
Ensuite ce qui coute chere aussi c'est le corporelle...les frais médicaux. Et la comme la faute en moto engendre tres souvent des frais médicaux, tu raques.
Je pense aussi, que cela est difficile a voir car, si un crash en 2 roues se remarque ( ne serait ce que parce qu on est motard donc on est attiré par ce genre d'evenement, on les remarque direct) les "crash" ou les touche parchoque en voiture, franchement, il y en a plein mais...on s'en fou en fait.
En réflexion.......................please wait

Hors ligne gordon

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
Re : La street en première moto
« Réponse #356 le: 20/08/09 à 14:50:42 »
Euh si je peux me permettre, on ne s'éloigne pas un peu du sujet là?!  ???
"................................."

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : La street en première moto
« Réponse #357 le: 20/08/09 à 14:54:55 »
HUM, si quelque peu en effet.
Eux c'est quoi ce post déja  ;D, je dec.
Bon stop le pourrissage de post  ;) :)
En réflexion.......................please wait

Hors ligne nono17

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • ST3 S dans le garage!!!
  • Localisation: Charente Maritime
Re : La street en première moto
« Réponse #358 le: 20/08/09 à 17:33:01 »
je crois que le sujet de ce post est "l'impact des street vertes sur la migration des coccinelles dans nos campagnes françaises",
euh non c'est pas ça?     ;D

                                           [sivousmecherchez]
Le bon motard n'est pas celui qui roule vite mais celui qui roule longtemps.

Hors ligne altus

  • Motard
  • ***
  • Messages: 694
  • Sexe: Homme
  • triple & flat six powered
  • Localisation: Paris
Re : La street en première moto
« Réponse #359 le: 20/08/09 à 18:34:01 »
Je propose de bannir fylosofe du forum pendant 18 mois pour avoir provoqué ce H.S.  ;D














--> []
--
Ganz kühl bleiben ! De Je