Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 264465 fois)

0 Membres et 30 Invités sur ce sujet

Hors ligne StreetKnibal

  • Motard
  • ***
  • Messages: 491
  • Sexe: Femme
  • Localisation: IDF
  • Moto: Street R 2015 Black
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #120 le: 04/05/09 à 15:24:37 »
un ER6 est plus indiqué comme première moto.

On en revient à ce qui a été dit depuis le début sur ce topic, et que la première moto dépend de l'état d'esprit de son propriétaire.
Mais Imaginons quelqu'un de vraiment précautioneux, qui roule pour se faire plaisir et suffisament censé pour ne pas se mettre dans des situations dangereuses, pourquoi lui conseillerais-tu une ER6 en 1ère moto plutôt qu'uns street?

 ;)

Hors ligne altus

  • Motard
  • ***
  • Messages: 694
  • Sexe: Homme
  • triple & flat six powered
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #121 le: 04/05/09 à 15:30:17 »
On en revient à ce qui a été dit depuis le début sur ce topic, et que la première moto dépend de l'état d'esprit de son propriétaire.
Mais Imaginons quelqu'un de vraiment précautioneux, qui roule pour se faire plaisir et suffisament censé pour ne pas se mettre dans des situations dangereuses, pourquoi lui conseillerais-tu une ER6 en 1ère moto plutôt qu'uns street?

 ;)

Dans ce cas je lui dis bonne route et je lui souhaite du plaisir au guidon de la moto ;) C'est son choix, et j'espère que tout se passera bien.

Seulement je connais pas les personnes qui posent la question sur ce topic : je sais pas si c'est "quelqu'un de vraiment précautioneux, qui roule pour se faire plaisir et suffisament censé pour ne pas se mettre dans des situations dangereuses". Donc dans le doute je conseille ER6 (ou un SV, ou un xj6 ou un bandit, enfin pas une street quoi) ;)

Ca n'empêche que le motard vraiment précautionneux se reconnaitra et prendra malgré tout une street... je lui souhaite juste de bien se connaitre soi-même pour qu'il prenne la bonne décision :)
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne fioung

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lululand
Re : La street en première moto
« Réponse #122 le: 04/05/09 à 16:36:23 »
je prends mon cas personnel :

jeune permis, la moto est bridée à 34cv. comme ça pas de grosse tache dans le calbut (bien que...)  %)
puis quand je suis à l'aise, débridage et zou....roulez jeunesse...

j'avais peur qu'après un an ou deux, l'ER6 me donne un goût de trop peu...et revendre une ER6 après 2 ans, bonjour la décote...

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : La street en première moto
« Réponse #123 le: 04/05/09 à 16:40:39 »
Moi je ne pense pas que Altus soit qualifié pour conseiller une machine plutôt qu'une autre et je suis d'accord avec ceux qui pensent que si on tourne la poignée doucement, on ira pas vite  ;D

morbak

  • Invité
Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #124 le: 04/05/09 à 16:54:03 »
un ER6 est plus indiqué comme première moto.

On en revient à ce qui a été dit depuis le début sur ce topic, et que la première moto dépend de l'état d'esprit de son propriétaire.
Mais Imaginons quelqu'un de vraiment précautioneux, qui roule pour se faire plaisir et suffisament censé pour ne pas se mettre dans des situations dangereuses, pourquoi lui conseillerais-tu une ER6 en 1ère moto plutôt qu'uns street?

 ;)

Moins chére et plus de pièces  ;D

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : La street en première moto
« Réponse #125 le: 04/05/09 à 16:59:14 »
un ER6 est plus indiqué comme première moto.

On en revient à ce qui a été dit depuis le début sur ce topic, et que la première moto dépend de l'état d'esprit de son propriétaire.
Mais Imaginons quelqu'un de vraiment précautioneux, qui roule pour se faire plaisir et suffisament censé pour ne pas se mettre dans des situations dangereuses, pourquoi lui conseillerais-tu une ER6 en 1ère moto plutôt qu'uns street?

 ;)

Moi je m'en fout, chacun fait ce qu'il veut avec sa tune !  :D  mais c'est vrai que précautionneux ou pas, un jeune conducteur fera sans aucun doute toutes les petites erreurs de "jeunesse" ou d'inexpérience en moto que l'on a presque tous fait un jour... par exemple, faire tomber sa moto à l'arrêt, oublier son bloc-disque, mauvais entretien par méconnaissance (genre ne pas graisser correctement sa chaine, ne pas la retendre, ne pas vérifier l'huile ou mal, etc...) bref tout ce qui au final peut s'avérer assez chère sur une Triumph et un peu moins sur une p'tite Kawa d'entrée de gamme !  ;)

Moins chére et plus de pièces  ;D

En fait, voilà c'est ce que je voulais dire...  :P

Hors ligne altus

  • Motard
  • ***
  • Messages: 694
  • Sexe: Homme
  • triple & flat six powered
  • Localisation: Paris
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #126 le: 04/05/09 à 17:02:03 »
Moi je ne pense pas que Altus soit qualifié pour conseiller une machine plutôt qu'une autre et je suis d'accord avec ceux qui pensent que si on tourne la poignée doucement, on ira pas vite  ;D

Apparemment t'en es la preuve vivante oui  [ninjas]
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : La street en première moto
« Réponse #127 le: 04/05/09 à 23:03:29 »
Tu parles beaucoup mais on ne te vois pas souvent venir aux balades, alors gardes toi de juger sans savoir ... ;)

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #128 le: 05/05/09 à 03:33:25 »
Sujet épineux !
Je viens de me manger le topic en entier, et je suis désolé mais ma première monture sera la street R !
Bien sûr qu'il y a du risque et ça coûte super chère mais j'ai bossé pour, ça fais deux ans qu'elle me fais réver, que je vous envie !
Le point qu'il faut retenir c'est: le "pilote" doit rester humble, prendre le temps de connaître l'engin, ne pas griller les étapes, j'ai lu tous vos (bons) conseils, récits, partages d'expérience...
Bref!!! On ne vit qu'une fois, et j'entend bien me faire plaisir de temps à autre!!!

Je prend livraison de ma moto ce samedi jour de mon anniv' c'est pas beau ça ?!

A tres bientôt merçi encore à tous pour vos témoignages


Tchao Feyte

Amène!  :)


Pour la même raison qu'avec un CB500 tu roules moins vite qu'avec un ZX10R... ou tu crois peut être que tu roules à la même vitesse peut importe la moto ?

T'es peut être un cas particulier... tu as roulé sur quoi comme genre de moto depuis ton permis ? ;)

Seulement une Street!    :)
« Modifié: 05/05/09 à 03:36:11 par wish777 »

luissito

  • Invité
Re : Re : première moto ... .
« Réponse #129 le: 05/05/09 à 12:51:54 »
Je n'aurais pas débuté en Street, j'aurais eu peur de son couple : je pense que la roue arrière dribble en cas de mauvaise manip' au rétrogradage un peu costaud (qu'on fait tous en débutant) et qu'elle est très vive à l'accélération. Faut la tenir quoi. Mais bon, rien empeche de débuter avec ça quand meme. Faut y aller tranquille. Elle reste légère et meme rattrappable en cas de calage à l'arret et donc de chute possible.

Ensuite deuxième argument pour que je ne commence pas en Street, je n'aurais pas eu le budget (j'ai commencé en GPZ 500 à 2000€) d'achat, ni neuve ni occase et surtout en cas de chute (meme à l'arret ça peut faire mal) : faut payer les pièces neuves puisqu'il n'y a pas de casse sur cette moto pour l'instant et là, faut pouvoir. Mais tout dépend de ton budget ! idem pour l'assurance, meme si un Street va etre plus cher qu'un 500 ou ER6 à assurer (en tout risque, je continuerai à dire qu'assurer une moto neuve au tiers est une hérésie) mais aussi cher qu'une Z750 par exemple.


tu dis qu je suis lourd a lire mais je ne t'ai pas demande de lire mon truc  >:( enfin bon on est peace  ;) pfff voila maintenant mon tru est bloquer si on peu plus parler pfff :-\ :o :(

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : La street en première moto
« Réponse #130 le: 05/05/09 à 12:59:50 »
Bon, on va aussi se calmer un peu par ici ....

luissito

  • Invité
Re : La street en première moto
« Réponse #131 le: 05/05/09 à 14:57:00 »
 ;) on est peace and love ici ^^ c'est que voila j'ai un truc a dire ^^ [yeah2]

Tophy

  • Invité
Re : La street en première moto
« Réponse #132 le: 08/05/09 à 17:23:08 »
salut

moi aussi je pense prendre la street R en tant que première moto peut être n'est ce pas raisonable mais c'est une des seules motos adaptées à mon gabarit donc bon et puis même si je sais que ca a rien a voir j'ai 15 ans de permis b derrière moi donc bon les conneries des autres j'arrive à les juger assez rapîde car mon métier de commercial m'a fais voir des tas de situations je me demande toujours ce que le véhicule devant moi peut faire avant de faire quoi que ce soit et cela m'a sorti de quelques situations délicates après je pense que c'est toujours la personne qui fait la différence, perso et je me trompe peut être mais je préfére avoir une moto sur laquelle je peux évioluer à mon rythme qu'une moto où je vais me sentir frusté d'avoir fais le tour rapidos donc bon et puis j'ai envie de me faire plaisir et la r entre dans mon budget

Tophy

  • Invité
Re : La street en première moto
« Réponse #133 le: 10/05/09 à 11:30:39 »
Salut tous

Après avoir longtemps discuté avec des motards expérimentés et avoir eu l'avis de potes (2 ans de permis) finalement je pense avoir été trop vite en besogne et je pense que je ne prendrais pas la street r en 1ere moto je vais plutot m'orienter vers un er6n pour le moment. Je prends cette décision car non pas que la street R ne me plait plus simplement que j'ai pris conscience que je prefere me faire la main sur une moto d'occas ou si j'ai une casse j'aurais moi mal à mon coeur que sur une neuve et puis il faut dire aussi que je prefere dans un premier temps bien m'habituer à maitriser une moto simple pour certains mais au moins le jour où je ne ferais plus d'erreur de débutant je passerais à la street

Désolé pour ce post mais je pense plus sage cette décision et ce serais dommage d'abimer une R neuve vous en conviendrez avec moi non ? j'espère que je pourrais rester tout de même sur le fofo même si je n'ai pas de street pour le moment et que si vous faites une virée je pourrais peut être venir avec vous ?

Voilà je sais que ce post fait un peu girouette mais je fonctionne au coup de coeur et la street je l'adore et reste dans mon coeur et c'est bien pour ca que je prends cette décision, je préfére retarder un peu mon achat et en profiter au max le moment venu que de m'arracher la tête sur une erreur de débutant moto

Si vous voulez réagir c'est à vous ......

Hors ligne seven

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1694
  • Sexe: Homme
  • Whaou!!!
  • Localisation: LENS
  • Moto: Daytona
Re : La street en première moto
« Réponse #134 le: 10/05/09 à 12:41:14 »
Je trouve sage ta decision, il ne faut non plus pensser qu'a l'accident je trouve ca bien de démarer raisonablement à la moto pour progresser et arriver à la perfection à savoir la street  [bave]

Ici c'est ouvert à tous donc il n'y a pas de soucis tu reste parmis nous comme ça le jour ou tu change pour acheter une street tu sera deja parmis nous :)

Hors ligne KYLIA59

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
Re : La street en première moto
« Réponse #135 le: 10/05/09 à 14:40:35 »
ben moi j ai pris une street r neuve et je suis jeune permis ; maintenant je sais ; si je me plante ou fait le con ; ben je ne m en prendrai cas moi même tant pis si sa me coûte la peau du cul ; je suis tombe amoureux de cette brèle c est elle est pas une autre

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #136 le: 11/05/09 à 04:25:34 »
Salut tous

Après avoir longtemps discuté avec des motards expérimentés et avoir eu l'avis de potes (2 ans de permis) finalement je pense avoir été trop vite en besogne et je pense que je ne prendrais pas la street r en 1ere moto je vais plutot m'orienter vers un er6n pour le moment. Je prends cette décision car non pas que la street R ne me plait plus simplement que j'ai pris conscience que je prefere me faire la main sur une moto d'occas ou si j'ai une casse j'aurais moi mal à mon coeur que sur une neuve et puis il faut dire aussi que je prefere dans un premier temps bien m'habituer à maitriser une moto simple pour certains mais au moins le jour où je ne ferais plus d'erreur de débutant je passerais à la street

Désolé pour ce post mais je pense plus sage cette décision et ce serais dommage d'abimer une R neuve vous en conviendrez avec moi non ? j'espère que je pourrais rester tout de même sur le fofo même si je n'ai pas de street pour le moment et que si vous faites une virée je pourrais peut être venir avec vous ?

Voilà je sais que ce post fait un peu girouette mais je fonctionne au coup de coeur et la street je l'adore et reste dans mon coeur et c'est bien pour ca que je prends cette décision, je préfére retarder un peu mon achat et en profiter au max le moment venu que de m'arracher la tête sur une erreur de débutant moto

Si vous voulez réagir c'est à vous ......


Rien ne t'empêche de t'acheter un Street d'occasion!  ;)

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Re : Re : première moto ... .
« Réponse #137 le: 11/05/09 à 09:56:13 »
Je n'aurais pas débuté en Street, j'aurais eu peur de son couple : je pense que la roue arrière dribble en cas de mauvaise manip' au rétrogradage un peu costaud (qu'on fait tous en débutant) et qu'elle est très vive à l'accélération. Faut la tenir quoi. Mais bon, rien empeche de débuter avec ça quand meme. Faut y aller tranquille. Elle reste légère et meme rattrappable en cas de calage à l'arret et donc de chute possible.

Ensuite deuxième argument pour que je ne commence pas en Street, je n'aurais pas eu le budget (j'ai commencé en GPZ 500 à 2000€) d'achat, ni neuve ni occase et surtout en cas de chute (meme à l'arret ça peut faire mal) : faut payer les pièces neuves puisqu'il n'y a pas de casse sur cette moto pour l'instant et là, faut pouvoir. Mais tout dépend de ton budget ! idem pour l'assurance, meme si un Street va etre plus cher qu'un 500 ou ER6 à assurer (en tout risque, je continuerai à dire qu'assurer une moto neuve au tiers est une hérésie) mais aussi cher qu'une Z750 par exemple.


tu dis qu je suis lourd a lire mais je ne t'ai pas demande de lire mon truc  >:( enfin bon on est peace  ;) pfff voila maintenant mon tru est bloquer si on peu plus parler pfff :-\ :o :(

 %) bah tu vois, ici, on parle exactement du meme sujet que sur ton "truc". Donc le tien était bien inutile ;) et quand tu veux, tu fais des efforts d'écriture et c'est bien plus plaisant à lire, je t'assure...  :-*

Crazy Frog

  • Invité
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #138 le: 11/05/09 à 15:58:39 »
Moi je dis que c'est un peu dommage de commencer la moto avec une moto neuve  :-[
Y'a un risque non négligeable qu'elle finisse au tas, même si ce n'est que des petites chutes, ou bien même à l'arrêt!!  :'(
Ca va te couter un max de frique pour changer... un rétro, des clignos, un guidon, (dans le meilleurs des cas) etc....
Surtout que chez Triumph, tu vas te faire allumer  :'( en pièces détaché
Après, si tu n'es pas bloqué d'un point de vue financier, fais toi plaiz'  ;D ;D , si la Street te plait, alors fonce l'acheter  [streeet]
Si tu as la tête sur les épaules, elle n'est pas plus dangereuse qu'une Z750, qu'une ER6, ou bien même qu'une CB500. Du moment que tu ne t'enflamme pas dès le rodage fini  ;) ;)

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'une Street n'est pas plus dangeureuse qu'un ER-6 ou un CB500 : ok, si on fait très attention et qu'on ne dépasse pas 6 ou 7000 tours, ça peut être piloté gentiment par n'importe qui...mais elle reste quand même beaucoup plus souple, voire même un peu trop parfois que ces motos et nécessite une bonne appréhension de la route...bref une certaine expérience!

Et pour les vieux roublards de la route, souvenez-vous honnêtement de votre "maîtrise" lorsque vous êtes sortis du permis moto (pour ceux qui n'avaient jamais roulé auparavant) : la réactivité de la poignée de la Street est un peu sensible comparée à un ER-5, 6 ou CB500!  %)

Bref, je suis tout à fait pour dire que cette moto n'est pas une moto pour débutant SERIEUX, mais plutôt adaptée à ceux qui ont fait au moins 7 ou 8000 bornes (à peu près un an) avec une moto type auto-école.

Sans compter le prix original et des pièces pour une moto neuve (Triumph qui plus est)...y'a des chances qu'une fois, à l'arrêt, sans s'y attendre...comme beaucoup de débutants!
« Modifié: 11/05/09 à 16:00:53 par Crazy Frog »

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : La street en première moto
« Réponse #139 le: 12/05/09 à 10:13:09 »
Décidément je ne parviendrais jamais à comprendre ce type de propos. Mais bon…  :-\