Moi je dis que c'est un peu dommage de commencer la moto avec une moto neuve
Y'a un risque non négligeable qu'elle finisse au tas, même si ce n'est que des petites chutes, ou bien même à l'arrêt!! :'(
Ca va te couter un max de frique pour changer... un rétro, des clignos, un guidon, (dans le meilleurs des cas) etc....
Surtout que chez Triumph, tu vas te faire allumer :'( en pièces détaché
Après, si tu n'es pas bloqué d'un point de vue financier, fais toi plaiz' , si la Street te plait, alors fonce l'acheter
Si tu as la tête sur les épaules, elle n'est pas plus dangereuse qu'une Z750, qu'une ER6, ou bien même qu'une CB500. Du moment que tu ne t'enflamme pas dès le rodage fini
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'une Street n'est pas plus dangeureuse qu'un ER-6 ou un CB500 : ok, si on fait très attention et qu'on ne dépasse pas 6 ou 7000 tours, ça peut être piloté gentiment par n'importe qui...mais elle reste quand même beaucoup plus souple, voire même un peu trop parfois que ces motos et nécessite une bonne appréhension de la route...bref une certaine expérience!
Et pour les vieux roublards de la route, souvenez-vous honnêtement de votre "maîtrise" lorsque vous êtes sortis du permis moto (pour ceux qui n'avaient jamais roulé auparavant) : la réactivité de la poignée de la Street est un peu sensible comparée à un ER-5, 6 ou CB500!
Bref, je suis tout à fait pour dire que cette moto n'est pas une moto pour débutant SERIEUX, mais plutôt adaptée à ceux qui ont fait au moins 7 ou 8000 bornes (à peu près un an) avec une moto type auto-école.
Sans compter le prix original et des pièces pour une moto neuve (Triumph qui plus est)...y'a des chances qu'une fois, à l'arrêt, sans s'y attendre...comme beaucoup de débutants!