Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 264490 fois)

0 Membres et 27 Invités sur ce sujet

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : La street en première moto
« Réponse #100 le: 27/04/09 à 11:43:50 »
Moi je dis OUI

Comme Seven dit c'est un très bon roadster alors pourquoi s'en priver  ;)
So addict

Hors ligne Ludovis: ludodovis

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2633
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Ville Rose
  • Moto: Speed Triple K5 allias Baileys
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #101 le: 27/04/09 à 12:32:06 »
La solution la plus sage que j'ai lu c'est celle de LudOvis, un passage en 34 CV, un an voire plus...
Bah il ne va plus se sentir  ;D

[vtff]
Comme moon, la Street met trop en confiance je trouve aussi. :-\

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #102 le: 27/04/09 à 22:18:12 »
La solution la plus sage que j'ai lu c'est celle de LudOvis, un passage en 34 CV, un an voire plus...
Bah il ne va plus se sentir  ;D

[vtff]
Comme moon, la Street met trop en confiance je trouve aussi. :-\

N'importe quoi!  :-\

Hors ligne SboSS78

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Germain en Laye
  • Moto: Dayto 675 R
Re : La street en première moto
« Réponse #103 le: 29/04/09 à 21:03:15 »
En première bécane je voulais un Z750 et on m'a dit "trop puissante pour un jeune conducteur..., prend un truc plus abordable ...". Bla bla bla ...
Bilan je me suis fié à moi et je l'ai prise qd même.
Je l'ai garder quasiment 4 ans sans anicroches à part un toute petite chute à l'arret avec 3-4 points de gravier sur le carter couleur magnésium.
Bon au début t'es vert de rage mais ça passe assez vite (La bonne erreur de débutant à la con). Mais bon tu dois connaitre le dicton sur les motards qui ont chutés ou non.
Tout ça pour dire que c'est pas la moto qui fait le danger c'est le conducteur.
En effet, tu peux te mettre au tas aussi facilement avec un street qu'avec la nouvelle bécane des motos écoles, les ER-6.
Donc si tu te sens capable d'être raisonnable et de te réfréner qd tu te sens trop en confiance (perso ça m'est arrivé qq fois) et bien n'hésite pas surtout si tu as les moyen parce que après tu ne feras que regretter.

PS: je viens de me commander la versions R grise (mis dans le topic qui va bien) et ba même pas peur. lol

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

  • Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5132
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #104 le: 30/04/09 à 06:36:46 »
La solution la plus sage que j'ai lu c'est celle de LudOvis, un passage en 34 CV, un an voire plus...
Bah il ne va plus se sentir  ;D

[vtff]
Comme moon, la Street met trop en confiance je trouve aussi. :-\

N'importe quoi!  :-\

Pourquoi t'es pas d'accord avec les garçons, Wish ? tu peux développer ?
Je trouve que la street met en confiance mais tout va dépendre du motard lui-même. S'il a vraiment besoin de passer en 34 cv pour se calmer, j'dirais que la street met TROP en confiance et dans ce cas  ??? ??? ??? c'est peut-être un peu prématuré pour lui d'avoir une street. C'est pas la machine qui doit le freiner, mais sa tête.
 

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : La street en première moto
« Réponse #105 le: 30/04/09 à 11:21:05 »
Parce que je trouve que c’est un point positif qu’une moto te mette en confiance! Donc je ne comprends pas qu’on puisse dire qu’elle mette trop en confiance.  Personnellement la première fois que je l’ai conduite elle m’a plutôt rassuré et je me suis dis c’est celle la qu’il me faut. Et pour le moment je ne regrette pas mon choix.  ;D

S'il a vraiment besoin de passer en 34 cv pour se calmer...

Je n’ai pas eu besoin de ça et puis de toute façon ça n’existe pas ici.  [sifflote]
« Modifié: 30/04/09 à 11:25:07 par wish777 »

Hors ligne fioung

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lululand
Re : La street en première moto
« Réponse #106 le: 30/04/09 à 11:59:35 »
je suis dans le cas...

permis moto à l'âge de 31 ans...je roule bridé à 34cv depuis 12 mois (ici obligatoire)...
je trouve cela top car :
1. c'est super pour le rodage, tu te poses aucune question
2. déjà avec 34cv tu peux te faire plaisir et découvrir à fond ta moto
3. comme elle est assez petite, pas trop haute, légère...c'est top pour apprendre

je la fais débrider en juillet...et hop j'aurai l'impression d'avoir changé de moto pour pas un rond  :D

Hors ligne jicé: bonne pioche Caps ma tuer

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5336
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sydney, NSW
Re : La street en première moto
« Réponse #107 le: 01/05/09 à 08:52:17 »
De toute façon, et comme le disait sboSS, tu peux aussi te planter avec une ER6, qui elle aussi met très en confiance. et pourtant c'est la première moto idéale...

La street ( ou l ER6 d'ailleurs), c'est dangereux si tu essaye de suivre Shaoru (ou un autre ) dans les routes de montagne, le danger c'est le pilote, et je pense que la street permet de t'en sortir la ou tu serais tombé avec un bandit par exemple, de par sa maniabilité.

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : La street en première moto
« Réponse #108 le: 01/05/09 à 13:52:11 »
+675!  ;)

Hors ligne altus

  • Motard
  • ***
  • Messages: 694
  • Sexe: Homme
  • triple & flat six powered
  • Localisation: Paris
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #109 le: 03/05/09 à 14:01:29 »
De toute façon, et comme le disait sboSS, tu peux aussi te planter avec une ER6, qui elle aussi met très en confiance. et pourtant c'est la première moto idéale...

La street ( ou l ER6 d'ailleurs), c'est dangereux si tu essaye de suivre Shaoru (ou un autre ) dans les routes de montagne, le danger c'est le pilote, et je pense que la street permet de t'en sortir la ou tu serais tombé avec un bandit par exemple, de par sa maniabilité.

Tu peux te planter avec n'importe quelle moto, mais tu as plus de chances de te planter avec un moto puissante, avec du couple, qui freine fort, qu'avec un moteur mou, un freinage moyen ;)
Tu crois pas qu'un zx10r par exemple est plus dangereux pour un débutant qu'une petite er5 ?
La street est le roadster mid size avec le meilleur RPP : c'est un truc vraiment affuté.

Bon je dis ça de façon générale :
quelqu'un qui fait que de la ligne droite, de l'autoroute, aux limitations... ben il peut rouler en hayabusa tant qu'un a un minimum de cerveau il se mettra pas plus en danger.
Par contre s'il se met à faire des "vraies" balades, sur de bonne routes qui tournent sec, avec un revêtement qui varie pas mal : ben il vaut mieux une moto basique qui force à rouler tranquille.
En effet les défauts de la moto deviennent un avantage : avec un cb500 tu sens direct que là t'es allé trop vite, alors que la street ben ça passe parce qu'elle est mieux foutue. Bref tu prends des risques sans t'en rendre compte parce c'est gommé par la moto.

Y'a toujours des exceptions : ceux qui ont commencé en street ben tant mieux c'est cool ;) (vous allez prendre quoi après?) Mais attendez d'avoir quelques années de permis, de l'expérience sur diverses routes avant de la conseiller aux débutants qui prendront votre parole pour argent comptant
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne Lapurée

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: MT09 Tracer 2015
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #110 le: 03/05/09 à 16:34:18 »
(vous allez prendre quoi après?)

Moi, c'est vrai que c'est ça qui m'inquièterait.
De l'ER-6 à la Street, ça m'a fait une belle évolution mais dans 1 ou 2 ans, je sens que je vais avoir envie d'un truc qui pousse encore plus... Je sais, c'est pas bien...

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #111 le: 03/05/09 à 17:10:58 »
Y'a toujours des exceptions : ceux qui ont commencé en street ben tant mieux c'est cool ;) (vous allez prendre quoi après?)

Une 848  ;D ;D ;D

Bon j'avoue, c'est pas raisonnable, tout comme avoir une street en première bécane... Moi je reconnais que j'ai commencé à vraiment me sentir à l'aise avec la street au bout de 20 000 km... Maintenant j'ai l'impression d'avoir un vélo, je me fais plus de frayeur, bref, je suis bien sur cette moto ! Mais c'est vrai que pour débuter, je me suis fais beaucoup de frayeurs avec... Mais qu'en aurait-il était avec une ER-6?

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #112 le: 04/05/09 à 11:01:15 »
...Mais qu'en aurait-il était avec une ER-6?

Surement la même chose!  %)

Hors ligne altus

  • Motard
  • ***
  • Messages: 694
  • Sexe: Homme
  • triple & flat six powered
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #113 le: 04/05/09 à 11:32:50 »
...Mais qu'en aurait-il était avec une ER-6?

Surement la même chose!  %)

Surement ! Mais surement à une vitesse moins élevée qu'en street %) (donc moins dangereux)
« Modifié: 04/05/09 à 11:35:37 par altus »
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : La street en première moto
« Réponse #114 le: 04/05/09 à 11:42:22 »
Pourquoi moins vite? Même si c’est une Kawa ça doit bien dépasser les 100km/h non?  ;D Et puis 50km/h ça suffi déjà largement pour ce faire bien mal. 

Hors ligne altus

  • Motard
  • ***
  • Messages: 694
  • Sexe: Homme
  • triple & flat six powered
  • Localisation: Paris
Re : La street en première moto
« Réponse #115 le: 04/05/09 à 12:52:55 »
Pour la même raison qu'avec un CB500 tu roules moins vite qu'avec un ZX10R... ou tu crois peut être que tu roules à la même vitesse peut importe la moto ?

T'es peut être un cas particulier... tu as roulé sur quoi comme genre de moto depuis ton permis ? ;)
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne StreetKnibal

  • Motard
  • ***
  • Messages: 491
  • Sexe: Femme
  • Localisation: IDF
  • Moto: Street R 2015 Black
Re : La street en première moto
« Réponse #116 le: 04/05/09 à 13:01:54 »
C'est sur que si tu compares un solex et une R1, tu roules pas pareil!!  ;D ;D
Maintenant entre une ER6 et une street, faut pas exagérer, y a pas un fossé non plus!  ;)
Sauf sur le prix des pièces!!  ;D ;D

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : La street en première moto
« Réponse #117 le: 04/05/09 à 14:21:23 »
Pas besoin d'avoir 100 cv pour taché l'caleçon mais c'est sur que plus yen a plus la tache est grosse  ;D ;D
So addict

Hors ligne Feyte

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mont de Marsan-Bordeaux-Biarritz-Dax
Re : La street en première moto
« Réponse #118 le: 04/05/09 à 15:13:32 »
Sujet épineux !
Je viens de me manger le topic en entier, et je suis désolé mais ma première monture sera la street R !
Bien sûr qu'il y a du risque et ça coûte super chère mais j'ai bossé pour, ça fais deux ans qu'elle me fais réver, que je vous envie !
Le point qu'il faut retenir c'est: le "pilote" doit rester humble, prendre le temps de connaître l'engin, ne pas griller les étapes, j'ai lu tous vos (bons) conseils, récits, partages d'expérience...
Bref!!! On ne vit qu'une fois, et j'entend bien me faire plaisir de temps à autre!!!

Je prend livraison de ma moto ce samedi jour de mon anniv' c'est pas beau ça ?!

A tres bientôt merçi encore à tous pour vos témoignages


Tchao Feyte

Hors ligne altus

  • Motard
  • ***
  • Messages: 694
  • Sexe: Homme
  • triple & flat six powered
  • Localisation: Paris
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #119 le: 04/05/09 à 15:18:26 »
Maintenant entre une ER6 et une street, faut pas exagérer, y a pas un fossé non plus!  ;)

Après entre une street et un gex600 y'a pas un fossé non plus.... on peut aller loin comme ça ;)
C'est juste pour dire qu'il y a vraiment une différence (faible ou pas, elle est là) et que donc un ER6 est plus indiqué comme première moto.

Sauf sur le prix des pièces!!  ;D ;D
:D

Féloches à Feyte au passage et bonne route (y'a pas à être désolé, au contraire :D )
--
Ganz kühl bleiben ! De Je