Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 264362 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

ethan

  • Invité
La street en première moto
« le: 18/09/07 à 01:15:09 »
bonjour
je suis nouveau sur le forum,je vai passer mon permis moto et je vais (probablement) acheter la street triple, j aurais aimer avoir votre avis sur cette question que je me pose ,es ce que comme premiere moto,la street triple est elle trop dangereuse?
merci de me repondre

Edit lilounec: j'ai séparé ton message d'où tu l'avais mis car il n'allait pas vraiment avec le post initial

Edit moon le 27/04/09 :
5 pages d'avis contradictoires, mais on ne sait pas ce qui se dégage.

J'ajoute donc un sondage.

La street en première moto : Oui, Non


Ceux qui ne savent pas ou ne sont pas sûr, bah ils ne votent pas  :P

« Modifié: 27/04/09 à 10:22:26 par moon »

Hors ligne Lilounec:#1

  • White Fusion
  • Motard
  • ***
  • Messages: 364
  • Sexe: Homme
  • Créateur & Ancien Webmaster Streetriple.fr
  • Localisation: Ile De France
La street en première moto
« Réponse #1 le: 18/09/07 à 09:06:44 »
salut,

la street n'est pas vraiment une moto pour les débutants (elle fait tout de même 106ch), chassis en alu plus rigide (qui pardonne moins les erreurs), un couple bien présent qui pousse assez fort et un freinage puissant qui pourrait aussi faire partir à la faute facilement si on fait pas attention.

Certe elle est belle, légère, avec une position de conduite naturelle, un moteur bien présent ...

en conclusion non ce n'est pas trop une moto de débutant ... mais si tu es en 34ch ça te permettra d'apprendre à la connaitre en limitant la petite ... si tu n'est pas en 34ch ... prend l'option 34ch (à 59€, mais la fait pas marquer sur la carte grise) une petite année histoire de commencer à la connaitre ;)

Hors ligne bernie

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: neuville sur ain
Re : La street en première moto
« Réponse #2 le: 18/09/07 à 10:40:58 »
moi je trouve au contraire qu'elle est parfaites pour les débutants
car justement son couple suprérieur te permet de rouler coule en te faisant plaisir
chose que les 600 4 cylindres t'interdisent,et ou il faut mettre dedans pour s'amuser,et le risque est la!
perso j'ai eu une Z 750 en première moto et je trouvais que c'était le compromis idéal pour commencer,maintenant que la street est la je la trouve encore plus adapté  ;)

Hors ligne cybergio

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 104
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : La street en première moto
« Réponse #3 le: 18/09/07 à 10:46:42 »
Je pense aussi que c'est dangereux pour toi et pour ta bécane de commencer avec une tel moto. Même si tu as eu ton permis, il te reste beaucoup de chose a apprendre. Et la street est une bécane très facile a prendre en main, mais avec un couple important, ce qui risque de te mettre au tas, dés que tu t'enflammes un peu trop.
De plus je trouve dommage d'acheter un moto neuve comme 1ère bécane, tu risques très fortement de la faire chuter.

Mais bon tu peux te faire plaisir aussi.  ;D

A toi de voir

Hors ligne Pdrault

  • Va au Brésil...
  • VIP
  • Motard Confirmé
  • *******
  • Messages: 1710
  • Sexe: Homme
  • #25
  • Localisation: Lyon
  • Moto: White Fusion K7
Re : La street en première moto
« Réponse #4 le: 18/09/07 à 10:53:00 »
Hello je suis dans la même position que toi (ou plutot j'etais), j'ai passé ma circul la semaine dernière après 1 an et demi de 125XR, après avoir pas mal échangé avec les membres du forum (qui sont bien partagés sur le sujet) je suis allé essayer la street. Au retour j'ai signé le bon de commande. La decision a été dificile à prendre, et finalement je ne pense pas quelle soit plus dangereuse que les autres roadsters 600. Par contre je me mefierai bien de l'effet de confiance...

Bon courage pour le permis,

@+

Hors ligne Ipefix

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 235
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 60 - Chantilly
Re : La street en première moto
« Réponse #5 le: 18/09/07 à 10:56:11 »
perso je pense que l'option de lilounec est la plus sage ... ca reste une moto puissante pour sa categorie.

quand j'entend ..."je me mefierai de l'effet de confiance ..." => BON COURAGE

a dans 1 an  ;D

je suis quelqu'un de raisonnable ...et j'ai pas reussi avec la kawette  ;)
ST White Fusion
14000Km (de bonheur)


Hors ligne Droop

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PARIS
Re : La street en première moto
« Réponse #6 le: 18/09/07 à 11:30:48 »
Moi je dis que c'est un peu dommage de commencer la moto avec une moto neuve  :-[
Y'a un risque non négligeable qu'elle finisse au tas, même si ce n'est que des petites chutes, ou bien même à l'arrêt!!  :'(
Ca va te couter un max de frique pour changer... un rétro, des clignos, un guidon, (dans le meilleurs des cas) etc....
Surtout que chez Triumph, tu vas te faire allumer  :'( en pièces détaché
Après, si tu n'es pas bloqué d'un point de vue financier, fais toi plaiz'  ;D ;D , si la Street te plait, alors fonce l'acheter  [streeet]
Si tu as la tête sur les épaules, elle n'est pas plus dangereuse qu'une Z750, qu'une ER6, ou bien même qu'une CB500. Du moment que tu ne t'enflamme pas dès le rodage fini  ;) ;)

Hors ligne bernie

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: neuville sur ain
Re : La street en première moto
« Réponse #7 le: 18/09/07 à 12:59:08 »
il faut se faire plaisir dans la vie
si tu as envie d'une street comme première moto alors fonce,si tu est capable de te controler y a aucun souci
et tout le monde ne fait pas tomber sa première moto

et l'avantage de la street c'est que tu vas pouvoir rouler coule mais surtout tu pourra te faire plaisir quand tu maitrisera plus
alors qu'avec une plus petite tu sera très 6vite limité  ;)

Hors ligne vroum

  • Motard Maudit
  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1440
  • Sexe: Homme
  • http://vroum675.labrute.fr
  • Localisation: Nice #7
    • Carte des Membres
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #8 le: 18/09/07 à 13:20:38 »
et tout le monde ne fait pas tomber sa première moto

+1 ma première moto n'est jamais tombée... les suivantes non plus d'ailleurs!

dadd1103

  • Invité
Re : La street en première moto
« Réponse #9 le: 18/09/07 à 13:32:50 »
bonjour, je pense également craquer pour cette moto le moment venu, je suis en train de passer mes permis :)

peut être même la brider 34ch le temps de roder le pilote et la machine. Le rodage pilote étant beaucoup plus long et pour 60€ de "bridage" ca vaut le coup.

j'ai 2 questions à vous poser:

comment la moto est brider à 34ch?
niveau assurance ca donnerait quoi en jeune conducteur? une assurance au km est-elle raisonnable?

merci

ethan

  • Invité
Re : La street en première moto
« Réponse #10 le: 18/09/07 à 18:12:30 »

merci à tous pour vos reponses ,et pour repondre à lilounec,non je serait pas bridé à 34 ch,(j ai 22 ans et ca va fair 4 ans que j ai mon permis voiture).mais Peut on quand meme se brider a 34 ch alors qu on n est pas obliges?c' est vrai que sa serait pas mal,histoire de la prendre bien en main et de la connaitre surtout si on est du genre a aimer taper dedans.je sais que quand je l aurais je roulerai tranquilement sans faire le con,car d une ca me fait un peu peur de me tué avec car c est hyper dangereux surtout si on fais pas gaffe et de deux je sais qu il faut plusieurs années d experience pour etre un motard confirmés et de connaitre bien sa becane.Le probleme c' est que j en suis tombé amoureux de cette becane,et je me vois mal avec une autre que celle la!! ;D

Hors ligne STREET64

  • Motard
  • ***
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pays Basque
  • Moto: street R 2009
Re : La street en première moto
« Réponse #11 le: 18/09/07 à 18:30:55 »
C'est vrai que comme premiére machine c'est un peu péchu !
Il vaudrait peut être mieux demarrer avec un petit sv650 (dans mon cas) ou un bandit.
D'un autre côté le fait d'acheter une moto neuve à ce tarif doit certainement freiner les ardeurs des plus énervés car on pense en permanence à la catastrophe en cas de gamelle...  :'(
Si tu as vraiment flashé sur cette bécane et que tu es sur de pouvoir rester zen à son guidon, à mon avis c'est un bon choix car le street à l'air sain et pas piégeur donc bien pour démarrer la moto.

Hors ligne bernie

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: neuville sur ain
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #12 le: 18/09/07 à 18:35:56 »
Le probleme c' est que j en suis tombé amoureux de cette becane,et je me vois mal avec une autre que celle la!! ;D

alors vas y fonce  ;)

GreG

  • Invité
Re : La street en première moto
« Réponse #13 le: 18/09/07 à 18:41:15 »
Perso, la street sera aussi ma première moto, comme je ne suis pas inconscient et que je me dis que l’expérience sur un engin comme ça doit être adéquat, je vais aller faire des stages de perfectionnement sur circuit histoire d'apprendre plus vite à la connaitre en prenant le minimum de risque tout en aillant le maximum de conseil. Voila ce que sera ma démarche quand j'aurai récup mon permis...  ;D

Hors ligne du CB au STreet

  • Motard
  • ***
  • Messages: 738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
    • Zoom Optique
Re : La street en première moto
« Réponse #14 le: 18/09/07 à 18:51:17 »
Salut, alors c'est vrai qu'elle est craquante comme tout cette bécane.

Perso je te conseillerais pas de commencer par une Street, c'est vachement puissant comme bécane pour une 1ère. A moins de la brider en 34ch, mais bon honnetement c'est dommage d'une de brider cette bécane, de deux juste pour te faire plaisir tu va vite faire sauter le bridage, tete sur les epaules ou pas.

Comme je viens de le dire, avec ou sans la tete sur les épaules c'est risquer car c'est trop tentant 106 ch.

Et comme dit par d'autres si tu te fout au tas (je te le souhaite pas) tu risque de douiller, sans parler de la "peur" de reprendre le guidon.

L' handicap de la 1ère bécane c'est le manque d'expérience, le manque d'expérience des autres usagers de la route surtout. Quand on prends la moto, le plus "important" c'est de faire attention aux autres avant même de faire attention a soit, car pour moi, le 1er risque de se foutre au tas c'est qu'on nous "aides" a se foutre au tas.

A ta place je commencerais par une bécane moins potentiellement piègeuse, genre CB500 ou GPZ, meme si c'est pas pour longtemps genre 1 an. D'une tu perdra pas trop de frique al'achat comme a l'entretien mais aussi en assurance, de deux, tu gagneras en expérience et en confiance, ce qui te permettra de passer a plus gros avec plus de sérénité.

Les stages c'est une super idée, mais je change pas pour autant d'avis :-X

Ceux qui parle de rester "zen" et de pas etre "inconscient" au guidon, je crois pas que ce soit réellement le problème car la street a vraiment un moteur "pousse au crime", tout le monde le dit, vous les premiers, donc  :-\

Voila, c'est mon avis et il n'engage que moi.
10500 kms de parcourus !! ;D Et de plus en plus de bonheur. Pneus D207, puta** ca accroche sévère, de la balle cette gomme  ;D.

Photos des motos soirées du 9/11 et du 14/12 sur mon site web ;)


Hors ligne Pdrault

  • Va au Brésil...
  • VIP
  • Motard Confirmé
  • *******
  • Messages: 1710
  • Sexe: Homme
  • #25
  • Localisation: Lyon
  • Moto: White Fusion K7
Re : La street en première moto
« Réponse #15 le: 18/09/07 à 19:11:36 »
En fait si je considère ma 125 ce n'est pas vraiment ma première moto. J'ai déja l'habitude de rouler (certes avec beaucoup moins de chevaux), reste à rester cool avec la street...

Hors ligne kaloo

  • Motard
  • ***
  • Messages: 532
  • Sexe: Femme
  • Et une grenouille et une...
  • Localisation: IDF
Re : La street en première moto
« Réponse #16 le: 18/09/07 à 20:07:04 »
J'le reconnais bien là mon Nico  ;) tout en sagesse  ;D

Je suis assez d'accord avec le discours de Lilounec cependant j'y apporterai un petit commentaire féminin  ;)

J'ai roulé 2000 km en kawette ma 1ère moto, pourtant j'ai mon permis depuis 93.
Je ne me considère pas comme une pro, loin de là.
Mais je trouve que la street met en confiance, elle se place toute seule dans les virages, elle a un comportement super sain... Je pense donc qu'on peut débuter avec.

Mais évidemment c'est un engin avec lequel on peut facilement être tenté de faire des folies... mais bon on a pas besoin d'avoir 106 bourrins pour se tuer  :-[

Alors si tu en es amoureux ben demande la en mariage (j'veux dire achète-la  :D) mais comme nous tous d'ailleurs fais bien attention à toi.

Bons vents.
 ;)
Les grenouilles font parties de l'ordre des anoures, tout comme les rainettes et les crapauds. La grenouille coasse (Attention!:Le corbeau croasse), et à un de ces stades de développement, elle est appelé Têtard...

Hors ligne fifizebra

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BESANCON
Re : La street en première moto
« Réponse #17 le: 18/09/07 à 20:49:15 »
je pense que cest une bonne moto pour commencer,par contre il est
impossible d'assurer cette moto en etant jeune permis chez mon assureur

il faut juste verifier ce point la

ethan

  • Invité
Re : La street en première moto
« Réponse #18 le: 18/09/07 à 22:11:37 »
merci beaucoup pour vos reponse , et je pense vraiment m acheté la tite street!!!
je vous ferai part de mes impressions une fois que je l' aurais...
merci encore

Hors ligne Lilounec:#1

  • White Fusion
  • Motard
  • ***
  • Messages: 364
  • Sexe: Homme
  • Créateur & Ancien Webmaster Streetriple.fr
  • Localisation: Ile De France
Re : La street en première moto
« Réponse #19 le: 18/09/07 à 22:34:23 »

mais Peut on quand meme se brider a 34 ch alors qu on n est pas obliges?

oui ça te coutera 59 plus la pose, en gros ça doit revenir à 80/90€.
ça te permettra de bien appréhender la moto et te permettra en plus plus tard de décrouvire une autre moto sans en changer ;) lorsque que tu fera enlever la bride.

je sais que ça doit être chiant les avis comme j'ai pu en donner ... mais je sais ce ça peut faire de mettre une moto sympa dans les mains d'un débutant (surtout au moment de l'éxcès de confiance qui peut être malheureusement fatal).

En première moto y'a les CB500, les ER5, etc ... pourt out dire j'ai eu une 125 sr dans les premiers temps de mon permis puis une ER5 pendant un an et demi puis ensuite un SV650 (même la SV je la conseil pas en première moto, le bycilindre pouvant être traitre tant en accélération qu'en décélération).

Puis niveau assurance tu va payer cher.
Maintenant si tu la fait brider en 34ch tu devrait payer moins cher et la je te dit fonce sur la street ... garde là comme ça une bonne année (histoire de te faire la main et que l'excès de confiance passe) et ensuite débride la ;)
C'est peux t être bardant comme dicours ... mais en moto vaut mieux y aller doucement et avoir la tête sur les épaules (et crois moi la garder sur les épaules tout le temps ... c'est pas possible, et c'est la que l'expérience peut rentrer en jeux ...)