Auteur Sujet: Besoin avis sur achat ou non de Polys et/ou pièces d'occasion  (Lu 4861 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Voilà,

Comme j'envisage de faire de la piste avec ma daytona, je me demandais si à la place des polys, ce ne serait pas aussi bien d'acheter des pièces d'origine mais en occasion. Il y a par ex moyen pour moins de 200 euros d'avoir des flancs et pour 100 euros une coque arrière. Cela me permettrait de rouler avec sur la route jusqu'à la piste. Cela reviendrait pratiquement au prix des polys mais là je suis sûr de la qualité et de l'ajustement des pièces.

Les flancs 2007 sont-ils compatibles avec la tdf 2009? ???

Qu'en pensez-vous? ???
« Modifié: 14/05/10 à 11:35:11 par ahnakyn »

Hors ligne jerome

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Polys ou pièces d'origine d'occasion
« Réponse #1 le: 10/05/10 à 07:26:46 »
Je me suis posé la question, et j'ai finalement opté pour un mix.
arriere d'origine avec une coque payée 40€ que j'ai mastiquée et faite repeindre en meme temps que les polys (partie avant) auquels j'ai ajouté un lenticulaire.
Pour qq petits trajets ça reste jouable dans l'état, avec clignots et retros d'origines.

L'inconvénient de l'abs des carénnages c'est qu'ils se casse à la premiere chutte, alors que des polys corrects tu peux facilement réparer.

Aprés à 200€ tu as du mal à trouver l'ensemble d'origine et surtout pour une 2009 c'est mal barré de trouver le tête de fourche.

Une solution serait les carénages chinois d'ebay à 400€ mais ils n'existent pas pour les 2009/2010.

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
J'ai besoin de votre avis!

Je compte faire de la piste avec ma daytona, au moins une dixaine de sorties par an à Lezennes voir plus. ;)

J'ai d'abord regardé pour des polys mais le problème est que je n'ai ni remorque ni attache remorque, que je n'ai qu'une voiture pour notre couple et que je n'habite pas loin du circuit (30km). Donc, je pense que cela me reviendrait trop cher l'achat de polys d'autant que je ne pourrai pas rouler sur route avec! Donc pas top montage/remontage à chaque sorties... :-\

Donc je me suis tourné vers des carénages d'occasion mais là je me rend compte que pour un ensemble 2006-2008 j'en aurai pour environ 650 euros. Je trouve que cela commence à faire cher pour queqlues journées pistes et que je ne sais pas si j'ai envie de laisser mes beaux carénages dans un carton pour rouler avec des vieux! Car alors je pense que j'aurais du prendre une dayto d'occasion!

Pourriez-vous me donner vos avis.... ???

Hors ligne jeremynature

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 17
si j'habitais a coté d'un circuit j'acheterais probablement un bon kit de protection flanc + carter et le tour est joué!
a+

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Attention parce que plus tu vas faire de piste, plus le risque de gamelle est grand. Du coup si tu te casses la gueule, que tu casses des pièces qui t'empêche de rouler sur route et que tu n'as que ta moto pour rentrer, c'est un peu chiant. Après, pense que tu peux aussi casser optiques et autres trucs chiant à racheter.

La dayto est simple en changement polys/carénages, autant ne pas s'en priver et prendre un peu de temps pour la protéger au mieux. (Je vous jure, faite ce changement sur une cbr, r6 et là vous trouverez réellement que sur la dayto c'est simple et rapide.  ;D)

Après je parle dans le cas ou tu as un transport adéquat pour une moto piste. Si ton seul choix est celui de prendre la moto pour faire le trajet, la question ne se pose pas. ;)

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Attention parce que plus tu vas faire de piste, plus le risque de gamelle est grand. Du coup si tu te casses la gueule, que tu casses des pièces qui t'empêche de rouler sur route et que tu n'as que ta moto pour rentrer, c'est un peu chiant. Après, pense que tu peux aussi casser optiques et autres trucs chiant à racheter.

La dayto est simple en changement polys/carénages, autant ne pas s'en priver et prendre un peu de temps pour la protéger au mieux. (Je vous jure, faite ce changement sur une cbr, r6 et là vous trouverez réellement que sur la dayto c'est simple et rapide.  ;D)

Après je parle dans le cas ou tu as un transport adéquat pour une moto piste. Si ton seul choix est celui de prendre la moto pour faire le trajet, la question ne se pose pas. ;)

J'ai pas précisé, je garde toutes les pièces d'origine...

Donc j'ai tout en double (optiques, carénages, réservoir, feu, etc)...

Pour le moment pas les moyens d'acheter remorque + attache remorque.

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Modérateur
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Ok, bon bah c'est nickel comme ça alors ;)

Hors ligne laurent675piste

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine saint denis
Salut,

pour ma part, je suis à 20 km du circuit Caroleet je fonctionne comme ça avec ma moto depuis de nombreuses années:

je met poly complet et j'y intègre un semblant d'optique(le plus souvent un petit longue portée de Twingo), et à l'arrière je replace le feux d'origine et je met une petite plaque d'immat.

Le tout sans rétro, ni cligno.

Alors, bien sur, je serre un peu les fesses pour le trajet jusqu'au circuit, mais j'ai jamais eu de souci(les flics voient une lumière sur l'avant de la moto...)

Pour les autres circuits, c'est sur la remorque. 
[size=6
On est pas le plus fort quand on le croit, mais quand on le sait...
pt][/size]

Hors ligne fredgamer

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1655
  • Sexe: Homme
  • Des poly par un pistard ;)
  • Localisation: MERIGNAC (33)
    • Des poly par un pistard ;)
  • Moto: Buell 1125 R
Salut,

pour ma part, je suis à 20 km du circuit Caroleet je fonctionne comme ça avec ma moto depuis de nombreuses années:

je met poly complet et j'y intègre un semblant d'optique(le plus souvent un petit longue portée de Twingo), et à l'arrière je replace le feux d'origine et je met une petite plaque d'immat.

Le tout sans rétro, ni cligno.

Alors, bien sur, je serre un peu les fesses pour le trajet jusqu'au circuit, mais j'ai jamais eu de souci(les flics voient une lumière sur l'avant de la moto...)

Pour les autres circuits, c'est sur la remorque. 


euh ouais sauf qu'en cas de carton (je te le souhaite pas mais ça peut arriver, même pour un trajet de 20 bornes) ton assurance ne te couvre pas. Sans compter que rouler sans rétros et clignos c'est quand même un chouilla dangereux !

Je ne me permettrai pas de te faire la morale car je roule en full et là aussi en cas de carton mon assurance ne me couvre pas...

L'an dernier quand j'ai commencé la piste je me suis aussi posé la question d'équiper mes poly du strict minimum de lumière pour pouvoir passer entre les mailles du filet des bleus et aller au circuit en mob. Mais après mure réflexion et un temps considérable sur le boncoin à trouver les bons plans j'ai opté pour des poly dédiés et une remorque 1 moto (160 € !) et je ne regrette pas !

D'abord parceque c'est super pratique d'avoir la caisse pour y mettre son matos, ses outils, bequille de stand....) et surtout car après une journée de roulage je suis bien content de rouler dans un gros fauteuil moelleux à 4 roues  :D

+