Auteur Sujet: et une bielle en moins sur ma daytona de 2007  (Lu 14941 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne lolo9417

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 7
et une bielle en moins sur ma daytona de 2007
« le: 03/05/10 à 17:34:33 »
bonjour à tous, voila maintenant deux jours que j'ai cassé une bielle ou le coussinet je ne sais pas exactement à cause d'un manque d'huile dans le moteur malgré que je fasse mes niveaux assez régulièrement! la moto n'est plus sous garantie! je viens vous demander de l'aide car je ne sais pas quoi faire!!
dois-je faire un devis chez triumph pour avoir une ordre de prix de réparation?
ou directement acheter un moteur d'occasion?
savez vous si les moteurs de street triple sont compatibles avec celui de la daytona?
merci pour vos reponses...
vous etes mon dernier espoir...je suis perdu

Hors ligne lolo9417

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 7
Re : et une bielle en moins sur ma daytona de 2007
« Réponse #1 le: 04/05/10 à 17:06:37 »
la becane a 9100km! elle est vraiment neuve quoi mais plus garantie! aujourd'hui je vais chez triumph pour leur montrer et qu'il me disent ce qu'il pourrait y avoir et sinon bah j'attendrais le devis final et je pense que ca risque de faire mal! mais bon pour trouver un moteur de daytona pas du tt évident...si tu sais ou je pourrais trouver ca, je suis a ton entière écoute...merci et bonne journée

Hors ligne toutoune

  • Motard
  • ***
  • Messages: 828
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le havre 76
Re : et une bielle en moins sur ma daytona de 2007
« Réponse #2 le: 05/05/10 à 12:23:19 »
t'as un lien sur le fofo avec toutes les casses moto de france ou partent les epaves .... ptet que tu y trouveras ton bonheur ;D
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne lolo9417

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 7
Re : et une bielle en moins sur ma daytona de 2007
« Réponse #3 le: 08/05/10 à 00:09:02 »
rebonjour tout le monde! je vous ramène des nouvelles de ma daytona! dc je l'est déposé a paris nord moto à aulnay sous bois et donc il y a une bielle, coussinet de bielle et le vilo dans le sac donc j'en est pour entre 1500 et 2000€ ! donc un petit conseil surveillez bien vos niveaux!!! pour info, sur la daytona 2009 , triumph a fait un joint au niveau du carter à huile exprès pour éviter de déjauger et donc ne pas avoir ce style de probleme! bonne soirée

Hors ligne Paul

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Auxerre
  • Moto: Phantom Black R
Re : Re : et une bielle en moins sur ma daytona de 2007
« Réponse #4 le: 08/05/10 à 02:38:35 »
rebonjour tout le monde! je vous ramène des nouvelles de ma daytona! dc je l'est déposé a paris nord moto à aulnay sous bois et donc il y a une bielle, coussinet de bielle et le vilo dans le sac donc j'en est pour entre 1500 et 2000€ ! donc un petit conseil surveillez bien vos niveaux!!! pour info, sur la daytona 2009 , triumph a fait un joint au niveau du carter à huile exprès pour éviter de déjauger et donc ne pas avoir ce style de probleme! bonne soirée

sa sent les wheeling a plein nez ca non ?

Hors ligne lolo9417

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 7
Re : et une bielle en moins sur ma daytona de 2007
« Réponse #5 le: 08/05/10 à 13:05:23 »
ca m'est arrivé juste après un wheel en fait! mais Triumph ont rectifié "leur connerie" avec la 2009!

Hors ligne jeremynature

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 17
Re : et une bielle en moins sur ma daytona de 2007
« Réponse #6 le: 14/05/10 à 18:32:22 »
les weel abimerais le moteur? nan mais si on peux même pas faire ce genre de chose il faut alors que je reste a 6000 tours pour rien craindre? c'est embetant ça!
c'est arriveé juste à cause de ton niveau trop bas? tu regarde tous les combien?

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : et une bielle en moins sur ma daytona de 2007
« Réponse #7 le: 14/05/10 à 18:57:37 »
au dela du niveau yavais un probleme de déjaugeage  , resolu , avec un nouveau joint , ou la il n'y aurait plus de pb  ;)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : et une bielle en moins sur ma daytona de 2007
« Réponse #8 le: 14/05/10 à 20:25:22 »
c'est la premiere modif que j'ai faite sur ma dayto de piste ;)

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : et une bielle en moins sur ma daytona de 2007
« Réponse #9 le: 15/05/10 à 08:25:27 »
Déjaugeage ? Koitesse ???

M'enfin, si une moto était faite pour les wheel, on n'aurait pas de roue avant, ça serait plus économique  %) pff, arretez de martyriser vos motos, prenez en soin et surveillez son entretien... Ahlala, je me souviens maintenant pourquoi je n'achéterai JAMAIS de sportive d'occas'  :-\

Hors ligne jeremynature

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 17
Re : et une bielle en moins sur ma daytona de 2007
« Réponse #10 le: 15/05/10 à 09:12:27 »
oula dis donc ton aiguille a t-elle connu l'orgasme des 14000t/m mon piti? pke sinon achete une harlay tu es sur de ne pas abimer le moteur! et tu s'est une moto s'est fais pour ça : que tu fasse un weel sur 50m ou que tu lui rentre dans la tronche dans un bon col de montagne pendant 5 min c'est du pareil au même!
pov dayto...


Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : et une bielle en moins sur ma daytona de 2007
« Réponse #12 le: 15/05/10 à 12:45:49 »
oula dis donc ton aiguille a t-elle connu l'orgasme des 14000t/m mon piti? pke sinon achete une harlay tu es sur de ne pas abimer le moteur! et tu s'est une moto s'est fais pour ça : que tu fasse un weel sur 50m ou que tu lui rentre dans la tronche dans un bon col de montagne pendant 5 min c'est du pareil au même!
pov dayto...

Chacun sa conception de la moto, ta remarque est déplacée. Par contre je ne suis pas d'accord concernant le rapport entre wheel et montagne, à moins que tu fasses des cols à 30°  %).

Et niveau soin moto, même si elle achetais une HarlEy, ce serait toujours une des motos les mieux entretenu, demande à Jicé...  ;)

Hors ligne jeremynature

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 17
Re : et une bielle en moins sur ma daytona de 2007
« Réponse #13 le: 15/05/10 à 17:14:54 »
ce que je voulais dire c'est que c'est pas en fesant des weel ( ok pas tous les 30metre non plus) ou en lui tirant sur la col que tu l'abime de plus...

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr
Re : Re : et une bielle en moins sur ma daytona de 2007
« Réponse #14 le: 15/05/10 à 21:56:36 »
ce que je voulais dire c'est que c'est pas en fesant des weel ( ok pas tous les 30metre non plus) ou en lui tirant sur la col que tu l'abime de plus...

Sauf si tu le fais avec un niveau d'huile bas...

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : et une bielle en moins sur ma daytona de 2007
« Réponse #15 le: 15/05/10 à 22:18:56 »
je pense qu'une acceleration a fond en monté , peut faire deplacé autant l'huile , qu'un wheeling  %)

dejaugeage : en gros , c'est ton huile , qui durant l'acceleration , fou le camp dans un seul coin du moteur , et n'assure plus son role de lubrification , d'ou casse ( ça arrive aussi en voiture , dans les virages ou elles prennent trop de G )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne jeremynature

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 17
Re : et une bielle en moins sur ma daytona de 2007
« Réponse #16 le: 17/05/10 à 13:00:35 »
mais l est vrai que la daytona est une vrai mangeuse d'huile combien en rajouté vous en moyenne par mois? ou tous les combien de kms?

Hors ligne Paul

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Auxerre
  • Moto: Phantom Black R
Re : Re : et une bielle en moins sur ma daytona de 2007
« Réponse #17 le: 17/05/10 à 21:02:19 »
je pense qu'une acceleration a fond en monté , peut faire deplacé autant l'huile , qu'un wheeling  %)

dejaugeage : en gros , c'est ton huile , qui durant l'acceleration , fou le camp dans un seul coin du moteur , et n'assure plus son role de lubrification , d'ou casse ( ça arrive aussi en voiture , dans les virages ou elles prennent trop de G )

Tu as bien raison c'est d'ailleurs pour ca que l'on monte des carter cloisonnés et que l'on rajoute un litre d'huile environ en compétition auto.

Je crois que le nouveau joint sur le dayto 2009 remonte plus haut justement pour ca.

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : et une bielle en moins sur ma daytona de 2007
« Réponse #18 le: 17/05/10 à 21:31:11 »
Ah ben je dormirais moins con ce soir !  %)

Merci !

Hors ligne GUIX: La girouette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2176
  • Sexe: Homme
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
  • Localisation: Between London and Nantes.
    • labrute.fr