Idem que tout ce qui a été dit précédemment.
La place de l'Etoile se négocie plutôt facilement. Comme en voiture, il faut rentrer assez fort tout en gardant la main sur le frein.
A certains endroits, il faut être beaucoup plus méfiant en moto car les types vont avoir tendance à moins te laisser la priorité que si tu roules en voiture. Sur la porte maillot que je prends souvent par exemple, je rentre assez fort en voiture et personne ne me grille la priorité. En moto, les mecs te voient arriver, mais ils s'en foutent et s'engagent quand même. ça m'est arrivé encore hier.
Le plus chiant dans Paris, c'est qu'il y a finalement beaucoup d'axes pavés. Et c'est assez pénible. En voiture on ne fait pas trop attention, mais en moto, tu ressens vite la lassitude des petits tremblements dans les poignets et des chaussées glissantes quand il pleut !
A part cela et même s'il faut être vigilant, je trouve quand même très sympa de rouler dans Paris.
Dernier avis : à titre perso, j'évite au maximum le périph. Je préfère rallonger un peu, prendre mon temps, profiter du centre ville ou des voies sur berges, mais éviter cet axe où le risque de se faire rouler dessus en cas de chute me parait trop élevé, sans parler de la pollution. Je ne le prends qu'en cas d'absolue nécessité c'est à dire quasiment jamais, ou quand c'est très fluide, la nuit par exemple.
Amuse toi bien