Auteur Sujet: Tiger adventure 800cc  (Lu 41955 fois)

Hors ligne 1.16.issable

• Motard
  • Ghazzzzzzzzzzz!!!!!!
  • Moto: Street White Fusion/Carbone K8
Re : Tiger adventure 800cc
« Réponse #100 le: 25/01/11 à 18:24:24 »
@ben si tu veut un samedi après midi ou un mercredi ou vendredi après midi on va faire un tour chez triumph et on se tape un essai je l'essaierai bien par curiosité moi
Deux roue sur un Street-Triple c'est pas une de trop ??? :)
Ma S'Pet White Fusion/Carbone
Ne roule pas plus vite que ton Ange gardien peut voler

Hors ligne banditcox

• Motard
  • Moto: Ancien Streeteux Nouveau TigerMan
Re : Re : Tiger adventure 800cc
« Réponse #101 le: 25/01/11 à 22:53:33 »
j'vais vous bannir tous les deux pour "achat de bécanes qui plait trop à l'admin mais qu'il ne peut pas acheter"  (lan) ;D

Banni..nou Banania ....  ;D [vtff] ;D

On reviendra hanter le fofo et on sera trés méchants.... Je te prêterais pas ma moto, Na !  [tirelalangue]
Wazzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hors ligne banditcox

• Motard
« Réponse #102 le: 05/02/11 à 22:01:05 »
Ayez je l'ai !!! J'ai laissé ma Kermit à toulouse et je vient de me taper le retour en Tiger. j'ai finalement mes poignées chauffantes ... et si j'avais su, j'en aurais monté sur la Street , c'est terrible , tu sens pas le froid tellement la sensation de chaleur dans les mains y est excellente. Pour le CR on attendra la fin du rodage , parce qu' a 5000 tours.... on y est tellement vite  :P , en tout cas elle est terriblement maniable et j' ai trouvé ça vraiment bien dans les ronds points et les courbes, trés stable et un bon moteur pour rouler sur le couple. Demain je prends maman (c'est à cause d'elle que j'ai laché ma Street) pour voir si c'est assez confortable à deux...

Hors ligne banditcox

• Motard
« Réponse #103 le: 07/02/11 à 18:17:08 »
Bilan du duo.... Terrible,  je ne regrette pas ma street , je sens pas du tout ma SDS, elle ne vient pas s'écraser contre moi à chaque freinage ou dans des petites routes sinueuse et en descente . on s'est taper 130 Bornes de petites départmentales et je prends bien plus vite toutes les courbes et virages serré (ça , elle apprecie pas par contre .....  ;D ) , elle l'a trouvé confortable (sic... pardi, par rapport à la Street  :P ) moi je l'ai trouvé trés reposante et trés vivantes dans les virolos .

Je peux pas trop vous parler du caractére moteur encore cause rodage (5000 Trs Max / 117 Kmh ~) .

Finalement je regrette pas mon achat (j'ai versé des larmes quand j'ai laissé ma pepete de Kermit au garage ...  :'( ), heureusement pour ma femme, sinon c'est elle que j' aurais vendu ...  ;D

Hors ligne Vix

• Motard
    • rideaway.fr, blog moto, voyages, tests...
  • Moto: White Street 2013
« Réponse #104 le: 07/02/11 à 19:21:45 »
Uhu j'attendais que tu mettes ton avis sur le duo avant de le faire pour pas t'influencer! Exactement le même ressenti de mon cote!
Même si ma Speed avec sa selle confort était pas si mal en duo, ici rien a voir! Confort, souplesse et aisance, et top dans les routes viroleuses!
La limite a 5000 tours est difficile (surtout pour les potes qui attendent  ;D [vtff], j'ai hâte de (re)découvrir la bête!!
2007 : Z750 > 2008 : Street Triple > 2009 : CBR 600 > 2009 : Hornet 600 > 2010 : Speed Triple > 2011 : Tiger 800 > 2012 : R 1200 RT > 2013 : Street Triple '13

Hors ligne banditcox

• Motard
« Réponse #105 le: 10/02/11 à 21:09:53 »
T  as raison , c est dur 5000 ..... la racler qu on va leur mettre sur les petites départementales..... me tarde de pouvoir ouvrir un peu, je vais remettre une couche de km ce week ènd pepère avec  ma fille pour faire tourner le compteur :P ::-X

Hors ligne banditcox

• Motard
« Réponse #106 le: 10/02/11 à 21:37:53 »
Au fait , combien tu payes d'assurance ? , pour moi c'est 464 Euros chez Axa avec 0,50 , il y avait moins cher sur internet (390 chez AMV) mais vu que c'est par internet , ca me plait pas trop et les franchises sont quand meme pas les mêmes.

Pour les valises , j'ai vu les Givi trekker mais il n'y a pas encore les support pour la Tiger chez Givi et j'ai pas encore vu les valises triumph en vrai, et au prix ou elle sont , je prefererais les voir ,j'ai cru comprendre qu'il y en a une qui peut servir en top case??. t'as des info plus précises ?

Hors ligne Vix

• Motard
« Réponse #107 le: 10/02/11 à 22:40:47 »
Bin moi je paye une fortune, car malheureusement j'ai eu un accident tout seul comme un grand il y a 1 an et demi, donc 25% d'augment de la cotisation... je suis a 0,90 actuellement et à Paris, donc je cumule...
Je suis a 1200€ en tiers+vol+garantie pilote etc... à la Maif :(

Pour les valises j'ai acheté les Triumph, je les ai négociées avec la moto ! En revanche je ne crois pas qu'on puisse se servir d'une comme top case !
2007 : Z750 > 2008 : Street Triple > 2009 : CBR 600 > 2009 : Hornet 600 > 2010 : Speed Triple > 2011 : Tiger 800 > 2012 : R 1200 RT > 2013 : Street Triple '13

Hors ligne banditcox

• Motard
« Réponse #108 le: 10/02/11 à 23:02:49 »
J étais à la maïf pour la street et pour la tiger il me prenais 747 euros comme la street, alors je suis parti, pour les valise t as une 46l et une 33 alors.. tu rentre l intégral ou les deux?? Pour la valise qui se transformé en top case c est peut être.les givi  trekker .Tu pourras me faire des photos pour voir la place et le look  .merci

Hors ligne banditcox

• Motard
« Réponse #109 le: 16/02/11 à 20:29:05 »
Ayez j'ai passé les fatidiques 480  premiers Km du rodage , bcp mieux jusqu'a 6000 , je suis à 130 Km/h , toujours plus de plaisir dans les virolos et je me répete les poignées chauffantes .... que du bonheur  ;D , ca devrait être de série sur toutes les motos ce truc , perso je vivrais plus sans..

Hors ligne Triumphette

• Motard Confirmé
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
« Réponse #110 le: 19/02/11 à 08:46:37 »
Des photos !!! ce topic en manque cruellement, c'est vraiment dommage :(

Hors ligne banditcox

• Motard
« Réponse #111 le: 19/02/11 à 13:44:47 »
Tu as raison , j en fais demain promis si il fait beau ;)

Hors ligne banditcox

• Motard
« Réponse #112 le: 20/02/11 à 16:59:04 »
Chose promis ... chose promis et même un bonus ...  attendez de voir la suprise, avec qui j'ai roulé ?? ......

Ma mienne

ET MAINTENANT  !!!!! SA COPINE DE SORTIE DOMINICALE

Accrochez vous ya bôôôôô ,  Trééésss Beau !

Quelle belle journée !!!

Hors ligne Vix

• Motard
Re : Tiger adventure 800cc Photos Inside !!
« Réponse #113 le: 21/02/11 à 17:46:05 »
Hop excuses moi je réponds un peu tard !
Pour l'instant aucun access, a part les protec moteur ! Les poignées chauffantes, les pare mains, les valises et le bec arriveront bientôt (ils n'étaient pas encore dispo quand je l'ai eue !).
Mon trajet boulot etant très court, pas eu le temps de beaucoup roulé (en + j'ai déménagé, et niveau climat en ce moment c'est pas ouf!), encore 20km et je pourrai dépasser les 5000trs ! Youhou !
Mais j'ai quelques tofs pour vous avec sa copine la F800GS d'un pote, lors d'une balade hier en tâtant un peu les chemins !!

[coeur] [coeur] [coeur] [coeur] [amoureux] [amoureux] [amoureux] [amoureux]

D'autres photos et CR sur www.rideaway.fr

En essayant de ne pas être trop subjectif, je dirai dans le désordre :
- Top confortable, c'est génial de faire de la moto sans se tuer le dos et les fesses de son/sa SDS
- La béquille est mal foutue, c'est un coup (de pied) à prendre
- Protection impec, peut être un peu juste au dela de 140km/h (ok c'est pas une GS) mais ça pourrait être mieux
- Le moteur est quand même top. C'est sur que ce n'est pas aussi joueur que la Street ou coupleux que la Speed, mais c'est très largement suffisant pour se faire plaisir
- Ergonomie : excellente. De la place sous la selle (balise traqueur + 2 trousses à outils + U + bloque disque). Les finitions sont belles, sauf peut etre les platines repose pieds en plastique... bof bof.

+ d'infos à venir ! En tout cas pour l'instant elle ne court pas les rues, je n'en ai croisé aucune !

Hors ligne banditcox

• Motard
« Réponse #114 le: 21/02/11 à 18:16:44 »
J'ai le même avis que toi , sauf pour la béquille qui m'a pas géné pour l'instant , je suis déja à 800 km , je dois appeler pour la révision  >:( , j'ai 180 bornes à faire pour aller chez mon cons... c'était 800 km pour la 1er mais j'ai pas pu m'empecher de rouler... ;D , C'est top confort tout seul et à deux ,et c'est vrai que de tenir 130 Km/h sur des centaines de bornes sans en prendre plein la gueule, c'est vraiment trop top.  [yeah2]

Hors ligne Vix

• Motard
« Réponse #115 le: 21/02/11 à 18:21:47 »
Ouais oarf t'en fais pas, c'est au km près ! Du moment que tu déconnes pas avec elle devrait pas etre a 200km près !
Enfin je pense...  ;)

Hors ligne Vix

• Motard
« Réponse #116 le: 23/02/11 à 10:34:37 »
Youhou 6.000 trs/min depuis ce matin !!!!  [yeah] [yeah] [coeur] [sifflote] [sauteamour] [amoureux]

Hors ligne AAntoine: La Mèche

• Vieux Routard
  • Moto: Dayto R
« Réponse #117 le: 25/02/11 à 12:34:09 »
Tes photos sont top Vix! j'adore la gueule de la Tiger, mais je l'ai essayé l'autre jour et j'ai été très très déçu, je pensais vraiment que ça allait me plaire....  :'(

je précise un peu :

j'ai trouvé le moteur "sans intérêt" : je veux dire par la que j'ai trouvé ça plus mou que le 675, moi nerveux que le 1050, pas très coupleux en bas. il y avait de la patate en haut, mais quel est l'intérêt de prendre 10000 trs/min avec un trail? ???

puis niveau freinage, c'est peu être la moto en question que j'ai essayé, mais j'était super déçu par rapport à la street....

sinon, c'est vrai qu'elle est légère et confortable, mais ça ne m'a pas laissé sur le ***

Enfin, la bulle ne (me) protège pas du tout, le vent arrive pile dans le visière (je fais 1m83) et j'ai essayé les 2 niveau de selle...

En conclusion je la trouve cher pour ce que c'est et je dis vraiment ça à contre coeur car je pensais vraiment que j'allais devenir fan  :'( Après je ne l'ai peu être pas essayé dans les bonnes conditions ou le modèle d'essai était peut être mal régler (frein, suspension... ??? )

PS: j'en ai parlé avec un mécano de la concess qui était d'accord avec moi, donc je ne suis pas fou ;)

mais si ceux qui l'ont en on l'air content et je dois dire qu'il ont fait fort en lui donnant une super gueule (chose pas facile avec un base de trail qui n'a pas un forme facile à sculpter)

Hors ligne Vix

• Motard
« Réponse #118 le: 25/02/11 à 16:51:15 »
Ah oui c'est sur, elle n'a pas le pétillant de la Street et le gros couple de la Speed... Son moteur est moins démonstratif, plus dans la retenue quoi. Pour un trail routier c'est plutot la cible. Ensuite je trouve qu'on peut quand meme s'amuser avec, même si elle est plus sage.

Pour les 10.000 tours c'est surtout pour pas trop consommer vers 5000trs/min et aussi parce que c'est une routière + qu'un trail, faut bien qu'elle puisse avoiner un peu !
:D

En tout cas c'est dommage qu'elle ne t'ait pas plus ! Peut etre mal réglée oui, moi vraiment j'ai eu l'effet inverse quand je l'aie essayée.
Perso je fais 10cm de moins que toi, donc niveau protection ca me va (en revanche la XC était trop haute du coup, t'aurais peut etre du l'essayer !)  ;D
« Modifié: 25/02/11 à 16:53:27 par Vix »

Hors ligne banditcox

• Motard
« Réponse #119 le: 25/02/11 à 21:19:33 »
C'est vrai , quand on a eut une street ... dur dur de trouver une bécane avec un moteur équivalent ! j'ai hésiter avant de faire le pas  , c'est sur la Tiger n'a pas le moteur de la Street , il ne faut pas comparer , mais elle à quand même un talent de voyageuse inégalé , moins petillantes c'est sur mais quand tu doit aligner les bornes seul et surtout en DUO .. là y a pas photos , pas d'accoup d'injection ( Top en duo contrairement à ses concurentes ) , une trés bonne protection pour rouler entre 130 et 150 km /H pendant des plombes si tu mesure 1,74 comme moi (c 'est sur c'est pas ton cas :-(  ), mais je doit t'avouer quelque chose , aucune des motos ne remplacera mon ancienne Street dans mon coeur et pourtant j'en ai passé un paquet et des beaucoup plus grosses et puissantes pourtant , ne désespére pas même si c'est pas ok pour la Tiger tu devrais trouver chassure à ton pied .... Si t'es pas trop Duo essaye la Katoche SMT elle est rigolote et devrait être plus en adéquation avec ta taille je pense , par contre la chaleur en été ... je te raconte pas ... on peut pas tout avoir , mais ça tu le savais déja  :-)

@PS : faut pas l'essayer sur des nationales si tu veux t'amuser , les départementales remplis de virolos , Ca c'est son truc , et ca déménage grave.
« Modifié: 25/02/11 à 21:27:51 par banditcox »