Auteur Sujet: permis moto rapido  (Lu 14080 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne mam50

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Femme
  • Localisation: ile de france
permis moto rapido
« le: 23/04/10 à 17:57:28 »
bonjour a tous
connaissez vous dans le 91 une moto ecole qui fasse la formule express je crois qu'on le passe en 15 jours (bon c'est pas pour moi...moi j'avais choisi formule escargot %
merci  a++++

Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6190
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: dayto-monster 1200S
Re : permis moto rapido
« Réponse #1 le: 23/04/10 à 18:39:17 »

Pif Team '07 #3

Hors ligne fyah480

  • Motard
  • ***
  • Messages: 438
  • Sexe: Homme
Re : permis moto rapido
« Réponse #2 le: 23/04/10 à 19:16:33 »
http://www.centre-de-formation-routiere-11.fr/

la aussi soit a coté de brie comte robert (77) soit saint maur (94) bon je sais c'est pas dans l'essone mais c'est pas bien loin non plus.
et des centres qui font des formations accéléré y'en a pas des tonnes  ;)
"Chaque société hérite de la jeunesse qu'elle mérite"

Hors ligne mam50

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
  • Sexe: Femme
  • Localisation: ile de france
Re : permis moto rapido
« Réponse #3 le: 23/04/10 à 23:29:20 »
merci a tous deux pour vos réponses ;)

Hors ligne spiritbike

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2186
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne
  • Moto: Street RR
Re : permis moto rapido
« Réponse #4 le: 24/04/10 à 02:36:45 »
A villenoy dans le 77, il y a ça  ;)

Hors ligne Zig91

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
Re : permis moto rapido
« Réponse #5 le: 26/04/10 à 14:28:14 »
Alors moi j'ai passé mon permis au CFM de Sainte Geneviève des Bois, ils ont une formule de ce genre, en gros tu fais la semaine et ensuite plateau, reste plus que la circulation a programmer la semaine suivante.
Ceux qui avait fait cet formule s'en sont bien sorti au plateau, par contre, si tu sens que tu n'est pas au niveau avant de passer le plateau ne pas hésiter à reprendre une demi journée de cours.

Pour le code les cours se font à leurs locaux de Sainte Genevieve, et pour la partie plateau, ils ont une piste privée à Vert Le Grand.

Hors ligne Khallimero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 690
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Au fond du bac à gravier
  • Moto: StreetTriple pour la piste, Streetfighter 1098S pour la route
Re : permis moto rapido
« Réponse #6 le: 26/04/10 à 14:42:55 »
Y'a aussi Monneret qui fait des stages plateau sur 1 semaine
La formule peut paraitre interressante mais :
- physiquement c'est tres tres dur, à la fin de la semaine (voire meme avant) tu n'es plus capable de rien (je me souviens avoir décroché mercredi qq part dans l'apres midi)
- tu vois tout le programme pour le plateau, mais tu n'as pas le temps d'assimiler, tu manques de recul pour avoir tout compris

Pour donner une idée, a la fin du stage initié (donc tout le monde avait fait au moins du 125 a vitesses avant), sur 13 inscrits au depart :
- 1 a abandonné en cours de route
- 3 étaient prêts a passer l'exam de plateau à la fin du stage
- les autres ont du reprendre des cours plateau en plus

Et au final, entre le moment ou tu t'inscris et le moment ou tu as le papier rose, faut compter dans les 6 mois, le temps de (re)passer le code, de caler le stage plateau, eventuellement les cours supplémentaires, les heures de circu, les dispos des dates d'examen (surtout à Paris)....

Edit : ah et faut aussi compter le temps d'apprendre ces p.... de fiches.
Et pour reprendre la fiche n°1 je crois, le but n'est pas d'obtenir le permis 'rapido', mais d'apprendre à etre un motard responsable, de connaitre les danger de la route, d'etre préparé a faire face a toutes les situations...
« Modifié: 26/04/10 à 14:55:02 par Khallimero »
Quand y'a un voyant qui s'allume sur une Ducat', ca veut dire que y'a au moins le voyant qui marche.

Hors ligne Ghibli

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 146
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Quatre vingt treize
  • Moto: R
Re : Re : permis moto rapido
« Réponse #7 le: 29/04/10 à 15:29:15 »
Alors moi j'ai passé mon permis au CFM de Sainte Geneviève des Bois, ils ont une formule de ce genre, en gros tu fais la semaine et ensuite plateau, reste plus que la circulation a programmer la semaine suivante.
Ceux qui avait fait cet formule s'en sont bien sorti au plateau, par contre, si tu sens que tu n'est pas au niveau avant de passer le plateau ne pas hésiter à reprendre une demi journée de cours.

Pour le code les cours se font à leurs locaux de Sainte Genevieve, et pour la partie plateau, ils ont une piste privée à Vert Le Grand.

Moi je l'ai passé là aussi, j'avais payé 800/900€ je sais plus trop mais pour 35h de plateau! Avant je n'avais jamais posé mes fesses sur un 2 roues (a part un vélo ;D)
Et je l'ai eu direct!!! [streeet]
Quitte à mourir un jour, autant vivre à en crever!

Hors ligne triceratops

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 3
Re : permis moto rapido
« Réponse #8 le: 10/08/11 à 16:51:04 »
Quand on passe le permis moto ils font des tests genre alcolémie et compagnie? Parce que moi j'envisage de le passer, et avec mes graines de cannabis...  [sifflote]
« Modifié: 29/08/11 à 10:59:15 par triceratops »

Hors ligne m0rad

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
  • Moto: Daytona 2013 crystal white!
Re : permis moto rapido
« Réponse #9 le: 10/08/11 à 17:58:38 »
ridicule comme question...pitoyable j'ai même envie de dire...

Hors ligne Lapurée

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: MT09 Tracer 2015
Re : permis moto rapido
« Réponse #10 le: 10/08/11 à 18:16:54 »
A l'époque où j'ai passé mon permis, j'ai entendu exactement le même écho que Khallimero sur les permis express : apparemment, le taux de réussite n'est pas folichon, c'est un peu trop bourrage de crâne (enfin de moto/plateau) donc il faut peut être se méfier. J'avais eu une paire de gars qui avaient du coup continué avec moi (qui commençait en formule normale) et qui du fait ont claqué beaucoup d'argent pour ne rien gagner en temps.
Perso, si c'était à refaire, j'essayerai plutôt de me trouver une moto école avec beaucoup de disponibilités et je prendrais des demi-journées de congés assez rapprochées.
Intensif mais pas excessif...

Hors ligne kalvin91

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 279
  • Sexe: Homme
  • VROOOOMMMMM !!!!!
  • Localisation: Morangis
  • Moto: MV Agusta F3 - Réservée ;-)
Re : permis moto rapido
« Réponse #11 le: 11/08/11 à 02:37:55 »
Je te recommande aussi CFM91 à Sainte Geneviève des Bois.

J'ai fait la formule accéléré, le code en 1 jour et demi, la semaine d'après, Plateau Lundi -> Jeudi, Vendredi Exam puis la semaine suivante, Jeudi --> 8h de circulation et Vendredi Exam.

Ils ont un très bon taux de réussite.

Le plateau se passe à Villabé et la conduite, tu pars de Villabé aussi, pour rouler direction les champs. Le jour de la circulation, j'ai du faire 15 minutes de "routes", tout seul, dans les champs, pas un chat, rien... ;D

Hors ligne karamel

  • Motard
  • ***
  • Messages: 679
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Charente Maritime
  • Moto: Street 765 RS
Re : permis moto rapido
« Réponse #12 le: 11/08/11 à 10:16:29 »
Je vais vous faire part de mon expérience car j'ai passé mon permis en utilisant les deux méthodes même trois.

J'ai eu un parcours un peu atypique car j'ai obtenu le code en candidat libre puis passer le plateau deux fois de la même façon. J'ai donc échoué au plateau deux fois malgré un nombre incalculable de leçons prises (une cinquantaine sinon plus). C'est ce foutu passage lent que je ne maitrisais pas.

Je ne sais pas si c'était la moto qui ne convenait pas (un CB 500 non préparé pour ça) ou bien des lacunes dans ma formation (un formateur motard mais pas un professionnel de l'auto-école) mais j'ai décidé d'aller en auto-école pour obtenir ce permis.

J'ai donc choisi la formule stage sur une semaine puisque je maitrisais quand même bien la moto avec toutes les leçons déjà prises. Je connaissais très bien mes fiches, les différents exercices, les vérifications. On passait le plateau le jeudi et circulation le vendredi.

J'ai dû apprendre quand même une autre technique pour le lent à savoir avec utilisation de l'embrayage. Avec mon CB, je le faisais sur le ralentit.
Et bien, j'ai encore échoué une troisième fois au plateau, je n'était toujours pas prête. Et le moniteur un vrai con, il s'occupait que de ceux qui y arrivaient bien, les autres on devaient se démerder tout seul  [pascontent2]

Bilan : sur 5 le premier jour
- 1 abandon (tendinite au bras)
- 1 abandon (pour revenir à une formation classique)
- 2 échec au plateau
- 1 réussite au plateau et circulation

J'ai donc repris "quelques" leçons, changé de moniteur. J'ai payé deux fois le permis quoi  >:( Puis j'ai obtenu le plateau la quatrième fois puis la circulation du premier coup  [yeah2]

Donc, personnellement , je ne conseille pas ce genre d'apprentissage. Le seul qui a obtenu le permis dans mon groupe, c'etait quelqu'un de doué. Il n'avait jamais fait de moto.
« Modifié: 11/08/11 à 10:18:17 par karamel »

Hors ligne the_student

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême et tout autour...
Re : permis moto rapido
« Réponse #13 le: 11/08/11 à 11:40:04 »
Moi je ne comprend toujours pas comment cette formule "rapide" puisse exister !

Nous les motards nous sommes les 1er à réclamer une bonne formation de tous les usagés de la route pour la sécurité... et on fait des stages de 4/5 jours pour passer le permis !!! Ya pas une erreur là ?!

Nous savons tous qu'à la sortie du permis classique nous ne savons pas conduire et on ne maitrise pas vraiment mais alors ceux qui sorte de stage (pour ceux qui l'ont réussi car le taux est faible) j'espère ne pas les croiser...

Hors ligne karamel

  • Motard
  • ***
  • Messages: 679
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Charente Maritime
  • Moto: Street 765 RS
Re : Re : permis moto rapido
« Réponse #14 le: 11/08/11 à 11:45:10 »
Moi je ne comprend toujours pas comment cette formule "rapide" puisse exister !

Il y a des gens qui de part leur métier ne peuvent pas passer le permis de façon classique.

Hors ligne the_student

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême et tout autour...
Re : Re : Re : permis moto rapido
« Réponse #15 le: 11/08/11 à 12:38:47 »
Il y a des gens qui de part leur métier ne peuvent pas passer le permis de façon classique.

Mouais mais comme le taux de réussite n'est pas folichon ils font comment après ? Bah ils mettent plusieurs mois pour l'avoir de façon classique... logique  (spamafote)

Hors ligne Harold

  • Motard
  • ***
  • Messages: 984
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
    • Ma Street Triple R
  • Moto: Street Triple R 2011 ---> Daytona 2011
Re : permis moto rapido
« Réponse #16 le: 11/08/11 à 13:09:35 »
Quand on veut on peut .... suffit de s'en donner les moyens  %)
Avant je travaillais dans le domaine commercial et mes horaires m'empêchaient de passer mon permis dans de bonnes conditions. Je me suis retrouvé au chômage et j'en ai profité pour passer le permis pendant que je pouvais ... si je travaillais toujours je me serrais arrangé avec les collègues pour varier mes horaires ... rien n'est impossible  ;)
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Re : permis moto rapido
« Réponse #17 le: 11/08/11 à 13:12:56 »
Honnêtement je ne pense pas que le permis moto soit si long a passer de façon classique, les délais ont l'air plus court qu'en auto (au moins par chez moi)
J'ai passé le gros cube en un mois et demis, et j'ai perdu 15 jours parce que j'ai foiré le plateau juste avant la semaine de noël (tendu le rapide quand tu sais pas si la piste est gelé ou juste humide  [help])
Au final j'ai obtenu le papier rose en faisant juste les 16h réglementaires (à condition d'avoir passé le 125), et je pense que si j'avais du le passer en condensé j'aurais eu droit a 30 voir 35h, et le tarif qui va avec  [sifflote]
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne kalvin91

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 279
  • Sexe: Homme
  • VROOOOMMMMM !!!!!
  • Localisation: Morangis
  • Moto: MV Agusta F3 - Réservée ;-)
Re : Re : permis moto rapido
« Réponse #18 le: 11/08/11 à 18:44:36 »
Moi je ne comprend toujours pas comment cette formule "rapide" puisse exister !

Nous les motards nous sommes les 1er à réclamer une bonne formation de tous les usagés de la route pour la sécurité... et on fait des stages de 4/5 jours pour passer le permis !!! Ya pas une erreur là ?!

Nous savons tous qu'à la sortie du permis classique nous ne savons pas conduire et on ne maitrise pas vraiment mais alors ceux qui sorte de stage (pour ceux qui l'ont réussi car le taux est faible) j'espère ne pas les croiser...
OK...

Que tu fasses 35 heures de Formation sur 3 mois ou 35 Heures sur une semaine pour au final réussir ton examen, c'est quoi la différence ?

Idem pour la conduite...

Perso, mon auto-école (CFM91), le plateau, sur un groupe de 10, on a été 9 à l'avoir et pour la conduite, nous étions 4 dans le premier groupe, nous l'avons tous eu.

Je ne sais pas d'ou tu les sors tes statistiques...

Citer
Mouais mais comme le taux de réussite n'est pas folichon ils font comment après ? Bah ils mettent plusieurs mois pour l'avoir de façon classique... logique

Suffit juste de trouver la bonne moto école... Si tu vas chez "Branquignole Conduite", forcément, ça aide pas... %)

Hors ligne the_student

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême et tout autour...
Re : permis moto rapido
« Réponse #19 le: 11/08/11 à 19:04:54 »
Et le temps d'assimilation tu en fais quoi ?!

Je suis d'accord sur le nombre d'heures (d'ailleurs le nombre légal c'est 20h... [sifflote]) mais je suis absolument pas d'accord sur l'efficacité de l'apprentissage. Tu ne peux pas apprendre quand tes membres sont douloureux et que ton temps de concentration a dépassé un certain seuil.
Moi j'appelle ça l'effet chasse d'eau : tu ingurgites tout ce que tu peux en un minimum de temps et le jour de l'examen tu balances tout.
15 jours après tu es incapable de réaliser la moitié des épreuves. (tester et approuver lors de mes études)

pourquoi je parle comme un vieux con moi  :-\