Auteur Sujet: 796 ss ?  (Lu 5174 fois)

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
  • Dans le quartiers des nems...
796 ss ?
« le: 22/04/10 à 15:56:40 »
Bon alors , moi les moto européenne je kiffe, triumph, ducat, de la balle.
Mais ayant commencé sur un 750s, je reste très accroché à ce type de modèle sportif sans être de gros gouffre financier et surtout au "touché de route" ducat, certe particulier mais a mon gout vraiment excellent...

L'arrivé (la création) du nouveau moteur sur l'hypermot 796, le 803cc appeler le 796,  et maintenant monté sur les monstro (les 796) me donne grave l'idée et l'espoir que ce moteur moyen de gamme sera utilisé sur des "petites sportives" ducat à coté des 848 et 1198. A l'image des 750ss et 900ss d'avant (qui cohabitait avec les 996, 998, 748 puis 749 et 999) et qui était devenu des 800ss et 1000ss et qui sont maintenant les sport GT (qui n'ont pas grand chose a voir d'ailleurs).

Bref un petit post pour voir vos avis, et aussi pour le partager, car je piaf dans mon coin en attendant une bécanne de ce type !! :D: une sportive ducat, aller une 796 ss, à moindre coup que les superbike de la marque... hummm je rève...

Arf, vous en pensez quoi vous de ce type de modèle? crédible? attractif? intéressé?
En réflexion.......................please wait

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

• Arsouilleur
Re : 796 ss ?
« Réponse #1 le: 22/04/10 à 16:05:27 »
Oubli Ducat, achète une R6   [flute]

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

• Drogué du forum
Re : Re : 796 ss ?
« Réponse #2 le: 22/04/10 à 16:17:18 »

Toi arrêtes de dire des conneries  ;D On en reparlera quand t'aura goutter à mon missile blanc  ;D ;D

Pour répondre à fylosofe, c'est vrai qu'il manque dans la gamme des motos l'entre 2 entre la sportive et le roadster... En gros, un comportement de sportive, une position de sportive mais avec la facilité d'un roadster ainsi que son cout d'entretien... Mais malheureusement, j'ai l'impression que c'est pas trop à l'ordre du jour des constructeurs ce genre de bécanes, on en voit plus... Qui propose ça aujourd'hui ? On est soit dans la sportive extreme, soit dans le sport GT, soit dans le raodster très sportif, mais rien entre tout ça? Ou peut être la VFR, c'est ce genre de moto qu'il faudrait chez Ducati... Mais j'avoue ne pas être optimiste là dessus...

Outre l'aspect financier, qu'est ce qui ne te conviendrait pas si tu avais une 848 par exemple ?

Hors ligne Noyah: Fastest lawnmower ever

• Motard Confirmé
« Réponse #3 le: 22/04/10 à 16:28:14 »
La VFR a été complétement galvaudé par Honda avec sa 1200 V4 à cardan automatique de 280 kg :(

Franchement quand on voit la 800, qui a toujours un ligne magnifique... encore une fois les sport GT mid size sont en berne et c'est bien dommage. Donc entièrment d'accord avec Fylo, vivement une magnifique 796 SS.

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
« Réponse #4 le: 22/04/10 à 16:33:59 »
Ouais enfin les Ducati SS (SuperSport) n'étaient non plus des Sport/GT hein ! Vous confondez avec les Ducati ST (Sport Touring) 2, 3, 4 ! Aujourd'hui Ducati sort le MultiStrada avec le moulin de la 1198 (150 cv) qui fait office de moto à tout faire (après le look...)  ;)

Hors ligne toutoune

• Motard
Re : Re : Re : 796 ss ?
« Réponse #5 le: 22/04/10 à 16:48:19 »

Toi arrêtes de dire des conneries  ;D On en reparlera quand t'aura goutter à mon missile blanc  ;D ;D

un missile ça explose à la fin .... remarque t'as une ducat' j'imagine que ce sont des choses qui arrivent  [vtff]

et non, je te suis pas  ;D
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne Rigal

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #6 le: 22/04/10 à 16:56:15 »

[cocard] [cocard] [cocard] [cocard]

:'(

• Drogué du forum
Re : Re : Re : Re : 796 ss ?
« Réponse #7 le: 22/04/10 à 17:05:02 »
et non, je te suis pas  ;D

si si, je suis sur que tu me suis ! Mais ça reste imagé et sur un forum, parce que sur un circuit je suis sur que tu serais loin derrière  ;D ;D

Hors ligne toutoune

• Motard
« Réponse #8 le: 22/04/10 à 17:08:12 »
un circuit c'est rond, donc si t'es devant moi ça peut aussi vouloir dire que tu es derrière moi.
c'est comme cette histoire de verre a moitié vide ou a moitié plein :D
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne titi du 59

• Vieux Routard
  • R comme ........ racing
  • Moto: Street R
« Réponse #9 le: 22/04/10 à 17:08:25 »
he vous etes chiant avec vos ducati  ;D lachez nous la grappe :D

Hors ligne toutoune

• Motard
« Réponse #10 le: 22/04/10 à 17:12:49 »
IL est relou avec ses ducat //nuance  ;D

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
« Réponse #11 le: 22/04/10 à 17:15:24 »
Pour la 848, ce qui me convient pas... c'est l'entretien et le prix d'achat... :-\
D'ou l 'aspect 796 dans les 9500€. Les 750 étaient à 8500€ a l époque, donc raisonnable. Il y avait de la place sous la selle et une très bonne autonomie pour ce type de bécanne (250km avant reserve). Elle consommait 5L au 100km. Par contre grosse position sportive, grosse sensation sur le train avant, une ducat sportive quoi, mais accessible...

Après en effet il ne faut pas confondre avec les ST (assimilable au VFR en effet). Elles avaient presque moins bien marchées que les 750 et 1000ss qui n'avaient déja pas marché....c'est dire.

• Motard Confirmé
« Réponse #12 le: 22/04/10 à 17:41:50 »
moi je suis pas tout à fait d'accord. La VFR800 est pile poil dans ce cahier des charges.
La VFR1200 est en effet plus dans la cour des ST2/3 ou plus proche de nous Sprint ST.

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
« Réponse #13 le: 23/04/10 à 10:29:09 »
C vrai qu'en terme de volonté, ça marche.

Mais dans la pratique, le confort de la VFR pour "rouler" en sans commune mesure avec celui d'un SS  ;D ;D vécu inside ;D ;D

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #14 le: 23/04/10 à 11:13:08 »
moi je suis pas tout à fait d'accord. La VFR800 est pile poil dans ce cahier des charges.
La VFR1200 est en effet plus dans la cour des ST2/3 ou plus proche de nous Sprint ST.

La SS est bien plus sportive que la VFR, que ça soit en position, ou en rigueur de la partie cycle.
Sur les enchainements rapides, la VFR donne l'impression de flotter puis de s'écraser sur ses suspensions, alors que la SS est un vrai rail. En contrepartie, elle est plus dure à emmener que la VFR, qui se laisse faire du bout du guidon alors que la SS doit être vraiment emmenée au corps.

Par contre, la SS reste une sportive tout à fait fréquentable en duo (d'ailleurs, ma chérie a adoré, alors qu'elle n'avait jamais fait de moto et qu'en plus, avec l'embrayage HS, les passages de rapports étaient parfois brutaux).
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

• Drogué du forum
« Réponse #15 le: 23/04/10 à 11:21:04 »
Noooon ! Voila pourquoi il pleut dans le Sud aujourd'hui !

Aleph a dit du bien d'une Ducati ! J'adore !  ;D

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #16 le: 23/04/10 à 11:26:19 »
Noooon ! Voila pourquoi il pleut dans le Sud aujourd'hui !

Aleph a dit du bien d'une Ducati ! J'adore !  ;D

Ca fait un mois que j'ai une 900SSie... et 3 semaines qu'elle est en panne  ;D

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

• Motard Confirmé
« Réponse #17 le: 23/04/10 à 11:27:53 »
ouais enfin vous êtes tout de suite dans les extrêmes... on est pas sur le fait que la SS est la meilleure du monde ou pas... blablablabla... qu'elle enterre la VFR... blablablabla... d'ailleurs j'ai mis sa pillule à trucmuche l'autre jour... je l'ai attendu 10 sec au péage... blablablabla...

On est entrain de dire que dans le paysage moto, il manque cruellement de sportive non hypersport mid-size. La VFR800 en était une (même si pas la meilleure), la Thundercat en était une autre, la CBR600F en était une autre, etc... etc... etc...

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #18 le: 23/04/10 à 11:36:22 »
Non, c'est juste pas la même orientation. La SS est plus sportive (et moins fréquentable au quotidien, à cause de la position, du manque de souplesse, de l'embrayage très raide) que celles que tu cites, c'est un enfer en ville, pire que les sportives japonaises les plus radicales du moment. Elle n'a de sport/GT que sa faible puissance (83ch pour ma 900, un poil plus avec le kit Ducati Perf que j'ai, et 90ch avec la 1000) et son confort en duo, pour le reste, c'est bel et bien une pure sportive, que ça soit pour les qualités de sa partie cycle, le freinage (encore meilleur avec le Brembo radial PR19 que j'ai ;D ), ou sa position radicale.

Edit : par contre, oui, ça manque des vraies sportives non bridées et encore exploitables à fond sur route.

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
« Réponse #19 le: 23/04/10 à 11:39:24 »
Merde je suis d'accord avec Aleph...  :-X  je confirme il pleut dans le Sud ! ça doit être pour ça ! ;D