Auteur Sujet: Votre avis sur la 848 ?  (Lu 34681 fois)

Hors ligne toutoune

• Motard
Re : Votre avis sur la 848 ?
« Réponse #40 le: 21/04/10 à 17:15:10 »
par contre faudrait quand meme qu'on m'explique un truc ..... pourquoi toutes les motos a vendre sur leboncoin par ex ont quasiment aucun kilometrage au cpt ???
ils osent pas rouler avec les proprios ou quoi ?
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne fred69

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #41 le: 21/04/10 à 17:17:51 »
c est ca ,ils les achetes juste pour faire les beau au terrasse des cafes le week end quand il fais grand soleil , le reste du temps sous bache dans le garage ;D ;D

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
« Réponse #42 le: 21/04/10 à 17:22:33 »
En même temps tu n'achètes pas non plus une 848 pour aller bosser tous les jours avec via l'autobeurk et les nationales...
Et puis pour le reste, c'est sans doute des gens qui ont sous estimé le cout de l'entretien d'une telle bécane justement   ;)

Hors ligne toutoune

• Motard
« Réponse #43 le: 21/04/10 à 17:25:10 »
non mais là c'est quasiment que de la moto neuve, en gros ils l'achètent, font a peine 5000 bornes et la revendent au meme prix du neuf quasiment .... gné ?? c'est si select que ça une ducat ?
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

• Drogué du forum
« Réponse #44 le: 21/04/10 à 17:27:03 »
Malheureusement, peu de gros rouleurs chez Ducati... Je suis un des seuls à faire dans les 15 000 km par an...

Mais oué, beaucoup de poirreau chez Ducati...

Hors ligne toutoune

• Motard
« Réponse #45 le: 21/04/10 à 17:29:45 »
c'est pas plutot parce qu'elle est plus jolie que plaisante a conduire au quotidien ??? donc ils la revendent direct ?
enfin j'dis ça j'dis rien j'la trouve magnifique mais l'ai jamais essayé donc j'peux pas juger; mais faut avouer que c'est quand meme hyper louche que toutes les occaz sont quasi-neuves sans bornes ....

Hors ligne manu street

• Motard Débutant
  • **
  • i want to be a biiiiiiiird
« Réponse #46 le: 21/04/10 à 17:33:08 »
j'ajouterai juste que même si niveau fiabilité on sais vraiment pas quoi penser, niveau faisseau électrique je pense que c'est très capricieux
en gros il faut qu'elle dorme a l'abri et au sec (me souviens que pour démarrer le matin elle a un peu de mal, et quand elle dormais dehors, elle avais encore plus de mal... Pourtant elle avait 2 000 bornes)
Faudrais construire des asiles de cons mais... Vous imaginez la taille des batiments?

Hors ligne fred69

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #47 le: 21/04/10 à 17:36:22 »
sur le boncoin il y a plein de moto qui on pas beaucoup de km. c est bizare. pas rien que ducati d ailleur. moi ca me ferai chier d avoir une 848 et de la laisse prendre la poussiere dans le garage

Hors ligne se1jur0

• Motard
« Réponse #48 le: 21/04/10 à 18:09:12 »
Bon me voilà revenu. Voici mon CR :

RDV pris avec le concess pour un essai à 15h. J'arrive à moins le quart, on fait les papiers, je me retourne pour jeter un coup d'oeil sur la becanne et la je la vois partir avec un client... !  :o
Je discute avec la vendeuse et le commercial visiblement a pris l'initiative de proposer un essai à un client qui n'avait pas pris RDV... super ! >:(
Donc j'attends une demi heure dans le magasin, puis le mec revient. Il descend de la becanne en me disant qu'elle est magique ;)
Je monte dessus et bim, voyant de réserve allumé... re-super !  >:(
Bon je descend de la becanne, vais voir le patron qui me file un billet pour aller faire de l'essence.
Ca y est, je vais pouvoir y aller. Du coup je me dis en partant, et bien je vais me prendre un peu plus d'une demi heure pour me dédommager de l'attente  ;D

Une fois sur la belle, je constate que la position est quand même bien radicale. En appui sur les poignets, je mettrai plusieurs centaines de mètre pour trouver ma position "urbaine". Premier constat, c'est pas une becanne urbaine, mais ca on le savait...

Je passe par la station essence et constate avec plaisir que la bécanne fait tourner toutes les têtes qui sont dans un périmètre de 50 mètres  ;D

Le plein est fait, contacte, gaz, et c'est parti !!

Alors les retros, ah oui pas mal, mes coudes sont magnifiques !!  ;D Purée mais on ne voit rien la dedans... la seule façon que j'ai trouvé de voir quelque chose fut d'écarter un peu mes bras pour voir entre le bras et le torse... Bilan rétro nul, va falloir souvent tourner la tête.

Le moteur est un petit régal ! Je m'attendais à pire lorsqu'on se trouve à 2000 - 3000 tours, je pensais que ca cognerait beaucoup plus et en fait c'est plutôt souple. En haut c'est génial, rageur à souhait, même en 100cv, c'est assez jouissif. Le bruit est sympa, bien rauque, bien Ducat'  ;)

Je m'engage sur l'autobeurk, petite voie d'accél, Gazzzzzzzzz. Pas mal !!  ;) Ca a un peu moins de couple que le Speed, par contre le moteur est vraiment plus rageur, il demande qu'à monter dans les tours. Sensation d'ailleurs assez plaisante pour un bi !!

Quelques kms d'autobeurk plus tard je sors pour m'engager sur une petite départementale. Malheureusement en si peu de temps d'essai je n'aurai pas le temps d'aller chercher les virolos... :-\ Je me tape quelques kms de départementales, de quoi tester les reprises, le freinage et quelques virages que j'appuie volontairement.

Niveau reprise, le moteur se plait vraiment dans les tours, c'est autour de 5000-6000 qu'il donne le plus. Un moteur qui se montre très volontaire et très flatteur, notamment pour les oreilles  ;) Ce n'est pas un monstre de puissance (100cv...encore et toujours), mais combiné à la partie cycle, il semble vraiment y avoir de quoi se faire plaisir.

Je finis par terminer mon essai en me tapant 3 ou 4 kms d'avenue blindée de caisseux. Wahou qu'est ce que ca chauffe !! Comme on dit, les bonbons collent au papier avec cette meule  ;D J'ai vraiment eu trop chaud, les remontées de files en plein été devraient être éprouvantes.

Je rentre la bécanne dans la cour du concess, coupe le contact, descend, et c'est l'heure du bilan :

J'ai aimé :
- Le moteur volontaire, qui malgré son bridage s'en sort plutôt bien. C'est moins coupleux qu'un Speed, mais plus rageur. Bilan positif.
- L'embrayage, qui est très souple. Je m'attendais encore une fois à me confronter à un embrayage de bucheron et en fait que dalle. C'est très agréable.
- La partie cycle qui semble très bonne, malheureusement mon essai ne me permettra pas de vraiment la tester.
- Le look... no comment. Elle est magnifique !
- Le bruit, j'adore le bruit qu'elle fait, en plus avec l'embrayage à bain d'huile, fini le bruit de casserole au ralenti. On entend enfin le moulin et on ne se retourne pas pour vérifier qu'on a pas perdu de pièce  ;D

J'ai moins aimé :
- La position radicale. Il est vrai que cette bécanne n'est pas une citadine, ma critique n'est donc que personnelle et ne reflète pas un défaut de la meule. Mais c'est vrai que les poignets prennent cher en ville. Pour autant je pense qu'on peut s'y habituer. Je ne considère donc pas ca rédhibitoire. Et puis cette position doit être très agréable en arsouille.
- Les rétros ou plutôt la rétro vision. Les rétros en soit sont magnifiques, s'intègrent vraiment bien avec la ligne de la bécanne. Par contre on ne voit rien dedans. Globalement, ils ne servent que de clignotants  ;D

J'ai pas aimé :
- Rien, globalement rien ne m'a vraiment déplut  ;D

Conclusion : Si jamais je me mets d'accord avec le mec pour l'échange contre mon Speed... Why not !!  ;D
J'ai fait par curiosité un devis de reprise du Speed pour l'achat d'un 848 chez le concess, et la rallonge de tunes demandée est trop importante. Si j'étais tombé vraiment amoureux à 200 % je dis pas, mais là non. C'est une super bécanne, mais le Speed aussi. Donc si j'arrive à me mettre d'accord avec le mec et que la rallonge est minime, il se peut que je franchisse le cap pour le plaisir de changer et de rouler avec cette bécanne qui, y a pas à dire, est quand même magique :)

Enfin, il est vrai qu'un essai de 30 mns en région parisienne ne m'a pas permis de vraiment tester la 848. Si j'avais pu partir plus longtemps et me faire plaisir dans les virolos, je serais peut être tombé vraiment amoureux  ;)

Rech.proj.pr.proj.priv. self-dem.brt.poss S'adr.à l'hôt.MAR. Et plus si affinités...

Hors ligne fred69

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #49 le: 21/04/10 à 18:16:17 »
content pour toi sauf pour le coup de l attente et du plein derriere vraiment pas de chance.

d apres ton CR  ca a l aire de sentir bon le passage au 848 .

• Drogué du forum
« Réponse #50 le: 21/04/10 à 18:45:17 »
Content de lire ça ;)

honnetement, en ne pouvant vraiment tester la partie cycle, tu as raté le meilleur de cette moto... Si ya bien un point ou elle frappe très fort c'est sa partie cycle ! En virage c'est juste hallucinant ;)

Pour les rétro, maintenant Ducati vend avec la moto des extensions à part pour réhausser les rétro si besoin ;) Moi ça va, j'arrive à voir dedans, sauf en duo...
« Modifié: 21/04/10 à 18:49:50 par Baptiste »

Hors ligne se1jur0

• Motard
« Réponse #51 le: 21/04/10 à 18:48:21 »
Je suis d'accord Baptiste. C'est ce que je dis d'ailleurs, si j'avais pu me faire plaisir dans les virolos avec, je serais tomber amoureux ;)
Rech.proj.pr.proj.priv. self-dem.brt.poss S'adr.à l'hôt.MAR. Et plus si affinités...

Hors ligne toutoune

• Motard
« Réponse #52 le: 21/04/10 à 18:48:45 »
donc faut mettre ta passagère dos a la route et qu elle te serre les pommettes d'amour pour te prevenir du danger ....

c'est vraiment plus exclusif que ce que je pensais les ducat :D

• Drogué du forum
« Réponse #53 le: 21/04/10 à 18:55:15 »
Je reviens sur la reprise de ta speed, ils t'en proposent combien si c'est pas indiscret ?

Parce que le concess ou j'ai pris la mienne me faisait vraiment une reprise de fou ! Je te donne son nom et numéro, tu lui dis que c'est moi qui t'oriente vers lui : sur une Dark à 13 500€ il peut encore te faire 600€ en moins même avec la reprise. Si il n'a pas a reprendre ta moto, il peut te faire 1200€ dessus je pense ;)

Et sinon, celle que tu as vu pour échanger avec ton speed, c'est une quelle année / couleur? / km ?

Hors ligne toutoune

• Motard
« Réponse #54 le: 21/04/10 à 18:58:42 »
baptiste c'est le tom cruise de la scientologie ....... il essaie par tous les moyens de convertir des adeptes a sa secte ducati :D

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
« Réponse #55 le: 21/04/10 à 19:01:01 »
a terme , il voit deja un renomage du fofo , il voit deja une belle baniere avec une rouge , une blanche et une noire .

bon sinon sans rire , meme s'il est amoureux , il reste tres objectif  ;)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

• Drogué du forum
Re : Re : Votre avis sur la 848 ?
« Réponse #56 le: 21/04/10 à 19:01:37 »
baptiste c'est le tom cruise de la scientologie ....... il essaie par tous les moyens de convertir des adeptes a sa secte ducati :D

J'avoue  ;D Je ferais un bon commercial non?  ;D Je vais en parler à Ducati !

Mais là ya même pas à le convertir, il l'était déjà avant même de l'avoir essayée  ;D

Hors ligne se1jur0

• Motard
« Réponse #57 le: 21/04/10 à 19:02:34 »
On voit ça en MP Baptiste ;)

Hors ligne toutoune

• Motard
« Réponse #58 le: 21/04/10 à 19:04:44 »
soit ça soit t'as des parts chez ducat :D

• Drogué du forum
Re : Re : Votre avis sur la 848 ?
« Réponse #59 le: 21/04/10 à 19:26:35 »
soit ça soit t'as des parts chez ducat :D

J'aimerai bien !

Si se1jur0 achète sa moto chez ducati clermont, je rappelle le mec pour lui demander un prix sur une sortie termignoni  ;D ;D ;D (c'est beau les rêves  ;D)... Surtout que les nouveaux termi sont juste magnifique...

[bave]