demande a miss orange de s'en acheter une, elle va se bouffer 60000 bornes en 3 mois et te dire si c'est fiable ou po
sinon trop belle cette meule quoi qu'un peut exclusive comme tu dis
Il me semble qu'elle en avait une, mais elle était toujours en panne ...
non non, c'est une 999 qu'elle a et qui est toujours en panne
Ou une 749, je sais plus. En tout cas rien à voir en terme de fiabilité avec une 848.
Bon, en ayant 2 (une pistarde et une route), je dois pouvoir te donner un avis intéressant.
J'ai beau être amoureux de cette moto, l'utilisation que tu comptes en faire me parrait difficile :
- d'une part, faire 70 bornes par jour, ça veut dire minimum 20 000 bornes par an ? Déjà, l'entretien va te faire mal, à savoir, petite révision pour les 12 000 / 36 000 / 60 000 bornes (quoi je vais trop loin ?
) dans les 400€ et grosse révision tous les 24 000 / 48 000 / 72 000 (bon faut pas pousser non plus
) plutot dans les 600€... Donc déjà, la 1ère question, c'est est ce que tu peux entretenir cette moto ? Pour la fiabilité, je suis sur un forum Ducati, il n'y a malheureusement pas de gros rouleurs, mais depuis 2 ans et demi que la moto est sorti, très très peu de gros problème et pourtant il y a des gros pistards avec 20 000 bornes sur leurs 848 dont 5000 de piste. La mienne (la pistarde) a fait 16 000 km de route avant de devenir une pistarde, et depuis, j'ai fait une session piste, la moto tourne comme une horloge. Mais c'est vrai que du coup je ne connais pas la durée de vie de leurs moteurs. Bien entendu, sur le forum ya des fous furieux qui arrivent à 100 000 km avec des vieilles Ducati.. Est ce que la 848 pourra faire autant sans problèmes ? J'aimerai le savoir. Enfin, en tout cas, elle me donne le sentiment d'être vraiment bien conçu et fiable
- d'autre part : le confort... Là t'es pas sur un roadster, position bien sportive (quoi que moins extreme qu'une dayto ou autre R6), mais par contre, c'est ultra ultra ultra (je pourrais l'écrire 100 fois) rigide. Donc si c'est 70 bornes de belles routes ou autoroute, pas de soucis, si c'est de la ville et de la petite route à chèvres, tu vas souffrir...
Donc ça c'était les points négatifs...
Le reste, c'est que du bonheur, sur circuit c'est de la folie, sur les belles routes, la partie cycle va te donner un plaisir hors norme (en tout cas c'est ce que je resens !), la confiance sur l'angle est hallucinante (ultra stable), la précision du train avant c'est de la folie, bref, c'est juste énorme ! Après certains n'aiment pas car c'est une moto qui demande de l'engagement à son pilote pour délivrer son potentiel : rien à voir avec une Street ou une Dayto qui se conduit presque toute seule. Mais ça, c'est un essai qui pourra te dire si tu aimes ou pas. Coté moteur moi j'adore (bon surtout en Full sur piste, c'est vrai qu'en 100 cv tu perds le caractère GROS COUP DE PIED AU CUL à 8000 trs, mais bon, je prends plus le risque de rouler en full sur route), ça marche fort à partir de 3000 tours, pas mal de couple, et passé les 6000 / 7000 tours le moteur rugit et t'envoi jusqu'à la zone rouge, j'adore ! Je pense qu'après un speed le moteur ne va pas plus t'impressionner que ça, je dirais que c'est moins coupleux que le speed en bas (dans les 1500 tours) et que dans les tours c'est un peu plus violent, après j'ai essayé le speed qu'en full, donc bon... Par contre ça vit, c'est brutal, ça vibre, bref, t'as l'impression d'être sur un monstre
Je parle pas de l'esthétique que je trouve simplement parfaite. les gouts et les couleurs...
Mais bon, je vois que tu es parti faire un essai... ça a commencé comme ça pour moi aussi... c'était il y a un an
Bref, je pourrais parler des heures sur cette moto, j'en suis amoureux, donc si tu as des questions, n'hésites pas