Auteur Sujet: Votre avis sur la 848 ?  (Lu 34636 fois)

Hors ligne se1jur0

• Motard
Votre avis sur la 848 ?
« le: 21/04/10 à 12:04:19 »
Salut à tous,

Je poste ce message pour vous présenter ma situation et vous demander votre avis.
J'ai eu un Street en Mai 2008 avec lequel je me suis régalé !!  ;D Je l'ai vendu après 20 000 kms le mois dernier pour me racheter un Speed de 2009  [yeah]
Le Speed me plait beaucoup, c'est une excellent bécanne !!

Seulement voila, quand je me suis posé la question de la suivante après le Street, je louchais énormément sur la 848. Malheureusement les finances ne m'ont pas permis de concrétiser un tel projet, je n'ai donc pas pousser le raisonnement jusqu'au bout et je ne suis pas aller l'essayer. Depuis hier tout revient sur le tapis car j'ai une excellente occasion d'échanger mon Speed contre une 848 pour pas cher. Le projet devient donc réalisable...

Et la une terrible question se pose à moi. Est-ce que la 848 est une bécanne faite pour moi ?

J'adore le look de cette moto, je connais un peu les moteur Ducat' qui me plaisent aussi beaucoup mais j'ai peur de me retrouver avec une moto trop exclusive pour rouler tous les jours... (position, moteur creu et qui tape en bas), Je fais environ 70 kms par jour dont les trois quarts de grands axes. Je suis un motard qui adore sortir dès que l'occasion se présente et je prends un pied fou à négocier de belles courbes. Je ne suis pas un fou de vitesse, ce n'est pas mon truc. Si je passe sur la 848, je compte également la sortir sur piste.

Je vais essayer la Ducat' cet après midi chez un concess pour me faire une première idée. Mais parallèlement je souhaiterais connaître votre avis sur cette moto ? Pour vous est-ce une moto réservée à un usage piste ? Est-elle (trop) difficile à vivre au quotidien ?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien partager leur expérience ou me donner des éléments me permettant de me faire une idée sur l'aventure dans laquelle je pourrais me lancer ;)

V à tous.
Rech.proj.pr.proj.priv. self-dem.brt.poss S'adr.à l'hôt.MAR. Et plus si affinités...

Hors ligne S: Antisocial

• SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Votre avis sur la 848 ?
« Réponse #1 le: 21/04/10 à 12:06:51 »
Mais d'abord, aimes-tu les trucs qui tombent en panne tout le temps ?  ;D

Hors ligne se1jur0

• Motard
« Réponse #2 le: 21/04/10 à 12:14:18 »
Justement, ca peut influencer le choix  ;D

Je pense que la 848 est une moto qui est beaucoup plus fiable que les anciennes Ducat'. Est-ce aussi fiable que nos Triumph... ? I don't know.
Rech.proj.pr.proj.priv. self-dem.brt.poss S'adr.à l'hôt.MAR. Et plus si affinités...

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
« Réponse #3 le: 21/04/10 à 12:14:57 »
Demande à Baptiste, il en a 2... (le salop !)  :D

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
Re : Re : Votre avis sur la 848 ?
« Réponse #4 le: 21/04/10 à 12:15:36 »
Demande à Baptiste, il en a 2... (le salop !)  :D
Oui, il faut au moins ça si tu veux espérer rouler  :D

Hors ligne toutoune

• Motard
« Réponse #5 le: 21/04/10 à 12:17:05 »
demande a miss orange de s'en acheter une, elle va se bouffer 60000 bornes en 3 mois et te dire si c'est fiable ou po :D

sinon trop belle cette meule quoi qu'un peut exclusive comme tu dis
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
« Réponse #6 le: 21/04/10 à 12:17:58 »
demande a miss orange de s'en acheter une, elle va se bouffer 60000 bornes en 3 mois et te dire si c'est fiable ou po :D

Il me semble qu'elle en avait une, mais elle était toujours en panne ...

Hors ligne toutoune

• Motard
« Réponse #7 le: 21/04/10 à 12:20:31 »
il me semble aussi avoir vu une ducat dans ses anciennes motos sur un post
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
« Réponse #8 le: 21/04/10 à 12:30:31 »
Une 999 ou 749 pas une 848

Hors ligne se1jur0

• Motard
« Réponse #9 le: 21/04/10 à 12:32:36 »
La petite Miss Orange ainsi que le petit Baptiste sont demandés à l'accueil de ce post  ;D

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

• Drogué du forum
Re : Re : Re : Votre avis sur la 848 ?
« Réponse #10 le: 21/04/10 à 12:37:52 »

Il me semble qu'elle en avait une, mais elle était toujours en panne ...

non non, c'est une 999 qu'elle a et qui est toujours en panne ;) Ou une 749, je sais plus. En tout cas rien à voir en terme de fiabilité avec une 848.

Bon, en ayant 2 (une pistarde et une route), je dois pouvoir te donner un avis intéressant.

J'ai beau être amoureux de cette moto, l'utilisation que tu comptes en faire me parrait difficile :

- d'une part, faire 70 bornes par jour, ça veut dire minimum 20 000 bornes par an ? Déjà, l'entretien va te faire mal, à savoir, petite révision pour les 12 000 / 36 000 / 60 000 bornes (quoi je vais trop loin ?  ;D) dans les 400€ et grosse révision tous les 24 000 / 48 000 / 72 000 (bon faut pas pousser non plus  ;D) plutot dans les 600€... Donc déjà, la 1ère question, c'est est ce que tu peux entretenir cette moto ? Pour la fiabilité, je suis sur un forum Ducati, il n'y a malheureusement pas de gros rouleurs, mais depuis 2 ans et demi que la moto est sorti, très très peu de gros problème et pourtant il y a des gros pistards avec 20 000 bornes sur leurs 848 dont 5000 de piste. La mienne (la pistarde) a fait 16 000 km de route avant de devenir une pistarde, et depuis, j'ai fait une session piste, la moto tourne comme une horloge. Mais c'est vrai que du coup je ne connais pas la durée de vie de leurs moteurs. Bien entendu, sur le forum ya des fous furieux qui arrivent à 100 000 km avec des vieilles Ducati.. Est ce que la 848 pourra faire autant sans problèmes ? J'aimerai le savoir. Enfin, en tout cas, elle me donne le sentiment d'être vraiment bien conçu et fiable ;)

- d'autre part : le confort... Là t'es pas sur un roadster, position bien sportive (quoi que moins extreme qu'une dayto ou autre R6), mais par contre, c'est ultra ultra ultra (je pourrais l'écrire 100 fois) rigide. Donc si c'est 70 bornes de belles routes ou autoroute, pas de soucis, si c'est de la ville et de la petite route à chèvres, tu vas souffrir...

Donc ça c'était les points négatifs...

Le reste, c'est que du bonheur, sur circuit c'est de la folie, sur les belles routes, la partie cycle va te donner un plaisir hors norme (en tout cas c'est ce que je resens !), la confiance sur l'angle est hallucinante (ultra stable), la précision du train avant c'est de la folie, bref, c'est juste énorme ! Après certains n'aiment pas car c'est une moto qui demande de l'engagement à son pilote pour délivrer son potentiel : rien à voir avec une Street ou une Dayto qui se conduit presque toute seule. Mais ça, c'est un essai qui pourra te dire si tu aimes ou pas. Coté moteur moi j'adore (bon surtout en Full sur piste, c'est vrai qu'en 100 cv tu perds le caractère GROS COUP DE PIED AU CUL à 8000 trs, mais bon, je prends plus le risque de rouler en full sur route), ça marche fort à partir de 3000 tours, pas mal de couple, et passé les 6000 / 7000 tours le moteur rugit et t'envoi jusqu'à la zone rouge, j'adore ! Je pense qu'après un speed le moteur ne va pas plus t'impressionner que ça, je dirais que c'est moins coupleux que le speed en bas (dans les 1500 tours) et que dans les tours c'est un peu plus violent, après j'ai essayé le speed qu'en full, donc bon... Par contre ça vit, c'est brutal, ça vibre, bref, t'as l'impression d'être sur un monstre  ;D
Je parle pas de l'esthétique que je trouve simplement parfaite. les gouts et les couleurs...

Mais bon, je vois que tu es parti faire un essai... ça a commencé comme ça pour moi aussi... c'était il y a un an  ;D ;D

Bref, je pourrais parler des heures sur cette moto, j'en suis amoureux, donc si tu as des questions, n'hésites pas ;)
« Modifié: 21/04/10 à 12:41:49 par Baptiste »

Hors ligne se1jur0

• Motard
« Réponse #11 le: 21/04/10 à 12:47:32 »
Super, merci beaucoup Baptiste pour ton avis.

Pour les 70 bornes par jour, il faut savoir que ce n'est pas non plus tous les jours. J'ai la chance de pouvoir bosser un peu de chez moi aussi. Je table vraisemblablement sur un 12000 à 15000 à l'année. Mon trajet est majoritairement constitué de "belles" routes, c'est à dire en bon état.

Pour ce qui est de l'entretien, effectivement ce sera un peu plus cher que pour les Triumph... Je pense pouvoir l'assumer.

Je pars d'ici une heure et demi me faire une idée sur la belle... to be continued !

• Drogué du forum
« Réponse #12 le: 21/04/10 à 12:51:16 »
Pour ce qui est de l'entretien, effectivement ce sera un peu plus cher que pour les Triumph... Je pense pouvoir l'assumer.

Je pars d'ici une heure et demi me faire une idée sur la belle... to be continued !

dans ce cas... plus rien ne te retient... j'ai essayé pourtant, j'ai pas envie que tout le monde ait une 848  ;D (bon je suis au moins sur que S il en aura jamais  ;D)

Mais plus sérieusement, si tu tables sur 12 000 à 15 000 km par an, alors vas y fais toi plaisir, je suis dans le même cas que toi, j'essai de pas dépasser les 15 000 km par an (c'est dur...).

Reste plus que l'essai pour te convaincre... ou pas  ;D (mais tu me donnes l'impression d'être déjà foutu  ;D)

Hors ligne se1jur0

• Motard
« Réponse #13 le: 21/04/10 à 12:55:18 »
Héhé !! Je te dirai ça dans trois heures  ;D

Pour ce qui est du bridage en tout cas, j'ai eu le Speed débridé pendant 15 jours. C'était une tuerie, puis je l'ai faite rebrider car comme toi je ne prends pas le risque de rouler sur route avec une bécanne débridée (assurance...). Et quand tu as connu les deux comportements, revenir à la version légale laisse un gout amer dans la bouche...
La 848 que j'ai en ligne de mire est bridée, celle que je vais essayer aussi... donc je me ferai mon idée uniquement sur cette version ;)

• Drogué du forum
« Réponse #14 le: 21/04/10 à 13:03:29 »
Oui rouler débrider sur route, je me suis rendu compte ya pas longtemps à quel point ça peut devenir grave... Un mec qui s'est tué avec une 1098 débridée, il ne roulait pas vite, mais il a fait un tout droit dans un scooteur... le scooteu est mort avec lui... L'assurance demande une expertise de la moto pour vérifier le bridage, et là, ça rigole pas... expert ducati et tout qui vérifie, controle de l'huile moteur et de l'usure des pièces, donc impossible de dire qu'elle était bridée...

Et comme il est mort, l'assurance se retourne vers sa femme... chaud...

Bref, on est pas là pour parler de ça, j'espère que lors de ton essai tu vas avoir l'occasion de rouler sur de la belle route à virolo histoire que tu te rendes compte de la partie cycle de malade de cette moto... ça dépend aussi le temps de l'essai, il m'a fallu bien 500 km pour m'habituer au demi guidon et comprendre le mode d'emploi de la moto ! Mais bon, la sensation de stabilité et de précision, tu vas très vite t'en rendre compte ;)

T'as intérêt à nous faire un beau CR avec photo et tout ;)

Si ça t'intéresse, je te donne un contact pour Ducati Clermont ferrand, il m'avait proposé de reprendre ma Dayto a un prix défiant toute concurence (+1200€ par rapport à l'argus...) pour m'acheter une 848 Dark toute neuve ;) Et il m'a vraiment fait un super prix, donc si jamais tu peux voir avec lui pour te faire reprendre ton speed ;)
« Modifié: 21/04/10 à 13:05:14 par Baptiste »

Hors ligne se1jur0

• Motard
« Réponse #15 le: 21/04/10 à 13:09:36 »
Baptiste, pourquoi pas pour le contact de Clermont. Ca peut valoir le coup de se renseigner.
Toutefois pour le moment je m'oriente vers un échange, mais si on ne tombe pas d'accord avec le gars, j'appellerai volontier ton contact (si bien sûr je décide de franchir le cap ;) ).

• Drogué du forum
« Réponse #16 le: 21/04/10 à 13:12:28 »
Baptiste, pourquoi pas pour le contact de Clermont. Ca peut valoir le coup de se renseigner.
Toutefois pour le moment je m'oriente vers un échange, mais si on ne tombe pas d'accord avec le gars, j'appellerai volontier ton contact (si bien sûr je décide de franchir le cap ;) ).

Il y croit encore  ;D

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

• Drogué du forum
  • Moto: il parait......
« Réponse #17 le: 21/04/10 à 13:19:12 »
il essaye de rester raisonnable en se disant qu'il faut qu'il l essaye d'abord, mais ça semble bien foutu ouais  :D
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne se1jur0

• Motard
« Réponse #18 le: 21/04/10 à 13:24:33 »
Merde je suis grillé  ;D

Non sérieusement, j'attends beaucoup de cet essai pour me faire une idée précise. J'aime beaucoup mon Speed et si je sens que la 848 sera un peu trop exclusive pour moi, je resterai sur le Speed...

• Drogué du forum
« Réponse #19 le: 21/04/10 à 13:37:13 »
pour me faire une idée précise.

J'vais t'en donner une d'idée précise moi :

Résiste... prouve que tu existes  ;D ;D ;D

Toute façon, rien que visuellement, tu as déjà perdu toute objectivité, tu peux pas résister à sa beauté  ;D