Auteur Sujet: Votre avis sur la 848 ?  (Lu 34641 fois)

Hors ligne S: Antisocial

• SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Votre avis sur la 848 ?
« Réponse #20 le: 21/04/10 à 13:40:00 »
Ouais, c'est vrai qu'elle est trés jolie cette moto

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

• Drogué du forum
Re : Re : Votre avis sur la 848 ?
« Réponse #21 le: 21/04/10 à 13:44:03 »

:o :o :o

Il va pas tarder à neiger ici...  ;D ;D ;D

Hors ligne se1jur0

• Motard
« Réponse #22 le: 21/04/10 à 13:49:03 »
Salop !!  ;D :P
Rech.proj.pr.proj.priv. self-dem.brt.poss S'adr.à l'hôt.MAR. Et plus si affinités...

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
Re : Re : Re : Votre avis sur la 848 ?
« Réponse #23 le: 21/04/10 à 13:50:28 »

:o :o :o

Il va pas tarder à neiger ici...  ;D ;D ;D
En fait y'a plein de trucs qui me dérange autour de Ducat.
Le fait que cette marque jouisse d'une mauvaise réputation niveau fiabilité et pépins en tout genre
Je trouve les chassis treillis visuellement horribles, ils paraissent sortir d'un autre âge ... Bon sur celle-ci, on voit pas la partie que je trouve môche grâce au carénage.
Le bruit limite à chier qu'elles font
Le côté " J'melaraconte" des mecs en concession
Le prix prohibitif

Mais à part ça, certains modéles méritent qu'on s'y arrête pour leurs performances et leur design.

• Drogué du forum
Re : Re : Re : Re : Votre avis sur la 848 ?
« Réponse #24 le: 21/04/10 à 14:07:23 »
En fait y'a plein de trucs qui me dérange autour de Ducat.
Le fait que cette marque jouisse d'une mauvaise réputation niveau fiabilité et pépins en tout genre
Je trouve les chassis treillis visuellement horribles, ils paraissent sortir d'un autre âge ... Bon sur celle-ci, on voit pas la partie que je trouve môche grâce au carénage.
Le bruit limite à chier qu'elles font
Le côté " J'melaraconte" des mecs en concession
Le prix prohibitif

Mais à part ça, certains modéles méritent qu'on s'y arrête pour leurs performances et leur design.

Pour la mauvaise réputation de leur fiabilité, pas sur qu'ils en jouissent  ;D ;D Oui moi aussi ça me fait chier et ça me fait peur... Mais force est de constater que sur les derniers modèle il y a de réel progrès (ne serait-ce que les révisions tous les 12 000 au lieu de 6000).

Pour les chassis, c'est une question de gout, moi j'adore parce que je trouve ça épurer (à l'opposé d'une Gex plein de couleurs et d'autocollant de partout). Après outre l'aspect visuel, c'est justement les chassis tubulaire qui font la rigidité de leurs motos, et ça moi, j'adore ! Et puis une ducati sans cadre tubulaire, c'est plus une ducati ;)

Le bruit, encore une fois, question de gout. Moi je déteste le bruit des 4 cylindres et j'adore celui des mono et bi cylindre !

Le coté "j'melaraconte", malheureusement, là dessus, je te rejoins... Mais moi c'est même pas le comportement des concess qui me dérange, c'est surtout le comportement de certains Ducatiste qui justement se la raconte beaucoup trop... ça reste une moto. Et d'ailleurs, le concess qui m'a vendu ma 848 Dark m'a fait halluciner car il est à l'opposé du stéréotype Ducati ! Il m'a proposé un échange avec ma Dayto de lui même et au prix que je la vendais, il m'a fait un prix de fou, le mec super arrangeant, il a vraiment tout fait pour pas que je me fasse chier, et puis voila, super sympa et très simple, l'opposé des couillons de marseille qui m'a dit "non non, nous on reprend pas une daytona, c'est trop bidon comme moto par rapport à nos ducati, c'est pas bon pour l'image"... Quand il m'a vu arrivé avec une Ducati Dark toute neuve d'une autre concession, il a tiré la gueule  ;D

Le prix prohibitif : c'est quand même de moins en moins vrai ==> j'ai eu ma 848 dark neuve pour 12 900€ clef en main avec la carte grise + équipement pilote complet offert... Sans l'équipement il me faisait encore 600€ dessus, soit 12 300€. Tu regardes le prix d'un GEX 750 on est pas loin... Et les dernières Japs qui sorte à 16 000€ ... bref, l'étau se ressere... C'est sur qu'il faut pas vouloir une 1198 R (38 000€ !!!). Enfin, je remarque un progrès la dessus, mais faut pas se leurer, on reste dans le haut de gamme et ils le font payer !

C'est moi ou je parle trop ?  ;D
« Modifié: 21/04/10 à 14:10:24 par Baptiste »

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
« Réponse #25 le: 21/04/10 à 14:12:45 »
Tu as raison, le terme "jouir" était inaproprié  :D.

Pour le reste on est d'accord, hormis pour le prix, chez les japs il suffit d'attendre ( comme je l'ai déjà dit un peu partout  ;D ) la fin d'année ou le changement de millésime, et là, je te garantie que tu touche une moto toute neuve pour vraiement pas cher, et ça, Ducat ne peux pas se le permettre dans la mesure où il sort beaucoup moins de moto/jour de leur usine ;)

• Drogué du forum
« Réponse #26 le: 21/04/10 à 14:22:31 »
Oui pour le prix c'est vrai qu'il faut pas rêver non plus... Mais là, sur ma 848, j'avais quand même 1200€ de remise, alors après je suis tombé surement sur un concess rare... d'habitude il me proposait 1500€ d'équipement offert.

Mais bon, comme je l'ai dit à se1jur0, rouler en Ducati c'est quand même un luxe comparé à d'autre marque... Mais bon, quand on est amoureux, on compte pas  ;D

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
« Réponse #27 le: 21/04/10 à 14:31:49 »

Pour le reste on est d'accord, hormis pour le prix, chez les japs il suffit d'attendre ( comme je l'ai déjà dit un peu partout  ;D ) la fin d'année ou le changement de millésime, et là, je te garantie que tu touche une moto toute neuve pour vraiement pas cher, et ça, Ducat ne peux pas se le permettre dans la mesure où il sort beaucoup moins de moto/jour de leur usine ;)

Oui S, mais ce que tu gagnes au départ à l'achat d'une Jap par rapport à une européennes, tu le reperds à la revente !

Hors ligne misterwood73

• Motard Confirmé
« Réponse #28 le: 21/04/10 à 14:35:43 »
Pour moi la seule chose qui me dérange c'est que la 848 ne soit pas adapté à notre législation française, mais comme beaucoup d'autre d'ailleurs.
Payer le prix fort pour ne pas avoir droit à tous les plaisirs, comment dire... je me passerai de faire une analogie douteuse  ;D
Car en full et en changeant le PSB, je serais déjà dans le rouge au niveau de ma banque...
J'adore cette bécane mais je préfère rouler avec ma R en attendant que la loi change... n'est-ce pas Papa Noël ?!
   Dá fhaid é an lá tiocfaidh an tráthnóna   

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
« Réponse #29 le: 21/04/10 à 14:38:10 »

Oui S, mais ce que tu gagnes au départ à l'achat d'une Jap par rapport à une européennes, tu le reperds à la revente !
C'est pas faux, mais quand il s'agit d'acheter, il faut avoir les tunes  ;)

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
« Réponse #30 le: 21/04/10 à 14:40:50 »
Pour moi la seule chose qui me dérange c'est que la 848 ne soit pas adapté à notre législation française, mais comme beaucoup d'autre d'ailleurs.
Payer le prix fort pour ne pas avoir droit à tous les plaisirs, comment dire... je me passerai de faire une analogie douteuse  ;D
Car en full et en changeant le PSB, je serais déjà dans le rouge au niveau de ma banque...
J'adore cette bécane mais je préfère rouler avec ma R en attendant que la loi change... n'est-ce pas Papa Noël ?!

+1 c'est pour ça que je garde encore ma Street !

• Drogué du forum
« Réponse #31 le: 21/04/10 à 14:43:38 »
+1 c'est pour ça que je garde encore ma Street !

Dit-il avec ce bel avatar...  ;D

Hors ligne lezius

• Motard
  • Moto: Street Triple
« Réponse #32 le: 21/04/10 à 14:57:23 »
pour me faire une idée précise.

J'vais t'en donner une d'idée précise moi :

Résiste... prouve que tu existes  ;D ;D ;D

Toute façon, rien que visuellement, tu as déjà perdu toute objectivité, tu peux pas résister à sa beauté  ;D
Je la préfère en black, mais je crois qu'elle fait facilement tourner les têtes...

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
« Réponse #33 le: 21/04/10 à 15:26:19 »
bon comme rico , tu "recupere" tes sous a la revente , et pour l'achat , bin c'est la que pour un pret , tu en prend un peu plus (la faut avoir un gentil banquier , et un bon taux )

sinon , c'est vraiment une belle machine , et qui est plutot bonne , mais ça Baptiste te la deja bien expliqué .moi je rajoute un point noir (mais que tu as aussi sur certaines jap ) , c'est les vibrations .

bon sinon , pour miss green , elle a eu les 2 , et a eu des problemes avec la grosse (mecanique , et aussi avec le reseau )
mais apparement , ça s'arange  ;)

alors petit pronostique
il a craqué ou pas (moi je vote craqué  ;D )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

• Drogué du forum
« Réponse #34 le: 21/04/10 à 15:44:05 »
moi je rajoute un point noir (mais que tu as aussi sur certaines jap ) , c'est les vibrations .

ça c'est pas un point noir, au contraire, tu sens ton moteur vivre, j'adore ! Et franchement les vibrations ne sont pas du tout génante, j'ai jamais eu de fourmi dans les pieds ou les mains comme j'avais avec la Dayto à 8000 trs sur l'autobeurk ;)

Bref, c'est des vibrations plaisir et non pas génantes !

D'autre questions messieurs ?  ;D ;D

Sinon pas la peine de faire des pronostics, il a déjà craqué avant même de l'avoir essayé... ça me rappelle quelqu'un...  ;D

Hors ligne toutoune

• Motard
« Réponse #35 le: 21/04/10 à 15:51:03 »
faut lui reconnaitre un truc, on l'aime, mais on ne la deteste pas ( et ce meme quand on dit qu'on aime pas ducat' )

moi aussi j'dois reconnaitre que si l'entretient coutait pas si chère j'aurais bien craqué aussi. mais entre ça pis la position radicale pour mon usage quotidien j'en voyais pas trop l'interet. j'fais a peine 4000 l'année
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne lezius

• Motard
  • Moto: Street Triple
« Réponse #36 le: 21/04/10 à 15:59:37 »
Si je pouvais me payer une deuxième moto, je pense que j'hésiterais ente celle la et la dayto mais pour une utilisation différente de la street.

Hors ligne Triumphette

• Motard Confirmé
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
« Réponse #37 le: 21/04/10 à 16:25:26 »
Mon avis sur la 848 ? elle est magnifique ! équipée à la perfection. je ne l'ai jamais essayée.

Coté réputation fiabilité, j'ajouterai qu'il y a encore une dizaine d'années Triumph n'était pas très loin derrière... Et la marque a su s'en défaire. Alors pourquoi pas les italiens ?

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

• Arsouilleur
« Réponse #38 le: 21/04/10 à 16:48:32 »

Hors ligne baylisstic

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #39 le: 21/04/10 à 16:57:54 »
Elle fait partie des motos qui me font rêver ...
On aura beau dire ce qu'on veut , un Ducat c'est quand même à part et super valorisant...
Le son avec les termignoni est magnifique tout comme ceux d'origine d'ailleurs.
J'aurais a choisir je la choisirai en Dark... En + c'est moins chère! :P