En fait y'a plein de trucs qui me dérange autour de Ducat.
Le fait que cette marque jouisse d'une mauvaise réputation niveau fiabilité et pépins en tout genre
Je trouve les chassis treillis visuellement horribles, ils paraissent sortir d'un autre âge ... Bon sur celle-ci, on voit pas la partie que je trouve môche grâce au carénage.
Le bruit limite à chier qu'elles font
Le côté " J'melaraconte" des mecs en concession
Le prix prohibitif
Mais à part ça, certains modéles méritent qu'on s'y arrête pour leurs performances et leur design.
Pour la mauvaise réputation de leur fiabilité, pas sur qu'ils en jouissent
Oui moi aussi ça me fait chier et ça me fait peur... Mais force est de constater que sur les derniers modèle il y a de réel progrès (ne serait-ce que les révisions tous les 12 000 au lieu de 6000).
Pour les chassis, c'est une question de gout, moi j'adore parce que je trouve ça épurer (à l'opposé d'une Gex plein de couleurs et d'autocollant de partout). Après outre l'aspect visuel, c'est justement les chassis tubulaire qui font la rigidité de leurs motos, et ça moi, j'adore ! Et puis une ducati sans cadre tubulaire, c'est plus une ducati
Le bruit, encore une fois, question de gout. Moi je déteste le bruit des 4 cylindres et j'adore celui des mono et bi cylindre !
Le coté "j'melaraconte", malheureusement, là dessus, je te rejoins... Mais moi c'est même pas le comportement des concess qui me dérange, c'est surtout le comportement de certains Ducatiste qui justement se la raconte beaucoup trop... ça reste une moto. Et d'ailleurs, le concess qui m'a vendu ma 848 Dark m'a fait halluciner car il est à l'opposé du stéréotype Ducati ! Il m'a proposé un échange avec ma Dayto de lui même et au prix que je la vendais, il m'a fait un prix de fou, le mec super arrangeant, il a vraiment tout fait pour pas que je me fasse chier, et puis voila, super sympa et très simple, l'opposé des couillons de marseille qui m'a dit "non non, nous on reprend pas une daytona, c'est trop bidon comme moto par rapport à nos ducati, c'est pas bon pour l'image"... Quand il m'a vu arrivé avec une Ducati Dark toute neuve d'une autre concession, il a tiré la gueule
Le prix prohibitif : c'est quand même de moins en moins vrai ==> j'ai eu ma 848 dark neuve pour 12 900€ clef en main avec la carte grise + équipement pilote complet offert... Sans l'équipement il me faisait encore 600€ dessus, soit 12 300€. Tu regardes le prix d'un GEX 750 on est pas loin... Et les dernières Japs qui sorte à 16 000€ ... bref, l'étau se ressere... C'est sur qu'il faut pas vouloir une 1198 R (38 000€ !!!). Enfin, je remarque un progrès la dessus, mais faut pas se leurer, on reste dans le haut de gamme et ils le font payer !
C'est moi ou je parle trop ?