Auteur Sujet: essai BMW S 1000 RR  (Lu 12198 fois)

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

• Drogué du forum
  • Moto: il parait......
Re : essai BMW S 1000 RR
« Réponse #20 le: 27/04/10 à 11:15:00 »
pour l'assurance piste avec une moto de route, à part la mutuelle des motards, il me semble que par défaut aucun contrat d'assurance ne prend en compte cette activité (d'où le fait de prendre une licence dans un moto club et/ou de prendre une assurance à la journée)
c'est pour ça que t'en as pas mal qui dans ce cas là rebrident la bécanne et déclarent un sinistre sur la route
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne PierRT

• Cycliste
  • *
Re : Re : Re : essai BMW S 1000 RR
« Réponse #21 le: 01/05/10 à 15:25:51 »
Et là, au vu de l'argent en jeu, l'assurance demande une expertise de la moto : et là ça rigole plus, c'est pas juste une vérification de la poignée, c'est carrément des experts Ducati qui analyse l'usure des pièces, l'état de l'huile etc pour déterminer si la moto a été débridée ou non... résultat, la moto est débridée, c'est l'assurance s'est retournée contre la femme du mec en ducati...

Quand il y a des dommages très importants, les assurances cherchent la moindre faille pour s'affranchir de payer, y compris une simple monte pneumatique, anodine pour la plupart des gens.

une manip simple et réversible, bien que pas légale, serait la bienvenue

C'est tout l'intérêt de cette S1000RR ; pouvoir la débrider en arrivant sur circuit et la rebrider pour repartir.

Tu dois la laisser bridée, même sur piste. C'est le même contrat qui te couvre en cas d'accident sur piste, donc la moto doit rester conforme à la CG, donc bridée... ya déjà eu un mec sur le fofo qui s'est planté à Carole avec un Gex 1000 en full... Son assurance ne l'a pas remboursé et l'a dégagé...

Faut vérifier auprès de l'assureur, mais l'utilisation sur piste n'est pas soumise aux contrainte de la route (pas d'éclairage, pas de carte grise obligatoire, pas de parmis de conduire obligatoire (CASM), pas de pneus sculptés, niveau sonore  différend selon les circuits.....Et puissance libre, à ma connaissance.
Il faudrait savoir quelle était l'assureur du pilote de la GEX en full, mais là je pense qu'il a fait un abus de pouvoir.
La Mutuelle des Motards couvre d'office l'usage piste dans leur contrat et je me renseignerais lundi pour savoir si la moto doit rester bridée ou non.
L'usage piste est couvert aussi chez FMA ; j'ai un pote assuré chez eux.

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

• Drogué du forum
« Réponse #22 le: 01/05/10 à 15:40:01 »
Légalement, tu as le droit de rouler débrider sur piste (contrairement à la route), par contre ton assurance ne te couvrira pas. En fait c'est simple, si tu te vautres sur piste en full, faut pas le déclarer, sinon les assurances ne vont pas se gêner pour faire dégager l'assurer...
Mais il y a un gros flou par rapport aux assurances / circuit, un coup on te dit que le circuit est considéré comme une route, donc si accident, ton assurance te couvre (si t'es en tout risque) en te comptant un accident en tord (dans ce cas là, faut rester brider je pense), un coup le circuit n'est pas considéré comme une route, donc pas d'assurance du tout, etc ...

j'ai l'impression que c'est un peu comme ça les arrange...

Hors ligne PierRT

• Cycliste
  • *
« Réponse #23 le: 01/05/10 à 18:12:57 »
En attendant de poser la question de vive voix lundi, voici de quoi se faire une idée sur le débridage: (vous remarquerez que la Mutuelle annule ses garanties seulement si le débridage est à l'origine du sinistre)

http://www.mutuelledesmotards.fr/faq/mon-vehicule/quels-sont-les-risques-si-je-debride-ma-moto-ou-mon-scooter

Pour l'assurance Moto de Piste, elle couvre bien une moto non homologuée, donc y compris débridée, à mon avis (environ 100€/an et 100€ de plus pour la garantie "moto transportée"):

http://www.mutuelledesmotards.fr/faq/mon-vehicule/je-roule-sur-circuit-m-assurez-vous

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

• Drogué du forum
« Réponse #24 le: 01/05/10 à 18:19:19 »
Alors pour le coup de dire que le débridage est préjudiciable seulement si c'est le débridage qui a causé l'accident, j'y crois pas une seconde... Comment tu peux prouver qu'un accident est du au débridage ?

Bref, et pour le circuit, ben j'ai la même avec la Maïf, assurance resp. civile fonctionne dans la pratique du circuit (je paye 70€ / an).

Hors ligne PierRT

• Cycliste
  • *
Re : Re : essai BMW S 1000 RR
« Réponse #25 le: 02/05/10 à 09:41:29 »
Alors pour le coup de dire que le débridage est préjudiciable seulement si c'est le débridage qui a causé l'accident, j'y crois pas une seconde... Comment tu peux prouver qu'un accident est du au débridage ?
Tout simplement quand tu te n'est pas en tort.....Tu te fais rentrer dans le cul arrêté à un stop, tu te prends une voiture qui doublait dans ta voie....
Tu n'y es pour rien, avec 106ch ou 200ch celà n'aurait rien changé...... à priori ils te couvrent.
Habituellement, l'assureur profite du débridage pour se décharger. Il me semble.

Mais bon, on s'éloigne de l'essai du S1000RR..........Y'aurait pas un topic "assurance" ?

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
« Réponse #26 le: 02/05/10 à 10:41:29 »
sisi ya un topic assurance  ;)
http://www.streetriple.fr/assurance-b80.0/
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/