Salut les jeunes, alors voici ma contribution suite à l'essai de cette petite trottinette...
Pour info, j'ai une street R.
Le look, on aime ou on aime pas, perso je le trouve pas trop mal, sa change un peu du reste des concurrentes sportives.
Ma S1000RR pour 45minutes était équipé d'un shifter et tout les trucs électroniques.
Bref, je démarre et là piou, le bruit moteur est vraiment discret au ralenti... J'enclenche la première, la boite à l'air de bien se verrouiller. La position est sportive, bien sur les poignets et les pieds bien relevés, bref c'est une sportive.
Première ligne un peu droite, allez, fond de 1ère, et hop je passe la vitesse sans débrayer vu qu'il y a le shifter... C'est marrant ce truc
. Deux vitesses plus tard, un petit freinage appuyé, et là
, et bien c'est réellement plus violent que le freinage de la street R, rien à voir
.
Deux-trois virages plus tard, les pneus sont chaud, sortie de courbe plein gaz fond de 1ère et passage de la 2 et là je me dis merde, c'est pas possible, j'accélère plus... Bref, vous aurez compris, le bridage à 106 cv se fait cruellement sentir...
Dès que le moteur commence à pousser, paf, c'est castré...
C'est comme si vs étiez entre de faire l'amour avec votre moitié, et que lorsque vs allez
(il peut y avoir des enfants), et bien votre partenaire se retire et vs dis "b non, c'est fini"
Ensuite, je fais malgré tout une petite accélération jusqu'en 3, et la freinage de trappeur, et bien les jeunes, sacré freinage... Mes coucougniettes s'en souviennent encore
Bref, voilà ce que j'ai aimé:
- Freinage réellement d'outre tombe
- Le shifter, c'est sympa comme tout
- Une sacré stabilité à toute épreuve
Se que je n'ai pas aimé:
- Le bridage
, c'est une hérésie de la laisser en 106cv, mais aussi de rouler sur route avec plus de 193Cv, toujours le même dilemme
- La chaleur qui tu remontes dessus. C'est un peu toutes les sportives comme çà...
- Le compteur qui devient illisible quand il est en plein soleil
Donc, je suis reparti avec ma petite Street R, et j'ai refais la même route. Et bien, je me suis plus amusé avec les qualités de la street qu'avec la S1000 RR car tout est bcp moins asseptisé.
Bref, la S1000 RR doit être réellement une machine d'un autre monde sur circuit, mais la route n'est pas son monde.
Je vous mettrais des photos tout à l'heure.