Auteur Sujet: essai BMW S 1000 RR  (Lu 12177 fois)

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essai BMW S 1000 RR
« le: 19/04/10 à 19:28:24 »
j'ai essayé le RR (comme ils disent chez BM) avec couleurs motorsport et shifter....

Bon premier contact, la position est .... sportive. Normal vous me direz... mais j'avais l'impression d'être un crapaud dessus. Bien en appui sur les poignets, les jambes dans le menton et l'arrière du casque entre les omoplates.... Déjà, c'est pas pour moi....

J'insiste quand même un peu. Je mets la 1ère et gaz.... En roulant, on dirait qu'ils ont oublié de serrer les vis du carénage. ça vibre de partout, fait un sale bruit de plastique et le moteur a un son décevant (bon, là je suis pas objectif car je suis trop fan du son de ma street....). On dirait un aspirateur, ou un mixeur.... Je mets la 2 sans couper ni débrayer....CLONK oh putain, c'est violent (et solide une boîte)... je tourne un peu la poignée et rien...jusqu'à 7000 parce que après, ça pousse velu pendant 3500 tr.... et oui, méga déception. En version bridée, la plage d'utilisation est de 7000 à 10500 tr/mn.... Le bridage se ressent énormément.
Passé 10500, y'a plus rien du tout. On continue à prendre de la vitesse mais la sensation de poussée n'existe plus. Donc pour le moteur, la version française est vraiment bof. je m'attendais tellement à un truc de malade que la déception est énorme...

Pour la tenue de route, j'ai halluciné. Je pensais que la street était vive mais là, tu te demande si la moto n'est pas possédée. C'est ultra agile. Elle se couche toute seule sur l'angle, répond à la moindre pression sur les pieds et est scotchée à la route. Un vrai rail... Et puis le freinage est sidérant. J'avais l'impression de freiner trop fort à chaque fois. Le mordant est immédiat et très puissant. Il faut vraiment doser et faire très attention si on tient à ses bijoux de famille.... Au niveau suspension, elle est presque confortable. elle absorbe super bien les bosses, ne secoue pas trop... Je m'attendais à un bout de bois et ce fut une bonne surprise....

Enfin, le shifter.... Au début, je trouvais ça très violent. ça secouait la moto à chaque passage de rapport, et ce n'était pas si rapide que cela... En fait, comme le vendeur me l'avait expliqué, il faut vraiment mettre du gros gaz et passer les vitesses dans les tours... et là, c'est magique... Plus besoin de réfléchir, les vitesses passent toutes seules à une vitesse supersonique. Tu effleures le sélecteur et la vitesse passe toute seule. La détonation à l'échappement est jouissive. J'ai enchainé les rapports en tirant bien sur la 2,3 et 4. J'avais l'impression de piloter une moto de course. En mettant la 5, je me suis rendu compte de la vitesse alors j'ai vite coupé car là, je perdais le permis pendant 150 ans....

Au final, c'est une superbe machine.... mais pas en France. Le bridage est vraiment super frustrant car il étouffe vraiment le moteur? ça se ressent énormément. Je serais vraiment curieux de l'essayer en version libre parce là, ça doit envoyer. Faut se dire que quand le bridage entre en action, c'est là que le moteur devrait donner tout ce qu'il a.... Moi, ça m'a fait réfléchir. Je me suis demandé si j'aurais osé ouvrir à fond...

ps: pour la débrider, c'est super simple. Tu branches un truc sur la moto, t'appuies sur un bouton et c'est fait.... Et le truc génial et hypocrite en même temps est que si tu roules en 200 cv et que tu te fais arrêter, il suffit de couper le contact et la moto revient en version 106 CV... tellement simple que tu demandes pourquoi les autres ne l'ont pas fait avant....

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Re : essai BMW S 1000 RR
« Réponse #1 le: 19/04/10 à 19:35:05 »

ps: pour la débrider, c'est super simple. Tu branches un truc sur la moto, t'appuies sur un bouton et c'est fait.... Et le truc génial et hypocrite en même temps est que si tu roules en 200 cv et que tu te fais arrêter, il suffit de couper le contact et la moto revient en version 106 CV... tellement simple que tu demandes pourquoi les autres ne l'ont pas fait avant....

Il faudra chaque fois brancher le gameboy pour débrider à chaque démarrage ... (ça coute un bonbon et les conces n'en vendent pas).

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Re : essai BMW S 1000 RR
« Réponse #2 le: 24/04/10 à 16:28:51 »
Salut les jeunes, alors voici ma contribution suite à l'essai de cette petite trottinette...

Pour info, j'ai une street R.

Le look, on aime ou on aime pas, perso je le trouve pas trop mal, sa change un peu du reste des concurrentes sportives.

Ma S1000RR pour 45minutes était équipé d'un shifter et tout les trucs électroniques.

Bref, je démarre et là piou, le bruit moteur est vraiment discret au ralenti... J'enclenche la première, la boite à l'air de bien se verrouiller. La position est sportive, bien sur les poignets et les pieds bien relevés, bref c'est une sportive.

Première ligne un peu droite, allez, fond de 1ère, et hop je passe la vitesse sans débrayer vu qu'il y a le shifter... C'est marrant ce truc ;D. Deux vitesses plus tard, un petit freinage appuyé, et là  :o, et bien c'est réellement plus violent que le freinage de la street R, rien à voir :D.

Deux-trois virages plus tard, les pneus sont chaud, sortie de courbe plein gaz fond de 1ère et passage de la 2 et là je me dis merde, c'est pas possible, j'accélère plus... Bref, vous aurez compris, le bridage à 106 cv se fait cruellement sentir... :-[ Dès que le moteur commence à pousser, paf, c'est castré... :-\ C'est comme si vs étiez entre de faire l'amour avec votre moitié, et que lorsque vs allez  %) (il peut y avoir des enfants), et bien votre partenaire se retire et vs dis "b non, c'est fini"  [mdr]

Ensuite, je fais malgré tout une petite accélération jusqu'en 3, et la freinage de trappeur, et bien les jeunes, sacré freinage... Mes coucougniettes s'en souviennent encore  [yeah]

Bref, voilà ce que j'ai aimé:

 - Freinage réellement d'outre tombe  ;D
 - Le shifter, c'est sympa comme tout  :D
 - Une sacré stabilité à toute épreuve ;)

Se que je n'ai pas aimé:

 - Le bridage  :-\, c'est une hérésie de la laisser en 106cv, mais aussi de rouler sur route avec plus de 193Cv, toujours le même dilemme  :-\
 - La chaleur qui tu remontes dessus. C'est un peu toutes les sportives comme çà...
 - Le compteur qui devient illisible quand il est en plein soleil  :-[


Donc, je suis reparti avec ma petite Street R, et j'ai refais la même route. Et bien, je me suis plus amusé avec les qualités de la street qu'avec la S1000 RR car tout est bcp moins asseptisé.

Bref, la S1000 RR doit être réellement une machine d'un autre monde sur circuit, mais la route n'est pas son monde.

Je vous mettrais des photos tout à l'heure.

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Re : essai BMW S 1000 RR
« Réponse #3 le: 25/04/10 à 00:43:23 »
et oui ; les bridages , sont pas toujours heureux , m'enfin , j'ai cru comprndre , que celle la s'en tiré pas trop mal , pour une meule qui a perdu la moitié de sa puissance  ;D
en tout cas , ça me donne envie de la tester  ;) (chai pas si faut que je vous dise merci , ou pas  ;D )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

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Re : essai BMW S 1000 RR
« Réponse #4 le: 25/04/10 à 02:26:31 »
a ba la puissance /2 bah oui ça doit vachement se sentir. Perso je pense que sa ne sert a rien d'acheter ce type de moto si c'est pour qu'elle reste en 100 ch c'est stupide

Hors ligne Jaime

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Re : essai BMW S 1000 RR
« Réponse #5 le: 25/04/10 à 09:57:58 »
La brêle sortirai même 206 cv au vilo selon MS ! Ca commence vraiment à faire beaucoup sur route ;) (et paradoxalement, ca fait mal de perdre 100cv dans l'affaire :( )

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Re : Re : essai BMW S 1000 RR
« Réponse #6 le: 25/04/10 à 10:23:13 »
La brêle sortirai même 206 cv au vilo selon MS ! Ca commence vraiment à faire beaucoup sur route ;) (et paradoxalement, ca fait mal de perdre 100cv dans l'affaire :( )

Surtout pour le même prix ...

Hors ligne PierRT

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Re : Re : essai BMW S 1000 RR
« Réponse #7 le: 25/04/10 à 17:00:10 »
sortie de courbe plein gaz fond de 1ère et passage de la 2 et là je me dis merde, c'est pas possible, j'accélère plus...

 - Le compteur qui devient illisible quand il est en plein soleil  :-[

La moto avait sûrement l'option DTC qui contrôle la puissance par rapport à l'angle de la moto, et grâce à laquelle le motard lambda ne se vautre pas sur une accélération trop optimiste  :D

Le compteur qui devient illisible, c'est juste parce que les yeux sont intelligents : ils ne veulent surtout pas voir ce qu'il annonce   ;)

Pour avoir essayé cette machine sur piste, j'ai été conquis par son chassis extraordinaire, très facile, très stable, d'une précision diabolique et, chose rare, par la position très agréable malgré les bracelets.

Le freinage est formidable, surtout qu'avec l'ABS on n'hésite pas à en user et en abuser....... ;D

Le shifter est très réussi, au début j'ai cru que la vitesse n'était pas passée.....un régal !

Le bridage est uniquement électronique et se neutralise sans problème pour aller sur circuit, et se remet pour rentrer par la route.

Des défauts ? elle en a sûrement....mais je ne les ai pas vu sur Piste, peut-être avec un essai sur route ??? .....
Ah oui , ma femme n'aime pas la place destinée au passager... ???

17000 € avec les options, ça fait cher pour une moto de piste, mais pour celui qui n'a pas de problème d'argent.......

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Re : Re : essai BMW S 1000 RR
« Réponse #8 le: 26/04/10 à 19:13:35 »
a ba la puissance /2 bah oui ça doit vachement se sentir. Perso je pense que sa ne sert a rien d'acheter ce type de moto si c'est pour qu'elle reste en 100 ch c'est stupide

C'est clair! %)

Heureusement chez nous, nous ne devons pas subir cette loi ridicule!

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Re : essai BMW S 1000 RR
« Réponse #9 le: 27/04/10 à 00:06:54 »
apres le débridage est superbe quand même tu bidouille sous la selle une cross t'es en full tu coupe le contact tu repasse en 106  ;D

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Re : essai BMW S 1000 RR
« Réponse #10 le: 27/04/10 à 00:34:44 »
ps: pour la débrider, c'est super simple. Tu branches un truc sur la moto, t'appuies sur un bouton et c'est fait.... Et le truc génial et hypocrite en même temps est que si tu roules en 200 cv et que tu te fais arrêter, il suffit de couper le contact et la moto revient en version 106 CV... tellement simple que tu demandes pourquoi les autres ne l'ont pas fait avant....

apres le débridage est superbe quand même tu bidouille sous la selle une cross t'es en full tu coupe le contact tu repasse en 106  ;D

à faire à chaque fois je suppose la bidouille ?
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Re : essai BMW S 1000 RR
« Réponse #11 le: 27/04/10 à 00:37:01 »
Elle t'intéresse la meule ;D %)
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Re : essai BMW S 1000 RR
« Réponse #12 le: 27/04/10 à 00:37:53 »
Grilled by Fred  ;D

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Re : essai BMW S 1000 RR
« Réponse #13 le: 27/04/10 à 00:41:53 »
Il va finir par tourner avec nous en mode 206cv :D
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Re : essai BMW S 1000 RR
« Réponse #14 le: 27/04/10 à 00:47:59 »
A coups de tout droit ouais  :D ;D

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Re : essai BMW S 1000 RR
« Réponse #15 le: 27/04/10 à 08:58:16 »
ce serait pour filer un coup de main à worms à arracher les mauvaises herbes et retourner la terre  :D
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Re : essai BMW S 1000 RR
« Réponse #16 le: 27/04/10 à 10:10:34 »
Merci pour les CR les gars ;)

Pour ce qui est du bridage / débridage, je vais en calmer plus d'un je pense avec une petite histoire... Mon ancienne 848 était en full... Bridage à la poignée... Je me disais, au pire, si j'ai un accident, je pourrais très bien dire "la bride à du se casser pendant l'accident" (bon ok, un peu tiré par les cheveux...), mais j'en connais d'autre, avec des Gex qui se dépèche de remettre les fusibles après une chute... (c'est du vécu). Enfin bref, tout ça pour dire que ça sert à rien... Un pote a vendu sa 1098 a un mec... Ce mec roulait en full... Il s'est planté, et a entrainé un scooteur avec lui, les 2 sont morts... Et là, au vu de l'argent en jeu, l'assurance demande une expertise de la moto : et là ça rigole plus, c'est pas juste une vérification de la poignée, c'est carrément des experts Ducati qui analyse l'usure des pièces, l'état de l'huile etc pour déterminer si la moto a été débridée ou non... résultat, la moto est débridée, c'est l'assurance s'est retournée contre la femme du mec en ducati...

Depuis que j'ai entendu cette histoire j'ai décidé de laisser ma 848 route bridée... ça fait vraiment chier (surtout que je sais ce qu'elle envoi en full) mais voila, on le sait tous, faut pas se voiler la phase, rouler en full c'est rouler sans assurance...

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Re : essai BMW S 1000 RR
« Réponse #17 le: 27/04/10 à 10:18:42 »
ouais mais comment tu fais baptiste dans l'optique d'une seule moto à la fois pour la piste et la route ?
une manip simple et réversible, bien que pas légale, serait la bienvenue car tout autant, à part quand vraiment tu tapes une arsouille avec des potes, la puissance en full n'est pas requise et ça quel que soit la moto, autant pour une journée de roulage, s'il y a moyen de pas déposer le haut moteur comme sur certaines meules, ça peut être cool aussi
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Re : Re : essai BMW S 1000 RR
« Réponse #18 le: 27/04/10 à 11:04:29 »
ouais mais comment tu fais baptiste dans l'optique d'une seule moto à la fois pour la piste et la route ?

Tu dois la laisser bridée, même sur piste. C'est le même contrat qui te couvre en cas d'accident sur piste, donc la moto doit rester conforme à la CG, donc bridée... ya déjà eu un mec sur le fofo qui s'est planté à Carole avec un Gex 1000 en full... Son assurance ne l'a pas remboursé et l'a dégagé...

Tu vas me dire "oui mais les pistardes sont en full?" oui mais la moto n'est pas couverte par une assurance route quand c'est uniquement une pistarde. C'est mon cas, si je me plante j'ai que mes yeux pour pleurer, les réparations c'est pour bibi. Et mon assurance me couvre simplement pour la Resp. Civile.

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Re : Re : Re : essai BMW S 1000 RR
« Réponse #19 le: 27/04/10 à 11:11:48 »
ouais mais comment tu fais baptiste dans l'optique d'une seule moto à la fois pour la piste et la route ?

Tu dois la laisser bridée, même sur piste. C'est le même contrat qui te couvre en cas d'accident sur piste, donc la moto doit rester conforme à la CG, donc bridée... ya déjà eu un mec sur le fofo qui s'est planté à Carole avec un Gex 1000 en full... Son assurance ne l'a pas remboursé et l'a dégagé...

Tu vas me dire "oui mais les pistardes sont en full?" oui mais la moto n'est pas couverte par une assurance route quand c'est uniquement une pistarde. C'est mon cas, si je me plante j'ai que mes yeux pour pleurer, les réparations c'est pour bibi. Et mon assurance me couvre simplement pour la Resp. Civile.

Juste pour compléter ce que tu viens de dire.

Pour info, la matmut ne couvre pas votre moto lorsque vous posez vos roues sur circuit... :-[ Si vous voulez qu'elle vous couvre au niveau responsabilité civile, il faut prendre une option qui me doublait ma cotisation annuelle.... Bref, pour ma part, si je fais un peu de circuit, je prendrais une RC à la journée, comme çà je suis un peu couvert si jamais il arrive quelque chose.