Auteur Sujet: Ducati lance la 796 !  (Lu 26213 fois)

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
Re : Ducati lance la 796 !
« Réponse #40 le: 20/04/10 à 10:28:09 »
Ouais, comme la Z750, la FZ8, etc .... On connait la chanson  :D

Ok ! je n'ai jamais dit qu'elle fera mieux que la Street non plus au niveau moteur/efficacité/partie cycle/fun/etc... ! :D  Mais elle sera quoi qu'il arrive dans ce fameux segment des roadsters mid-size si prisés par les motards européens   ;)

p-s : pour info la Z750 reste plus vendue que la Street (en France et surement en Europe aussi)

Finalement je me demande pourquoi t'as créé ce topic Rico, on sait tous que la Street est la meilleure moto du monde  :D

C'est klûr, c'est bien pour ça que j'ai la meilleure moto du monde depuis bientôt 3 ans !  :D
Pour info, c'est pas le même prix ni la même clientèle  ;)

La Z750 (7 399 €) et la Street "normale" (7 999 €) sont pour moi dans la même catégorie de bécane et leur clientèle est proche  ;)

Hors ligne S: Antisocial

• SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
Re : Re : Ducati lance la 796 !
« Réponse #41 le: 20/04/10 à 10:31:17 »
Ouais, comme la Z750, la FZ8, etc .... On connait la chanson  :D

Ok ! je n'ai jamais dit qu'elle fera mieux que la Street non plus au niveau moteur/efficacité/partie cycle/fun/etc... ! :D  Mais elle sera quoi qu'il arrive dans ce fameux segment des roadsters mid-size si prisés par les motards européens   ;)

p-s : pour info la Z750 reste plus vendue que la Street (en France et surement en Europe aussi)

Finalement je me demande pourquoi t'as créé ce topic Rico, on sait tous que la Street est la meilleure moto du monde  :D

C'est klûr, c'est bien pour ça que j'ai la meilleure moto du monde depuis bientôt 3 ans !  :D
Pour info, c'est pas le même prix ni la même clientèle  ;)

La Z750 (7 399 €) et la Street "normale" (7 999 €) sont pour moi dans la même catégorie de bécane et leur clientèle est proche  ;)
600€ de dif, c'est peut-être rien pour toi, mais c'est beaucoup pour certains, de plus chez kawa, les Z ils te les donnent presque en fin d'année/chgt de millésime, ce qui explique que la clientèle est COMPLETEMENT différente que celle pour la Triumph, y'a qu'à voir sur les routes ....

Hors ligne moon: 1000mg

• Full Naked Black
  • VIP
  • Arsouilleur
  • ODO : 12544
    • Mastreetàmoi
« Réponse #42 le: 20/04/10 à 10:35:24 »

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

• Drogué du forum
« Réponse #43 le: 20/04/10 à 10:37:26 »
Ben justement, quand je regarde sur les routes je vois de plus en plus de Street, ya même des sorties ou je croise plus de Street que de Z. Et suffit de regarder sur le forum le nombre de nouveaux membres qui viennent de la Z pour se prendre une Street.

Mais c'est pas étonnant, la street fait mieux partout, ça veut dire que les mecs qui ont des Z ne sont pas que des kéké et qui savent aussi être objectif  ;D

Par contre la nouvelle monster, là c'est vraiment une autre clientèle vu le prix (9000€), mais du coup elle joue dans la catégorie de la Street R : je suis déjà à peu près sur du résultat des essais : une partie cycle de folie et un moteur qui pousse fort mais qui coupe trop court et qui ne fait pas aussi bien que la Street. Après c'est toujours pareil, Ducati c'est assez atipique, faut aimer le bi cylindre et les motos super rigides pas pour tous les jours  :D

• Vieux Routard
« Réponse #44 le: 20/04/10 à 10:40:24 »
Pour répondre à S, quand tu achètes une bécane neuve à presque 8000 € tu n'es plus vraiment à 600 € près même si ça peut en influencer certains je te l'accorde !  ;)  (ceci dit en 2007 j'avais touché ma street à 7500 € donc pas 600 € de diff avec un Z)

Pour la clientèle, je ne sais pas trop... mais dans les 2 cas, le plus souvent ce sont des jeunes permis et/ou jeunes motards (bien sur il y a des exceptions !  ;D)

Et +1 avec Baptiste pour le Sud-Est, plus de Street que de Z sur les routes !   :o

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
« Réponse #45 le: 20/04/10 à 10:44:06 »
Ben justement, quand je regarde sur les routes je vois de plus en plus de Street, ya même des sorties ou je croise plus de Street que de Z. Et suffit de regarder sur le forum le nombre de nouveaux membres qui viennent de la Z pour se prendre une Street.

Mais c'est pas étonnant, la street fait mieux partout, ça veut dire que les mecs qui ont des Z ne sont pas que des kéké et qui savent aussi être objectif  ;D

Par contre la nouvelle monster, là c'est vraiment une autre clientèle vu le prix (9000€), mais du coup elle joue dans la catégorie de la Street R : je suis déjà à peu près sur du résultat des essais : une partie cycle de folie et un moteur qui pousse fort mais qui coupe trop court et qui ne fait pas aussi bien que la Street. Après c'est toujours pareil, Ducati c'est assez atipique, faut aimer le bi cylindre et les motos super rigides pas pour tous les jours  :D

D'accord avec toi, mais ils prennent le plus souvent une street d'occase et il est vrai qu'on ne va pas tarder à voir beaucoup de streets sur les routes ...

@Rico => C'est clair qu'aujourd'hui les choses ont changés, il est plus facile/rapide d'avoir une Street soit d'occase, soit neuve, les délais sont moins long, donc on va en voir bien plus sur les routes ...

• Drogué du forum
« Réponse #46 le: 20/04/10 à 10:45:27 »
En tout cas dans le sud, c'est déjà flagrant, on croise vraiment des street partout !

Bon et sinon, celui qui achète une ducati j'espère qu'il est pas à 600€ prêt sinon il est mal barré  ;D ;D

• Vieux Routard
« Réponse #47 le: 20/04/10 à 10:47:39 »
C'est bien ça le soucis avec Ducati, parce que 600€ à chaque révisions ça fait chier !  :-X

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
« Réponse #48 le: 20/04/10 à 10:56:43 »
Et puis c'est un bi, c'est tout en plastoc et puis c'est ..........Ducat ....

• Drogué du forum
« Réponse #49 le: 20/04/10 à 11:07:04 »
C'est bien ça le soucis avec Ducati, parce que 600€ à chaque révisions ça fait chier !  :-X

ça c'est pas vrai, la plus cher sur la monster c'est à 24 000 km en moins de 2 ans, elle coute 550€. Même moi avec mes 848 j'ai jamais payé 600€ ;)

Et puis c'est un bi, c'est tout en plastoc et puis c'est ..........Ducat ....

Toi t'es de mauvaise foi, ça compte pas  ;D

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
  • Dans le quartiers des nems...
« Réponse #50 le: 20/04/10 à 11:32:12 »
Elle déchire en blanche et le noir mat dans les coloris special, (dont j'aimerai connaitre le prix d'ailleurs :-\, car les peinture ducat sont souvent...heu enfin faut même vendre son chat quoi ;D).

Sinon le cadre sera comme d'hab pour cette marque, au dessus en terme de sensation de conduite. Pour la patate sur circuit (allonge) faut voir, mais sont placement comble vraiment un trou sur leur catalogue. Je me demande aussi quel suspension il ont réhaussé de la 1100 ou basse de la 696...

Après, avec ce nouveau 796 introduit sur l'hypermot, moi j'attendais secretement qu'il en fasse une sportive (une "supersport" et pas une "superbike") pas un monstro...
En réflexion.......................please wait

Hors ligne nicotriple

• Motard
  • jet black
  • Moto: Street triple
« Réponse #51 le: 20/04/10 à 11:39:29 »
tres belle machine mais bon pour l'instant la street c'est tout plaisir
quelle choix de couleur apres surement des peintures en option (a voir)

Hors ligne fabz

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Monster 796 "corse"
« Réponse #52 le: 20/04/10 à 12:07:42 »

De toute manière, on me souffle dans l'oreillette que plus la concurrence est rude et plus ça profite à ces braves consommateurs que nous sommes ^^.

Par rapport avec ce que j'ai lu au dessus, chez nous les street ne courent pas encore les rues, les japs sont encore hyper prédominantes (et c'est pô plus mal)

Hors ligne toutoune

• Motard
« Réponse #53 le: 20/04/10 à 13:12:32 »
sympat le monobras quand meme
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

• Vieux Routard
« Réponse #54 le: 20/04/10 à 16:25:23 »

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
« Réponse #55 le: 20/04/10 à 16:46:35 »
merçi  ;) par contre qu'est ce qu'ils ont fumé les publicitaires pour leurs petites video  %) ;D
le coup des cahes sur le reservoir est bien vu , pour le coup de la part de ducati , car cela permet de changer rapidement le look de sa machine  :D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
  • Dans le quartiers des nems...
« Réponse #56 le: 20/04/10 à 16:54:07 »
 ;D
je me susi dit la meme chose avec certaine petite video.

En revanche voir les ancienne ducat par rapport au déco des nouvelle est très simpas
En réflexion.......................please wait

Hors ligne Triumphette

• Motard Confirmé
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
« Réponse #57 le: 20/04/10 à 17:19:32 »
j'aime beaucoup de concept de Ducati "Art" alors là avec ces logomania, je kiffe. Mais vraiment dommage, comme écrivait Moon qu'ils conservent le cadre treilli rouge !
J'apprécie beaucoup le modèle Pantah...

Ce qui me gène, c'est surement stupide, sur les Montri, c'est le refroidissement moteur par air. Mais il est vrai que je partage les avis sur le fait qu'en roulant en Street on n'est plus très original alors la 796 est une belle alternative, tout comme la BMW F800R.

Hors ligne olivierzx

• Motard Confirmé
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Ducati lance la 796 !
« Réponse #58 le: 20/04/10 à 17:22:07 »
La dernière fois que Ducat a tenté la cylindrée intermédiaire (800) ça s'est pas bien vendu.
Que ce soit le SS ou le S2R ...

Mais bon le rendement était pas terrible à l'époque.

Je trouve le "petit" hypermot beaucoup plus sympa.

J'attends le CR de l'essai en version rabaissée par coyotejay :P

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
« Réponse #59 le: 20/04/10 à 17:33:24 »
j'aime beaucoup de concept de Ducati "Art" alors là avec ces logomania, je kiffe. Mais vraiment dommage, comme écrivait Moon qu'ils conservent le cadre treilli rouge !
J'apprécie beaucoup le modèle Pantah...

Ce qui me gène, c'est surement stupide, sur les Montri, c'est le refroidissement moteur par air. Mais il est vrai que je partage les avis sur le fait qu'en roulant en Street on n'est plus très original alors la 796 est une belle alternative, tout comme la BMW F800R.
si tu regarde bien , elles n'ont pas toutes le cadre rouge  ;)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/