Alors, RDV 13h place d'arme avec prout pour aller essayer dans l'ordre la Thunderbird, la Rocket III Roadster, le Thruxton et petit bonus la Bonneville...
La Thunderbird... Belle gueule, dans une jolie livrée bleue, les essais se faisait en groupe avec un petit itinéraire sympa. La prise en main se fait sans trop de problème, mis à part que mes grandes jambes m'ont pas aidées à bien placer les pieds sur les cales-pieds, mais pas trop gênant pour la suite et que mes genoux arrivaient pile dans l'arrondi du réservoir... Donc le 1600CC ramone pas mal, on sent le couple, ça envoie bien, ça penchouille gentiment, la selle est assez confortable, les reprises toussa toussa...
La Rocket, euh, comment dire...
alors c'est un mélange de:
de
de
et de
et j'ajouterai même: "Putain, c'est pas possible, c'est une tuerie de la mort qui tue, bordel de bite, chier de couille d'enculé de bordel de merde de saloperie de... oh merde, je jouis, je jouis... de bâtard de merde, tu vas chier par la pine de... désolé... désolé...
373 kg, 106CV, 224Nm... À chaque rotation de la poignée de gaz, mon cerveau se retrouvait collé dans le fond de ma tête... Un autre monde. À l'arrêt, chaque coup de gaz balance la bécane vers la droite, en seconde, poignée dans le coin, toute la moto se soulève, la fourche décompresse, l'amorto arrière donne l'impression de faire pareil, pour retomber lourdement à la coupure des gaz, maniable malgré son poids conséquent, j'ai pas hésité à balancer la sauce à la sortie de virage... Pour le freinage par contre j'ai pas fait le jojo, je prévoyais le coup pour arrêter l'engin en coupant les gaz bien avant de tourner et freinant bien à l'avance... J'en profitais pour savourer le bruit de l'échappement qui claquait au gré du moteur qui redescendait à des régimes moins dangereux pour mon permis... Les amortisseurs absorbent bien les (nombreuses) irrégularités de la route, je dirais même qu'elle est confortable. Bref, une tuerie...
Le Thruxton, première impression quand je suis monté dessus: "Punaise la selle est dure, j'ai pas d'planche sous min cul?! Ah non... Bon on verra..." Moteur en route, mmmmmh, elle chante bien!! Merci Mourin pour l'échappement qui fait du bruit!! Bon je dois avouer qu'après la rocket, le moteur parait fade, mais après une petite dizaine de minutes j'ai retrouvé des sensations plus en adéquation avec ma condition de mortel. Et il est sympa ce moteur, coupleux aussi comme il faut (l'échappement un peu plus libre doit aider un peu), le duo cales-pieds - guidon vont plutôt bien à mon gabarit, très facile à emmener, des gommards, des amortisseurs et un freinage digne de ce nom et ça pourrait envoyer sévère...
Au finale la selle assez large n'a pas fait plus de mal que ça à mon séant... Sérieusement, ça pourrait être ma prochaine...
Mais sérieusement, pas (trop) pousse au crime, un comportement relativement sain et une esthétique qui me plait bien...
Et enfin la Bonneville, pas la T100, la normale, celle avec les valoches et la bulle. Bah pour cruiser à 90 et faire le 0 à 100 en 5.4s elle est nickel... Confortable aussi, la bulle protège plutôt bien, suspat' souple, seule grief que je peut formuler, le moteur (bien qu'identique à celui du Thruxton) me parait un peu plus avare en sensation... Mais sinon, elle est toute indiquée pour une balade dominicale bucolique en amoureux cheveux au vent...
Voilà, je ne retiendrais qu'une chose de cette journée,
la Rocket c'est une tuerie!!Normalement je devrais récupérer les tofs faites par la concess' d'ici peu...