Depuis jeudi après-midi, la belle dayto rouge de mon essai chez Mourin "traîne" dans mon garage!
Je l'ai à prêter jusque lundi. J'ai eu l'occasion de rouler déjà pas mal avec.
Il était important pour moi d'être certain de mon choix, pas envie de revendre ma belle street pour le regretter ensuite...
Voici mes impressions:
Alors tout d'abord, concernant la position de conduite tant décriée dans la presse: Ben franchement, aucun soucis pour mon 1m75. Je n'ai ni eut mal au dos ni aux poignets. Après une balade de plus de deux heures, je commençais à sentir une gêne au niveau de la nuque mais fallait y penser, en roulant, dans le feu de l'action, je n'y pensait pas!
J'ai été en ville, sur nationales et petites routes...
Le lendemain matin, je pensais me réveiller avec un mal de dos ou dans la nuque et là encore, rien du tout!
Ok la selle est dure, un peu comme la dorsoduro
. Cela ne me gêne pas spécialement, je dois être habitué aux selles dures depuis l'enfance (équitation inside), mon popotin a donc de bonne facultés d'adaptation...
Donc, si je voulais éliminer la dayto pour le confort, c'est raté
Alors niveau moteur: c'est clair que c'est moins nerveux que la street, moins de couple en bas. Bizarement j'ai moins la sensation de puissance avec la dayto ( en full au passage) mais je pense que c'est la bulle qui protégeant du vent donne moins cette sensation de vitesse. Par contre, si on regarde le compteur, çà pousse quand même pas mal
Bref j'adore, ce moteur avec des poussées très linéaires et qui reprend comme la street sans aucun soucis même en 6ème à 2500/tr/min. Impossible de le faire cogner ce moteur
Niveau freinage, ben je comprend pas. C'est exactement la même moto que lors de mon essai et là j'ai trouvé que c'était moins hard, plus dosable! Un poil plus mordant que la street mais un très bon feeling à la prise du levier. Bizarre car je trouvais vraiment hard ce freinage lors de mon essai
Que du bon je vous dit!
(edit: après avoir retrouvé ma R, je confirme que cela freine nettement mieux sur la dayto mais le feeling est vraiment excellent)
Non non, ne croyez pas que je suis subjectif et complètement accro de cette meule!
J'ai touvé la boite de vitesse plus douce que celle de la street...
Niveau suspensions, je pense qu'elle ne doivent pas être réglées en sport car je les trouve plus confortables que ma street réglées en mode piste. Très bonne filtration des aspérités de la route en tout cas, réglées ainsi.
C'est vraiment plus facile que je ne le pensais les bracelets, on s'y habitue très vite. J'adore, j'ai l'impression de mieux ressentir l'avant. Je ne sais pas si c'est ma journée piste ou la dayto (ou les deux) qui me donnent envie de déhancher à chaque virage.
Cerise sur le gâteau, elle consomme près d'un litre de moins que la street: 5.6L
Bref, vous aurez compris: je signe lundi pour une daytona...