Auteur Sujet: J'aurais jamais dû essayer (+ louer) la Daytona!!! (photos inside)  (Lu 19869 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Non pas de chutes, non pas de problèmes avec la position,...

Juste que depuis que je l'ai essayé j'ai envie de l'avoir dans le garage ;D



J'ai eu l'occasion de l'essayer à deux reprises durant 20 bonnes minutes.



J'ai été très surpris de la position, c'était pour moi la première fois que je roulais sur une sportive avec des bracelets. Et bien c'est franchement plus facile que je ne l'imaginais. La position sur l'avant c'est très sympa. Je n'ai pas eu les poignets cassés comme le premier mec qui l'avait essayé chez Mourin. Bref, rien à dire niveau position, c'est du tout bon! 8)

Le freinage est démoniaque, bien plus puissant que celui de la street R, dès qu'on touche au levier, ça freine fort. Attention sur les freinages d'urgence et sur le mouillé! :o



Par contre, niveau moteur, j'ai été un peu déçu. Pour rappel, je l'ai essayé en full vu que je suis belge et la concession aussi. Franchement, c'est nettement moins nerveux que la street. Ok çà pousse dès le bas du compte tour mais pas autant que la street, faut attendre d'être haut dans les tours pour que cele envoie vraiment la paté, du coup sur route, quand tu commences à t'amuser tu es à des vitesses hautement prohibées. C'est vraiment frustrant. Le bloc a tellement d'allonge et de souplesse que j'ai presque uniquement roulé en deuxième. Parfois en troisième, jamais plus. Maintenant, quand elle envoie du lourd, faut bien serrer les jambes sur le réservoir car tu sens que ton derrière il reste sur place...Un missile! Je dirais que le moteur est moins petillant que celui de la street qui lui est un vrai pousse au crime car plus on accélère et plus il en redemande. En gros les accélérations en street c'est: ++,+++,++++ la daytona c'est +,++,+++, ++++++ Enfin c'est ma façon de voir les choses  ;D



De plus, comme on est bien protégé derrière la bulle, on ressent moins la vitesse. :-\

Pour braquer à l'arrêt, c'est un peu galère quand même les braceltes, les poignets touchent en butée le réservoir.

Mais franchement sinon c'est trop de la balle cette meule, quel look! [bave]

Niveau sonorité, les arrow même sans chicane ne font rien comme bruit par rapport à ceux de ma street! D'ailleurs, ce qui est agréable c'est qu'elle ne bourdonne pas. Parfois, cela m'énerve un peu quand on roule sur un filet de gaz d'avoir sans cesse ce bourdonnement avec et sans chicanes d'ailleurs sur ma street.

Je sais que la dayto à pratiquement le même poids que la street mais je trouve qu'elle parait plus lourde, certainement à cause du guidon plus court qui donne du coup moins de bras de levier.



Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester la partie cycle, j'ai simplement eu la même impression que quand j'avais essayé le monster 696, une fois sur la trajectoire, c'est comme sur un rail. J'aurais vraiment aimé tester des virages rapides. Je pense qu'elle est quand même moins agile que la street, les bracelets y font surement pour beaucoup. Par contre ce qui est bien c'est qu'elle ne guidonne pas en cas de grosses accélérations, ce que j'ai sur ma street, peut-être à cause des Power Pure qui rendent un poil trop léger le train avant.

En conclusion: j'ai vraiment adoré cette moto. Si j'écoutais mon coeur, je l'achetrais mais ma raison me dit qu'il est trop tôt pour vendre la street et que pour la route, la street est sans conteste le meilleur compromis.

Pensez-vous que l'on peut modifier la cartode la daytona et changer la courbe pour en mettre une similaire à celle de la street? ???

Je pense que je vais d'abord faire mes armes sur piste avec la street, ensuite on verra si je passe le pas d'acheter la dayto...sauf si quelqu'un veut troquer sa belle dayto contre ma street, je pourrais revoir ma décision  ;D

« Modifié: 01/05/10 à 14:02:54 par ahnakyn »

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : J'aurais jamais dû essayer la Daytona!!! (photos inside)
« Réponse #1 le: 17/04/10 à 21:04:16 »
Je te l'avais dis  ;D.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne titi du 59

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5026
  • R comme ........ racing
  • Localisation: on the raod a gain
  • Moto: Street R
Re : J'aurais jamais dû essayer la Daytona!!! (photos inside)
« Réponse #2 le: 17/04/10 à 22:19:19 »
 ;D

Hors ligne Spader

  • Motard
  • ***
  • Messages: 793
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Asnières (92)
  • Moto: Ducati 848
Re : J'aurais jamais dû essayer la Daytona!!! (photos inside)
« Réponse #3 le: 18/04/10 à 02:52:38 »
Pour la courbe de puissance c'est mort ... c'est pas juste la carto qui est modifié mais les arbres à cames, le callage ... l'architecture moteur est la même entre les 2 bécanes mais certaines pièces différent pour donner +/- couple / puissance ;)

Hors ligne progrock59

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1045
  • Sexe: Homme
  • "Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! "
  • Localisation: Lys-lez-lannoy
  • Moto: The Prog Machine !
Re : J'aurais jamais dû essayer la Daytona!!! (photos inside)
« Réponse #4 le: 18/04/10 à 04:10:56 »
 ;D

Hors ligne Popignolle

  • Motard
  • ***
  • Messages: 584
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R Phantom Black
  • Localisation: Corroy-Le-Grand (Belgistan)
Re : J'aurais jamais dû essayer la Daytona!!! (photos inside)
« Réponse #5 le: 18/04/10 à 08:43:52 »
euh, pourquoi des plaques hollandaises ?
 ;D



Aller doucement n'empêche pas d'arriver.

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
euh, pourquoi des plaques hollandaises ?
 ;D





Je ne sais pas toutes les triumph à l'essai étaient en plaque hollondaise...

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
euh, pourquoi des plaques hollandaises ?
 ;D
Je ne sais pas toutes les triumph à l'essai étaient en plaque hollondaise...

C'est parceque l'imporateur BeNeLux est Néerlandais ;)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Bally

  • Motard
  • ***
  • Messages: 310
  • Sexe: Homme
  • Street Triple R Matt Blazing Orange + ZARD Carbon
  • Localisation: Namur, République Socialiste de Wallonie
Re : J'aurais jamais dû essayer la Daytona!!! (photos inside)
« Réponse #8 le: 18/04/10 à 09:16:47 »
Excellente description et comparatif des 2 modèles, à mettre dans les mains des futurs acheteurs hésitants.

 :D Moi aussi je dois dire que j'hésitais entre la Dayto et ma Street R. Raison principale: jamais roulé avec bracelets et peur que ca ne devienne inconfortable.

Vu qu'avec les équipements, ma Street R coutait le même prix que la Dayto, Il y avait de quoi hésiter quand même!!!
Gueule de la Dayto  superbe mais pour la couleur mon coeur penchait plus pour le Matt Blazing Orange de la Street.

Mon concessionnaire (Boudoux Sport) a été judicieux de m'orienter vers la Street, plus maniable et amusante sur les routes de campagne de la province du Luxembourg, roadster au style original et pas encore si répandu en Belgique malgré les ventes ??? , plus de moyens pour la personnaliser, etc...

Quand je me balade du côté de Namur, faut bien reconnaître qu'on passe pas inaperçu au milieu des modèles Japonais ultra-répandus et presque banals  ;D ;D ;D. Surtout que les pots ZARD carbone envoient les décibels (Merci la Belgique de pas suivre les mêmes normes qu'en France) à faire retourner les têtes de futur Streeteux 8).

Mais quand je vois un Grand Prix motoGP, direct après, c'est clair que je regrette de ne pas avoir une Daytona entre les cuisses tellement je voudrais aussi attaquer les virolos de la même manière.

L'idéal, c'est d'avoir le budget pour la Street pour le quotidien et les balades, et la Dayto pour les journées plaisir au circuit de Mettet. Malheureusement, mon ptit salaire de militaire ne m'a pas permis cette perspective. Fallait trancher et pense avoir fait le bon choix.
La première fois qu'on roule en Street, c'est comme une première relation sexuelle: on ne sait absolument pas ce qu'on fait, mais c'est excitant... et d'une manière ou d'une autre, le plaisir arrive toujours trop vite.

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : J'aurais jamais dû essayer la Daytona!!! (photos inside)
« Réponse #9 le: 18/04/10 à 09:16:56 »
Oui ce sont des motos qui font le tour de toutes les cons, c'est l'importateur qui en est proprio pas le cons  ;).
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le noooooord.
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
Re : J'aurais jamais dû essayer la Daytona!!! (photos inside)
« Réponse #10 le: 18/04/10 à 10:10:52 »
C'est pour ça que j'ai décidé de pas la ré-essayer aujourd'hui... Bien que je devrais peut être pas essayer la rocket du coup...  [louche]

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Re : J'aurais jamais dû essayer la Daytona!!! (photos inside)
« Réponse #11 le: 18/04/10 à 10:23:35 »
C'est pour ça que j'ai décidé de pas la ré-essayer aujourd'hui... Bien que je devrais peut être pas essayer la rocket du coup...  [louche]
C'est pas faux ça  :D, surtout la roadster...  ;D.
Mais bon faut quand même savoir se faire plaisir  ;D. Si y'a possibilité me ferai bien d'autres essai si y'a des disponibilités...
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Re : J'aurais jamais dû essayer la Daytona!!! (photos inside)
« Réponse #12 le: 18/04/10 à 11:04:59 »
C'est pour ça que j'ai décidé de pas la ré-essayer aujourd'hui... Bien que je devrais peut être pas essayer la rocket du coup...  [louche]

Tu as essayé la dayto aussi?

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le noooooord.
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : J'aurais jamais dû essayer la Daytona!!! (photos inside)
« Réponse #14 le: 18/04/10 à 12:40:35 »
Il s'est fait du mal le pauvre  ;D.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : J'aurais jamais dû essayer la Daytona!!! (photos inside)
« Réponse #15 le: 22/04/10 à 21:41:39 »
Le weekend prochain, Mourin a fait ramener une daytona pour que je puisse l'essayer en fond et en large. Je sens que je vais aligner quelques bornes à son bord. Cela m'aidera dans mon choix: garder ou non ma street.

J'ai commencé la piste cette après-midi, cela m'a bien donné la banane. Par contre, je me rends compte que j'ai encore beaucoup de boulot et de progrès à faire!!! %) Suffit pas d'avoir une belle combarde et une jolie street pour faire péter les chronos  ;D

Je pense faire de moins en moins de route et privilégier la piste: plus de sécurité, plus de progrès. Par contre, je pense pas ne pendre une moto que pour la piste actuellement, j'ai encore besoin d'aller au taf certains jours avec et j'aime bien faire quelques sorties avec des potes.

Street ou dayto, that's the fucking question and dilemme!!! ???

Hors ligne progrock59

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1045
  • Sexe: Homme
  • "Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! "
  • Localisation: Lys-lez-lannoy
  • Moto: The Prog Machine !
Re : J'aurais jamais dû essayer la Daytona!!! (photos inside)
« Réponse #16 le: 23/04/10 à 04:25:55 »
Oula ça devient serieux tout ça !  ;D

Hors ligne jo2422

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : J'aurais jamais dû essayer la Daytona!!! (photos inside)
« Réponse #17 le: 23/04/10 à 09:43:57 »
hehe ca y est tu craques !!!

Tu vas voir, plus tu vas venir sur circuit, plus tu seras à l'aise et plus tu prendras à Lezennes. Déjà quand tu viendras la prochaine fois, le plaisir sera certainement doublé par rapport à ta première fois...

Concernant le choix de la pistarde 100%, tu connais mon point de vue vu ce que j'ai fait... La dayto a l'air superbe mais pour faire ses armes, une Street est géniale aussi...

A voir selon tes moyens, mais si le budget suit, FONCE !!!

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : J'aurais jamais dû essayer la Daytona!!! (photos inside)
« Réponse #18 le: 23/04/10 à 10:55:42 »
Une dayto sur circuit, ça fait très mal  ;D

non non, je t'influences pas  ;D

Hors ligne progrock59

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1045
  • Sexe: Homme
  • "Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon ! "
  • Localisation: Lys-lez-lannoy
  • Moto: The Prog Machine !
Re : J'aurais jamais dû essayer la Daytona!!! (photos inside)
« Réponse #19 le: 24/04/10 à 09:13:59 »
Il tiendra pas longtemps vu comme c'est parti !  ;D