Non pas de chutes, non pas de problèmes avec la position,...
Juste que depuis que je l'ai essayé j'ai envie de l'avoir dans le garage
J'ai eu l'occasion de l'essayer à deux reprises durant 20 bonnes minutes.
J'ai été très surpris de la position, c'était pour moi la première fois que je roulais sur une sportive avec des bracelets. Et bien c'est franchement plus facile que je ne l'imaginais. La position sur l'avant c'est très sympa. Je n'ai pas eu les poignets cassés comme le premier mec qui l'avait essayé chez Mourin. Bref, rien à dire niveau position, c'est du tout bon!
Le freinage est démoniaque, bien plus puissant que celui de la street R, dès qu'on touche au levier, ça freine fort. Attention sur les freinages d'urgence et sur le mouillé!
Par contre, niveau moteur, j'ai été un peu déçu. Pour rappel, je l'ai essayé en full vu que je suis belge et la concession aussi. Franchement, c'est nettement moins nerveux que la street. Ok çà pousse dès le bas du compte tour mais pas autant que la street, faut attendre d'être haut dans les tours pour que cele envoie vraiment la paté, du coup sur route, quand tu commences à t'amuser tu es à des vitesses hautement prohibées. C'est vraiment frustrant. Le bloc a tellement d'allonge et de souplesse que j'ai presque uniquement roulé en deuxième. Parfois en troisième, jamais plus. Maintenant, quand elle envoie du lourd, faut bien serrer les jambes sur le réservoir car tu sens que ton derrière il reste sur place...Un missile! Je dirais que le moteur est moins petillant que celui de la street qui lui est un vrai pousse au crime car plus on accélère et plus il en redemande. En gros les accélérations en street c'est: ++,+++,++++ la daytona c'est +,++,+++, ++++++ Enfin c'est ma façon de voir les choses
De plus, comme on est bien protégé derrière la bulle, on ressent moins la vitesse.
Pour braquer à l'arrêt, c'est un peu galère quand même les braceltes, les poignets touchent en butée le réservoir.
Mais franchement sinon c'est trop de la balle cette meule, quel look!
Niveau sonorité, les arrow même sans chicane ne font rien comme bruit par rapport à ceux de ma street! D'ailleurs, ce qui est agréable c'est qu'elle ne bourdonne pas. Parfois, cela m'énerve un peu quand on roule sur un filet de gaz d'avoir sans cesse ce bourdonnement avec et sans chicanes d'ailleurs sur ma street.
Je sais que la dayto à pratiquement le même poids que la street mais je trouve qu'elle parait plus lourde, certainement à cause du guidon plus court qui donne du coup moins de bras de levier.
Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester la partie cycle, j'ai simplement eu la même impression que quand j'avais essayé le monster 696, une fois sur la trajectoire, c'est comme sur un rail. J'aurais vraiment aimé tester des virages rapides. Je pense qu'elle est quand même moins agile que la street, les bracelets y font surement pour beaucoup. Par contre ce qui est bien c'est qu'elle ne guidonne pas en cas de grosses accélérations, ce que j'ai sur ma street, peut-être à cause des Power Pure qui rendent un poil trop léger le train avant.
En conclusion: j'ai vraiment adoré cette moto. Si j'écoutais mon coeur, je l'achetrais mais ma raison me dit qu'il est trop tôt pour vendre la street et que pour la route, la street est sans conteste le meilleur compromis.
Pensez-vous que l'on peut modifier la cartode la daytona et changer la courbe pour en mettre une similaire à celle de la street?
Je pense que je vais d'abord faire mes armes sur piste avec la street, ensuite on verra si je passe le pas d'acheter la dayto...sauf si quelqu'un veut troquer sa belle dayto contre ma street, je pourrais revoir ma décision