Auteur Sujet: Mixage de pneumatiques AV AR  (Lu 11800 fois)

Hors ligne PR510857

• Motard
Mixage de pneumatiques AV AR
« le: 16/03/08 à 14:27:31 »
Je ne voulais pas rallonger encore le post "pneumatiques" http://www.streetriple.fr/general/pneumatiques-t55.0.html, aussi je préfère ouvrir celui-çi.

Voilà, par expérience, je sais que rarement on a la possibilité (les moyens aussi) de remplacer les 2 pneus à la fois dans la mesure où l'arrière (AR) s'use plus rapidement que l'avant (AV). Disons qu'en moyenne je remplaçais 1 AV pour 2AR.

D'où la difficulté de changer de type et surtout de constructeurs de pneus, il faut en général attendre de changer le second AR pour, en même temps, changer le premier AV.

C'est pourquoi j'aimerais que dans ce post, ceux qui n'ont pas attendu de changer les 2 pneus à la fois et ont, par contre, osé mixer deux types de pneus (du même manufacturier) voir même de mixer deux manufacturiers se manifestent, et indiquent quels pneus ils ont "mixés" sur leur Street.
Merci aussi de nous dirent si cela a changé la tenue de route ou posé un quelconque autre problème.
« Modifié: 16/03/08 à 15:37:07 par PR510857 »

Hors ligne vroum

• Motard Maudit
  • Motard Confirmé
  • http://vroum675.labrute.fr
    • Carte des Membres
Re : Mixage de pneumatiques AV AR
« Réponse #1 le: 17/03/08 à 10:36:32 »
Alors pour ma part, le premier changement de boudins, je change le train complet.. même si l'avant est encore bon. C'est sur que ça fait chier, mais je vais ma me trainer un qualifier à l'avant et un bon pneu à l'arrière. J'ai choisis de monter du BT014 et je pense que le prochain train ce sera pareil... comme ça pas de problème de compatibilité avant-arrière et je peux les changer séparement!

PS: en fait le top, ce serait de pouvoir burner de l'avant pour pas avoir (trop) l'impression de gacher de la gomme %)

Hors ligne loic

• Arsouilleur
« Réponse #2 le: 17/03/08 à 10:42:02 »
l'idéal c'est évidemment de changer le train si tu ne remets pas les mêmes que l'origine.
D'une marque à l'autre et d'un modèle à l'autre, les gommes et surtout les carcasses ne sont pas identhiques ce qui risque de créer un déséquilibre. Par exemple un michelin pilot power a une carcasse plus rigide qu'un pirelli super corsa.
Après, tout dépend de ton rythme de roulage aussi ;)

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
Re : Re : Mixage de pneumatiques AV AR
« Réponse #3 le: 17/03/08 à 10:45:46 »
Alors pour ma part, le premier changement de boudins, je change le train complet.. même si l'avant est encore bon. C'est sur que ça fait chier, mais je vais ma me trainer un qualifier à l'avant et un bon pneu à l'arrière. J'ai choisis de monter du BT014 et je pense que le prochain train ce sera pareil... comme ça pas de problème de compatibilité avant-arrière et je peux les changer séparement!

PS: en fait le top, ce serait de pouvoir burner de l'avant pour pas avoir (trop) l'impression de gacher de la gomme %)

+1 pour les BT014, mais je pense que le mix de pneus AV/AR peut se faire, à condition d'essayer d'être cohérent au niveau des carcasses ou profils des boudins !

Par exemple, si mon BT04 s'use vraiment trop rapidement, j'essaierai peut-être de mettre un BT021 derrière pour finir l'avant !

Attention, à ne pas inverser, il ne faut jamais mettre plus tendre à l'AR qu'à l'AV !  ;)

Hors ligne PR510857

• Motard
Re : Mixage de pneumatiques AV AR
« Réponse #4 le: 17/03/08 à 17:46:09 »
Donc, si je résume, pour l'instant je ne vois personne qui a mis un autre pneu AR d'un autre type ou marque tout en conservant le Dunlop Qualifier à l'AV.

Hors ligne djank

• Motard
  • GOD SAVE THE 3 PATTES!
« Réponse #5 le: 17/03/08 à 17:52:40 »
Attention, à ne pas inverser, il ne faut jamais mettre plus tendre à l'AR qu'à l'AV ! 

moi je suis en bt14 depuis le premier jour et c'est que du bonheur ...

quand j'ai repris la street de démo de mon concess (qui est en qualifier), ça m'a fait tout drole, je sentais pas l'avant

si tu gardes le qualifier à l'avant, tu peux tester le nouveau dunlop, le roadsmart à l'arrière  ???

A LA RECHERCHE D'UNE PERLE POUR LA PISTE...

• Vieux Routard
« Réponse #6 le: 17/03/08 à 21:36:45 »
Attention, à ne pas inverser, il ne faut jamais mettre plus tendre à l'AR qu'à l'AV ! 
...
si tu gardes le qualifier à l'avant, tu peux tester le nouveau dunlop, le roadsmart à l'arrière  ???

Oui, ce mix est cohérent !  ;) 

Hors ligne TripleJack

• Motard
  • Streeple Phantom Black
« Réponse #7 le: 17/03/08 à 23:23:26 »
 + 1   une très  bonne solution  ;)
Une Streeple Roulette Green 675 dans mon garage ça aurait pu être pire... !!!

Hors ligne Baleino92

• Cycliste
  • *
« Réponse #8 le: 20/03/08 à 16:57:26 »
Je pense que l'ont peut mixer sans prob.
Effectivement le mieux c'est de rester dans la même ma

Hors ligne Baleino92

• Cycliste
  • *
« Réponse #9 le: 20/03/08 à 17:02:38 »
excusez moi je termine mon petit texte ;-)

donc la même marque OK du moment que c'est sport avant et GT arrière
Sinon pour mixer les marques why not ?
Je l'ai déja fait sur pas mal de motos sans soucis
Faut toujours garder a l''esprit de prendre un pneu plus tendre a l'avant
avec un arrière plus dur
Exemple : Avec notre qualif avant , un Roadsmart,un BT021 ou un Pliot Road2  -Sans soucis
              Si ont mais un D208RR avant ,je pense qu'il faut rester dans le pneu sport ( qualif, power, BT14...) a l'arrière

Le top étant bien sur de rester avec ,le train completsimila

• Vieux Routard
« Réponse #10 le: 20/03/08 à 17:54:01 »

avec un arrière plus dur
Exemple : Avec notre qualif avant , un Roadsmart,un BT021 ou un Pliot Road2  -Sans soucis
              Si ont mais un D208RR avant ,je pense qu'il faut rester dans le pneu sport ( qualif, power, BT14...) a l'arrière

Voilà qui est plutôt bien résumé  ;)   

Reste plus qu'à s'accorder sur les pressions des boudins ;D

Hors ligne PR510857

• Motard
« Réponse #11 le: 21/03/08 à 21:31:54 »

avec un arrière plus dur

Vous mettriez le Dunlop Qualifier dans quelle catégorie ? Quels autres pneus sont équivalent chez les autres constructeurs ?
Car je vois dans ce post des pneus soit + sport soit + routier.

Ajouté le lendemain:
Ah je viens de voir dans MJ que les Dunlop Qualifier ont comme concurrents les Michelin Pilot Power, Bridgestone BT014 (bientôt BT016) et Pirelli Diablo Rosso.
Apparemment MJ qualifie (sans jeux de mots) le Dunlop Qualifier de pneu plus sportif que l'entendrais Baleino92.
Pas simple.

Si seulement quelqu'un avait déja testé un mixage de marque !
« Modifié: 22/03/08 à 08:47:15 par PR510857 »

Hors ligne tuleggi

• Motard Débutant
  • **
  • RODAGE fini!!
« Réponse #12 le: 11/07/08 à 14:59:16 »
Salut
pour des raison qui me dépassent (obligé à faire le changement voir ici http://www.streetriple.fr/ma-street-triple-et-moi/pas-de-bol-300-euros-a-depenser-apres-2-jours-pneu-bt016-t5702.0.html ) je me retrouve avec un Dunlop Qualifier d'origine et neuf à l'avant et un BT016 neuf aussi à l'arriere.

Est ce cela vraiment tres grave?

le mécanicien m'a di qu'il y avait aucun probleme à mixer, vous me confirmer depuis votre expérience? merci
Rodage finiiiiiiiiiiiiiii... wrrrrrommmmmm

Hors ligne thiouz

• Motard
  • 3000 kms sur 3 pattes
« Réponse #13 le: 11/07/08 à 15:14:17 »
Moi j'y connais rien par contre voici un petit sujet en rapport avec le mixage
http://www.les7pechesdumotard.fr/Pneus-gommards-pneumatiques.html

Hors ligne Shaoru

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: Qui roule c'est déja cool
« Réponse #14 le: 11/07/08 à 15:15:46 »
En fait tu peut changer les pneus sans forcement monter les meme, il faut mettre un gomme plus tendre a l'avant c'est fortement conseillé mais SURTOUT monter la meme forme de pneu !
Il ne faut pas avoir un pneu rond a l'avant et un triangulaire a l'arriere ou l'inverse ... tu risque d'avoir des surprises ...

apres le train de qalifer d'origine j'ai monté le trains de D208RR et l'arriere est mort j'ai monté un supercorsa SC1 avec le RR a l'avant. Ce sont la meme forme de pneu donc pas de probleme  ;)
maintenant j'ai un train de supercorsa mais pour dire que tu peut mettre 2 marques differentes mais garde la meme forme de pneu dans la meme categorie ( route-sport-race ... )

PS: merci poiur le site thiouz, tres instructif  ;)
« Modifié: 11/07/08 à 15:22:58 par shaoru »
Avant de vouloir plus de chevaux, apprends d'abord à piloter ta moto !

Tu parles, ce qui lui a plus c'est que vous m'en ayez foutu plein la tronche!  (mdr)

Hors ligne thiouz

• Motard
  • 3000 kms sur 3 pattes
« Réponse #15 le: 11/07/08 à 15:43:15 »

de nada c'est ma bible je l'ai téléchargé en entier sur le pc

Hors ligne tuleggi

• Motard Débutant
  • **
  • RODAGE fini!!
Re : Re : Mixage de pneumatiques AV AR
« Réponse #16 le: 11/07/08 à 15:47:33 »
En fait tu peut changer les pneus sans forcement monter les meme, il faut mettre un gomme plus tendre a l'avant c'est fortement conseillé mais SURTOUT monter la meme forme de pneu !
Il ne faut pas avoir un pneu rond a l'avant et un triangulaire a l'arriere ou l'inverse ... tu risque d'avoir des surprises ...

apres le train de qalifer d'origine j'ai monté le trains de D208RR et l'arriere est mort j'ai monté un supercorsa SC1 avec le RR a l'avant. Ce sont la meme forme de pneu donc pas de probleme  ;)
maintenant j'ai un train de supercorsa mais pour dire que tu peut mettre 2 marques differentes mais garde la meme forme de pneu dans la meme categorie ( route-sport-race ... )

désolé pour l'ignorance.. les miens sont ils compatibles? ou bien un est rond et l'autre triangulaire?
merci
Rodage finiiiiiiiiiiiiiii... wrrrrrommmmmm

acekfé

• Invité
« Réponse #17 le: 11/07/08 à 15:52:35 »
Moi j'ai gardé le Qualifier à l'avant et mis un Roadsmart à l'arrière. Je n'est pas à me plaindre pour l'instant au contraire, c'est très bien comme ça. J'ai un bon ressenti avec le Roadsmart

Hors ligne shogun06

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #18 le: 11/07/08 à 16:04:46 »
bon mix que ce roadsmart ar avec qualifier av, mais vraiment si tu peux te le permettre change le train tu y gagneras beaucoup ;)
3 cylindres 3 fois plus de plaisir

acekfé

• Invité
« Réponse #19 le: 11/07/08 à 16:17:06 »
Tu veux dire mettre le Roadsmart à l'avant?