Auteur Sujet: Trop vive ?  (Lu 9324 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jaime

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 43
Trop vive ?
« le: 10/04/10 à 20:21:03 »
Bonjour à tous,

j'ai depuis quelques mois récupéré une nouvelle Daytona (modèle 2007) après avoir crashé ma première sur piste (modèle 2006 donc la même).
J'ai une drôle d'impression avec la nouvelle, je la trouve trop vive. Elle se jette beaucoup trop rapidement au point de corde, et me fait parfois quelques frayeurs à cause de cette "vivacité". La moindre pression sur le cale pied en rythme soutenu et elle part super vite.
Mon ancienne me semblait plus rassurante et me donnait l'impression de mieux contrôler mon angle.
Je me suis rendu compte que la nouvelle était équipé de Pilot Power (l'ancienne était en SC1/2 comme d'origine). Est-il possible que cela soit dû à ce pneu qui a me semble t-il un profil plus en V ? Je ne sais pas trop quelle pression mettre non plus, le manuel constructeur et les pression du Pilot Power n'étant pas identiques (pression Pilot Power bien plus élevée, je suis à 2.7 à l'arrière et 2.5 à l'avant).
Sur mon ancienne, je sais également que les suspensions avait le réglage dur, alors que la nouvelle est en standard. Cela peut-il également influer ?

N'étant pas trop calé niveau réglage, si une personne pouvait m'aiguiller...

Merci d'avance !

Hors ligne bigorneau

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1420
  • Sexe: Homme
  • Qui a 3 pattes, est anglais et est surefficace??!
  • Localisation: Moisy-lès-Pourrave
Re : Trop vive ?
« Réponse #1 le: 10/04/10 à 22:49:12 »
Le fait d'être en pilot power pourrait être effectivement l'explication! Taillé plus en pointe, il augmente apparemment la vivacité de la moto.  :P
Si tu parles à Dieu, c'est que tu es croyant. S'il te répond, c'est que tu es schizo!

Hors ligne Jaime

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 43
Re : Trop vive ?
« Réponse #2 le: 11/04/10 à 11:42:05 »
Oui c'est également ce que je pense. Afin de réduire le phénomène (les pneus sont encore nickel, ca me ferait mal de déjà les changer pour des SC :/), je me suis demandé si il ne serait pas bon de les dégonfler un peu, mais étant donné qu'il s'agit d'une carcasse moins sport que les SC, je ne sais pas ce que cela va donner...

morbak

  • Invité
Re : Trop vive ?
« Réponse #3 le: 11/04/10 à 11:53:31 »
C'est la carcasse qui est comme ça les dégonfler ne changerait rien.
Les pilot power sont de très bons pneus surtout si tu fais un peu de piste.
perso je ne les changerai pas , j'essaierai de m'y faire

Hors ligne Asgarh

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 193
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
  • Moto: SF 1098S
Re : Trop vive ?
« Réponse #4 le: 11/04/10 à 13:28:16 »
Au pire fait monter les SC avec lesquels tu te sens à l'aise et revends les pilot, ça se fait beaucoup en ce moment.

Hors ligne Jaime

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 43
Re : Re : Trop vive ?
« Réponse #5 le: 11/04/10 à 16:15:40 »
Au pire fait monter les SC avec lesquels tu te sens à l'aise et revends les pilot, ça se fait beaucoup en ce moment.

J'ai bien envie de repartir la dessus... Le feeling dans les courbes rapides est également moins bon je trouve, j'ai l'impression que la moto "accroche" moins. Après surement question d'habitude... Je vais aussi voir pour remettre les réglages de suspat en dur.

Hors ligne el gringo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 130
Re : Trop vive ?
« Réponse #6 le: 11/04/10 à 19:27:26 »
Salut,

 Te revoila en dayto!!!!  Je te rappel juste que j'avais  bien reglé les suspat (pour moi) Regarde peut etre de ce cote la, mais il est vrai que les pilot power ne sont pas la meilleur monte pour le daytona.... ;)

Hors ligne Jaime

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 43
Re : Re : Trop vive ?
« Réponse #7 le: 11/04/10 à 23:26:03 »
Salut,

 Te revoila en dayto!!!!  Je te rappel juste que j'avais  bien reglé les suspat (pour moi) Regarde peut etre de ce cote la, mais il est vrai que les pilot power ne sont pas la meilleur monte pour le daytona.... ;)

Salut,

et oui j'ai craqué :p Mais suis moins à l'aise sur la nouvelle (comprendre poireau) donc ca m'inquiète un peu :p
Toujours en Street ? ^^

Hors ligne Racingpig#72

  • Motard
  • ***
  • Messages: 478
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Le Mans
    • Skyblog
Re : Trop vive ?
« Réponse #8 le: 12/04/10 à 10:40:18 »
et au niveau de tes réglages suspensions?

Hors ligne Jaime

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 43
Re : Re : Trop vive ?
« Réponse #9 le: 12/04/10 à 12:33:12 »
et au niveau de tes réglages suspensions?

Elles sont en classique, alors que mon ancienne était réglée dur si je me souviens bien. Je pense d'ailleurs repasser sur les réglages durs (moins de confiance dans les grandes courbes en normal, mais bon, ca doit être aussi dans la tête =) )

Hors ligne el gringo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 130
Re : Trop vive ?
« Réponse #10 le: 12/04/10 à 13:00:21 »
Et oui, toujours en street, elle a presque 10 000 bornes... ;D

Hors ligne DjValentinik

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 6
Re : Trop vive ?
« Réponse #11 le: 31/05/10 à 01:48:48 »
Si tu raidis les suspattes tu devrais avoir une moto plus vive encore.

Ta pression de pneu me parait vraiment élevé c'est 2,35 ; 2,5 k'il faut mettre me semble-t-il donc ça peut aussi expliquer ta sensation de "glisse".
Je te conseillerais de les finir et de changer si ça ne te convient pas et tu remets des supercorsa ensuite ils me paraissent plus adaptés si tu fais de la piste car sur l'angle maxi ils n'ont aucun sculture donc un peut plus de grip et un meilleur feeling à la réaccélération sur l'angle.

Hors ligne ju

  • Motard
  • ***
  • Messages: 662
  • Sexe: Homme
  • Triple R
  • Localisation: Montpellier - Cévennes
Re : Trop vive ?
« Réponse #12 le: 31/05/10 à 19:39:31 »
Je pense aussi que tes pressions sont carrément trop élevées... Je mettrai 2,3 / 2,5, mais max.
Ensuite, raidir ta moto la rendra probablement plus vive, comme dit précédemment.
Quel poids fait tu? Les réglages d'origine standards sont étudiés pour un pilote d'environ 75kg je pense...

Reviens au réglages d'origine et en fonction de ton poids, durcit clic par clic (ou l'inverse si tu fait moins de 75kg), fait de petits essais en prendant des notes.

Regarde si le nez de la moto n'a pas été abaissé, ce qui pourrait etre une explication. Regarde de combien dépasse les tubes de fourche par rapport au té supérieur.


Hors ligne triple_buse

  • Motard
  • ***
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • White Angel
  • Localisation: Cratère de Balboa
Re : Re : Trop vive ?
« Réponse #13 le: 24/06/10 à 23:20:18 »
Regarde si le nez de la moto n'a pas été abaissé, ce qui pourrait etre une explication. Regarde de combien dépasse les tubes de fourche par rapport au té supérieur.

Ça m'intéresse grave de connaitre cette côte exacte en montage origine pour une Dayto de 2008. Je viens juste d'en acheter une et je mesure au pied à coulisse 20mm, cela me parait beaucoup.
Elle a été rabaissée à l'arrière, là j'en suis sur, par un déplacement de la rondelle épaisse de fixation supérieure de l'amortisseur.
Je voudrais la remettre en configuration origine.
[edit] après réflexion et pour l'avant je suppose que cela doit être quand le té inférieur est situé au milieu de la zone lisse du tube de fourche, mais bon si quelqu'un peu me fournir la côte exacte ça me permettrais de le vérifier.

Pour en revenir au post, s'il n'y a pas eu de modifications au point de vue hauteur en - à l'avant ou (et) en + à l'arrière, à coup sûr cela vient du profil du pneu avant.

« Modifié: 24/06/10 à 23:54:53 par triple_buse »

Hors ligne Riderugo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1094
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: R6 2006
Re : Trop vive ?
« Réponse #14 le: 24/06/10 à 23:59:57 »
Ferme la détente AV et AR et la compression AV.

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Trop vive ?
« Réponse #15 le: 25/06/10 à 00:23:32 »
C'est la carcasse qui est comme ça les dégonfler ne changerait rien.
Les pilot power sont de très bons pneus surtout si tu fais un peu de piste.
perso je ne les changerai pas , j'essaierai de m'y faire
Je n'ai jamais réussi à m'y faire complètement sur la Street.
Par contre sur la SS qui n'est pas assez vive d'origine à mon goût, ils ont fait des miracles. Sur une syphilide endiablée comme la Daytona, ça doit être la plaie au niveau feeling de l'avant !
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Trop vive ?
« Réponse #16 le: 25/06/10 à 15:43:46 »
Déjà entre les power et les Supercorsa, ya un monde, donc la 1ère différence vient de la.

Ensuite, une fourche souple et un amorto arrière dur rend la moto très vive. Donc pour la rendre moins vive, durci l'avant et ramoli l'arrière ;)