Je circule également tous les jours en moto en région parisienne, et j'ai plus peur des autres 2 roues que des voitures.
A 99%, sur le périph, les gens ont intégré qu'il y a des 2 roues qui passent en interfile. De temps en temps, il y a un écart, et c'est pour ce 1% qu'il faut être prêt à réagir.
Parmis les 2 roues en général (je parle surtout des scoot en fait), je dirai qu'il y a bien 30% qui roulent de façon dangeureuse, sans vraiment trop se soucier des autres 2 roues.
Petite anecdote : je rentre chez moi un soir, dans le tunnel avenue charles de gaulle, sous le pont de neuilly.
Je me rabas, cligno à droite pour tourner après le pont, je ne remonte aucune file puisque ça roule. Un scooter, avec un jeune me passe par la droite en me frolant le cuir.
Enervé, je le rattrape au prochain feu rouge et lui fait la remarque sur sa conduite débile.
Il me montre l'aile avant droite de son scoot où il y a écrit : "moto d'essai" en me disant : "non mais regarde. T'inquiète, je roule en GSXR aussi, je sais ce que je fais".
Que voulez vous dire devant autant de connerie ? en plus il est motard ce jeune crétin...