Auteur Sujet: Avis de la FFMC sur la verbalisation circ entre les files  (Lu 13202 fois)

Hors ligne toutoune

• Motard
Re : Re : Avis de la FFMC sur la verbalisation circ entre les files
« Réponse #20 le: 07/04/10 à 12:24:38 »
l'amabilité c'est en option aussi là bas...

ouais j'ai justement vu un "reportage" avec sondage d'un institu privé sur le sujet .... le verdict est effarent : les parisiens sont des cons :D ( c'est le sondage qui le dit et si c'est passé à la télé ça doit forcement etre vrai huhu² )
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
  • Dans le quartiers des nems...
Re : Avis de la FFMC sur la verbalisation circ entre les files
« Réponse #21 le: 07/04/10 à 13:45:47 »
Bas franchement il y en as, les autres on les repères.

Mais je disais cela justement en pensant a ceux qui "font l'effort" de mettre le cligno avant pour dire "ho he, ma sortie est dans 400m, laissé moi sortir du periph SVP" ;D et où les 2roues continuent a passer en se foutant de son cligno... ça ça m'enerve trop, c'est vraiment d'un égoïsme affligeant.
Car faut pas oublie, les interfilles c'est bien, mais vu que l'on est pas sensé être la, faut pas abuser non plus..
En réflexion.......................please wait

Hors ligne Danoc

• Motard
  • Street 3 Jet Black !!!! Made in UK
« Réponse #22 le: 07/04/10 à 13:52:05 »
Bas franchement il y en as, les autres on les repères.

Mais je disais cela justement en pensant a ceux qui "font l'effort" de mettre le cligno avant pour dire "ho he, ma sortie est dans 400m, laissé moi sortir du periph SVP" ;D et où les 2roues continuent a passer en se foutant de son cligno... ça ça m'enerve trop, c'est vraiment d'un égoïsme affligeant.
Car faut pas oublie, les interfilles c'est bien, mais vu que l'on est pas sensé être la, faut pas abuser non plus..

Pas mieux  ;)

Hors ligne Vix

• Motard
    • rideaway.fr, blog moto, voyages, tests...
  • Moto: White Street 2013
« Réponse #23 le: 07/04/10 à 14:11:47 »
Ouep tout pareil que toi Fylo, c'est clair que le caisseux qui mets son cligno (rare ^^) et doit attendre 10 minutes que l'interfile de 2 roues le laisse passer c'est vraiment abusé !

Perso je suis tellement étonné qu'un caisseux mette son cligno que je le laisse tout le temps passer  ;D ;D Y a le beau geste !
2007 : Z750 > 2008 : Street Triple > 2009 : CBR 600 > 2009 : Hornet 600 > 2010 : Speed Triple > 2011 : Tiger 800 > 2012 : R 1200 RT > 2013 : Street Triple '13

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
« Réponse #24 le: 07/04/10 à 15:44:18 »
LOL, c'est trop ca...

C'est de l apprentissage par renforcement positif  ;D ;D ;D, cligno = tu passes  ;D ;D

Hors ligne Cell

• Motard Débutant
  • **
  • une salade à la truffe, une!!
« Réponse #25 le: 07/04/10 à 16:11:21 »
LOL, c'est trop ca...

C'est de l apprentissage par renforcement positif  ;D ;D ;D, cligno = tu passes  ;D ;D

mais là faut faire gaffe à ce que le système de récompense ne s'emballe pas, sinon => addiction au cligno...

à part ça, je ne sais pas comment vous faites dans les grandes villes pour survivre dans la jungle roulante, moi je dis que vous êtes qd même bien couillus, j'voudrais pas vivre ça tous les jours.

Hors ligne Mav

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #26 le: 07/04/10 à 16:39:19 »
Je circule également tous les jours en moto en région parisienne, et j'ai plus peur des autres 2 roues que des voitures.
A 99%, sur le périph, les gens ont intégré qu'il y a des 2 roues qui passent en interfile. De temps en temps, il y a un écart, et c'est pour ce 1% qu'il faut être prêt à réagir.
Parmis les 2 roues en général (je parle surtout des scoot en fait), je dirai qu'il y a bien 30% qui roulent de façon dangeureuse, sans vraiment trop se soucier des autres 2 roues.

Petite anecdote : je rentre chez moi un soir, dans le tunnel avenue charles de gaulle, sous le pont de neuilly.
Je me rabas, cligno à droite pour tourner après le pont, je ne remonte aucune file puisque ça roule. Un scooter, avec un jeune me passe par la droite en me frolant le cuir.
Enervé, je le rattrape au prochain feu rouge et lui fait la remarque sur sa conduite débile.
Il me montre l'aile avant droite de son scoot où il y a écrit : "moto d'essai" en me disant : "non mais regarde. T'inquiète, je roule en GSXR aussi, je sais ce que je fais".

Que voulez vous dire devant autant de connerie ? en plus il est motard ce jeune crétin...

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
« Réponse #27 le: 07/04/10 à 16:42:11 »
Pas mal...c'est navrant ça aussi...

Sinon moi pas peur du tout de rouler la dedans, mais par contre j'aimerai bien plus rouler dans des routes agréable pour aller taffer.
Une petite route de campagne ça doit quand meme plus le faire que le periph bouché....mais bon c'est Paris, il y a tellement d'avantage à coté...mais pour la bécanne, arggg mon dieux que c'est nul... :-\

Hors ligne Cell

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #28 le: 07/04/10 à 17:08:49 »
Sinon moi pas peur du tout de rouler la dedans, mais par contre j'aimerai bien plus rouler dans des routes agréable pour aller taffer.
Une petite route de campagne ça doit quand meme plus le faire que le periph bouché....mais bon c'est Paris, il y a tellement d'avantage à coté...mais pour la bécanne, arggg mon dieux que c'est nul... :-\

c'est vrai que perso j'ai 30 bornes pour allez au taff, que de la bonne route (limite pas assez viroleuse) deux rond-points et deux feux...y'a quelques avantages à habiter en rase campagne ;D

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
« Réponse #29 le: 07/04/10 à 17:15:18 »
arg oui, ça donne envie, surtout que je suis passer dans ton coin en moto cet été, de la balle

Hors ligne David_Webb

• Cycliste
  • *
  • Triple Félin
« Réponse #30 le: 07/04/10 à 17:27:54 »
Ouai, à bien y regarder, les caisseux sont plutôt vigilants sur la région parisienne. J'ai failli chuter bien plus souvent en circulant dans ma file dans le respect du code de la route qu'en interfile. C'est p'têtre l'éducation "coup de pompe" dans la portière ou klaxon agressif qui fait que... C'est bien dommage d'ailleurs. Beaucoup d'interfileux oublie que la route ne leur appartiennent pas. En tout cas, j'espère que la législation va évoluer. 160 bornes quotidiens en quasi interfile, ce n'est pas une sinécure, mais si à chaque sortie je transpire pour mon permis, c'est un coup à lâcher la bécane. J'ai hâte de muter professionnement en Seine et Marne, finalement  ;D

Hors ligne Alextrem.83: miss bénem

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #31 le: 07/04/10 à 17:36:20 »
je compati avec vous les gars, qui habitez et devez aller taffer dans des KM de bouchons et périf.... moi j'ai pas ça chez moi, et  je ne vous envie carément pas. Faites gaffe quand même...ça fait peur tout ça !
C’est pas faux

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

• Administrateur
  • Drogué du forum
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
« Réponse #32 le: 07/04/10 à 17:53:28 »
mais bon c'est Paris, il y a tellement d'avantage à coté...

Elle est pas mal celle là...  ;D

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
« Réponse #33 le: 07/04/10 à 17:58:12 »
Non mais d'un point de vue urbain, pas de la région ile de france qui pu du c....Mais Paris la ville, c le kiff absolue quand même :o Si c etait un peu moins chère se serait juste parfait  ;)

Hors ligne Mav

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #34 le: 07/04/10 à 19:56:32 »
En tant qu'ancien provincial, je sais qu'un provincial qui n'a pas vécu quelques années à Paris ne peut pas comprendre que cette ville est attachante  ;D

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
« Réponse #35 le: 07/04/10 à 20:03:16 »
En tant qu'ancien provincial, je sais qu'un provincial qui n'a pas vécu quelques années à Paris ne peut pas comprendre que cette ville est attachante  ;D

Moi c'est l'inverse et je n'ai pas envie de remonter   ;D

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

• Administrateur
  • Drogué du forum
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
« Réponse #36 le: 07/04/10 à 20:27:43 »
Non mais d'un point de vue urbain, pas de la région ile de france qui pu du c....Mais Paris la ville, c le kiff absolue quand même :o Si c etait un peu moins chère se serait juste parfait  ;)

arrête en peu plus...

Hors ligne toutoune

• Motard
« Réponse #37 le: 07/04/10 à 22:50:04 »
Hummmm Paris son periph et tous ces radars fixes, ces routes fluide, l'air pur d'une région non surpeuplé, cette quiétude et serenite de par ce calme ambiant, pis les gens y sont super ouverts/tlerants etc .... C'est sur ça donne trop envie .
En Normandie près de chez moi y'a des prisiens qu'on acheté une maison et ces couillons ont réclame a la mairie de faire cesser le clocher de l'église le week end .... Sont trop fort sans dec' jcrois que faire plus con même en en faisant exprès ça serait impossible :-)
( ps: par contre je trouve super sympat les streeteux parisiens hyper baraques du fofo. Pour les autres //fcuk  )
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne Cell

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #38 le: 08/04/10 à 09:39:33 »
Paris est peut-être une ville d'enfer...mais je ne crois pas que je pourrais y vivre...trop de monde, trop de béton, pas de montagnes (déjà qu'ici j'ai du mal par rapport à mes origines haut-savoyardo-gronobloises), pas de virages... :-\

sinon pour recentrer le sujet, chez nous l'interfile ça ressemble à ça en fait  ;D

on dirait pas mais c'est dangereux aussi: la bouse ça glisse et le cycliste est très aléatoire au niveau trajectoires  %)

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
« Réponse #39 le: 08/04/10 à 10:10:59 »
LOL les vaches.

Non la circu a Paris c la loose :-\, mais tous les trucs accessible dans cette ville, l'animation le soir c'est ouf. Et puis betement je la trouve trop belle en architecture, ça personne pourra le nier :P

LOL toutoune, pourtant tu m'as jamais vu en photo encore, comment tu sais ;D. Non le problème c'est comme en moto, plus on est nombreux, plus la proportion de con se voit :-\ (en valeur absolue il y en a plus logique). T as plus de chance de tomber sur un con parisien que venant de la creuse... ;D ;D pas de doute la dessus.