Communiqués de presse
Verbalisation de la circulation entre les files : motards, défendez-vous
Après la mobilisation d’ampleur des motards le 13 mars dernier pour réclamer la reconnaissance de la circulation entre les files, le bras de fer s’intensifie en région parisienne où les pouvoirs publics ont choisi de répondre aux légitimes revendications des motards par une recrudescence de la répression
Depuis 15 jours, en effet, les motards franciliens subissent une verbalisation quasi-quotidienne sur les grands axes de la capitale et tout particulièrement sur l’autoroute A6a en direction de Paris et sur le boulevard périphérique.
Ces verbalisations ne font qu’attiser la colère des utilisateurs des deux-roues motorisés qui ont exprimé en masse leur ras le bol d’une sécurité routière exclusivement axée sur la répression. Ils étaient alors plus de 50 000 à réclamer dans la rue une réelle prise en compte de leurs spécificités.
Las, les pouvoirs publics et les forces de l’ordre semblent vouloir aujourd’hui leur faire payer leur mobilisation.
La FFMC ne compte pas rester les bras croisés pendant que les motards sont pris pour des vaches à lait ! Elle les invite à se rapprocher de son service juridique pour les aider à contester les verbalisations abusives dont ils ont pu faire l’objet.
Parce qu’une injustice faite à un seul est une menace faite à tous , les motards verbalisés doivent aller devant les tribunaux pour que soit juridiquement condamnée cette pratique abusive des PV à la volée et l’attitude scandaleuse des forces de l’ordre qui profitent du silence de la loi pour multiplier les PV et satisfaire ainsi leur quota.
Des décisions favorables ont d’ores et déjà été obtenues par les avocats de la FFMC. Il nous faut continuer ce combat !
Alors, si vous faites l’objet d’une ou plusieurs verbalisations, que vous ayez été interceptés ou non, ne signez rien, ne reconnaissez pas l’infraction et contactez rapidement la commission juridique de la FFMC par mail sur cj@ffmc.asso.fr ou par téléphone au 01.48.18.12.17.