Auteur Sujet: Avis de la FFMC sur la verbalisation circ entre les files  (Lu 13194 fois)

Hors ligne Alextrem.83: miss bénem

• Motard Débutant
  • **
C’est pas faux

• Motard Débutant
  • **
Re : Avis de la FFMC sur la verbalisation circ entre les files
« Réponse #1 le: 06/04/10 à 19:24:42 »
Communiqués de presse

Verbalisation de la circulation entre les files : motards, défendez-vous

Après la mobilisation d’ampleur des motards le 13 mars dernier pour réclamer la reconnaissance de la circulation entre les files, le bras de fer s’intensifie en région parisienne où les pouvoirs publics ont choisi de répondre aux légitimes revendications des motards par une recrudescence de la répression

Depuis 15 jours, en effet, les motards franciliens subissent une verbalisation quasi-quotidienne sur les grands axes de la capitale et tout particulièrement sur l’autoroute A6a en direction de Paris et sur le boulevard périphérique.
Ces verbalisations ne font qu’attiser la colère des utilisateurs des deux-roues motorisés qui ont exprimé en masse leur ras le bol d’une sécurité routière exclusivement axée sur la répression. Ils étaient alors plus de 50 000 à réclamer dans la rue une réelle prise en compte de leurs spécificités.
Las, les pouvoirs publics et les forces de l’ordre semblent vouloir aujourd’hui leur faire payer leur mobilisation.

La FFMC ne compte pas rester les bras croisés pendant que les motards sont pris pour des vaches à lait ! Elle les invite à se rapprocher de son service juridique pour les aider à contester les verbalisations abusives dont ils ont pu faire l’objet.
Parce qu’une injustice faite à un seul est une menace faite à tous , les motards verbalisés doivent aller devant les tribunaux pour que soit juridiquement condamnée cette pratique abusive des PV à la volée et l’attitude scandaleuse des forces de l’ordre qui profitent du silence de la loi pour multiplier les PV et satisfaire ainsi leur quota.
Des décisions favorables ont d’ores et déjà été obtenues par les avocats de la FFMC. Il nous faut continuer ce combat !

Alors, si vous faites l’objet d’une ou plusieurs verbalisations, que vous ayez été interceptés ou non, ne signez rien, ne reconnaissez pas l’infraction et contactez rapidement la commission juridique de la FFMC par mail sur cj@ffmc.asso.fr ou par téléphone au 01.48.18.12.17.
C’est pas faux

Hors ligne toutoune

• Motard
« Réponse #2 le: 06/04/10 à 19:35:44 »
ça sent l'operation escargot ça .... genre faire comprendre que si on interfile pas, on va en faire chier du monde :D

enfin j'dis ça j'circule pas a paname donc RAB; ici les poulets s'en battent plus ou moins de l'interfile ou alors genre un pti signe genre "roule moins vite"
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne Triumphette

• Motard Confirmé
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
« Réponse #3 le: 06/04/10 à 19:40:36 »
Je roule peu en ville et les interfiles, je les remonte au feu, uniquement lorsque les autres véhiculessont à l'arret, c'est tout. Rien à voir avec la circulation de certains motards parisiens qui se créent une voie pour eux sur le périf' par ex. (vu sur le Net ou à la TV). là c'est dangereux !!

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #4 le: 06/04/10 à 19:43:01 »
je me dis que pour l'instant les flics dans le sud sont plus ou moins "cool", mais peut être pas indéfiniment...  :-\
C’est pas faux

Hors ligne toutoune

• Motard
« Réponse #5 le: 06/04/10 à 19:43:57 »
c'est clair qu'à paris c'est des malades; ça zigzag, ça double, ça allume, ça klaxon ....
 j'ai tjr le traque de m'en tapper un quand j'y monte en BAR , je crois que cette peur est amplifiee du fait que je fasse de la moto.
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

• Motard Débutant
  • **
c'est clair qu'à paris c'est des malades; ça zigzag, ça double, ça allume, ça klaxon ....
 j'ai tjr le traque de m'en tapper un quand j'y monte en BAR , je crois que cette peur est amplifiee du fait que je fasse de la moto.

c'est clair qu'il y en a pas mal des inconscients...même chez nous...peut être moins souvent, mais yen a, même quand on est en moto, ils nous rasent, en plus sur la droite, et limite nous font un doigt d'honneur...
Je ne sais pas si la majorité des motards sans cervelle viennent de débarquer dans le milieu, mais ils sont carrément pas méfiants...inconscients..tarrés...
C’est pas faux

Hors ligne Vix

• Motard
    • rideaway.fr, blog moto, voyages, tests...
  • Moto: White Street 2013
« Réponse #7 le: 06/04/10 à 19:54:59 »
Pour rouler tous les jours à Paris en moto, il y a des fous c'est certain, et beaucoup. En revanche le gros problème, c'est que seul sur sa voie en moto sur le périph, les voitures s'en battent littéralement les noix et changent de voie sans vous regarder. Il est donc aussi dangereux de circuler entre les files que dans sa voie à soi.

Je parle en connaissance de cause, je suis respectueux des BAR car je n'aime pas attiser cette haine du motard, mais la réciproque n'est décidément pas vraie, je ne compte plus les fois où j'ai failli être percuté en roulant sur ma voie (ni les 2 fois où j'ai été percuté par une voiture, sans gravité pour moi fort heureusement !).

Mais des motards kékés et scooteux il y a beaucoup trop pour que les services publics fassent quelque chose qui ne soit pas contre nous.
2007 : Z750 > 2008 : Street Triple > 2009 : CBR 600 > 2009 : Hornet 600 > 2010 : Speed Triple > 2011 : Tiger 800 > 2012 : R 1200 RT > 2013 : Street Triple '13

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #8 le: 06/04/10 à 19:58:51 »
c'est pas faux
C’est pas faux

Hors ligne toutoune

• Motard
« Réponse #9 le: 06/04/10 à 20:00:17 »
alextrem.83 je kiff ton avatar  [bave] voila c'est tout maintenant je sors mdr

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #10 le: 06/04/10 à 23:00:55 »
Mdr ! Non bah non, reste encore ! Tu pourras prendre la porte plus tard si tu veux LOL
C’est pas faux

Hors ligne toutoune

• Motard
« Réponse #11 le: 06/04/10 à 23:03:22 »
non c'est la canette que j'ai envie de prendre :D

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
« Réponse #12 le: 06/04/10 à 23:06:01 »
Mdr ! Non bah non, reste encore ! Tu pourras prendre la porte plus tard si tu veux LOL

Alex, elle aime se faire fouetter les fesses !  ;D

Hors ligne toutoune

• Motard
Re : Re : Avis de la FFMC sur la verbalisation circ entre les files
« Réponse #13 le: 06/04/10 à 23:08:07 »

ha ouais mais non, ça j'essaye d'arreter :)

Hors ligne spiritbike

• Motard Confirmé
  • Moto: Street RR
« Réponse #14 le: 06/04/10 à 23:12:03 »
Edit :oups  ;D

De toute façon en ce moment les gens qui roulent sont les vaches à lait de l'Etat...
« Modifié: 06/04/10 à 23:13:53 par spiritbike »

Hors ligne Biscotte

• Arsouilleur
« Réponse #15 le: 07/04/10 à 00:05:44 »
perso je trouve ca dangereux sur paname de remonter entre les files ... je ne le fais que quand les tutures sont à l'arrêt... mais le problème c'est que les deux roues remontent a vitesse trop élevée a mon gout pour être capable de réagir en toutes circonstances ...

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : Avis de la FFMC sur la verbalisation circ entre les files
« Réponse #16 le: 07/04/10 à 09:25:18 »

mdr, toi tu paie rien pour attendre !! On Vera la prochaine balade, on va régler nos comptes !!! Hé hé  [bravebete]
C’est pas faux

Hors ligne fylosofe

• Motard Confirmé
  • Dans le quartiers des nems...
« Réponse #17 le: 07/04/10 à 10:59:40 »
VIX, on a le même style de conduite parisienne je vois. Je force pas le passage, je laisse passer les braves caisseux qui mette leur cligno même si je dois perdre au moins 11sec au grand désespoir du scooteux qui me suis.
Mais mon constat est le même que toi, circuler entre les filles (tester en rodage et de temps en temps) c'est juste trop trop dangereux. Les BAR prennent notre place comme si on était pas la. Ou alors ils comprennent pas que l on ne passe pas, ça fou grave le bordel...
EN plus c'est vraie que les nanards foufou du guidon sont de plus en plus nombreux en valeur absolue (et oui de plus en plus de deux roues,et la proportion de con reste la même). Du coup ils sont de plus en plus visible... :-\
En réflexion.......................please wait

Hors ligne toutoune

• Motard
« Réponse #18 le: 07/04/10 à 12:09:51 »
ouais enfin bon "tu laisse passer les braves caisseux qui mettent leur cligno" ..... ok m'enfin bon y'en a quand meme pas bcp des parisiens qui savent ce que c'est qu'un clignotant ... a croire que c'est en option quand t'achète une voiture a paris ça les clignos

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

• Administrateur
  • Drogué du forum
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
« Réponse #19 le: 07/04/10 à 12:12:38 »
l'amabilité c'est en option aussi là bas...