Auteur Sujet: mostro ou street triple  (Lu 23607 fois)

Hors ligne ahnakyn

• Motard Confirmé
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Moto: 848 Evo
Re : Re : Re : Re : mostro ou street triple
« Réponse #60 le: 15/04/10 à 18:56:09 »
La street c'est ma 2ème moto et franchement je la trouve pas du tout inadaptée à un jeune conducteur, elle est très seine et prévenante.

SI tu essore pas la poignée de droite ben elle est très gentille ;), t'es jamais surpris par sa puissance qui arrive linéairement. Pas de mauvaise blague en cas de mauvaise gestion de l'accélérateur comme sur une moto plus coupleuse. Maintenant la street est pousse au crime tant son moteur te gueule dans les oreilles "essore la poignée mec, je vais te montrer ce que j'ai dans le ventre"  ;D Donc faut garder la tête sur les épaules et par rouler au dessus de ses pompes ;)
« Modifié: 15/04/10 à 18:57:54 par ahnakyn »

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

• Drogué du forum

Coucou sous fifre ;D

Si tu avais suivi le topic, j'ai répondu Street. Pour d'évidentes raisons de facilité de prise en main, et j'ai argumenté le tout ;D
Mais il est évident qu'un twin sera forcément + souple et plus coupleux %)
Tu ne serais pas "un peu" taliban Ducati toi ?

Bonsoir maitre.

Il semblerait qu'on est entrain de faire un godwin? Tu connais ça toi ?

Si tu avais suivi le topic tu aurais vu que j'ai eu une street pendant 35 000km et une dayto pendant 6000km, donc non je suis pas un taliban de Ducati, je trouve les 2 marques excellentes mais complètement différente.

Et je pense que selon le plaisir recherché, une monster 696 peut être mieux adapté que la street (bruit moteur, rigidité de l'italienne, couple à bas régime etc). Chacun voit midi à sa porte.

Hors ligne lionan

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : Re : Re : Re : mostro ou street triple
« Réponse #62 le: 15/04/10 à 21:11:37 »
La street c'est ma 2ème moto et franchement je la trouve pas du tout inadaptée à un jeune conducteur, elle est très seine et prévenante.

SI tu essore pas la poignée de droite ben elle est très gentille ;), t'es jamais surpris par sa puissance qui arrive linéairement. Pas de mauvaise blague en cas de mauvaise gestion de l'accélérateur comme sur une moto plus coupleuse. Maintenant la street est pousse au crime tant son moteur te gueule dans les oreilles "essore la poignée mec, je vais te montrer ce que j'ai dans le ventre"  ;D Donc faut garder la tête sur les épaules et par rouler au dessus de ses pompes ;)

bon bon la je répond mais après je n'en parle plus  :P car j'aime pas m'embrouiller pour ça ....
Je fait de la moto depuis que j'ai 7 ans j'ai commencé avec une piwi 50 cc qui avait une selle rose  :-\
je suis passé en 50 125 ect a 18 le 1ier permis que j'ai passé c'est je vous laisse deviner c'est le moto (que j'ai eu du 1ier coup avec que des A soit dit en passant  [bronzage] )
J'ai débuté avec la ducati alors que la street sortait je ne regrette aucunement mon choix car il faut dans la vie savoir ne pas griller les étapes pour pouvoir avancer de façon saine et équilibré dans une branche.
Je pense que pour beaucoup de jeune permis la street c'est trop car de 1 très peut resterons en 34 cv et de 2 encore moins une fois le 34 dadas de coté sauront restés raisonnable sans tourner la poignée comme des goret .
Je ne dit pas que vous en particulier soyez dans ce cas précis car chaque être humain est différent .
Mais bon voila c'est mon point de vue chacun le sien je respecte le votre respectez le mien  :) ...
Voila now je me tais sur le sujet du "quelle moto pour un débutant" .

Hors ligne lezius

• Motard
  • Moto: Street Triple
Re : Re : Re : Re : mostro ou street triple
« Réponse #63 le: 16/04/10 à 00:52:21 »
j'ai pas envie de partir dans ce débat la (même si je l'ai lancé sans le vouloir)
En 34 cv une street ou un 695 ou n'importe quoi d'autre c'est tout a fait pareil .
Mais je ne peut que conseillé une moto plus "molle" pour débuter c'est la voie de la raison non ?
je ne regrette pas de ne pas avoir commencé par la street et je ne le conseillerais a personne voila fin du débat pour ma part je suis content que tu n'est jamais eu de mauvaise blague avec  ;)
Juste pour finir, je commence avec une street en full (suffisamment vieux pour pas avoir l'obligation du 34cv)... Et moto molle ou non, c'est la manière de t'en servir qui engendre la plus part des risque je pense.
« Modifié: 16/04/10 à 00:54:54 par lezius »

Hors ligne lionan

• Motard Débutant
  • **
Re : mostro ou street triple
« Réponse #64 le: 16/04/10 à 09:32:25 »
En gros pour le MR qui n'est pas un débutant je lui conseil vivement la street ou il aura plus de plaisir que sur le 696 , il est évidant que au début il va "kiffer" la 696 mais il s'en lassera plus vite que de la street ....

Hors ligne micuisse

• Cycliste
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : mostro ou street triple
« Réponse #65 le: 16/04/10 à 12:06:42 »
j'ai pas envie de partir dans ce débat la (même si je l'ai lancé sans le vouloir)
En 34 cv une street ou un 695 ou n'importe quoi d'autre c'est tout a fait pareil .
Mais je ne peut que conseillé une moto plus "molle" pour débuter c'est la voie de la raison non ?
je ne regrette pas de ne pas avoir commencé par la street et je ne le conseillerais a personne voila fin du débat pour ma part je suis content que tu n'est jamais eu de mauvaise blague avec  ;)
Juste pour finir, je commence avec une street en full (suffisamment vieux pour pas avoir l'obligation du 34cv)... Et moto molle ou non, c'est la manière de t'en servir qui engendre la plus part des risque je pense.
Ouai, j'ai des amis en 34, ben mon vieux, c'est folklo quand ils doublent... Suffit de pas rouler comme un âne bâté et de toujours faire très très très attention... Aux autres.

Hors ligne BARRY

• Cycliste
  • *
« Réponse #66 le: 26/06/10 à 22:18:10 »
Bonjour, j'ai 50 ans et je pratique la moto depuis 1976. J'ai actuellement un street et deux 350 RDLC 2 temps en collection. J'ai eu mono, bi, tri et quatre cylindres en 4 temps. Avant la street, je venais d'une Ducati S4 916 et d'une S4R 996. Je ne veux pas que vous me considériez comme un donneur de leçons, la street a un moteur exceptionnel de souplesse (reprend dès 2000tr/mn sans rechigner), de puissance (quand on arrive vers 8000 tr/mn), de sonorité (avec en plus son feulement à l'admission), le tout avec une aisance naturelle à tous les régimes que peu de moteurs de moto possèdent.
En performances pures et reprises, je suis au même niveau que mes anciennes ducats, faut dire que le rapport poids/puissance de cette street fait tout.
Il me manque la brutalité et les vibrations du bi sous les fesses que je n'oublierai jamais et j'y reviendrai peut être...
Sinon, oui, la street est moins expressive (mais rien à comparer par rapport à un 4 cylindres japonais linéaire), mais avec elle, on peut naviguer en ville ou à petite allure à bas régime sans que le moteur cogne.
Ce n'est pas une moto "d'homme" comme mes ducats, mais quelle réussite cette bécane!
Précision, j'ai changé l'amorto à 4000kms pour un WILBERS (allemand) avec réglage de précontrainte hydraulique. Les suspensions sont les seules choses à envier à une ducati.
Vous verrez, on parlera longtemps de son moteur si disponible à tout régime et si enjôleur.
Bruno.

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #67 le: 26/06/10 à 22:30:39 »
Je suis entièrement d'accord.

Je regrette ma Streeeeeeeeeet  :'(
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Jeff_74

• Motard
  • Enfin la Street !
  • Moto: Bandit 600 + Street triple R
« Réponse #68 le: 28/06/10 à 17:18:28 »
Y'a pas de meilleure moto, prends celle sur laquelle tu avais le + la banane en fin d'essai :) Je m'étais décidé à prendre une monster en sortant de permis, c'était la moto que je voulais, et résultat ... J'ai été déçu, je suis pas fait pour le bi-cylindre. Par contre la street, j'ai surkiffé quand je l'ai essayé ^^ Bon ok je me retrouve avec un Bandit, mais bon je voulais prendre une moto d'occaz en 1ère :) Je pense changer l'année prochaine (enfin changer ... je pense plutôt que je vais la garder et prendre la street car je l'adore ma petite bleue :p)
Comme le disait un grand poète :

Hors ligne cyclone

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #69 le: 03/07/10 à 16:45:03 »
Si je peux mettre ma pierre à l'édifice, je suis d'accord avec Jeff ...
La meilleure moto c'est celle que tu auras plaisir à rouler sans considérations des aspects performances, chassis & co.
Pour avoir eu 2 ducat', un monster et un SSiE, je trouve que ce sont de superbes bécanes, aux sonorités envoutantes ( surtout avec des termis ) et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à les piloter même si elles étaient moins performantes que la street. Et puis il n'y a pas que les performances pures, il y a aussi le ressenti au guidon de la bécane, chacun est différent sur ce point. Certains aiment rouler sur le couple, d'autres préfèrent l'allonge des 4 cylindres ....
Donc pour moi ducat' 696 c'est un aussi bon choix que la street 675, tout dépend de ce que l'on recherche. De toute facon quelque soit le choix, je ne pense pas que ce soit un mauvais choix. Ce sont beux bécanes aux parties cycles sympa, moteurs envoutants ( la street est grisante sur ce point ), elles sont légères donc parfait pour s'amuser dans les cols ...

Hors ligne Aleph

• Arsouilleur
  • Serial crash-tester
« Réponse #70 le: 04/07/10 à 13:58:23 »
Mouais... La Monster 796, pourquoi pas, mais la 696 est quand même franchement creuse :bah:
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !

tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne le mat

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #71 le: 05/07/10 à 17:07:47 »

tu t es trompe de forum garcon.....

la street n a pas un beau bruit....

pousse un peu le moteur et tu entendera la bete.......

merci a tous pour vos reponses judicieuse

WHAT THE FCK.....STREET POWAAAA....DUDE...