Bonjour, j'ai 50 ans et je pratique la moto depuis 1976. J'ai actuellement un street et deux 350 RDLC 2 temps en collection. J'ai eu mono, bi, tri et quatre cylindres en 4 temps. Avant la street, je venais d'une Ducati S4 916 et d'une S4R 996. Je ne veux pas que vous me considériez comme un donneur de leçons, la street a un moteur exceptionnel de souplesse (reprend dès 2000tr/mn sans rechigner), de puissance (quand on arrive vers 8000 tr/mn), de sonorité (avec en plus son feulement à l'admission), le tout avec une aisance naturelle à tous les régimes que peu de moteurs de moto possèdent.
En performances pures et reprises, je suis au même niveau que mes anciennes ducats, faut dire que le rapport poids/puissance de cette street fait tout.
Il me manque la brutalité et les vibrations du bi sous les fesses que je n'oublierai jamais et j'y reviendrai peut être...
Sinon, oui, la street est moins expressive (mais rien à comparer par rapport à un 4 cylindres japonais linéaire), mais avec elle, on peut naviguer en ville ou à petite allure à bas régime sans que le moteur cogne.
Ce n'est pas une moto "d'homme" comme mes ducats, mais quelle réussite cette bécane!
Précision, j'ai changé l'amorto à 4000kms pour un WILBERS (allemand) avec réglage de précontrainte hydraulique. Les suspensions sont les seules choses à envier à une ducati.
Vous verrez, on parlera longtemps de son moteur si disponible à tout régime et si enjôleur.
Bruno.