Bon j'y vais de mon expérience :
9 mois sur une street triple et 35 000km
2 mois sur une 848 et 6 000 km
6 mois sur une Daytona et 6 000 km
1 mois sur une nouvelle 848 et 1 200 km
Bref, je connais bien les 2 marques, et comme tu peux le deviner, j'ai préféré Ducati au final.
Je dois être un des rares à comprendre exactement ce que tu resens quand tu dis que tu veux rouler sur le couple : tout le monde va te dire "oui mais la street est hyper coupleuse" blablabla, oui... on est d'accord, mais c'est pas comparable au couple d'une Ducati. Sur les chiffres, OK la street l'emporte, mais on s'enfou, ce qui compte c'est le plaisir de conduite : et pour tout dire, j'ai 10 fois plus de plaisir à rouler avec ma nouvelle 848 malgrés le rodage (limité à 5000 tours) que j'avais avec ma Street ou ma Dayto en full...
Pourquoi ?
1 / Le couple du moteur : une ducati, ça se conduit pas dans les tours, passé les 9000 trs le moteur s'éssoufle, ça sert à rien, ça se conduit entre 3000 et 8000 trs, donc une conduite beaucoup plus sur le couple, qui oblige à être beaucoup plus propre qu'une street car ça pardonne moins les approximations un moteur comme ça : mais du coup, j'ai la sensation de vraiment conduire, de devoir être à la hauteur de la moto pour prendre mon pied, et quand c'est le cas, c'est du plaisir en barre ... La street ou la dayto, c'est trop facile, quand j'avais Street ça me plaisait, je débuté donc une moto facile c'était bien... Quand j'ai eu la Dayto, cette falicité m'a vraiment saoulé, je m'ennuyais, j'avais même pas envie de forcer, la moto faisait tout toute seule, pas vraiment l'impression d'être le maitre du véhicule, bref, j'aime pas
2 / La partie cycle / cadre : chacun ses gouts : Triumph c'est des motos très faciles à enmener, qui se place toute seule sur la trajs, bref, comme je le disais, je trouve ça trop facile et ça me plait pas : Ducati c'est toi qui fait tout, si tu t'endors au guidon la moto te dit "eh oh mon coco, tu crois que je vais tourner toute seule? bouge toi le cul un peu!" et ça moi j'adore !
Bref, après la fiabilité, moi j'ai pas d'avis tranché : pas un soucis avec ma street et un petit avec ma dayto (fuite du liquide de refroidissement moteur froid), et pas un soucis non plus avec mes Ducatis (la 1ère est pistarde maintenant, 17 000km à son actif, pas un soucis, mais ça fait trop peu de borne pour être révélateur).
Confort... Qu'on en parle aussi, en comparant les 2 sportives de la marque, donc la 848 et la Dayto, ben c'est du kiff kiff, position très très fatiguante sur la dayto, contre une position plus cool sur la 848, mais par contre la 848 est vraiment trop rigide (en virage c'est le top mais en ville ou route abimée, ça fait mal), donc c'est du kiff kiff pour moi !
Après il semblerait que tu t'enfou un peu de la performance pure, donc une monstro 696 ça suffit largement, pourquoi prendre une 1100 ? Je pense que la 696 suffit largement à se faire plaisir, et a déjà suffisamment de couple, et je pense que ça te convient... Si tu voulais de la puissance à foison, tu te tournerais pas vers le Bi cylindre.
Bref, j'espère que mon avis peux t'aider dans ton choix, ce qui est sur c'est que c'est 2 excellentes machines, la Street est mieux pour la performance pure, mais sur route c'est pas le but, donc si la mostro te donne plus de plaisir, pourquoi réfléchir?
EDIT : tarif des révisions Ducati ici :
http://www.ducati.com/od/ducatifrance/news/detail.jhtml?newsId=24401Les concess sont assez rigoureux sur les prix (en tout cas moi j'avais payé les tarifs affichés pour ma 848, juste 30€ moins cher), donc pour une mostro, faut compter :
350 € pour les 12 000 km
560 € pour les 24 000 km
C'est un peu plus cher que Triumph mais c'est moins souvent (pour infos, j'avais payé 250€ celle des 10 000km et 400 € celle des 20 000km mais attention, les tarifs d'un concess a un autre sont différents des fois...)