Auteur Sujet: mostro ou street triple  (Lu 23624 fois)

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Re : Re : mostro ou street triple
« Réponse #21 le: 06/04/10 à 19:58:09 »
Le monsieur veut rouler sur le couple  %) certes c pas comme ça qu'un moteur chante, m'enfin... Oué ya dilemme la  :)

bon ben une buell alors j'lai déjà dit; pis en plus ça fait un boucan d'enfer [music]
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Re : mostro ou street triple
« Réponse #22 le: 06/04/10 à 22:03:41 »
sans hésité ducati
le problème de la street est la fiabilité aléatoire !!!!!
la moto est du 22 mai 2009 et déjà deux pannes !!!! >:( la dernière: électronique hs (heureusement en garantie) sauf la batterie morte et garantie que trois mois donc j'ai banquer !!! pas normale pour une moto sous garantie de plus la batterie est morte à cause de la panne électrique.

j'ai roulé 2.5 ans avec un monster 800 s2r j'ai fais 250000 km et jamais rien, alors il y en a qui dirons que j'ai eu de la chance (je l'ai déjà entendu)

la prochaine un 848 et hélas pour moi triumph sera certainement fini......


250 000 bornes en Ducat et jamais rien ?    :o

ça se saurait !  ;D

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Re : mostro ou street triple
« Réponse #23 le: 06/04/10 à 22:36:28 »
c'est clair que t'es pas credible sur ce coup là, on y croit pas, meme ducat  y croit pas ... t vendeur ducat et tu veux ecouler ton stock ou quoi ?
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne kiseki

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Re : mostro ou street triple
« Réponse #24 le: 07/04/10 à 09:01:21 »
oupss en effet c'est pas 250000 mais 25000 kms en 2.5, mais c'est vrai que 100000 km par an ca aurais fais beaucoup !!!
je pense que j'ai confondu avec le nombre de litres d'huile que j'ai du mettre dans la street en 6800 km (oui elle bouf de l'huile, mais y parais que c'est normal !!!)

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Re : mostro ou street triple
« Réponse #25 le: 07/04/10 à 10:20:43 »
Ah ben oui ça c'est normal. The english touch !!! Ils aurait pu faire que non, mais les journaleux aurait aurait dit de Hincley qu'ils avaient trop renié leur passé.

Ma première bagnole était une Austin Mini de 79, elle bouffait de l'eau comme c'était pas permis. Quand tu te m'étais devant, moteur en marche, capot ouvert, elle te balancait de la flotte dans la tronche, tu te croyais au bord de la Manche.

Hors ligne fylosofe

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Re : mostro ou street triple
« Réponse #26 le: 07/04/10 à 10:54:26 »
Pour ma part je te comprend, j ai pas dormi 1 moi a hesiter entre S2R et street... :-\
Avant j'avait eut une ducat (750s) pendant 5 ans, le bonheur...le moteur certe mais surtout le cadre, le ressenti de la route avec les ducati est vraiment différent des autres moto (surtout leur sportive). Après selon ton utilisation et tes gouts, faut voir. De la ville, la ducat c'est le kiff grace au twin et a son bruit. Le manque d'allonge a un avantage conséquent qui est de moins mettre en jeux son permis (à changer souvent de rapport, on oublie moins où on en est de compteur... :P). Pour les promenades au couple (arsouille plus que possible, je suivais tout les jap de mon groupe, voire devant, avec mon bi de 64CV) ducat,, si tu aimes les moteurs qui s'envole dans les tour mais on tout de meme du couple street sans hésiter. Le cadre est vraiment bien de la street, bon ressenti, c'est pas ducat, mais pas une jap non plus...entre deux très judicieux.
Après si le circuit te tente régulièrement, l'allonge moteur est un atout non négligeable.

Donc moi J'ai finalement prit la street (vs S2R) car :
-entretien moins chere tout de même (je fait 18 000 km par an)
-moteur avec plus d'allonge pour la piste, et coupleux pour la ville

-fiablitié général des triumph réputée. Alors pour la discussion en cours, moi en 5 ans de ducat, un relai de démareur qui saute (17€) le join d'embase qui fuit (550€) et pas une goute d'huile perdu 8) malgré l'utilisation "sportive" on va dire ;D. En 2 ans de street, fourche qui suinte sans gravité pris en garanti, 5 litres d huile en 26000km et le jeux de direction qui se desserre souvent :-\. Franchement ça se vaut, après ça dépend de la chance à l'achat. La S2R avait elle pas mal de soucis d'embrayage qui devenait couteux par exemple. 3 foi au garage pour discuter moto, les 3 fois des mecs sont venu avec un S2R 800 en rade..ça m'a un peu démotivé. Du coup Street.

-Présence de vibration avec le 3 cylindres (moi une moto faut que ça vibre... ;D)
-autonomie à peine mieux que le S2R mais tout de même, ça joue (mais le nouveau montro est mieux la dessus, faut vérifier)
-et enfin...meilleur accueil chez ATS bastille, et très bon feelling avec Guillaume (parti chez MV maintenant), du coup bas voila, j'ai craqué chez eux. SI tu achetes neuf, cela joue aussi le rapport avec le concess, faut pas l'oublier.

Voila, si cela peut t'aider, mais pour finir, elle sont très proche, donc la faut lacher la tête! et prendre celle qui te fait le plus kiffer. C'est le mieux a faire pour que tu la kiff longtemps malgré ses eventuelles problèmes...
En réflexion.......................please wait

Hors ligne DeepLow

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Re : mostro ou street triple
« Réponse #27 le: 07/04/10 à 12:21:55 »
Perso j'ai hésité aussi mais apres les essais de chacune, le choix est vite fait pour moi.

La Monster vibre mais est très attachante a conduire elle prend vite de la vitesse grace a son couple et tant qu'on est dans la plage d'utilisation du moulin, on ressort juste en tournant la poignée et c'est vraiment un régal, et le son des termi  ;D mais elle a une position un peu plus cassante sur les poignets et à une protection moindre.

Alors que la Street ne vibre presque pas, comparé a la Duc', elle est aussi souple mais moins rageuse mais avec une plage d'utilisation beaucoup plus grande. Elle est plus comfortable et se conduit comme un vélo.

Alors en fonction de l'utilisation de l'engin, il suffit de faire ton choix.
Moi, quand je l'aurais commandée, elle devra me servir tous les jours (ou presque) et devra aimé les sorties le we et pourquoi pas un peu de piste, donc la Street correspond le mieux.
Maintenant pour uniquement le we et jouer avec ma moto une duc' me tenterais bien, une 1100 ou une 848  :D ;)

Voila y a plus qu'a...  %)
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Hors ligne phil42

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Re : mostro ou street triple
« Réponse #28 le: 14/04/10 à 19:33:03 »
Bonsoir

le soleil étant revenu, j'ai fait un deuxième essai des deux motos (et même d'une MT-01 yamaha , convaincu par le concept, mais pas à l'usage, beaucoup trop de vibrations qui remonte dans les avants bras, et le moteur qui coupe un peux top tôt à mon gout).

le deuxième essai est beaucoup plus positif sur la street: effectivement un moteur à l'allonge prodigieuse de 2000t jusqu'à 8000t ça pousse beaucoup , après "je ne sais pas" , je trouvais que les virages arrivait beaucoup trop vite. Quel que soit la vitesse , le moteur est présent , beaucoup plus sympa qu'un 4 pattes. Le bruit très sympa (j'ai vu que ce n'était pas les pots d'origine). La partie cycle pas de défaut apparent , mais un rayon de braquage limité). une moto facile, mais le moteur doit pousser au crime!!!!
Pour conclure une moto beaucoup plus sympa que lors de mon premier contact.
 Mais pour l'instant la Ducati, au moteur il est vrai un peu plus brutal, et moins de souplesse dans les bas régime, me procure plus de plaisir au vitesse raisonnable ou je les conduit.

Le choix n'est pas encore fait , je me laisse quelques jours de réflexion avant  de me décider (mais chez Triumph en dehors de la main d'œuvre offerte lors de la 1er révision, à première vue "nada"

Phil





Hors ligne MINDTHEGAP

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Re : mostro ou street triple
« Réponse #29 le: 14/04/10 à 20:08:40 »
Si tu hésites, tu ne la mérites pas !
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Hors ligne micuisse

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Re : mostro ou street triple
« Réponse #30 le: 14/04/10 à 20:23:42 »
Le triple et le desmodue sont totalement différents ouai. C'est 2 brêles passionnelles, à toi de faire le bon choix ;)
Par contre à une Street je comparerai plutôt la M1100 ;)

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Re : Re : mostro ou street triple
« Réponse #31 le: 14/04/10 à 22:18:47 »
Si tu hésites, tu ne la mérites pas !

voilà et toc!! ;D ;D
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Re : mostro ou street triple
« Réponse #32 le: 15/04/10 à 00:11:36 »
yes essaye qd mm la Monster 1100 au cas où.

Hors ligne olivierzx

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Re : Re : mostro ou street triple
« Réponse #33 le: 15/04/10 à 10:02:37 »
le deuxième essai est beaucoup plus positif sur la street: effectivement un moteur à l'allonge prodigieuse de 2000t jusqu'à 8000t ça pousse beaucoup , après "je ne sais pas" , je trouvais que les virages arrivait beaucoup trop vite.

C'est dommage car c'est là que ça commence à pousser. Le 8-13000 est LE caractère de ce moteur.

Le seil conseil que je pourrais te donner (je douterais aussi) c'est en fonction de l'usage.
J'ai roulé Ducat et même les dernières restent invivables en ville à long terme.
Le temps d'un essai tu te dis que ça le fait, mais au quotidien par tous temps ... le street s'impose.

Si tu ne roules que par plaisir le WE et de temps en temps en semaine alors prend la Ducat.
Mais prend là directement en 1100.
J'ai plusieurs exemples de personnes ayant pensé que le 696 suffirait et qui ont pas tenu 1 an avant de passer au 1100.
Et financièrement c'est la cata de changer si vite.

Sinon tu as aussi le petit hypermotard, très amusant ce truc même en ville.

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

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Re : mostro ou street triple
« Réponse #34 le: 15/04/10 à 11:15:23 »
Bon j'y vais de mon expérience :

9 mois sur une street triple et 35 000km
2 mois sur une 848 et 6 000 km
6 mois sur une Daytona et 6 000 km
1 mois sur une nouvelle 848 et 1 200 km

Bref, je connais bien les 2 marques, et comme tu peux le deviner, j'ai préféré Ducati au final.

Je dois être un des rares à comprendre exactement ce que tu resens quand tu dis que tu veux rouler sur le couple : tout le monde va te dire "oui mais la street est hyper coupleuse" blablabla, oui... on est d'accord, mais c'est pas comparable au couple d'une Ducati. Sur les chiffres, OK la street l'emporte, mais on s'enfou, ce qui compte c'est le plaisir de conduite : et pour tout dire, j'ai 10 fois plus de plaisir à rouler avec ma nouvelle 848 malgrés le rodage (limité à 5000 tours) que j'avais avec ma Street ou ma Dayto en full...

Pourquoi ?

1 / Le couple du moteur : une ducati, ça se conduit pas dans les tours, passé les 9000 trs le moteur s'éssoufle, ça sert à rien, ça se conduit entre 3000 et 8000 trs, donc une conduite beaucoup plus sur le couple, qui oblige à être beaucoup plus propre qu'une street car ça pardonne moins les approximations un moteur comme ça : mais du coup, j'ai la sensation de vraiment conduire, de devoir être à la hauteur de la moto pour prendre mon pied, et quand c'est le cas, c'est du plaisir en barre ... La street ou la dayto, c'est trop facile, quand j'avais Street ça me plaisait, je débuté donc une moto facile c'était bien... Quand j'ai eu la Dayto, cette falicité m'a vraiment saoulé, je m'ennuyais, j'avais même pas envie de forcer, la moto faisait tout toute seule, pas vraiment l'impression d'être le maitre du véhicule, bref, j'aime pas
2 / La partie cycle / cadre : chacun ses gouts : Triumph c'est des motos très faciles à enmener, qui se place toute seule sur la trajs, bref, comme je le disais, je trouve ça trop facile et ça me plait pas : Ducati c'est toi qui fait tout, si tu t'endors au guidon la moto te dit "eh oh mon coco, tu crois que je vais tourner toute seule? bouge toi le cul un peu!" et ça moi j'adore !

Bref, après la fiabilité, moi j'ai pas d'avis tranché : pas un soucis avec ma street et un petit avec ma dayto (fuite du liquide de refroidissement moteur froid), et pas un soucis non plus avec mes Ducatis (la 1ère est pistarde maintenant, 17 000km à son actif, pas un soucis, mais ça fait trop peu de borne pour être révélateur).

Confort... Qu'on en parle aussi, en comparant les 2 sportives de la marque, donc la 848 et la Dayto, ben c'est du kiff kiff, position très très fatiguante sur la dayto, contre une position plus cool sur la 848, mais par contre la 848 est vraiment trop rigide (en virage c'est le top mais en ville ou route abimée, ça fait mal), donc c'est du kiff kiff pour moi !

Après il semblerait que tu t'enfou un peu de la performance pure, donc une monstro 696 ça suffit largement, pourquoi prendre une 1100 ? Je pense que la 696 suffit largement à se faire plaisir, et a déjà suffisamment de couple, et je pense que ça te convient... Si tu voulais de la puissance à foison, tu te tournerais pas vers le Bi cylindre.

Bref, j'espère que mon avis peux t'aider dans ton choix, ce qui est sur c'est que c'est 2 excellentes machines, la Street est mieux pour la performance pure, mais sur route c'est pas le but, donc si la mostro te donne plus de plaisir, pourquoi réfléchir?

EDIT : tarif des révisions Ducati ici : http://www.ducati.com/od/ducatifrance/news/detail.jhtml?newsId=24401

Les concess sont assez rigoureux sur les prix (en tout cas moi j'avais payé les tarifs affichés pour ma 848, juste 30€ moins cher), donc pour une mostro, faut compter :

350 € pour les 12 000 km
560 € pour les 24 000 km

C'est un peu plus cher que Triumph mais c'est moins souvent (pour infos, j'avais payé 250€ celle des 10 000km et 400 € celle des 20 000km mais attention, les tarifs d'un concess a un autre sont différents des fois...)
« Modifié: 15/04/10 à 11:22:32 par Baptiste »

Hors ligne micuisse

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Re : mostro ou street triple
« Réponse #35 le: 15/04/10 à 11:42:50 »
Tu as une 848 c'est pas un modèle de couple chez Ducati. C'est un desmoquattro, plus pointu qu'un 1100 desmodue.

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

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Re : Re : mostro ou street triple
« Réponse #36 le: 15/04/10 à 11:48:02 »
Tu as une 848 c'est pas un modèle de couple chez Ducati.

Ya toujours plus coupleux, mais t'inquiète, sur la 848 ya largement de quoi faire : 10 mkg de couple, ça commence à causer.

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Re : Re : Re : mostro ou street triple
« Réponse #37 le: 15/04/10 à 14:08:15 »
Tu as une 848 c'est pas un modèle de couple chez Ducati.

Ya toujours plus coupleux, mais t'inquiète, sur la 848 ya largement de quoi faire : 10 mkg de couple, ça commence à causer.
A quel régime ? :roll:
Un due aura du couple plus bas.
Tu as un moteur pointu.

C'est tout.

Le 1100 est coupleux avant. Et pour avoir essayé une S2R et une 848, j'ai largement préféré les sensations qu'offrent le 1000 à 2S/C que le 848 à 4/SC aseptisé au possible berk.

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

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Re : mostro ou street triple
« Réponse #38 le: 15/04/10 à 14:18:29 »
C'est toujours pareil, chacun ses gouts, le couple est présent de 3000 à 10 000 sur la 848, bien sur c'est une sportive, dans c'est à 8000 trs que le couple max arrive, mais il y en a déjà beaucoup à partir de 3000 tours, en tout cas rien de comparable avec un 3 cylindres.

Le sujet n'est pas là de toute façon, je faisais un comparatif (Bi cylindre / 3 cylindres et aussi sur la partie cycle ducati et la partie cycle Triumph) un peu plus nuancer que ce que je vois depuis le début "mostro c'est nul, ya que la street qui est bien".

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Re : Re : mostro ou street triple
« Réponse #39 le: 15/04/10 à 14:25:53 »
C'est toujours pareil, chacun ses gouts, le couple est présent de 3000 à 10 000 sur la 848, bien sur c'est une sportive, dans c'est à 8000 trs que le couple max arrive, mais il y en a déjà beaucoup à partir de 3000 tours, en tout cas rien de comparable avec un 3 cylindres.

Le sujet n'est pas là de toute façon, je faisais un comparatif (Bi cylindre / 3 cylindres et aussi sur la partie cycle ducati et la partie cycle Triumph) un peu plus nuancer que ce que je vois depuis le début "mostro c'est nul, ya que la street qui est bien".
Ce que tu dis est ridicule, tu ne connais pas mon passif et tu ne dois pas connaître la Speed (oh mon dieu un moteur rempli de 1500 à 10500 (le rupteur).

J'ai eu une 900SSie, donc un desmodue, avec du caractère, l'embrayage à sec et tout le bordel, oui une Ducati à l'ancienne, enfin une Ducati d'homme :]

C'est une sportive aussi la SS : Couple Max à 5000rpm, puissance à 7000, rupteur à 8500 (je crois).

1050 Speed (Roadster) : Couple Max à 5200, puissance à 9500, rupteur à 10500.

Oui oui, ça c'est des moteurs coupleux (en bas) la 848 elle est pointue, une sportive.

La Street a pour avantage : la souplesse et l'allonge.

La 1100 a pour avantage : le couple très bas, du caractère moteur.

Mais pour moi la Street sera + appropriée à un noob (souplesse, embrayage a bain d'huile, hauteur de selle pour lopette, etc).

La 696 n'est pas a mettre dans notre comparatif actuel. La 1100 se rapprochant + des perfs de la Street (si on veut comparer les perfs et le moteur).

Etrangement, la 696 est pointue pour une Desmodue.