Auteur Sujet: mostro ou street triple  (Lu 23606 fois)

Hors ligne phil42

• Cycliste
  • *
mostro ou street triple
« le: 05/04/10 à 11:20:08 »
Bonjour
je pense changer moi aussi de moto. j'ai fait aussi le tour des concessions pou savoir ce qui ce faisait après 15 ans de Kle500

J'ai commencé par la suzuki Gladius, la moins chère:moteur le bi en V, du couple , sans grimper dans les tours, mais une position du guidon et des poignées d'un inconfort extrème, à chaque changement de rapport ,douleurs dans le poignet

Ensuite une XJN yamaha (un de mes collègues de bureau ne jure que par le 4 cylindre et gros cubes). franchement une partie cycle très précise, mais un moteur linéaire sans aucune sensation de plaisirs.

Viens ensuite  la 696 Monster, je suis pas un fan de la fabrication italienne, belle, non magnifique  mais souvent en net  retrait des japonais et Allemande.
Déjà un bruit de moteur sublime, selle basse, position un peu en avant sur les paumes des mains. moteur plus brutal que la gladius, mais beaucoup plus joueur et plus vivant. j'ai fait une dizaine de km sur une petite route de col (un petit). J'ai surtout roulé sur le 3e et 4em rapport, je trouve personnellement le moteur fabuleux pour enchainer les courbes à vitesse raisonnable, rentrer dans les courbes sur le couple du moteur (sur de nombreux sites, il parle du manque de couple et de reprise, je n'ai constaté que les vibrations à très bas régime), et le bruit du vtwin , du pur bonheur. une partie cycle joueuse et efficace.

Puis soyons fou, petit tour chez Harley sur Lyon. très bon accueil malgré la marque dirons nous élitiste; Un essai de la petit 883, position d'un inconfort extrême après 2 km, douleurs dans les hanches. il insiste pour me faire essayer le xr 1200 ,malgré le fait que sa dépasse fortement mon budget. Une position confortable, un moteur au couple phénoménal ,mais au feu rouge (heureusement  que je n'ai pas encore de dentier, je serai encore en train de le chercher, et une partie cycle particulière)

Ayant lu de très bons essais de la Triumph Triple Street. Je passe  à la concession du coin pour la voir il est possible de faire un essai de suite. Position de conduite idéale à mon gout le guidon
tombe exactement sous les mains. Par contre le bruit du moteur m'a beaucoup déçu je l'ai trouvé même désagréable, un petit bruit moteur qui gâche tout. Un très bon moteur (dixit les essais),
mais  je trouve qui lui manque un son comme le Ducati. Une partie cycle qui à l'air excellente.

Je pense refaire un essai de la Ducati et de la Triumph sur le même parcours de ville et de montagne, et comparer le cout d'entretien des deux motos avant de me décider.
Tous les essayeurs disent la triumph de loin la meilleure au niveau moteur au couple le plus important et efficace, comme c'est ce que je recherche. 2em round à venir

Phil

Hors ligne biff

• Motard
  • nom de zeus
  • Moto: Honda 350 Four 75'
Re : mostro ou street triple
« Réponse #1 le: 05/04/10 à 11:26:09 »
tu lui reproches quoi au bruit du moteur?

Hors ligne laforcetrankil

• Motard
  • In love of 675 ^_^
« Réponse #2 le: 05/04/10 à 11:51:19 »
Bonjour,

Alors pour commencer je te demanderais ton âge, ton expérience et ton utilisation du 2 roues pour qu'on puisse t'aider au maximum dans ton choix.

Ensuite, il y a déjà une multitude de sujet traitant du choix des bécanes.  ;)

Et enfin, tu as trois modèles de monstro, la 696, la 1100 et la 1100s. (Si on part sur une monstro 696 de base, tu es déjà au même prix que pour une street normale.)

Un bi-cylindre est réellement plaisant à conduire, j'ai passé 2 ans et 25000km avec un Sv et je me suis régalé. Le moteur était coupleux et la moto était saine (j'avais changé les ressorts de fourche ainsi que l'amorto arrière). Tu as du couple bien plus tôt que le 4 cylindres à même cylindré mais la plage d'utilisation est plus réduite.

Un trois cylindre et qui plus est celui de la street triple possède beaucoup de couple, une souplesse moteur tout simplement extraordinaire par rapport à un bicylindre et une belle allonge. Après ce n'est pas du tout la même façon de conduire sa moto, à toi de voir se qui te correspond le plus durant les essais.

Place aux chiffres:

Monstro 696: 80 Cv, 69 Nm@ 7750 tr, 180 kg à vide

Street triple: 106CV @ 11 700 tr/mn, 69 Nm @ 9 100 tr, 186 kg tous pleins faits

Speed triple: 106Cv bridée, 102Nm à 4750 Tr/mn, 217 kg tous pleins faits

Pour moi il n' y a pas photo, la street sera plus polyvalente que la monstro et la position sera moins en avant. Et puis merde, tu es sur un forum street alors  [streeet]  ;D
« Modifié: 05/04/10 à 22:49:54 par laforcetrankil »

Hors ligne MINDTHEGAP

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #3 le: 05/04/10 à 12:16:45 »
La street...what else?
Live & let ride !

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

• Vieux Routard
  • In the R, love is !!!
  • Moto: thruxton r 2017
« Réponse #4 le: 05/04/10 à 13:04:18 »
Tu as trouvé le bon forum pour te dire que la street est loin, très loin devant les autres  ;D.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne jimb6

• Motard Débutant
  • **
  • MONSTER 1100 en vente pour achat d'une bonnie
« Réponse #5 le: 05/04/10 à 13:31:08 »
Alors + 1 pour la street.
maintenant pourrais tu plus décrire ton essai du xr1200 car je m'oriente sur çà pour l'année prochaine peut être, j'attends de voir mon essai.
 ;)

Hors ligne AP03

• Cycliste
  • *
« Réponse #6 le: 05/04/10 à 13:45:19 »
J'ai essayé le xr1200 avant de me décider pour la street, j'ai beaucoup aimé le moteur et la conduite de cette harley, concernant les vibrations il faut pas exagérer chez hd il y a largement pire (j'ai roulé en softail là ça vibre!), par contre le bruit d'origine est frustrant la moto est étouffée par les normes, avec une ligne un peu plus libre ça doit être beaucoup plus agréable mais c’est encore plus de 800 brouzoufs de plus, mon choix s'est porté vers le street uniquement pour une question de budget la hd était trop cher pour mon usage et la finition n'est pas au top je trouve, il n'y aurait pas eu le prix je ne sais pas si j'aurai pas flanché....

Hors ligne jodu

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street triple R black -k13
« Réponse #7 le: 05/04/10 à 17:25:23 »
Un autre élément à prendre en considération : la fiabilité.

J'ai un collègue (italien) qui a une multistrada. en résumé, ce n'est pas lui qui décide quand il va faire un tour en moto.

Mais bon ça a surement évolué.

Hors ligne phil42

• Cycliste
  • *
« Réponse #8 le: 05/04/10 à 21:24:09 »
Bonsoir

j'ai 46 ans du kle 500 depuis 15 ans. Je recherche plus un moto pour rouler sur le couple moteur plus que pour titiller la zone rouge, un moteur avec du charme plus que des chevaux en haut.
J'ai eu un accident de moto fin 2006 (un petit vieux à oublié son feu rouge, j'ai pris le poids de la moto sur une cheville) donc j'ai mis plus de 2 ans avant de remonter dessus, et encore un peu de temps pour reprendre du plaisir en moto. la prochaine moto doit être basse, confortable,légère et un moteur au caractère affirmé à 5000/t

j'ai cracké pour le bruit de la Mostro 696, mais la position de conduite pas top à mon gout.

la triumph , c'est le bruit qui m'a déçu par rapport, mais avec le recul, la moto doit être peut être moins usante à conduire. je vais tenter un deuxième essai. De plus la concession Millenium à l'air d'avoir très bonne presse sur Saint Etienne, voir la France

Pour la xr 1200 la concession de Brignais (69)me proposais une xr1200 de 2008 et 10000 km (il me semble) à 8000 euros au lieu de 8900 (vu que ma banquière bien aimée , ne me donnait pas son aval pour plus).
Le moteur est époustouflant de couple et de caractère: bruit sensation  (au retour, ma vieille kle donnait une impression d'une mobylette), on prends une claque à chaque ouverture des gaz. Position confortable dessus.je ne l'ai qu'essayé en ville. A l'arrêt , un feu ou un stop ça secoue plus que ça vibre, et un cadre manquant à mon avis un peu de rigueur.
une moto au caractère trop prononcé pour moi à mon humble avis

Le forum m'est bien utile pour affiner mon choix , et l'avis de possesseurs des motos concernées quoique parfois un peu endoctriné par la passion de son bijou.

merci a tous

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
« Réponse #9 le: 05/04/10 à 22:13:19 »
Bonsoir

j'ai 46 ans du kle 500 depuis 15 ans. Je recherche plus un moto pour rouler sur le couple moteur plus que pour titiller la zone rouge, un moteur avec du charme plus que des chevaux en haut.
J'ai eu un accident de moto fin 2006 (un petit vieux à oublié son feu rouge, j'ai pris le poids de la moto sur une cheville) donc j'ai mis plus de 2 ans avant de remonter dessus, et encore un peu de temps pour reprendre du plaisir en moto. la prochaine moto doit être basse, confortable,légère et un moteur au caractère affirmé à 5000/t
...

Oriente-toi plutôt sur une Speed !

Hors ligne street carbon

• Cycliste
  • *
« Réponse #10 le: 05/04/10 à 22:42:32 »
salut moi tout ce que je peut te dire c que malgres ma tres jeune experience pilote mais plus grande dans le monde de la moto pour cotoyer enormement de motard (je bosse dans la moto) j'ai rouler  en japonaise bon sa certe c'est finis pour moi le 4 cylindres j'adere pas mais bon apres j'ai essayer de twin je m'amusait pas assez avec surtout pour moi ducati j'ai pas trop aimer justement ce bruit de moteur qui est pour moi imparfait lol mais bon chacun c gout et depuis bientot trois ans que j'ai essayer ma premiere triumph je me suis toujours dit j'en aurait une  chose faite et le TRI  est vraiment un superbe compromis qui alli a la fois jeux et vitesse et s'adapte dans toute les cituations et pour la petite anecdote j'ai un collegue qui est fan ducati roulait ducat et en plus mostro et a peter son moteur recemment alors qu'elle avait 60000 au compteur voila c ptet un cas mais moi sa c un repulsif a marque lol en esperant que tu ne bascule pas du coter obscure
C'EST CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Hors ligne laforcetrankil

• Motard
  • In love of 675 ^_^
Re : Re : mostro ou street triple
« Réponse #11 le: 05/04/10 à 22:48:14 »
Bonsoir

...

+675 ;D

Hors ligne toutoune

• Motard
« Réponse #12 le: 06/04/10 à 00:14:20 »
si la monstro fait plus de bruit que la street ??!!!!

la street c'est le moteur qui rugit
la monstro c'est les pièces qui se barrent quand tu roules :D
 [vivemoi]

bon sinon je l'avait aussi essayé la monstro parce que j'adorais le look de ce naked quand j'etais plus jeune et que ma concession faisait les deux triumph/ducat. bah non seulement j'aime pas son nveau look mais alors le coup de pied au cul italien dont on m'avait parlé .... c'est comme le monstre du loch ness selon moi, c'est juste un mythe ( et vraissemblablement pas fiable non plus. une personne la ramenait deja alors qu'elle avait pas fini son rodage .... la moto s'arretait vraissemblablement en marche ... )
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne Ld

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #13 le: 06/04/10 à 08:34:38 »
ah ben justement ds un magazine moto que j'ai à la maison y'à une double page de comparaison monster/street 675; les références t'intéressent?ou limite je peux peut être faire une photo %)
pas de destin, mais ce que nous faisons

Hors ligne kiseki

• Cycliste
  • *
« Réponse #14 le: 06/04/10 à 10:31:59 »
sans hésité ducati
le problème de la street est la fiabilité aléatoire !!!!!
la moto est du 22 mai 2009 et déjà deux pannes !!!! >:( la dernière: électronique hs (heureusement en garantie) sauf la batterie morte et garantie que trois mois donc j'ai banquer !!! pas normale pour une moto sous garantie de plus la batterie est morte à cause de la panne électrique.

j'ai roulé 2.5 ans avec un monster 800 s2r j'ai fais 250000 km et jamais rien, alors il y en a qui dirons que j'ai eu de la chance (je l'ai déjà entendu)

la prochaine un 848 et hélas pour moi triumph sera certainement fini......

Hors ligne Noyah: Fastest lawnmower ever

• Motard Confirmé
« Réponse #15 le: 06/04/10 à 11:03:21 »
kiseki on ne peut pas se baser sur 1 mauvaise expérience pour dire d'un modèle qu'il a une "fiabilité aléatoire". Pour n'importe qu'elle machine : mécanique, electronique... équipement de la maison, machinerie industrielle, matos informatique... il y a une période critique de fiabilité dans sa vie, c'est le début. C'est la base même de la théorie sur le fiabilité. Tu aurais pu avoir ce problème avec ta Ducat, comme avec cette Triumph, ou comme avec une Peugeot ou une Mercedes. L'important, c'est la prise en charge de ce problème, par la marque. Si tu juges que Triumph a mal géré, alors il y a un problème de marque. Mais pas conclure du manque de fiabilité de la Street, car des mecs qui te diront que la S2R est pas fiable, tu en trouveras aussi, et des mecs qui te diront qu'ils ont jamais eu de problème aussi, comme avec la Street.

Sinon pour répondre à Phil42, la street bien qu'ayant un peu + de couple qu'une 600 habituellement, et une machine qui invite trop à envoyer dans les tours, comme toutes les 600. Au vu de tes souhaits, et de ton expérience, je te conseillerais de refaire un essai mais plutôt avec la Monster 1100 face à la Speed Triple. 2 Engins de moins de 200 kg gavé de couple. Après pour ton budget, je pense que tu les trouveras toutes les 2 d'occcas sans trop de problème. Je me permets de te dire ça parce que au vu de ta reflexion sur la XR12, tu n'y as pas l'air d'y être opposé. Et ces engins sont souvent conduits par des gens plus posés que les petits Street.
« Modifié: 06/04/10 à 11:39:01 par Noyah »

Hors ligne Ld

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #16 le: 06/04/10 à 11:16:41 »
sinon y'a buell et j'en connais plus d'un ravi de la posséder!!en plus les tarifs sont sympas en ce moment :)

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

• Drogué du forum
  • Floodérateur global
  • Moto: Djizona
Re : Re : Re : mostro ou street triple
« Réponse #17 le: 06/04/10 à 12:30:15 »
Bonsoir

...

+675 ;D

+675, oriente-toi vers une speed ou un mostro 1100. Après, si c'est juste le son, change les pots de la triumph et basta  ;D
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07

[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne Ld

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #18 le: 06/04/10 à 12:38:02 »
ou alors pousse les rapports, ça joue aussi ;D

Hors ligne Greg77

• Motard
« Réponse #19 le: 06/04/10 à 13:01:16 »
Le monsieur veut rouler sur le couple  %) certes c pas comme ça qu'un moteur chante, m'enfin... Oué ya dilemme la  :)