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En ce qui concerne de vidé l échappement pour que ton écu recalcule le volume d air/essence , aucun intéret si tu ne change pas le filtre a air , le risque c est a des milliers de kilometres de grillé les siéges de soupapes ,,,,, et si tu change le filtre a air contre un plus performant + un échappement plus liberer l ecu va reprogrammer la quantité d essence a injecter donc a prori normalement 2% de gain maxi , c est pour cela que Arrow a préparer une map avec Triumph , mais le mieux c est d aller chez un préparateur avec banc de puissance et sonde lambda qui peut reprogrammé l ecu ( si bien sur elle est libre , car certaine on des mots de passe ) sur certain régime pour avoir le meilleurs taux de remplissage des cylindres sur tous les régimes , on appelle cela a la carte , et c est aussi valable sur les auto , mais malheuresement beaucoup de boitier sont bridé et c est pour cela que l'on schinte les fils avant l"écu et que l'on rajoute un boitier qui donne des informations a l ecu pour avoir des meilleurs performances, il ne faut pas oublier aussi que depuis que l on est sur les normes européenne EURO 4 , les moteurs de nos motos ont des mélanges pauvres , donc au détrimant des performances , mais pour l'écologie ..............