Salut ici!!
Après mon essai de la superduke vendredi après midi, voici le compte rendu de la séance
Le rendez vous est donc prévu a la concession ktm compte tours a six fours ( c'est dans le sud pour les non sudistes
) pour essayer le monstre.
J'ai posé ma journée pour être tranquille et éviter la foule du samedi, une ktm sa se mérite
.
Vendredi matin, le réveil sonne, petit regard par la fenêtre; OH putain !! Un temps pourri , la route trempée , je me voie déjà annulé mon essai, dégoûté ,depuis le temps que j'attends de l'essayer cette bécane :'(.
Je positive , y'a du vent ça peut s'améliorer et miracle quelques heures plus tard le soleil sort
.
Je me prépare, j'enfourche ma kawette et GO le concess.
Arrivé a la concession remplissage de papier, secretaire super sympa très accueillante.
Un gars me prépare la bécane et me dit :
_ Bon on va y'aller.
_ On ? Vous venez avec moi !!( un peu deg sur le coup mais en fait non, ça m'arrange pour sortir au plus vite de la zone).
Allez hop je saute sur la bécane , mon dieu que c'est haut, mais ça va du haut de mes 178 cm j'arrive a avoir les deux pieds a plat en me tortillant sur la selle.
La position est légèrement bascule sur l'avant du au guidon large et peu cintré (superbe guidon renthal au passage). Les commandes tombent naturellement sous les mains, les jambes assez détendu , franchement on est bien sur cette ktm.
Contact! Le bi est bien présent même avec les pot d'origines ,héhéhé, on va se faire plaisir.
Allez 1ère, l'embrayage est souple la boite aussi , on y va !
La hauteur de selle de la superduke permet de dominer la route, le large guidon lui donne une maniabilité déconcertante accentué par la légèreté de la moto en bref c'est un vrai vélo.
Le temps de me familiariser avec la moto, je commence a lui tirer un peu dedans, et on vas pas se voiler la face , un superduke ça pousse des les plus bas régimes
, le moteur n'a aucune inertie et grimpe sans temps mort jusqu'a la rouge, voir même jusqu'au rupteur, je me suis fait surprendre quelques fois.
Le temps de sortir de la zone a allure modéré donc a bas régime , je n'ai a aucun moment été gêné par le manque de souplesse du bi, peut être est ce du a l'habitude de l'er6 qui me permet d'attraper l'embrayage quand il le faut, en tous cas le moteur n'a jamais cogner.
Par contre ce qui m'a vraiment surpris, c'est cette qualité de suspensions qui font complètement oublier tous les défauts de la routes. Pour une bécane connu pour sa rigidité je pensait être secoué dans tous les sens, pas du tout la duke absorbe tout, c'est trop bon.
On sort enfin de la zone, on arrive dans les gorges d'ollioules, la route est encore humide dans les zones ombragées mais il y a de quoi se faire plaisir quand même.
Ben mes amis si la moto est souple quand la route se dégrade elle devient un rail dans les courbes , le train avant est précis la moto ne bronche pas c'est un vrai scalpel, la moto vire d'un bloc , il n'y a aucun transfert de masse sur les attaques des étriers brembo et dieu sait que sa freine fort.
Mais il y a quelques chose qui m'a quand même dérangé même si apparemment cela n'a pas dérangé Rico (peut être l'habitude de la street) ce sont les accoups d'injection, la moto ne permet pas de rouler sur un filet de gaz et dans les parties humides ben c'est pas top surtout avec une moto qui ne nous appartient pas (question d'habitude, machine d'essai qui coûte cher en cas de casse ?) Surement les deux.
Bon c'est pas tous ça mais l'ouvreur s'éloigne , lui il s'en fout il attaque partout même sur les parties humides ça se voit qu'il a pas un gros chèque de caution au dessus de sa tête
( même si j'en ai pas fait).
En gros sur les parties sèches ça faisait (troooop bon cette bécane) et sur les parties humides (oula je serre les fesses) ceci est très imagé bien entendu
.
On s'arrête peu après les gorges d'ollioules pour discuter un peu et je réussi a gratter encore quelques minutes d'essai, on finira par faire demi tour un peu avant le radar de la monté du castellet, dommage juste ou ça devenait intéressant.
Sur le chemin du retour je m' éclate vraiment, puisqu'on ne peut pas rouler sur un filet, alors GAZZZZZ ZZZ ( oops rupteur, sorry
)
Voila de retour a la concession je fais la connaissance de Rico et on papotera pendans 20 bonnes minutes, en attendant le début de son essai.
En rendant la feuille de commentaire sur la bécane j'ai donc mis:
+
design (j'adore sa gueule)
Moteur (souple a bas régime pour un bi et très démonstratif)
partie cycle ( souple et ferme a la foi ,oui oui c'est possible
)
freins
-
accoups d'injections ( qui se règle apparemment en enlevant la norme antipollution)
pour conclure, je me suis éclaté même si 30 minutes d'essai c'est très , trop cour on en veut toujours plus, et enchanté d'avoir fait ta connaissance Rico
.