Auteur Sujet: freiner comme un OURS  (Lu 10212 fois)

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Re : freiner comme un OURS
« Réponse #20 le: 06/03/10 à 21:12:50 »
Ouais je me suis posé la même question ;) en bagnole on nous dit, faut privilégier le frein moteur dans les descentes, parce que plus les freins chauffent et plus tu risques qu'ils deviennent inefficaces. Mais d'un autre côté, finalement, ça confirme, plus c'est chaud, moins c'est efficace et donc moins t'as des chances de bloquer :D
Le truc c'est que ta caisse elle fait plus d'1T, donc tu lui demandes pas vraiment le même boulot que pour arrêter une moto de 170 kilos.
En gros ce qu'il disait, sur circuit, faut bannir le frein moteur, tout le freinage doit se faire avec la roue avant.
« Modifié: 06/03/10 à 21:17:14 par Noyah »

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

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Re : freiner comme un OURS
« Réponse #21 le: 06/03/10 à 21:14:28 »
C'est pas comparable je pense, pour chauffer à tel point de niker les disques faut y aller comme un malade et sur un temps assez long, sur un circuit tu chauffes mais ça refroidit très vite juste après  ;).
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Re : freiner comme un OURS
« Réponse #22 le: 06/03/10 à 21:15:31 »
Comme tout organe (pneus, moteur, suspension, transmission, etc...), il faut que ça soit chaud, mais pas TROP chaud ;D
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tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Claudio

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Re : freiner comme un OURS
« Réponse #23 le: 06/03/10 à 22:07:32 »
J'ajouterai que sur une moto, les freins sont à l'air frais ce qui fait que la déperdition de chaleur est beaucoup plus importante qu'avec une BAR où les disques et plaquettes sont derrière des jantes.

Hors ligne Txistu

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Re : freiner comme un OURS
« Réponse #24 le: 06/03/10 à 22:33:31 »
C'est à toi de trouver les limites de ton freinage, on a pas les même motos/pneus/pressions/puissance dans les mains/routes/habitudes de conduite/...
Tu peux taper comme un cochon 2 jours d'affilé au même endroit et ne pas avoir le même ressentit sur ton freinage, il y a trop de choses qui rentrent en jeux.

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Re : freiner comme un OURS
« Réponse #25 le: 07/03/10 à 01:16:50 »
sinon pour ma part avec mon bandit 650 il y'a pas si longtemps j'ai taper un gros freinage a 180 avec un passager et bien meme en utilisent le frein arrière le pneu a l'arrière s'est lever.

Comme quoi un bandit k9 avec ses étriers 4 pistons sa a du mordant

Hors ligne Indy

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Re : freiner comme un OURS
« Réponse #26 le: 07/03/10 à 10:03:49 »
Je n'ai jamais bloqué l'avant avec la street, le plus gros freinage que j'ai fait, je n'allais pas vite mais j'étais sur des pavés dans Paris. Un scooter s'effondre devant moi et je suis obligé de piler. Comme beaucoup de témoignages sur ce post, j'ai l'arrière qui a commencé à chasser bien comme il faut... Mais heureusement, pas de chute... Les pavés y étaient pour beaucoup aussi !

En revanche, j'ai bien bloqué l'avant avec mon ER6, encore sur des pavés et les freins n'avaient pas eu le temps de chauffer.
ça siffle, ça pousse, ça rugit, ça pousse encore, c'est Indy !!

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

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Re : Re : freiner comme un OURS
« Réponse #27 le: 07/03/10 à 10:10:47 »
C'est à toi de trouver les limites de ton freinage, on a pas les même motos/pneus/pressions/puissance dans les mains/routes/habitudes de conduite/...
Tu peux taper comme un cochon 2 jours d'affilé au même endroit et ne pas avoir le même ressentit sur ton freinage, il y a trop de choses qui rentrent en jeux.
Ca c'est vrai, par exemple moi avec ma puissance légendaire si j'appuis comme un porc je plis la poigné et les plaquettes entrent en contact entre elles  ;D.
« Modifié: 07/03/10 à 10:16:16 par yodaproto: Arlequin »
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Re : freiner comme un OURS
« Réponse #28 le: 07/03/10 à 10:11:35 »
Tu m'en fais du co-tact toi ;D

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Re : freiner comme un OURS
« Réponse #29 le: 07/03/10 à 10:16:52 »
 ??? ;D
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Re : Re : freiner comme un OURS
« Réponse #30 le: 13/03/10 à 20:30:06 »
Petit truc (je dois pas freiner comme vous peut être aussi): le frein arrière dois être actionné un pouillemme de seconde plus tôt que l'avant pour permettre "d'assoir" la moto, et ainsi ne pas avoir un transfert de masse trop important sur l'avant.

Essayez ça et si vous le faites déjà, ben vous freinez vraiment comme des ours!!! :D :D :D :D


On va dire oui, mais sur la route, pck sur piste, l'action du frein va bloquer la roue arrière: Cette dernière va se délester et si en plus du frein moteur tu lui mets du frein, ça va bloquer.
la limite du freinage, c'est qd l'arrière lève, d'ou le besoin d'avoir de bon réglage.

Hors ligne Txistu

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Re : freiner comme un OURS
« Réponse #31 le: 13/03/10 à 22:41:32 »
Quand on sait l'utiliser, le frein arrière est une arme sur piste :)

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

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Re : Re : freiner comme un OURS
« Réponse #32 le: 13/03/10 à 22:45:41 »
Quand on sait l'utiliser, le frein arrière est une arme sur piste :)
Ouep, tout en glisse  ;D...








... ou pas  :D
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Re : Re : Re : freiner comme un OURS
« Réponse #33 le: 13/03/10 à 22:54:40 »
Quand on sait l'utiliser, le frein arrière est une arme sur piste :)
Ouep, tout en glisse  ;D...








... ou pas  :D

Ca finit alors en strike  ;D ...
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)