Auteur Sujet: Gros dilemme pour la Miss... Besoin de votre avis  (Lu 16691 fois)

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

• Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
Re : Re : Gros dilemme pour la Miss... Besoin de votre avis
« Réponse #20 le: 04/03/10 à 17:04:19 »
Salut la miss.

Personnellement c'est pas les bornes qui me dérangeraient sur ta moto.

mais la couleur  [tirelalangue]

[vtff] [vtff] [vtff] [vtff] :-* :-* :-* :-* :-* :-*

J'suis pas vraiment plus avancée avec vos réponses. Je n'ai certes pas franchement envie de la changer, elle me convient trop bien mais j'ai juste peur qu'elle ne soit plus aussi fiable à l'avenir.
Je vais demander à Triumph le titre "d'essayeuse officielle" et me faire payer en fonction  :D :D :D
La R me fait de l'oeil c'est sûr mais il n'y a pas que ça hein ! c'est surtout que je ne veux pas avoir à me poser des questions lorsque je pars le matin... Je sais que je ne vais pas en tirer beaucoup et ce n'est pas ma priorité.

Hors ligne AnaK

• [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • the hell is empty because all devils 're here...
Re : Gros dilemme pour la Miss... Besoin de votre avis
« Réponse #21 le: 04/03/10 à 17:09:53 »
Moi, je pense que vu que tu l'a bien entretenue, et que tu vas continuer à le faire, elle ne devrait te poser aucuns problèmes majeurs de fiabilité :)

Quitte à prévoir des visites chez le mécano entre chaque entretiens, une sorte de mini entretiens intermédiaire ;) pour pallier aux petites bricoles qui arrivent avec l'age.

Les choses qui immobilisent la moto n'ont pas bcp plus de chance d'arriver à 60.000 qu'à 10.000 :D
Je pense même que c'est sur une moto de moins de 10.000, ou sur une moto qui ne roule pas régulièrement que ça risque d'arriver le plus :D
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne biff

• Motard
  • nom de zeus
  • Moto: Honda 350 Four 75'
« Réponse #22 le: 04/03/10 à 17:10:49 »
une brêle bien entretenue peut durer très longtemps. Après, si c'est pour flipper à chaque fois que tu la prends...ça vaut peut-être le coup de changer pour continuer à prendre du plaisir, sans appréhension. Faut voir ce que ton cons te propose, c'est peut-être ça qui te décidera

Hors ligne Motard-62150

• Motard Confirmé
« Réponse #23 le: 04/03/10 à 17:14:44 »
whaou si tu fait t'en de kilométres faut aller voir BMW car chez eux malgré les KM le prix rest. Et en effet si revente il y'a le prix va vraiment etre très faible et te donner un mauvais coup a ton petit coeur.

2 options a mon avis :

-la garder pour le mètre en piste et te faire des plaisir + acheter je ne sais quel moto.
-La garder tout court

Bah oui quoi qu'il en soit dur de la revendre déjà niveau du kilométrage et en plus le coté émotionnel elle doit représenter beaucoup de chose pour toi.

Hors ligne Aslane

• Arsouilleur
  • Moto: 600 Hornet 2000
« Réponse #24 le: 04/03/10 à 17:20:07 »
Moi, je dis garde la Street pour les chouettes balades et roulages et prends toi un 500 pour l'utilitaire.

Je sais je sais, ça ne t'avance pas beaucoup. :-\

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
« Réponse #25 le: 04/03/10 à 17:28:30 »
Moi, je dis garde la Street pour les chouettes balades et roulages et prends toi un 500 pour l'utilitaire.

Je sais je sais, ça ne t'avance pas beaucoup. :-\

C'est l'idéal en effet, mais sa street a déjà 60 000 kms alors je pense que dans son cas autant aller au bout 

Hors ligne Vix

• Motard
    • rideaway.fr, blog moto, voyages, tests...
  • Moto: White Street 2013
« Réponse #26 le: 04/03/10 à 18:06:56 »
Les choses qui immobilisent la moto n'ont pas bcp plus de chance d'arriver à 60.000 qu'à 10.000 :D
Je pense même que c'est sur une moto de moins de 10.000, ou sur une moto qui ne roule pas régulièrement que ça risque d'arriver le plus :D
+1050, je préfère une bécane qui a beaucoup roulé plutot qu'une bécane qui n'a pas assez roulé.
Franchement je dirai plus ou moins comme les autres : ne la change pas, garde la bécane que tu connais. Quitte (encore une fois je répète ce qui est dit) à faire une "révision intermédiaire" à 5.000km :)
2007 : Z750 > 2008 : Street Triple > 2009 : CBR 600 > 2009 : Hornet 600 > 2010 : Speed Triple > 2011 : Tiger 800 > 2012 : R 1200 RT > 2013 : Street Triple '13

Hors ligne Spader

• Motard
  • Moto: Ducati 848
« Réponse #27 le: 04/03/10 à 18:07:36 »
Et puis si elle fait 30.000 bornes par an en 2 roues, elle a pas forcemment envie de se les faire en CB500 ...

Pareil que les autres, garde la et avec ses 3 révisions annuelles je pense pas que tu sois embêtée si tu as un bon mécano qui l'entretien comme il se doit ;)

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

• Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
« Réponse #28 le: 04/03/10 à 18:09:25 »
une brêle bien entretenue peut durer très longtemps. Après, si c'est pour flipper à chaque fois que tu la prends...ça vaut peut-être le coup de changer pour continuer à prendre du plaisir, sans appréhension. Faut voir ce que ton cons te propose, c'est peut-être ça qui te décidera

Le problème c'est qu'au moindre truc qui ne va pas, j'ai tendance à psychotter grave de chez grave  ??? ??? ??? à dramatiser la situation pour un rien. Ma moto vient d'être immobilisée depuis hier soir et tout de suite je pense au pire... Bonne nouvelle, je la récupère ce soir et effectivement il n'y avait rien de grave. Juste mon mécano qui préférait s'assurer qu'il n'y avait aucun risque de casse au niveau de mon embrayage. J'ai la buttée d'embrayage secouée, elle sera changée à la prochaine révision. Là il vient de me changer les pneus et le roulement avant qui était mort... C'est dans des moments comme celui-là ou je me dis qu'il est peut-être grand temps de la changer.

Hors ligne jo2422

• Motard Confirmé
« Réponse #29 le: 04/03/10 à 18:11:17 »
et l'idée de la piste ne te dit rien?

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

• Administrateur
  • Drogué du forum
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
« Réponse #30 le: 04/03/10 à 18:15:50 »
elle a déjà du mal à poser les 2 pieds par terre, alors le genou...  ;D

Hors ligne biff

• Motard
  • nom de zeus
  • Moto: Honda 350 Four 75'
« Réponse #31 le: 04/03/10 à 18:37:37 »

;D ;D ;D

Hors ligne Motard-62150

• Motard Confirmé
« Réponse #32 le: 04/03/10 à 18:38:47 »

Excellent  ;D

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

• Drogué du forum
  • SuSucre !!
« Réponse #33 le: 04/03/10 à 19:30:15 »
gardes la !!
Même si les prix des révisions va augmenter au fur et à mesure,,,,
et puis une mini révision intermédiaire (pour rassurer tes penchants psychotiques) devrait te permettre d'éviter les éventuelles pannes immobilisantes! (et pis comme ca ton mécano y va vraiment t'aimer!!)

V

Hors ligne triumph4ever

• Motard
« Réponse #34 le: 04/03/10 à 19:51:12 »
A 60000 le moteur commence à respirer !! c'est toi qui me la dit :)
Sérieusement si tu devais avoir des problèmes avec ta belle tu les aurait eu les premiers 10000.
Après te connaissant, elle est plutôt bichonné donc la partie cycle est saine et c'est ce qui morfle le plus sur la durée.
En plus je croix qu'elle ne couche pas dehors donc perso je la garderai car a mon avis elle fait facile le double.

Maintenant a toi de voir si tu as vraiment envie d'un autre modèle et dans ce cas ne te cherche pas des excuses bidons  ;)
Tu met une annonce, tu vois a combien elle peut partir et gazzzzzzzz  ;D

Hors ligne klg80:lait fraise

• Motard
  • X-Or, le Kad-Or
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 / Daytona R 2011 T3 Racing
« Réponse #35 le: 04/03/10 à 20:47:18 »
Si tu l'entretiens soigneusement il n'y a pas de raison de la changer à fortiori si tu l'aimes. Et puis tu as tout dis tu l'aimes donc pourquoi t'en séparer sur la base de suppositions négatives?!
Continue de l'entretenir comme tu le fais et tu verras bien...Mais surtout "Miss Green" c'est mieux que "Miss Orange"!!!

V

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

• Vieux Routard
  • In the R, love is !!!
  • Moto: thruxton r 2017
« Réponse #36 le: 04/03/10 à 21:17:00 »
Perso je pense qu'elle peut faire beaucoup plus vu la dadame qui la conduit, vu la qualité de l'entretien...
Par contre je crois que la dame qui la conduit veut qu'on lui trouve des excuses pour qu'elle puisse s'offrir une belle R toute neuve sans remord  ;).
Mais dans n'importe quel cas garde la car tu n'en tirerais vraiment rien à la revente et ce serai vraiment dommage  :-\.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Gros Dégueulasse !!
  • Moto: SporTracteur RC8
« Réponse #37 le: 04/03/10 à 21:33:05 »
Salut CHris, Je viens de parcourir ton dilemme.

Je pense que ton problème se pose pour toutes personnes utilisant sa Moto (ou même sa voiture!!) comme moyen de locomotion principale, sur une base journalière, et par tous les temps. Ceci prend encore plus d'importance si c'est aussi un outil de travail, ce qui est ton cas en plus...

60.000km c'est peu comme ça, mais cela peut être ENORME ... si mal entretenu !!! Ce n'est je pense pas ton cas.
Ceci dit, tu cours quand même plus de risques passé un certain stade.

Tout est dit. La vrai question est : Si tu as un soucis, as-tu un moyen de remplacement ? Seras-tu prêtes à patienter/payer cher pour que ta meule soit réparée ?
ou alors :
Cherches-tu la sécurité ("du démarrage matinal") et la fiabilité ?

Maintenant, si mes finances me le permettaient, je ferais pareil que Bernard. La garder pour en prendre une nouvelle, la même ou complètement différente !
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne jeje741

• Motard Confirmé
  • Ca passe pas! ça passe pas...
    • Team TAC
  • Moto: A ton avis ? => Street R Matt Blazing Orange
« Réponse #38 le: 04/03/10 à 22:47:14 »
Je serai toi je ne la vendrai pas tu n'en tirera rien. Et avec l'affection que tu lui porte tu le regretteras.
Je la garderai pour les trajet quotidien et me prendrai la "R" pour les  ballades et au cas ou la green tombe en rade. Cela te soulagera l'esprit de savoir que ta plutot une jolie roue de secours au cas ou :-\

A+

Hors ligne martalain

• Motard Débutant
  • **
  • white pleasure
« Réponse #39 le: 04/03/10 à 23:32:46 »
ben oui tu vois bien  , tout le monde te conseille de la garder

et puis comme ça  nous on saura si on peut faire 100 000 , 150 000   ... kms  avec nos machines  :D

bon plus sérieusement  , c ' est surtout une question de pognon , si t ' as les moyens de la changer , ça serait plus sur bien entendu , surtout dans ta tête ,mais je pense  comme la majorité  qu'elle doit  pouvoir rouler encore un bon bout sans de gros frais avec un bon entretien comme tu as l ' air de faire.

bon y a qu'un truc qui me  gène c'est que c'est une green  , c'est  moins  fiable qu'une  white  quand même  ;D 
Nouveau motard malgré mon âge , jamais trop tard pour se faire plaisir