Auteur Sujet: ARTICLE MJ : Est ce que la STREET R vaut ses € de plus par rapport à la street ?  (Lu 24253 fois)

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Hors ligne phiphi

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que Triumph se fasse 10 ou 700€ sur notre dos, c'est pas la question : ils sont aussi là pour gagner de l'argent, surtout si on veut qu'ils nous sortent des nouveaux modèles sympa.

Par contre la question est de voir si on est prêt à les mettre.
Rien que pour la couleur certains le ferais, pour le ,freinage, pour les meilleurs suspats ou pour le cintre magura en OR massif...
Au final, même si ça ne leur coute que 100€ de plus à produire, ils savent très bien que l'intérêt suscité vaut les 800€ surtout qu'au détail on doit plutôt payer 2000 pour mettre toutes les pièces (et peinture) équivalentes.

Pour ma part, en fonction de mes gouts et de mes souhaits, je trouve que les 800€ en valent vraiment la peine même si c'est pas pour autant facile de les sortir en plus du prix de la bécane normale...

Hors ligne Shunmoris

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Sisi, j'ai un pote qui va commandé une Phantom Black chez Triumph Metz, le vendeur lui a dit qu'elle faisait 3 cv de plus et 5 Kgs de moins qu'une classique, donc elle marche mieux ..........  :D
« Modifié: 21/04/10 à 14:28:12 par Shunmoris »
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Hors ligne phiphi

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Sisi, j'ai un pote qui a commandé une Phantom Black chez Triumph Metz, le vendeur lui a dit qu'elle faisait 3 cv de plus et 5 Kgs de moins qu'une classique, donc elle marche mieux ..........  :D

là c'est vraiment du foutage de gueule!!!
5 kG de gagné, c'est changement de pot en carbone ou ligne basse, des roues en magnésium, différentes pièces carbone ou titane, etc.
===>c'est 2000€ de plus sur la facture au bas mot

pour gagner 3CV !!!!  ==> super n'import nawak sachant que c'est du 106CV en France et que TRIUMPH ne va pas développer un moteur spécialement pour 3 chevaux de plus alors que celui de la dayto et celui de la street fonctionnent très bien (pour le coup, ce serait très cher et la moto couterait plus de 800€ en plus)

Hors ligne fylosofe

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Bon qui connait un ingé de chez triumph ;D faut qu'on sache.
Et notre expérimenté passionné Txistu il est où la? il a du en mettre en pièce des R non ? ;D

Sinon moi le mecano parlai juste de moteur légèrement plus plein en "bas regime", mais rien de vraiment mesurable en CV
En réflexion.......................please wait

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

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C'est vraiment du pipo ... Et les gens marchent "Oué moi j'ai la plus grosse ahahah", non mais sans déconner, faut arrêter de se branler la nouille lol

Le moteur de la street basique et de la R sont exactement les mêmes. La seule chose qui peut rendre le moteur plus plein en bas (mais du coup moins rageur en haut, ben oué, on a rien sans rien), c'est le changement de carto, et ça, ça se fait aussi bien sur une basique qu'une R... Décidemment, j'aurais tout entendu...

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C'est vraiment du pipo ... Et les gens marchent "Oué moi j'ai la plus grosse ahahah", non mais sans déconner, faut arrêter de se branler la nouille lol

Le moteur de la street basique et de la R sont exactement les mêmes. La seule chose qui peut rendre le moteur plus plein en bas (mais du coup moins rageur en haut, ben oué, on a rien sans rien), c'est le changement de carto, et ça, ça se fait aussi bien sur une basique qu'une R... Décidemment, j'aurais tout entendu...

ha oui mais sur la R justement tu a le R de Rapide ou de file comme l'R ou de missile sol R , missile R R ect... 
 ;D
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Je pense que pour les motards lambda que nous sommes à 90% , la différence entre la R et la basique doit être difficilement mesurable sur route. Maintenant il faudrait voir sur 1 tour de circuit avec le même pilote , histoire de voir ce que dit les chronos ( et je pense que la R ferait 1 meilleur temps de quelques centièmes ).Par contre niveaux moteur faut arrêter de croire  [nimportenawak]c'est le même, il y a uniquement  des motifs esthétique, suspension et freinage. Maintenant les propriétaires de la street basique diront que les 1000€ en plus ne sont pas justifié et ce de la R diront que oui . Pour ma part si j'avais eu l'occasion d'avoir la R je l'aurai prise, maintenant la basique avec les suspensions améliorés ça le fait aussi !! Dans les 2 cas ça reste une bécane d'enfer qui est de loin la meilleure dans ça catégorie mid-size et qui peut se mesurer sans problème contre plus gros (cylindrée ) que soit. [streeet]
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Hors ligne titou31: La Pince en 50cc

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C'est vraiment du pipo ... Et les gens marchent "Oué moi j'ai la plus grosse ahahah", non mais sans déconner, faut arrêter de se branler la nouille lol

Le moteur de la street basique et de la R sont exactement les mêmes. La seule chose qui peut rendre le moteur plus plein en bas (mais du coup moins rageur en haut, ben oué, on a rien sans rien), c'est le changement de carto, et ça, ça se fait aussi bien sur une basique qu'une R... Décidemment, j'aurais tout entendu...

tu a tout a fait raison le moteur c'est le meme et le vendeur qui dit que tu gagne 3cv et et 5kg oui ok mais c'est que tu as fait un régime et c'est toi qui a perdu 3 kg  :D :D :D
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Hors ligne Rico: aérofrein

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Je pense que pour les motards lambda que nous sommes à 90% , la différence entre la R et la basique doit être difficilement mesurable sur route. Maintenant il faudrait voir sur 1 tour de circuit avec le même pilote , histoire de voir ce que dit les chronos ( et je pense que la R ferait 1 meilleur temps de quelques centièmes )...

Ben justement non !   ;D

Je ne le retrouve plus mais il y avait le scan d'un article d'un mag anglais qui faisait le comparo sur un tour de circuit avec le même pilote, et au final la street "de base" était devant !   :P

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

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c'est pas beau de mettre de l'huile sur le feu  ;)
oui et je l'avais vu aussi cet article , m'enfin il avait pas l'air d'etre non plus un top gun , il suffit qu'il se soit fais peur avec le frein (c'est que c'est souvent humide las bas  ;D ) et il a fait sa fiote sur la R
bon moi faut dire je suis pas impartial , je roule en R ;D
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Hors ligne doudou

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une différence de plus pour la R : roue arrière allégée
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Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

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Celle là je l'avais jamais entendu, de pire en pire  ;D

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

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et ya encore une autre difference (mais la source est peu etre pas fiable ) , alors ya le serveau moteur de pignon de chaine qui est assisté electriquement et qui permet un gain substanciel de 0,2 ch au vilbrequin , cela ajouté a une graisse speciale utilisé d'origine , qui ne se renouvelle que tous les 60000 km , et qui evite toute perte de puissance du a la transmition , cela nous donne l'engin ultime qui atomise tout ce qui roule , donc du coup maintenan , on sait qu'une R vaut le coup  ;D









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Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

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Hors ligne doudou

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une différence de plus pour la R : roue arrière allégée
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Celle là je l'avais jamais entendu, de pire en pire  ;D

 ;D Hey les jeunes faut sortir un peu et s'instruire : Brochure Triumph 2010 page 19


C'est également sur le site de Triumph.fr, Gamme 2010, Street Triple R
on rigole moins maintenant %)
« Modifié: 05/03/10 à 00:08:29 par doudou »

Hors ligne Aleph

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Ils ont du prendre la roue de la Dayto 2009, plus légère.
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tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

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euh bin en tt cas autant l'amorto j'ai senti une difference ,autant la pour le poids de la jante  :-\ ( et oui c'est les jantes de dayto  ;))
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Hors ligne Rico: aérofrein

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euh bin en tt cas autant l'amorto j'ai senti une difference ,autant la pour le poids de la jante  :-\ ( et oui c'est les jantes de dayto  ;))

C'est pour la gamme 2010 ! donc la tienne n'est pas concernée   :P
et puis rien ne dit que ce n'est pas aussi sur la street " de base"   8)

Hors ligne fylosofe

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En tout cas se ne serai pas stupide non plus de mettre plein de petits détails en plus sur la R de ce type pour la faire encore plus ressortir vis à vis de la "simple".
On le voit dans nos réactions "de motard" sur ce post, leur différence n'est pas assez marquée. Une petite correction de tire de la part de triumph, assez bien répondant dans ce genre de retour, n'est pas illogique (surtout qu'il ont les pièces à dispo via la daytona) ;).

Après sur les "délires" (genre un traitement différent du villbrequin qui fait penser extérieurement à un différent) ou les "vrais" améliorations du matos (frein roues...), il faut sans doute faire un peu de trie... ;)
En réflexion.......................please wait

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

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Ben entre la street R et la Dayto, y'a plus grande différence... A part mettre la config moteur de la Dayto à la place, je vois pas trop...
Les settings de fourche sont plus souple sur la R que sur la Dayto pour rester dans l'esprit "roadster"...
Quelles pièces peuvent-ils rajouter encore?